Quand le Leboncoin durcit le ton

Posté par stduf le 21/02/2015 à 10h58

Quand le Leboncoin durcit le ton

Le 21/02/2015 à 10h58

Bonjour, ayant acheté un produit qui au final n'est pas compatible avec mon bien . j'ai voulu le mettre sur LBC .

Ces derniers refusent l'annonce car le descriptif comprend plus de 5 marques/models de compatibilité avec mon produit en vente .

Bin oui c'est un produit compatible avec plein de marques/models . donc j'ai voulu lister avec quoi c'est compatible pour faciliter la vente !!

En gros faut mettre le type de bien, expliquer quelques infos mais pas lister avec quoi c'est compatible, consternant car ça va beaucoup moins aider à vendre !!!

Idem avec un autre article neuf qui j'arrive pas à vendre , je remonte l'annonce souvent et depuis peu on me dit "vous être un pro , il doit être dans cette rubrique". hors je suis un particulier qui a acheté un peu trop vite un article qui au final n'a pas d'utilité .

lourd !!!

35 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

valentin

Le 21/02/2015 à 11h02

#1 Signaler
Tu est pas le seul a avoir du mal a déposer des annonces je suis dans la meme situation ^^
jbtm

Le 21/02/2015 à 11h02

#2 Signaler
Je suis un PRO avant le dépôt d'annonce était gratuit maintenant c'est minimum 3€ par annonce !! ':)
Mr_Deal

Le 21/02/2015 à 11h04

#3 Signaler
Je suis un PRO avant le dépôt d'annonce était gratuit maintenant c'est minimum 3€ par annonce !! ':)
quelque soit la catégorie ?
Arobase38

Le 21/02/2015 à 11h06

#4 Signaler
Déjà eu ce problème, en fait c'est pour les recherches par mots clés. Des fois ça passe pour moi par contre.
FSKT

Le 21/02/2015 à 11h09

#5 Signaler
Je confirme pour moi et mon entourage.

Ils ont du mettre des scripts de vérifications et ça devient ignoble...

Chez eux c'est tout ou rien...
jbtm

Le 21/02/2015 à 11h10

#6 Signaler
quelque soit la catégorie ?

Oui http://www.europe1.fr/consommation/sous-la-pression-le-bon-coin-revoit-ses-tarifs-2341875
J-C

Le 21/02/2015 à 11h13 (Modifié le 21/02/2015 à 11h39)

#7 Signaler
Tu est pas le seul a avoir du mal a déposer des annonces je suis dans la meme situation ^^

C'est clair dés fois t'as l'impression de tomber contre un mur, et quand tu voies les trucs du style les perles du bon coin c'est à se demander s'il font pas exprés de laisser passer des trucs aberrants pour se faire de la promo gratos |o
stduf

Le 21/02/2015 à 11h20

#8 Signaler

j’espère qu'à ce prix l'annonce est auto remontée .
matthieu.d

Le 21/02/2015 à 11h26

#9 Signaler
Je viens de mettre une annonce pour un chargeur induction donc j'ai listé les modèles compatibles, je sens que ça va m'être refusé.
MiniChoukette

Le 21/02/2015 à 11h38

#10 Signaler
Bonjour, sur le même principe, il y a : http://www.mondebarras.fr/

J'ai mis toutes mes annonces du BonCoin là, mais pas eu de touche (enfin si, une touche, mais cette touche n'a jamais répondu). Ils ne doivent pas être encore assez connus.
NetJulien

Le 21/02/2015 à 11h51

#11 Signaler
Ca a toujours été ignoble LeBonCoin pour les vérifs, ça dépend sur qui tu tombes..

Par exemple, tu veux mettre une console avec une carte SD ( qui est vendue d'origine avec la console, comme pour les Nintendo 2DS/3DS), t'as 90% de chances pour que ce soit refusé pour "piratage". Et à côté t'as des dizaines d'annonces où les cartes type R4 sont clairement indiquées sans soucis..
pierre28

Le 21/02/2015 à 12h16

#12 Signaler
Et c'est récent ça ?
Parce qu'il y a encore 1 mois, on trouvait toujours 50 marques/modèles de voiture au bas de chaque annonce, très très très pénible quand tu cherches quelque chose et que ça te remonte tout sauf ce que tu cherches réellement.
lolomomo78

Le 21/02/2015 à 12h42

#13 Signaler
pour ton produit à vendre met plusieurs annonces avec le même produit mais dans les détails les différentes marques, maintenant on en voit de plus en plus en ligne avec la meme photo mais liste de compatibilité différente, comme ça ils peuvent dire vous voyez de plus en plus de gens passe par nous, prenez de la pub il y auras plein de visionnage ':)
ILYASCHAKILLE

Le 21/02/2015 à 12h55

#14 Signaler
Bonjour
Fini LBC
j'utilise
http://toutettout.fr
c'est gratuit même pour les pro
stduf

Le 21/02/2015 à 13h15

#15 Signaler
Et c'est récent ça ?
Parce qu'il y a encore 1 mois, on trouvait toujours 50 marques/modèles de voiture au bas de chaque annonce, très très très pénible quand tu cherches quelque chose et que ça te remonte tout sauf ce que tu cherches réellement.

au contraire comme ça tu sais cash si c'est compatible avec ta bagnole .
Militun

Le 21/02/2015 à 13h32

#16 Signaler
... tu veux mettre une console avec une carte SD ...
LBC, n'aime pas qu'il y ait plusieurs articles pour une annonce.
Je me suis fait refuser plusieurs fois une annonce (je ne comprenais pas) car dans le titre je mettais 2 articles (une tassimo (non pas neuve ;) ) et des dosettes gratuites avec emballage (bref mon stock restant)).
J'ai refait mon annonce en ne parlant que de la tassimo dans le titre et c'est passé ...
Pastek

Le 21/02/2015 à 15h04 (Modifié le 21/02/2015 à 15h04)

#17 Signaler
Et c'est récent ça ? Parce qu'il y a encore 1 mois, on trouvait toujours 50 marques/modèles de voiture au bas de chaque annonce, très très très pénible quand tu cherches quelque chose et que ça te remonte tout sauf ce que tu cherches réellement.
Oui enfin quand tu recherches une voiture en particulier et que ça te remonte plein d'autres modèles que tu veux pas... xS
hdx365

Le 21/02/2015 à 15h14

#18 Signaler
Et c'est récent ça ? Parce qu'il y a encore 1 mois, on trouvait toujours 50 marques/modèles de voiture au bas de chaque annonce, très très très pénible quand tu cherches quelque chose et que ça te remonte tout sauf ce que tu cherches réellement.
Oui enfin quand tu recherches une voiture en particulier et que ça te remonte plein d'autres modèles que tu veux pas... xS
Il suffit de cocher la case
"Recherche dans le titre uniquement".
WorKa

Le 21/02/2015 à 15h15

#19 Signaler

LBC, n'aime pas qu'il y ait plusieurs articles pour une annonce.
Je me suis fait refuser plusieurs fois une annonce (je ne comprenais pas) car dans le titre je mettais 2 articles (une tassimo (non pas neuve ;) ) et des dosettes gratuites avec emballage (bref mon stock restant)).
J'ai refait mon annonce en ne parlant que de la tassimo dans le titre et c'est passé ...

J'ai eu le même souci quand j'ai mis en vente une nespresso avec des dosettes.
c'est les dosettes qui bloquent car c'est de l' "alimentaire", quand j'ai refait l'annonce avec la machine seule, ça a été validé.
Pastek

Le 21/02/2015 à 15h17 (Modifié le 21/02/2015 à 15h18)

#20 Signaler
Malheureusement pour certains modèles ça marche moyen car pas toujours écrit pareil. Par exemple une "Classe A" pourra avoir comme titre "A180", "A200"...
Alors oui après on peut toujours faire x recherches en mettant chaque possibilité mais bon...
pierre28

Le 21/02/2015 à 15h17 (Modifié le 21/02/2015 à 15h19)

#21 Signaler
Justement non, les gars font ça pour que tu tombes sur leur annonce alors que c'est pas du tout ce que tu cherches ...

Tu cherches une marque/modèle précis, tu tombes que sur des annonces qui n'ont rien à voir, et tout en bas "je ne veux pas d'échange contre ......", ou "aussi performant que ......", et la voiture que tu cherches perdue au milieu de la liste (et qui n'a rien à voir avec celle de l'annonce).

Malheureusement pour certains modèles ça marche moyen car pas toujours écrit pareil. Par exemple une "Classe A" pourra avoir comme titre "A180", "A200"...
Alors oui après on peut toujours faire x recherches en mettant chaque possibilité mais bon...
C'est ce que je fais maintenant.
Par contre les meilleures affaires sont justement celles qui sont mal écrites ou pas détaillées, du coup tu t'exposes à ne pas les trouver en ne cherchant que dans le titre.
stduf

Le 21/02/2015 à 15h25 (Modifié le 21/02/2015 à 15h26)

#22 Signaler
Justement non, les gars font ça pour que tu tombes sur leur annonce alors que c'est pas du tout ce que tu cherches ...

Tu cherches une marque/modèle précis, tu tombes que sur des annonces qui n'ont rien à voir, et tout en bas "je ne veux pas d'échange contre ......", ou "aussi performant que ......", et la voiture que tu cherches perdue au milieu de la liste (et qui n'a rien à voir avec celle de l'annonce).

C'est ce que je fais maintenant.
Par contre les meilleures affaires sont justement celles qui sont mal écrites ou pas détaillées, du coup tu t'exposes à ne pas les trouver en ne cherchant que dans le titre.

tu a dû avoir à faire à des cons car moi quand un produit mise en vente LBC est compatible plusieurs marques, je liste toutes les marques + models sans à rajouter , comme ça les choses sont claires . A, L’inverse il met arriver de tomber sur des gens me demandant si c'est compatible avec tel marque/model , alors que la marque/model qu'i recherche n'est pas listée dans mon annonce !
jbtm

Le 21/02/2015 à 15h41

#23 Signaler

j’espère qu'à ce prix l'annonce est auto remontée .

Non, c'est en supplément !! -_-'
Forj45

Le 22/02/2015 à 9h48

#24 Signaler
retente 5/10 fois ça va passer à un moment

C'est quoi cette histoire de 3€ pour les pro ???
jbtm

Le 22/02/2015 à 9h55

#25 Signaler

Un pro pour publier une annonce il doit payer ! C'est plus gratuit
Forj45

Le 23/02/2015 à 10h07

#26 Signaler

Un pro pour publier une annonce il doit payer ! C'est plus gratuit
Arf oui quel chiasse....

Bon bah va falloir aller voir du côté de viva street et MonDébarras
Anolnx

Le 22/05/2015 à 14h41

#27 Signaler
Bonjour
Vraiment pour moi aussi c'est tres pratique http://www.go_la_pub.fr et fini LBC c'est trop cher et bcp de contrôle voilà
Inscrit depuis 21 minutes, un seul post et pour faire la pub d'un lien...
Et qu'il y ait -enfin- du contrôle est pas mal, moi LBC je n'y allais pas parce que c'était "arnaque paradise". Encore faut-il que le contrôle soit à bon escient.
xJeyRom

Le 22/05/2015 à 14h54 (Modifié le 22/05/2015 à 14h54)

#28 Signaler
Salut à tous,

J'y bosse pour LeBonCN, concernant les carte type ds, on les valide si on voit des jeux sur la photo, si on voit que la console avec la carte et que dans l'annonce c'est marquer 20 jeux ou +, on l'a refuse

Si je peux répondre à d'autre question, je vous écoute.
mrassol

Le 22/05/2015 à 15h06

#29 Signaler
le truc a faire quand tu dépose une annonce c'est de mettre "produit original" j'ai remarqué que toutes mes annonces avec ceci dedans étaient validées alors que celles sans ne l'étaient pas.
HenryRonan

Le 22/05/2015 à 15h28

#30 Signaler
xJeyRom : dans ce cas je vais te poser une question "bête" mais : Pourquoi n'est il pas possible de chercher un objet dans différentes régions ? c'est soit ta région, soit ton département, soit toute la france... tu peux pas passer d'une région a une autre
ex: je cherche une Ds (pour rester dans le sujet ;) ) dans le limousin avec diverses options, et je souhaiterais pouvoir relancer cette recherche dans le languedoc roussilon (j'y ai de la famille.... donc ils peuvent se déplacer pour moi) et bien c pas possible en direct.

Autre proposition/demande : j'aime bien "signaler" les annonces en double quand je les vois... pourquoi les champs "nom/prénom/email" ne sont ils pas pré-remplissable (par exemple quand on est loggué) ?
Forj45

Le 22/05/2015 à 16h06

#31 Signaler
Salut à tous,

J'y bosse pour LeBonCN, concernant les carte type ds, on les valide si on voit des jeux sur la photo, si on voit que la console avec la carte et que dans l'annonce c'est marquer 20 jeux ou +, on l'a refuse

Si je peux répondre à d'autre question, je vous écoute.

Hello,

Moi je galère car je veux vendre un vieux tromblon factice en métal et bois pour la cheminée
Sur les photos on voit clairement qu'il est complétement bouché et que ce n'est pas un vrai, juste une simple reproduction externe (y'a même pas de mécanisme)

Malgré ça rien à faire Leboncoin me le refuse systématiquement.
Si je veux vendre le pistolet en plastique de mon neveu je vais en chier autant ???
xJeyRom

Le 22/05/2015 à 16h49

#32 Signaler
Concernant le tromblon, il ne sera jamais accepter car même si factice, elle peux servir pour faire des braquages malheureusement.

xJeyRom

Le 22/05/2015 à 16h50

#33 Signaler
HenryRonan : Malheuresement, je suis que modérateur ;) si je peux je remonterais ça au dessus.
statoon

Le 22/05/2015 à 16h56

#34 Signaler
Je vais en profiter, impossible de vendre une place pour le parc de Bellewaerde. c'est un peu ballot. le prétexte est que le parc est en Belgique.

Y a t-il moyen de faire passer cela ?
Dinas

Le 22/05/2015 à 22h39

#35 Signaler
je suis dsl si j'ai fait de mal .
mais je voulais pas faire de PUB

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.