Scandale Volkswagen 09/2015

Posté par OPC le 22/09/2015 à 12h34

Scandale Volkswagen 09/2015

Le 22/09/2015 à 12h34

Le 23/09/2015 à 9h56

Bonjour,

Que pensez-vous de l'affaire Volkswagen concernant les test antipollution ?

L’affaire Volkswagen prend une dimension mondiale, 11 millions de véhicules concernés.

Si vous possédez un véhicule qui est concerné par cette escroquerie qu'allez vous faire ?

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/automobile/article/2015/09/22/affaire-volkswagen-seoul-veut-effectuer-des-tests-anitpollution_4766486_1654940.html#ZMCiiXdA6ImI8RMA.99

Alors Volkswagen Das Auto ou Das Mytho ? lol

Exprimez-vous.

90 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Garrison

Le 22/09/2015 à 13h56

#1 Signaler
Mouais, comme tous les constructeurs font pareil (pas forcément avec des cartos fantômes), pour moi c'est du pipeau tout ça.
Sinon c'est ni Das Auto (pour en avoir eu une dans la famille, c'est une merde sans nom, du travail d'allemands comme ils disent chez eux ^^ ), ni Das Mytho, mais Das Capitaliste comme tous
BlueScreen

Le 22/09/2015 à 22h07

#2 Signaler

Si vous possédez un véhicule qui est concerné par cette escroquerie qu'allait vous faire ?

Jusqu'à preuve du preuve du contraire, nous ne sommes pas concernés. Tant qu'une voiture rempli les critères pour lesquels elle est vendue en France tu ne peux pas de plaindre de quoi que ce soit.

Les normes US sont différentes des normes européennes. Les contraintes en particules fine et oxydes d'azote (signature des diesels) sont drastiques chez eux mais ils s'en foutent ils ne roulent quasiment pas au diesel. On se demande même pourquoi ils se sont fait chier à homologuer ça là bas. Ca n’intéresse personne.


Tusco33

Le 22/09/2015 à 22h14

#3 Signaler
L'action était surcoté tout comme leur voiture ! Elle est loin l'époque de la voiture du peuple vu les prix pratiqué mais bon c'est comme avec Apple ya plein de gogo qu'en raffole donc bon |o
Pastek

Le 23/09/2015 à 8h46 (Modifié le 23/09/2015 à 8h48)

#4 Signaler
Mouais, comme tous les constructeurs font pareil (pas forcément avec des cartos fantômes), pour moi c'est du pipeau tout ça.
Sinon c'est ni Das Auto (pour en avoir eu une dans la famille, c'est une merde sans nom, du travail d'allemands comme ils disent chez eux ^^ ), ni Das Mytho, mais Das Capitaliste comme tous
L'action était surcoté tout comme leur voiture ! Elle est loin l'époque de la voiture du peuple vu les prix pratiqué mais bon c'est comme avec Apple ya plein de gogo qu'en raffole donc bon |o
Ca ne concerne pas uniquement les voitures Volkswagen, c'est le groupe qui est touché et ce groupe gère notamment Audi, Bentley, Bugatti, Lamborghini, Porsche, Seat, Škoda et bien sûr Volkswagen. Reste à voir quels sont les modèles concernés là dedans.
Après on est d'accord que ça touche que le diesel donc Lamborghini par exemple n'est pas concerné. xD
Tornad

Le 23/09/2015 à 8h51

#5 Signaler
D'après ce que j'ai lu, ça touche le moteur diesel 2.0l tdi, dans le monde entier. Après, faut attendre le bilan des études en Europe.
Gsmil

Le 23/09/2015 à 8h58

#6 Signaler
Il est marrant avec ses excuses le patron. Comme si tout allait être pardonné dans la foulée. Pas froid aux yeux... Allez dehors c'est l'heure de la retraite anyway !
Tony4Biology

Le 23/09/2015 à 9h14

#7 Signaler
Il y a des tricheries partout dans toutes les industries, heureux que certains mensonges tombent pour remettre de l'ordre. :S :S
Ti_Yop

Le 23/09/2015 à 9h21 (Modifié le 23/09/2015 à 9h25)

#8 Signaler
S'ils y a d'autres constructeurs qui ont fraudés de la même manière, ils doivent être en panique car à mon avis des tests seront effectués pour tous les autres.
J'éspère juste que ma VW ne va pas décoté trop vite -_-'
Pastek

Le 23/09/2015 à 11h20 (Modifié le 23/09/2015 à 11h21)

#9 Signaler
Il est marrant avec ses excuses le patron. Comme si tout allait être pardonné dans la foulée. Pas froid aux yeux... Allez dehors c'est l'heure de la retraite anyway !
Je préfère ce que le patron de VW de la partie USA a dit, en annonçant "on a totalement merdé". :P
jeromarsan

Le 05/10/2015 à 11h10 (Modifié le 05/10/2015 à 11h12)

#10 Signaler
En tout cas, moi mon véhicule est concerné ! J'attends de voir ce qu'il se passe sur la région toulousaine, voir si il y a un groupement ou quelque chose, mais bon je veux pas me faire avoir au final ...

J'ai une Polo Style 1. TDI 90 de octobre 2011 !
jeromarsan

Le 05/10/2015 à 11h11

#11 Signaler
Pour savoir si votre véhicule est concerné, connectez vous au site : https://informations.volkswagengroup.fr/

Numéro de chassis + date de dernière immat et vous aurez une réponse immédiate !
cyril5689

Le 05/10/2015 à 11h16

#12 Signaler
Je croyais qu'il n'y avait que le 2.0TDI du groupe VAG qui était concerné xS
jeromarsan

Le 05/10/2015 à 11h18

#13 Signaler
Malheureusement non !
Booker

Le 05/10/2015 à 11h19

#14 Signaler
J'ai aussi ma seat ibiza de novembre 2011 qui est concernée. 1.2L TDI. On verra bien les repercussions sur le marché de l'occasion mais je ne pense pas que ce soit trop méchant non plus ...
jeromarsan

Le 05/10/2015 à 11h20

#15 Signaler
Il y a un site de Classa action VW, inscrivez vous si vous êtes concernés !

http://www.class-action-volkswagen.eu/
jeromarsan

Le 05/10/2015 à 11h21 (Modifié le 05/10/2015 à 13h58)

#16 Signaler
J'ai aussi ma seat ibiza de novembre 2011 qui est concernée. 1.2L TDI. On verra bien les repercussions sur le marché de l'occasion mais je ne pense pas que ce soit trop méchant non plus ...

Le soucis étant que si la puissance est diminuée et qu'elle consomme plus ... La revente en occasion va prendre une claque, ou les gens ne voudront peut être plus l'acheter
zoolami

Le 05/10/2015 à 11h22

#17 Signaler
moi je garde ma golf 5 2.0 tdi en tout cas, un bonheur de conduire cette voiture!
et je m'en tape de la presse, je la garderai à vie s'il le faut ma caisse!
jeromarsan

Le 05/10/2015 à 11h23

#18 Signaler
Liste des véhicules concernés :

AUDI :
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
AUDI A1 1.6 TDI 90
AUDI A1 1.6 TDI 105
AUDI A1 2.0 TDI 143
AUDI A3 1.6 TDI 90
AUDI A3 1.6 TDI 105
AUDI A3 2.0 TDI 140
AUDI A3 2.0 TDI 170
AUDI A4 2.0 TDI 120
AUDI A4 2.0 TDI 136
AUDI A4 2.0 TDI 143
AUDI A4 2.0 TDI 150
AUDI A4 2.0 TDI 170
AUDI A4 2.0 TDI 177
AUDI A5 2.0 TDI 143
AUDI A5 2.0 TDI 150
AUDI A5 2.0 TDI 177
AUDI A6 2.0 TDI 136
AUDI A6 2.0 TDI 140
AUDI A6 2.0 TDI 177
AUDI Q3 2.0 TDI 140
AUDI Q3 2.0 TDI 177
AUDI Q5 2.0 TDI 150
AUDI Q5 2.0 TDI 177
AUDI TT 2.0 TDI 170

SEAT :
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
SEAT ALHAMBRA 2.0 TDI 115
SEAT ALHAMBRA 2.0 TDI 140
SEAT ALHAMBRA 2.0 TDI 177
SEAT ALTEA 1.6 TDI 105
SEAT ALTEA 2.0 TDI 140
SEAT ALTEA XL 1.6 TDI 105
SEAT ALTEA XL 2.0 TDI 140
SEAT EXEO 2.0 TDI 120
SEAT EXEO 2.0 TDI 143
SEAT IBIZA 1.2 TDI 75
SEAT IBIZA 1.6 TDI 90
SEAT IBIZA 1.6 TDI 105
SEAT IBIZA 2.0 TDI 143
SEAT LEON 1.6 TDI 105
SEAT LEON 2.0 TDI 150
SEAT LEON 2.0 TDI 184
SEAT TOLEDO 1.6 TDI 90
SEAT TOLEDO 1.6 TDI 105

SKODA
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.

SKODA FABIA 1.6 TDI 75
SKODA FABIA 1.6 TDI 90
SKODA FABIA 1.6 TDI 105
SKODA OCTAVIA 1.6 TDI 105
SKODA OCTAVIA 1.6 TDI 110
SKODA OCTAVIA 2.0 TDI 150
SKODA OCTAVIA 2.0 TDI 184
SKODA RAPID 1.6 TDI 90
SKODA RAPID 1.6 TDI 105
SKODA ROOMSTER 1.2 TDI 75
SKODA ROOMSTER 1.6 TDI 90
SKODA ROOMSTER 1.6 TDI 105
SKODA SUPERB 1.6 TDI 105
SKODA SUPERB 2.0 TDI 140
SKODA SUPERB 2.0 TDI 170
SKODA YETI 1.6 TDI 105
SKODA YETI 2.0 TDI 110
SKODA YETI 2.0 TDI 140
SKODA YETI 2.0 TDI 170

VOLKSWAGEN :
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.

VOLKSWAGEN BEETLE 1.6 TDI 105
VOLKSWAGEN BEETLE 2.0 TDI 140
VOLKSWAGEN CADDY 1.6 TDI 75
VOLKSWAGEN CADDY 1.6 TDI 102
VOLKSWAGEN CADDY 2.0 TDI 110
VOLKSWAGEN CADDY 2.0 TDI 140
VOLKSWAGEN CADDY 2.0 TDI 170
VOLKSWAGEN PASSAT CC 2.0 TDI 140
VOLKSWAGEN PASSAT CC 2.0 TDI 177
VOLKSWAGEN CRAFTER 2.0 TDI 109
VOLKSWAGEN EOS 2.0 TDI 140
VOLKSWAGEN GOLF 1.6 TDI 90
VOLKSWAGEN GOLF 1.6 TDI 105
VOLKSWAGEN GOLF 1.6 TDI 110
VOLKSWAGEN GOLF 2.0 TDI 140
VOLKSWAGEN GOLF 2.0 TDI 150
VOLKSWAGEN GOLF 2.0 TDI 184
VOLKSWAGEN GOLF PLUS 1.6 TDI 105
VOLKSWAGEN GOLF PLUS 2.0 TDI 140
VOLKSWAGEN JETTA 1.6 TDI 105
VOLKSWAGEN PASSAT 1.6 TDI 105
VOLKSWAGEN PASSAT 2.0 TDI 140
VOLKSWAGEN PASSAT 2.0 TDI 177
VOLKSWAGEN POLO 1.2 TDI 75
VOLKSWAGEN POLO 1.6 TDI 90
VOLKSWAGEN POLO 1.6 TDI 105
VOLKSWAGEN SCIROCCO 2.0 TDI 140
VOLKSWAGEN SCIROCCO 2.0 TDI 177
VOLKSWAGEN SHARAN 2.0 TDI 115
VOLKSWAGEN SHARAN 2.0 TDI 140
VOLKSWAGEN SHARAN 2.0 TDI 177
VOLKSWAGEN TIGUAN 2.0 TDI 110
VOLKSWAGEN TIGUAN 2.0 TDI 140
VOLKSWAGEN TIGUAN 2.0 TDI 177
VOLKSWAGEN TOURAN 1.6 TDI 90
VOLKSWAGEN TOURAN 1.6 TDI 105
VOLKSWAGEN TOURAN 2.0 TDI 140
VOLKSWAGEN TOURAN 2.0 TDI 177
VOLKSWAGEN TRANSPORTER 2.0 TDI 84
VOLKSWAGEN TRANSPORTER 2.0 TDI 102
VOLKSWAGEN TRANSPORTER 2.0 TDI 114
VOLKSWAGEN TRANSPORTER 2.0 TDI 140
VOLKSWAGEN TRANSPORTER 2.0 BITDI 180
dealplaisir

Le 05/10/2015 à 11h23

#19 Signaler
Pour savoir si votre véhicule est concerné, connectez vous au site : https://informations.volkswagengroup.fr/

Numéro de chassis + date de dernière immat et vous aurez une réponse immédiate !

C'est écrit sur le site :
Le groupe Volkswagen a récemment reconnu qu’il existait des écarts entre les émissions d’oxydes d’azote (NOx) obtenues lors de conditions de circulation réelles et celles obtenues lors de tests sur banc.

Comme si c'est les conditions de tests qui font varier les résultats.
jeromarsan

Le 05/10/2015 à 11h24

#20 Signaler
moi je garde ma golf 5 2.0 tdi en tout cas, un bonheur de conduire cette voiture!
et je m'en tape de la presse, je la garderai à vie s'il le faut ma caisse!

Moi aussi je l'aime ma polo ! Je dis pas le contraire, j'en suis super content sauf que si elle doit consommer plus, et être moins puissante ... Quand je l'ai acheté ce n'était pas prévu ! On aurait du les payer moins cher dans ce cas :D
opteron144

Le 05/10/2015 à 11h27 (Modifié le 05/10/2015 à 11h29)

#21 Signaler
J'ai aussi ma seat ibiza de novembre 2011 qui est concernée. 1.2L TDI. On verra bien les repercussions sur le marché de l'occasion mais je ne pense pas que ce soit trop méchant non plus ...
Ça dépend :
-Soit VW change les moteurs concernés (1.6 et 2.0), opération qui coûterait très chère...
-Soit VW modifie les calculateurs/électronique, mais pour rester dans les limites des tests niveau polution devra diminuer la puissance/couple (certains spécialistes parlent de -15/20%).

Donc dans le deuxième cas le préjudice sera grand pour les ventes d'occasion. D'ailleurs le garage VW à coté de chez moi ne fait quasiment plus de ventes depuis (occasion et neuf) et certains vendeurs ont été mis en "vacances" forcées le temps que ça passe. Et chez les clients la peur qui revient le plus souvent c'est que l'état "taxe" avec un malus leur voiture même si dans la réalité ça n'arrivera jamais...
Tornad

Le 05/10/2015 à 11h28

#22 Signaler
Moi aussi je l'aime mon Audi, mais le soucis, c'est, est-ce que je l'aimerai toujours si après le rappel j'ai perdu 20% de puissance et si je consomme plus (cela a été évoqué par VW) ? Là, je ne pense pas !
jeromarsan

Le 05/10/2015 à 11h28

#23 Signaler
Et il y a aussi la question des contrôles techniques ...
jeromarsan

Le 05/10/2015 à 11h29

#24 Signaler
Moi aussi je l'aime mon Audi, mais le soucis, c'est, est-ce que je l'aimerai toujours si après le rappel j'ai perdu 20% de puissance et si je consomme plus (cela a été évoqué par VW) ? Là, je ne pense pas !

On est bien d'accord ... Même si j'aimerai toujours la polo :D

Bon au pire, ils me l'échangent contre le nouveau modèle .... B) ^^ Et je dirai rien ahah
MisterT91

Le 05/10/2015 à 11h33

#25 Signaler
Je suis également concerné avec ma Golf.

J'avoue que je ne sais pas trop ce qu'il va se passer... Mais c'est clair qu'avec moins de puissance, ce ne sera pas top xS
pierre28

Le 05/10/2015 à 11h45

#26 Signaler
Moi aussi je l'aime mon Audi, mais le soucis, c'est, est-ce que je l'aimerai toujours si après le rappel j'ai perdu 20% de puissance et si je consomme plus (cela a été évoqué par VW) ? Là, je ne pense pas !
Mais nous on l'aimera davantage, quand elle nous empoisonnera moins :D

Blague à part, ce faux scandale qui fait flipper tout le monde n'en est pas un, VW ne pourra pas forcer les utilisateurs à modifier leurs voitures.
Et de toutes façons ça ne concerne que les US, VW n'a pas besoin de tricher en europe où les règles sont plus souples, et surtout pas en france où le gouvernement fera tout pour protéger le diesel dont dépendent nos 2 constructeurs nationaux.

Par contre ils vont sûrement décoter, mais pas à cause de ce scandale.
La tendance s'est déjà bien inversé pour les véhicules neufs achetés par les particuliers.
D'ici quelques années les VO diesels ce sera 70% de véhicules de société, location et auto-écoles qui sont généralement maltraités, dans un marché de plus en plus saturé de véhicules diesels qui seront de moins en moins demandés.
KC.

Le 05/10/2015 à 11h53

#27 Signaler
Don't worry, be happy !
vaut mieux ne pas s'en faire et pétez un bon coup, pour se détendre.
http://i.imgur.com/FktQVnM.webm
Aurora

Le 05/10/2015 à 11h53

#28 Signaler
AUDI A3 SPORTBACK 2.0 TDI140 B)

Pas concerner vu que c'est sur les 1.9
Garrison

Le 05/10/2015 à 11h56

#29 Signaler
Page d'avant le 2.0l TDI est concerné :|
jeromarsan

Le 05/10/2015 à 11h59 (Modifié le 05/10/2015 à 11h59)

#30 Signaler
Le plus simple est de directement vérifier sur le site du groupe de VW (pour être sur) :

https://informations.volkswagengroup.fr/
Booker

Le 05/10/2015 à 12h01

#31 Signaler
J'ai aussi ma seat ibiza de novembre 2011 qui est concernée. 1.2L TDI. On verra bien les repercussions sur le marché de l'occasion mais je ne pense pas que ce soit trop méchant non plus ...
Ça dépend :
-Soit VW change les moteurs concernés (1.6 et 2.0), opération qui coûterait très chère...
-Soit VW modifie les calculateurs/électronique, mais pour rester dans les limites des tests niveau polution devra diminuer la puissance/couple (certains spécialistes parlent de -15/20%).

Donc dans le deuxième cas le préjudice sera grand pour les ventes d'occasion. D'ailleurs le garage VW à coté de chez moi ne fait quasiment plus de ventes depuis (occasion et neuf) et certains vendeurs ont été mis en "vacances" forcées le temps que ça passe. Et chez les clients la peur qui revient le plus souvent c'est que l'état "taxe" avec un malus leur voiture même si dans la réalité ça n'arrivera jamais...

Oula j'espère pas qu'ils baisseront la puissance ... j'ai pris la version 75CV, niveau consommation elle est très bien, par contre elle a pas de pêche.

Peut-être qu'ils me rajouteront des pédales pour l'aider à avancer et moins polluer.
KC.

Le 05/10/2015 à 12h01

#32 Signaler
Volkswagen
-1) ça devait arriver, d'ailleurs c'est écrit dans les 3 premières lettre du nom...
-2) Volkswagen signifie "voiture du peuple", et le peuple fini toujours par se faire avoir...
jeromarsan

Le 05/10/2015 à 12h02

#33 Signaler
Si comme moi, vous êtes concerné, vous aurez ce petit message :

eric.quentin

Le 05/10/2015 à 12h08 (Modifié le 05/10/2015 à 12h09)

#34 Signaler
après en france, VW n'aurait pas trop besoin de tricher vu que les maxima de rejets de Nox sont 3 fois supérieur qu'aux USA


donc no panic, les Seat, Skoda, Audi et VW vont pas décoté et pas la peine de négocier une baisse sur du neuf, les concessionnaires s'en battent bien les .....

par contre ce qui craint c'est peut être l'apparition de malus ......à l'achat, et peut être à la revente
zoolami

Le 05/10/2015 à 12h09

#35 Signaler
moi je garde ma golf 5 2.0 tdi en tout cas, un bonheur de conduire cette voiture!
et je m'en tape de la presse, je la garderai à vie s'il le faut ma caisse!

Moi aussi je l'aime ma polo ! Je dis pas le contraire, j'en suis super content sauf que si elle doit consommer plus, et être moins puissante ... Quand je l'ai acheté ce n'était pas prévu ! On aurait du les payer moins cher dans ce cas :D
Perso moi je le savais plus ou moins, pourquoi ?
j'avais lu que le 2.0 tdi 140 sortait 163ch sur le banc, et qu'il y avait une histoire de cout d'assurance...
après elle fume noir de temps en temps quand je decrasse uniquement, ça se voit que sa pollue plus que ma 206 1.6 hdi 110 que j'avais ma rien à voir au niveau puissance, elle a de la pêche! il n'y a pas de fumée sans feu,

au final c'est dérangeant oui ça pollue plus que prevu, mais il faut arrêter et voir que la chine pollue beaucoup plus que ses 11 millions de voitures, en France on dit que le diesel tue 50000 personnes par an, passons à l'hydrogene ou electricité alors !
mais non ya encore du petrole, et y'en a qui se remplissent leurs poches, alors il faut attendre jusqu'a l'epuisement des stocks
Geg

Le 05/10/2015 à 12h10

#36 Signaler
Il est impensable que le groupe VAG diminue la puissance des véhicules lors du rappel.
A partir du moment ou le consommateur sera lésé (conso, puissance ...) ce sera l'ouverture d'actions groupées très couteuses. Donc VAG ne va pas se tirer une balle dans le pied.

VAG est un industriel important en Europe qui emploi 369 000 salariés, donc beaucoup de choses se passeront sous la table.
Aucune autre marque n'a commenté ces faits, alors que la concurrence aurait pu surfer sur ce scandale. Ça sent l'embrouille sur l'ensemble du marché ...

Quant à penser une chute du prix de revente, je reste dubitatif Les gens qui s'intéressent véritablement aux rejets de Nox (à ne pas confondre avec le Co2) s'orientent vers de l'électrique, de l’hybride, ou au pire de l'essence. On oublie donc tout de suite le diesel et les grosses allemandes.

A titre personnel, si je me dirige vers de l'allemand, c'est avant tout pour la fiabilité/performance de ses moteurs et la qualité des matériaux dans l'habitacle notamment.

On verra bien combien de personnes vont ramener leur véhicule pour le rappel, cela témoignera de la préoccupation des français face à la pollution de leur véhicule

nonoTreat

Le 05/10/2015 à 12h12 (Modifié le 05/10/2015 à 12h16)

#37 Signaler
J'ai rien contre Volkswagen en particulier, ce sont juste les premiers à se faire choper d'autres suivront :|
Surtout que les conditions de tests appliquées à chaque véhicule ne reflètent pas la réalité et il faut ajouter 20 à 40% sur les chiffres annoncées pour avoir la conso réelle

Bullshit marketing toussa toussa m'voyez, si tu veux pas moins polluer prends une électrique et fais pas iech, ou mieux les transports en commun/le vélo... |o
et encore pas sûr que le bilan carbone des voitures électriques soit meilleur -_-'

Ah et vive les Golf, Polo et Sirocco B)
comsario

Le 05/10/2015 à 12h13

#38 Signaler
C'est une punition des Illuminatus contre L'Allemagne qui ne veut pas s'engager dans une guerre contre la Russie :S
Attendez-vous a une punition contre la France pour la même raison |D
nonoTreat

Le 05/10/2015 à 12h23

#39 Signaler
une guerre contre la Russie :S

God Bless Mother Russia komrad

https://www.youtube.com/watch?v=WM5H1KthhUU
SangChaud53

Le 05/10/2015 à 16h40

#40 Signaler
vous allez rire j'ai une Leon de 2011 2.0 l 140 cv ,ils ne peuvent pas confirmé ,j'ai le fameux moteur ,la cylindrée la plus touchée (officiellement) j'ai laissé mes coordonnées pour être recontactés si besoin , il semble donc que toutes les voitures de 2011 ne seraient pas touchés , à voir au cas par cas !!


pour le moment ça va , le moins rigolo viens maintenant mon frère voulait acheter une Ibiza 2.0 l 140 CV début février après 15 jours ,réponse plus de modèle en stock

il s'est rabattu sur la 1,6 l 105 CV disponible , par curiosité j'ai été voir pour lui sur le site, j'apprends que la voiture immatriculé le 18 juin 2015 a le fameux moteur, et le réglage est confirmé il suffit de remplir le questionnaire à la fin pour prendre rendez-vous !!!

dans ce cas c'est plus simple toute les moteurs 1,6 l semblent concernés , alors que c’était soi-disant les 2.0 litre !!

MORALITÉ:
ils ont profité de leur logiciel jusqu'à la dernière voiture en Euro 5

"raison pour laquelle il fallait changer de voiture"

les nouveaux moteurs sont des 1,4 l maximum avec la norme euro 6 sur Ibiza (un peu faible à mon gout et surement moins économique que le 1,6 l euro 5)

c'est jamais bons ,de partir sur des nouvelles bases en automobile les premiers essuie toujours les plâtres !!!

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.