Que faites vous en cas de fraude/vol de données bancaires ?

Posté par JeanBTN le 28/10/2015 à 4h47

Que faites vous en cas de fraude/vol de données bancaires ?

Le 28/10/2015 à 4h47

Le 28/10/2015 à 4h48

Salut,

Supposons que vous êtes un vendeur/commerçant. Vous vendez votre téléphone mobile /tv/pc, etc. Or, quelques jours plus tard, Paypal (si vous avez accepté Paypal) ou l'organisme bancaire annule la transaction pour fraude. En effet, le client a acheté votre bien avec une CB volée.

Je complique encore plus la situation. Il y a également usurpation d'identité. Vous n'avez donc plus aucune trace du client.

Vous faites quoi mis à part porter plainte ? Vous pleurez ? :D Je précise que vous n'êtes pas assuré (cad vous n'avez souscrit à aucune assurance, en supposons que ça existe pour ce cas !).

Un petit rappel de la situation qui est toujours d'actualité pour les e-commerçants.

" Les clauses par lesquelles une banque met à la charge du cybermarchand les risques de fraude n’ont pas été considérées comme potestatives ni abusives par les tribunaux. Notamment, la clause par laquelle la banque débite le compte du commerçant du montant du paiement qui était contesté par le client titulaire de la carte, a été jugée comme valable (Cour d’appel de Pau 8 janvier 2007, 2eme Chambre, 1ère section)."

1 commentaire

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

destoro

Le 28/10/2015 à 11h13

#1 Signaler
oui tu pleures...
mais normalement paypal est affilié a un compte et au moment d ajouter une carte il te fait un petit prelevement de quelque centime et tu doit rentrer un code. (en tout cas moi j'ai du faire sa)
après il y a l'arnaque a la CB volé pas déclaré volé plus compliqué encore mais normalement les assurance couvre ce problème

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.