Publié le 6 juin 2016

Que faire avec 1400€ de chèques vacance ?

e chèques vacance pour 1000€ non ?
Informations supplémentaires

76 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kvn
    Y a une solution si ta boite t'envoie des fois en déplacement, c'est de régler l'hotel avec, et te faire rembourser en argent (modifié)
  2. Avatar de absolut
    mon pauvre, ne pas pouvoir s'en servir...ciné, mac do, buffalo grill, courtepaille, brefs, toutes les chaines de restauration, musées, parcs d'attractions, péage (via le pass liber T), locations/voyages en tout genre (on peut même réserver sur internet et envoyer ensuite les CV)...

    si tu ne sais pas quoi en faire, je trouverai très facilement... (modifié)
  3. Avatar de supprimé127333
    Leclerc les prends pour n'importe quelle marchandise que tu prends dans leur magasin..
    Ils ont pas vraiment le droit mais vu que dans les Leclerc ils ont une partie ou ils vendent des voyages,
    Ils les font passer par la.
    Donc après tu peux acheter ce que tu veux dans le magasin.
    Enfin c'est comme ça dans le leclerc ou je vais. (modifié)
  4. Avatar de BelleDeFontenay
    Si cela s' appelle chèque vacances c' est que c' est pour les vacances non ? Pas pour acheter un pc ... ^^ (modifié)
  5. Avatar de Pastek
    DarthMoule

    Y a pas mal de restau qui les prennent sur les lieux touristique


    Pas forcément que dans des lieux touristiques. (modifié)
  6. Avatar de Korb
    Misteur

    qu'a fait l'auteur du topic finalement ?



    Pas de nouvelles de lui. Sûrement en vacances (modifié)
  7. Avatar de gauk
    Sinon, certaines salles de sport prennent les cheques vacances, en tout cas, celle vers chez moi les prend (modifié)
  8. Avatar de Antaro
    On va encore se faire critiquer mais quand tu es fonctionnaire, l'état prend en charge 35% des chèques vacances quand tu as moins de 30 ans sachant que tu peux en prendre jusqu'à 250€ par mois.
    Il est facile de constater que c'est un meilleur placement que le livret A.
    Ma seul peur, c'est de ne pas pouvoir les écouler... (modifié)
  9. Avatar de supprimé112810
    FrenchyEve13 juin 2017

    alors ta boite est dans l'illégalité, les chèques vacances sont forcément n …alors ta boite est dans l'illégalité, les chèques vacances sont forcément nominatifs! Les Chèques-Vacances sont nominatifs, mais ils peuvent être utilisés par le conjoint et les personnes à charge de son acquéreur.En savoir plus : http://www.routard.com/guide_dossier/id_dp/60/les_cheques_vacances.htm#ixzz4jsHjCoHt



    Ceci n'est pas vrai. Le chèque vacance doit être nominatif au moment du paiement mais pas forcément lors de l'émission. Donc soit c'est prérempli, soit le titulaire doit y apposer son nom avant de le remettre pour paiement. D'ailleurs une entreprise n'est pas dans l'illégalité en fournissant des chèques vacances non nominatifs car ce n'est pas elle l'émettrice des chèques, elle ne les imprime pas. C'est l'ANCV qui émet et imprime les chèques vacances. Donc si c'était réellement illégal, ils n'enverraient pas des chèques sans titularité aux entreprises.
  10. Avatar de mick39
    Si tu sais pas quoi en faire, je les veux bien (modifié)
  11. Avatar de platoche1
    1ère solution:
    si tu prends un peu l'autoroute c'est prendre un badge liberté péage( je crois des offres d'abonnement quasi gratuite en ce moment, cherche sur dealabs), tu peux y déposer 150€ par an
    ensuite la validité des CV est de 2 ans renouvelables: si tu les renvois en fin de pèriode de validté il t'en renvoit avec 2 ans de validité supplémentaire, ça peut donc te faire 600€ d'autoroutes sur 4 ans
    2ème solution
    comme ça porte bien son nom, tu te payes tes locations de vacances ou WE, avec en plus les activités sportives que tu feras (accrobranches, cannyonning...
    Concernant ton achat d'ordi, j'ai bien peur de ne pas avoir de solution!!
    Aprés je peux t'en reprendre une partie (modifié)
  12. Avatar de Deal504
    tu les vendras très facilement à 1000 € pour 1400 € sur leboncoin ! (modifié)
  13. Avatar de supprimé59809
    vu le prix des autoroute
    ex aller retour Paris saarbucken 65€ pourtant l'autoroute n'a rien d'exeptionelle ... ?
    si tu fait 5fois le voyage ta déjà 600€ qui partent ...
    bref sa part vite si tu utilise les autoroutes FR ! (modifié)
  14. Avatar de Ghismar
    Les chèques vacances sont acceptés chez Intersport aussi.
    Ils sont pris également chez Mc Do, Quick et toutes les enseignes de restauration rapide (Hippopotamus, courtepaille, etc...) (modifié)
  15. Avatar de supprimé942318
    Je souhaite récupérer de l'argent à la place de les 490€ de chèques vacances. Si quelqu'un est intéressé...
  16. Avatar de DealabsIs666
    j'ai 2400€ de chèques vacance Qui arrivent en février, j'peux pas annuler la commande et pareil je ne sais pas quoi en faire ni comment me les rembourser
  17. Avatar de supprimé1022801
    DealabsIs66622/12/2018 09:53

    j'ai 2400€ de chèques vacance Qui arrivent en février, j'peux pas annuler l …j'ai 2400€ de chèques vacance Qui arrivent en février, j'peux pas annuler la commande et pareil je ne sais pas quoi en faire ni comment me les rembourser




    je suis intéressé si t'as pas annulé la commande
  18. Avatar de supprimé1271347
    Bonjour je cherche des chèques vacances 2019 si kkun en a je suis preneur merci.
  19. Avatar de YASSINE_KO_FR
    Auteur(e)
    guide.ancv.com/rec…v?f[0]=im_field_ptl_activite_reference%3A6339&f[1]=im_field_ptl_location_reference%3A6193

    Le lien ne veut pas se mettre tant pis (modifié)
  20. Avatar de purgosse
    1400€ de mc do
    tu le vend à l'entré du mc do (modifié)
  21. Avatar de DarthMoule
    Y a pas mal de restau qui les prennent sur les lieux touristique, Pas mal de concert aussi je crois... sinon TGV/avion... nan vraiment t'es pas si limité que ça, sauf si tu vis dans un bled sans salle de spectable/restau ou si tu passes tes vacs enfermées chez toi =o (modifié)
  22. Avatar de flws
    certains magasins intersport les prenaient
    se renseigner avant à la caisse (modifié)
  23. Avatar de Ghismar
    flws

    certains magasins intersport les prenaientse renseigner avant à la caisse

    Je confirme, ils les prennent. C'est indiqué en caisse avec la liste de tous les chèques cadeaux acceptés. (modifié)
  24. Avatar de NOXteam
    Tu ne pars jamais en vacs? si tu pars, conserve les, et utilise ton argent à toi pour financer le PC ^^ (modifié)
  25. Avatar de LaJague
    surtout que en théorie c'est nominatif, y'a ton nom dessus, donc on peut te demander ta CI même si dans la réalité c'est jamais le cas (modifié)
  26. Avatar de Pastek
    LaJague

    surtout que en théorie c'est nominatif, y'a ton nom dessus, donc on peut … surtout que en théorie c'est nominatif, y'a ton nom dessus, donc on peut te demander ta CI même si dans la réalité c'est jamais le cas


    Mes chèques vacances ne sont pas préremplis, c'est à moi de renseigner ce que je veux dans Nom/Adresse. (modifié)
  27. Avatar de LaJague
    ha ! je pensais que c'était obligatoire (modifié)
  28. Avatar de Antaro
    Je relance le sujet parce que la question m’intéresse.
    J'ai une bonne quantité de chèque vacance qui arrive à expiration et ça commence à me faire peur.
    Il est possible de les renvoyer mais pour 30€ renvoyé, il te garde 10€ si j'ai bien compris ( à me confirmer).
    Du coup est-il possible de les transformer en argent ?
    Je sais pas vraiment mais peut être en achetant un voyage puis en annulant et se faire rembourser.

    Voilà je suis ouvert à votre expérience et vos idées.
    Merci d'avance pour vos réponses. (modifié)
  29. Avatar de Misteur
    qu'a fait l'auteur du topic finalement ? (modifié)
  30. Avatar de gtonizuka
    Une collègue m'a dit qu'il est possible de faire prolonger des chèques vacances qui arrivent à expiration en faisant la demande. Je n'ai pas vérifier... (modifié)
  31. Avatar de FrenchyEve
    le principe est justement que tu peux pas les transformer en argent hein ...

    Outre les locations / hotel / restau etc, les cheques vacances sont aussi accepter à la sncf, y compris pour acheter sa carte de réduction.
    Donc si tu prends le train de temps en temps, c'est un bon moyen de les écouler
    Et pour les transformer en argent, si quand tu es en déplacement pour le boulot c'est à toi d'avancer l'argent des billets de train, tu les payes en cheque vacance et ton boulot te rembourse tes frais de déplacement comme d'hab en argent. Idem pour l'hotel en déplacement pro
    Seul défaut coté sncf, tu ne peux les utiliser qu'au guichet (si tu réserves via internet, faut pouvoir faire juste une option et payer au guichet avec ton code de résa) => autant à ma petite gare j'attends jamais plus de 10 min donc c'est pas génant, autant quand je vois la foule en gare à Lyon , je me verrais pas faire la queue 2h à chaque fois (modifié)
  32. Avatar de MayaAngelou
    Pour les voyages scolaires si vous avez des enfants. (modifié)
  33. Avatar de supprimé16788
    moi ma boite c'est pas top le CE , on doit cotiser 250€ en 5 prélèvements de 50€ et il ajoute que 50€ (modifié)
  34. Avatar de Tusco33
    Perso mes 800€ de chèques vacances je les utilise en même pas 4 mois généralement (modifié)
  35. Avatar de Antaro
    gtonizuka

    Une collègue m'a dit qu'il est possible de faire prolonger des chèques v … Une collègue m'a dit qu'il est possible de faire prolonger des chèques vacances qui arrivent à expiration en faisant la demande. Je n'ai pas vérifier...


    Oui mais en réalité, il me semble bien que c'est payant : 10€ par tranche de 30€ mais ça reste à confirmer.

    D'accord, en réalité pour les écouler, il faut en avoir tout le temps sur soi et demander à tous les commerçants pour les paiements plus ou moins du quotidien s'ils les prennent. (modifié)
  36. Avatar de Pastek
    meh

    vu le prix des autoroute ex aller retour Paris saarbucken 65€ pourtant l … vu le prix des autoroute ex aller retour Paris saarbucken 65€ pourtant l'autoroute n'a rien d'exeptionelle ... ?si tu fait 5fois le voyage ta déjà 600€ qui partent ... bref sa part vite si tu utilise les autoroutes FR !


    La seule façon de payer en chèques vacances désormais c'est avec un badge télépéage qui n'accepte que 150€/an max. (modifié)
  37. Avatar de supprimé59809
    Pastek

    La seule façon de payer en chèques vacances désormais c'est avec un badge … La seule façon de payer en chèques vacances désormais c'est avec un badge télépéage qui n'accepte que 150€/an max.


    j'en ai 2 (2 société exploitantes différente) (modifié)
  38. Avatar de supprimé123740
    Quelle boite file 1400 euro de cheque vacances???par employé?? je suis curieux?? normalement une grosse boite c'est 200 par ci 200 par là.
    Edit: j'ai confondu avec les cheques culture (modifié)
  39. Avatar de FrenchyEve
    stduf

    moi ma boite c'est pas top le CE , on doit cotiser 250€ en 5 p … moi ma boite c'est pas top le CE , on doit cotiser 250€ en 5 prélèvements de 50€ et il ajoute que 50€


    nous c'est suivant les revenus, tres intéressants quand t'es au smic avec 12 gamins, quand tu montes en revenu ca devient 420 €cotisés pour 500 € de cheques cadeaux, ca reste mieux que rien mais c'est pas non plus le pérou

    Un certain nombre d'établissements offrent une réduc supplémentaire si tu paies au moins une partie du séjour en cheques vacances, ca peut aider à rendre le truc plus intéressant

    le site de l'ANCV qui te liste leurs parteinaires offres du moment etc : guide.ancv.com/ (modifié)
  40. Avatar de les3za
    Antaro

    On va encore se faire critiquer mais quand tu es fonctionnaire, l'état … On va encore se faire critiquer mais quand tu es fonctionnaire, l'état prend en charge 35% des chèques vacances quand tu as moins de 30 ans sachant que tu peux en prendre jusqu'à 250€ par mois. Il est facile de constater que c'est un meilleur placement que le livret A. Ma seul peur, c'est de ne pas pouvoir les écouler...



    Antaro, ne t'inquiète pas, tu pourras les échanger au pire pour + 2ans
    fonctionpublique-chequesvacances.fr/cv/…nge (modifié)
Avatar de