Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Quand on lit pas l'offre en entier...

Posté par amisolitaire le 04/08/2014 à 18h06

Quand on lit pas l'offre en entier...

Le 04/08/2014 à 18h06

Le 04/08/2014 à 18h06

Bonjour,
Par où commencer?...
Je cherchais un vps avec une période d'essai, j'ai alors trouvé numergy avec deux mois gratos mais aussi hp cloud (90 days free trial) super !
Je m'inscris sur hp cloud,on me demande ma carte bancaire pour valider mon compte puis on m'appelle depuis usa , donc en anglais xD (j'étais très à l'aise bien sûr :S),mais finalement tout se passe bien et on valide mon compte .
J'utilise donc mes machines virtuelles depuis un mois, et là début août... je reçois une facture pour 385$ :| -_-' :o, je contacte immédiatement service client et on m'explique que c'est pas si gratuit que ça, en effet, j'ai un bonus de 100$ par mois pendant 3 mois et tout ce que je consomme en plus , je dois payer.Après le contact sur le chat , ils ont transféré mon cas à leur supérieur mais j'imagine qu'ils s'en fichent du fait que je croyais que c'est gratuit et que mon anglais n'est pas à la hauteur.

J'irai dans ma banque demain pour expliquer la situation et voir s'il y a des possibilités de ne pas se faire débiter de cette somme.

Dans mon espace client il n' y a pas de carte enregistré , mais je l'avais bien donné lors de l'inscription,alors je ne sais pas si ils peuvent me débiter ou pas.
A votre connaissance est-ce qu'il y a une possibilité d'annuler une transaction avec une carte bancaire?

27 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Visioo

Le 04/08/2014 à 18h08

#1 Signaler
Salut,

Normalement tu peux révoquer le paiement à la banque, après ça dépend chez qui tu es....
down

Le 04/08/2014 à 18h10

#2 Signaler
Salut, si je dis pas de conneries :

Si lors de ton inscription tu as donné ton numéro de CB et le cryptogramme, cela ne suffit donc pas a t'identifier (pas de code perso, pas de confirmation par SMS, etc) tu n'est pas identifié formellement, la banque devrait normalement te rembourser...

mais ça a peut être changé depuis
amisolitaire

Le 04/08/2014 à 18h30 (Modifié le 04/08/2014 à 19h16)

#3 Signaler
Je suis chez SG.(en plus j'ai utilisé la carte de mon père car c'était "juste pour confirmer le compte")

Après, il faudra tout de même trouver une bonne cause pour révoquer le paiement.
Puis il faudra tout de même arranger avec HP.
Pffff tout ça à cause de mon inattention.
1truc2fou

Le 04/08/2014 à 19h10

#4 Signaler
Ben tu vas devoir payer je regrette, sauf si HP fait un geste mais c'est pas gagné.

La prochaine fois tu liras bien les petites lignes et tu éviteras de signer quand tu ne comprends pas, ça t'auras au moins appris ça ^^
mandrag

Le 04/08/2014 à 19h32

#5 Signaler
On peut annuler un prélèvement automatique, mais pas un paiement par CB.
Ou alors tu déclare ta CB perdue/volée ce qui empeche les transactions, mais si c'est une fausse déclaration on peut te poursuivre.

J'imagine que HP a un bon service pour les contentieux, le mieux a tenter c'est un geste commercial en arguant que le contact était anglais...
Eclypt

Le 04/08/2014 à 19h36 (Modifié le 04/08/2014 à 19h36)

#6 Signaler
On peut annuler un prélèvement automatique, mais pas un paiement par CB.
Ou alors tu déclare ta CB perdue/volée ce qui empeche les transactions, mais si c'est une fausse déclaration on peut te poursuivre.

J'imagine que HP a un bon service pour les contentieux, le mieux a tenter c'est un geste commercial en arguant que le contact était anglais...

un geste commercial pour cela -_-' je sais pas si ca passera, HP est en aucun cas responsable :(
amisolitaire

Le 06/08/2014 à 19h25 (Modifié le 06/08/2014 à 20h30)

#7 Signaler
I have reviewed your billing dispute and have found no error on HP's billing.
Per the pricing agreement http://www.hpcloud.com/cloud-credit this covers 100 per month for 3 months if you exceed the credit you are charged standard pricing. I have also reviewed the welcome call that was made when you created the account. On the phone conversation the agent went over the cloud credit program and when asked if you had any other questions you stated no. We are unable to issue a refund for this issue.

Regards,
Paul M.
HP Cloud Services
Frann

Le 06/08/2014 à 19h46

#8 Signaler
Ben il te dit clairement qu'il ne peut plus rien faire pour toi donc c'est plié xS
amisolitaire

Le 06/08/2014 à 19h51

#9 Signaler
Oui j'ai bien compris ça, j'ai demandé comment contacter la hierarchie . -_-'
1truc2fou

Le 06/08/2014 à 20h00

#10 Signaler
Vu le ton du message à mon avis c'est mort.

Ton père va juste être débité des 385$ (un peu moins de 300 euros avec les commissions des banques).

Tu vas juste passer pour un idiot auprès de lui et devoir casser ta tirelire pour le rembourser.

C'est tout mdr
Pas besoin d'avoir la trouille.
amisolitaire

Le 06/08/2014 à 20h31

#11 Signaler
Pardon,quel est le ton de mon message?

Je ne comprends pas ton sarcasme, ton "mdr".
Ce n'est pas une tragédie, mais il n y a rien de plaisant de perdre 300e.
Que sais-tu de moi, de ma famille, de ma situation financière, pour avoir un ton aussi ironique et sarcastique envers mon soucis?
Merci de montrer ton intelligence et le fait que tu n'est pas un idiot contrairement à moi, dans d'autres sujets.
silentauben

Le 06/08/2014 à 21h33 (Modifié le 06/08/2014 à 21h36)

#12 Signaler
Pardon,quel est le ton de mon message?

Je ne comprends pas ton sarcasme, ton "mdr".
Ce n'est pas une tragédie, mais il n y a rien de plaisant de perdre 300e.
Que sais-tu de moi, de ma famille, de ma situation financière, pour avoir un ton aussi ironique et sarcastique envers mon soucis?
Merci de montrer ton intelligence et le fait que tu n'est pas un idiot contrairement à moi, dans d'autres sujets.

je pense qu'il parlait de la réponse HP.
Pour ma part, et pour éviter ce genre de pb, je n'utilise plus que des cartes virtuelles, sauf exception hein, cela valide la transaction car la CB est valide mais ne pourra pas être débitée (soit tu l'annules après, soit tu définis un montant de 1€ qui ne permettra pas le paiement d'un autre montant.)
hdx365

Le 06/08/2014 à 21h37

#13 Signaler
Oui, et il n'y a pas de sarcasme je pense, il dédramatise juste la situation.
sha

Le 06/08/2014 à 21h43

#14 Signaler
exact , tu parais en panique , et il decrit simplement ce qui pourrait se passer dans le pire des cas...et honnêtement y'a pas mort d'homme (je reconnais que les sommes sont fortes)...mais comme dit plus haut , tu as reçu une leçon de vie ,comme tout le monde en reçoit régulierement^^

+
BruceFeuillette

Le 06/08/2014 à 21h50 (Modifié le 06/08/2014 à 21h51)

#15 Signaler
Accessoirement une petite recherche sur l'offre d'HP aurait grandement éclairé ta lanterne.

http://freeasp.net/free-vps-trial-credit-card-required-30-days-2014/ a écritAfficher l'intégralité de la citation

#6 HP Cloud 90 Days Free Trial

HP, one of the largest IT solution provider in the world, offering a 90 days free trial for HP Public cloud. You may use the free service for Development, Test, Archival & backups. You will get a promotional $100 credit to each of your first three HP Public Cloud monthly invoices. If your usage exceeds this $100 credit in a billing cycle, you will be charged standard HP Cloud pricing for any additional usage. To know more about the offer visit here.

Ne jamais donner son numéro de carte bancaire pour un truc gratuit. Ca veut dire qu'à un moment donné ou un autre, tu peux te faire prélever quelque chose.
amisolitaire

Le 06/08/2014 à 21h54 (Modifié le 06/08/2014 à 21h55)

#16 Signaler
C'est vrai, il parle bien de la réponse de HP. -_-'
Je suis désolé d'être agressif, effectivement , je suis un peu en panique.
Sniman

Le 06/08/2014 à 22h03

#17 Signaler
C'est ce que je ferais personnellement pour essayer de sauver 300€.
silentauben

Le 06/08/2014 à 22h08 (Modifié le 06/08/2014 à 22h13)

#18 Signaler
C'est ce que je ferais personnellement pour essayer de sauver 300€.

sans aller jusque la, tu peux demander à ce que ta carte soit renouvelée par sécurité car tu penses que le numéro a pu être récupéré par x ou y, tu n'auras pas besoin de justification.

Tu peux même prétexter un voyage à l'étranger prévu au moment du renouvellement de la carte, et comme tu ne veux pas te trouver sans carte à Bali ou je ne sais ou, tu veux que la carte soit renouvelée (tu devras demander l'annulation de celle ci explicitement car dans ce cas ils peuvent attendre que tu reçoives la nouvelles, genre 1 mois après donc inutile).

Chez le CMB tu peux même demander un renouvellement sans justifier, tu vas sur le site, tu cliques renouveler et tu as une nouvelle carte qui est fabriquée.

Tu peux aussi essayer de supprimer l'option paiement par internet (si tu as ça), cela peut empêcher la facturation à distance.
amisolitaire

Le 06/08/2014 à 22h15

#19 Signaler
J'ai aussi trouvé ça :

Détournement d'autorisation
La banque a l'obligation de rembourser une opération de paiement par carte bancaire, si les 3 conditions suivantes sont réunies :

l'utilisateur de la carte a donné son accord pour un paiement sans en connaître le montant exact (coordonnées de carte bancaire fournies à un hôtel pour couvrir une facture finale au montant non fixé à l'avance, par exemple),

le montant de l'opération concernée est démesuré par rapport aux habitudes de l'utilisateur de la carte,

l'utilisateur de la carte apporte des éléments tendant à démontrer qu'il est victime d'un vol, d'un abus de confiance ou d'une escroquerie de la part du bénéficiaire du paiement.

Si ça passe pour les deux conditions, je me demande si on peut considérer comme abus de confiance le fait que le titulaire de la carte parle mal l'anglais.
taiko

Le 06/08/2014 à 22h21

#20 Signaler
Non mais les mecs faut arrêter c'est quoi ces conseils de merde ??
Fraude à la CB ? Annulation du paiement ?
Faut pas déconner non plus, tout était marqué dans les conditions générales, il n'y a aucune arnaque de la part du site, aucun abus, juste effectivement une mauvaise compréhension de sa part.
Et là on lui conseille des trucs qui peuvent gravement se retourner contre lui ? On parle de fraude bancaire hein, il faut un petit peu prendre ses responsabilités.
C'est moche de perdre presque 400 euros, et "peut-être", j'insiste sur le peut-être que le responsable fera un petit geste commercial si tu lui expliques que tu n'avais pas tout compris. Mais rien ne l'oblige à le faire, si les mecs sont fermes, tu auras les 387 euros à payer.
silentauben

Le 06/08/2014 à 22h28 (Modifié le 06/08/2014 à 22h31)

#21 Signaler
Non mais les mecs faut arrêter c'est quoi ces conseils de merde ??
Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que la meilleure solution est de payer |D
Mais je ne vais pas me sentir mal d'avoir empêché une multi nationale telle qu'HP de ponctionner 300€ à un gars qui a mal lu les cgu du service.

l'utilisateur de la carte apporte des éléments tendant à démontrer qu'il est victime d'un vol, d'un abus de confiance ou d'une escroquerie de la part du bénéficiaire du paiement.
Comme dit NetJulien (edit : qui a supprimé son comm :p), difficile de défendre cela.
NetJulien

Le 06/08/2014 à 22h33 (Modifié le 06/08/2014 à 22h36)

#22 Signaler
J'ai aussi trouvé ça :

Détournement d'autorisation
La banque a l'obligation de rembourser une opération de paiement par carte bancaire, si les 3 conditions suivantes sont réunies :

l'utilisateur de la carte a donné son accord pour un paiement sans en connaître le montant exact (coordonnées de carte bancaire fournies à un hôtel pour couvrir une facture finale au montant non fixé à l'avance, par exemple),

le montant de l'opération concernée est démesuré par rapport aux habitudes de l'utilisateur de la carte,

Si ça passe pour les deux conditions, je me demande si on peut considérer comme abus de confiance le fait que le titulaire de la carte parle mal l'anglais.

En cas de litige, ils contacteront certainement le bénéficiaire du paiement. Qui expliquera gentiment à la banque que tout est indiqué sur leur site, que lors du "welcome call" ( qui est enregistré ) tu n'avais aucune question sur le fonctionnement du service, et que c'est toi qui a choisi de souscrire à cette offre en anglais..
Difficile de faire passer ça pour un "abus de confiance".

Même si c'est douloureux, la meilleure chose c'est d'assumer... Est-ce nécessaire de "frauder" pour une somme relativement faible, et risquer d'avoir des soucis plus tard avec ta banque si tu as besoin d'eux ( fichage possible ? )

@silentauben : commentaire remis, je l'ai un peu modifié :)
sha

Le 06/08/2014 à 22h38

#23 Signaler
la premiere , c'est bon , c'est exactement ça .

mais les 2 autres xS 300€ me parait pas vraiment demeusuré
et on ne peut pas parler d'escroquerie ou vol ,je suis persuadé que les infos de tarif était disponible pas loin de la page d'inscription et que certainement tu dois pouvoir consulter ta conso quelque part donc determiner à peu prés le montant de la facture ...ils écrivent petit souvent mais ne cache rien.

je crains vraiment que la seule solution autre que celle decrite par 1truc2fou soit la négociation commerciale , pour un rabais , un etalement ( si ça t'interresse) l'annulation de la facture (ça j'y crois mouerf) et plus retourner chez eux.

après , te lancer dans une annulation de carte (à la CE c'est 12€ et sans justificatif) ,pour avoir la tranquilité d'esprit ...oui ,mais y'a peu de chance qu'une boite comme HP te débite autre chose que tu n'as pas consommé. et je ne pense pas que ça reglerai le souci de cette 1ere facture....emise au moment ou la carte était encore en circulation , donc la banque te demanderai peut etre si il doivent payer.

si tu dis oui , solution 1truc2fou , si tu dis non , c'est comme si tu faisais opposition à un cheque que tu as emis (non volé)...tu te mets dans le rouge. (ce sera HP qui decidera si ils veulent te rentrer dans le mou (enquete , depot de plainte))

l'idéal aurais été que tu sois mineur et que tu ais utilisé la carte d'un majeur à son insu.

+
amisolitaire

Le 06/08/2014 à 23h19 (Modifié le 06/08/2014 à 23h19)

#24 Signaler
Merci pour vos conseilles.
Pour être clair, je ne cherche pas à arnaquer ma banque pour qu'ils me remboursent ce que j'ai "consommé".
Je cherche dans un premier temps juste de ne pas se faire débiter de cette somme dans les jours qui viennent, et essayer de trouver une solution avec HP.
amisolitaire

Le 07/08/2014 à 0h53

#25 Signaler
Puis, la question principale pour le moment reste s'il peuvent débiter la CB avec les infos que j'ai donné ou pas? Est-ce que c'est suffisant pour leur permettre les transactions avec ma carte...

Si je me trompe pas avec Numericable quand on souscrit il leur faut en plus de CB l'autorisation de prélèvement sur cette carte.
taiko

Le 07/08/2014 à 1h04

#26 Signaler
Les autorisations ayant cours pour des entreprises françaises, sur le territoire français, sont sans doute différentes des mêmes autorisations pour les contrats souscrits à l'étranger.
Il y a quelques années de ça, j'avais un compte chez un registrar US pour des service web divers, avec un débit automatique mensuel sur mon compte. Sincèrement je ne me rappelle pas des autorisations que je leur avais donné, mais je n'ai pas souvenir de leur avoir fourni une autorisation particulière en tout cas, et dans tous les cas pas de papier signé de ma part, j'avais tout géré en ligne à l'époque.
Contacte ta banque demain, explique leur calmement le truc, que t'as fait une erreur (ça arrive à tout le monde), que tu n'avais pas compris le contrat en anglais et qu'en toute bonne fois tu pensais avoir un mois gratuit, et pas un mois payant dans une limite de XXX euros (100 dollars je crois ? flemme de retourner lire en arrière, mais bon, toi tu sais :) ). Il auront peut-être une solution à te proposer, une assurance, j'en sais rien...
Et dans le même temps, essaye de voir avec HP ce qu'ils te proposent (ne t'attends pas à grand chose non plus, ce n'est pas dans leur intérêt de te faire une fleur).
mrassol

Le 10/08/2014 à 12h15

#27 Signaler
de mémoire, meme si la CB est renouvellée vu qu'une autorisation a été faite le compte sera quand meme débité

et puis des VPS ou dédiés t'en a un paquet en france sans engagement ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.