Que pensez vous du Pipolino (pour chat) ?

Posté par Ponyoz le 13/10/2015 à 13h45

Que pensez vous du Pipolino (pour chat) ?

Le 13/10/2015 à 13h45

Le 13/10/2015 à 13h46

Amis des animaux bonjour,

je souhaiterais connaitre vos avis et/ou astuces par rapport au Pipolino (http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jouet_laser_distributeur_friandises_chat/distributeur_friandises_croquettes_jouet_chat/168877?gclid=CjwKEAjw1_KwBRDEz_WvncL4jGwSJAAEym0dFeozm-MOamREJerhc6QkZo01WrkYCfbsI4lJwd82nxoCC4Hw_wcB)

Mon chat qui est un goinfre sur pattes stréssé a tendance à gober ses croquettes quitte à s'en rendre malade. Mon vétéritaire m'a donc conseillé le systeme Pipolino pour réguler ses repas.
Je l'ai commandé et proposé à Mr Sushi, mais :
- ca ne l'interesse pas
- il miaule a l'emplacement de son ancienne gamelle
- il prefere ne pas manger que de pousser "l'altère"

Avez vous déja tester avec votre chat ? S'est il habitué au bout d'un moment ou êtes vous retourner a la bonne vieille gamelle ? Quelles ont été vos solutions pour lui faire adopter ?

Merci d'avance :)

16 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Kalius

Le 13/10/2015 à 14h04

#1 Signaler
Salut !

Alors pour le pipolino il y a un temps d'adaptation qui est pas négligeable. Au début il ne faut pas hésiter à jouer avec le pipolino avec le chat, pour lui montrer comment ça fonctionne, il y a également différent réglages au début mets tout au minimum, enfin pour que ça sorte le plus facilement possible, à peine un mini coup et le chat aura sa nourriture. Ça permet au chat d'y aller plus facilement, ensuite tu adapte le trou progressivement.
De mon côté ma chatte a eu un peu de mal au début puis a vite adopté le truc, par contre c'est chiant d'avoir des croquettes partout du coup j'ai abandonné le truc depuis. L'avantage est que depuis elle mange parfaitement ! Elle a les croquette à volonté et se régule toute seule. Je pense que le pipolino l'a bien aidé là dessus !
Carter

Le 13/10/2015 à 14h12 (Modifié le 13/10/2015 à 14h17)

#2 Signaler
Peut etre peux tu tenter ce genre de gamelles :

Mon chat a celle-ci : http://www.amazon.fr/Catit-Aire-Jeux-Labyrinthe-Friandise/dp/B004G9L1H2
http://m.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jeu_intelligence_chat/349089?gclid=CjwKEAjw1_KwBRDEz_WvncL4jGwSJAAEym0dQLJAqLTU98lJUeOyiyMIPOFEc7TgHUSamjx43S-qlxoC1c7w_wcB

Comme il doit attraper lui même sa nourriture, il mange moins vite. Et ca l'amuse.
C'est parfois dur. Mais faut le laisser miauler. Il finira par s'habituer.
Puis quand il aura faim. Il mangera. Ne t'en fais pas.

Sinon pour le stress. Peut etre jouer avec lui. Lui parler. Le caresser...
Ponyoz

Le 13/10/2015 à 14h31

#3 Signaler
Merci pour vos réponses,

Kalius : Je vais essayer de lui montrer comment ca fonctionne, je n'osais pas car le manuel dit "si vous lui montrer ca retardera l'apprentissage".
Pour les croquettes partout, je m'y ferais, surtout si a terme on arrive au même résultat que pour toi ! :)

Carter : En effet si je vois qu'il ne se fait définitivement pas au Pipolino, je testerais ce genre de gamelle. Et c'est vrai que j'ai tendance a craquer quand il miaule devant l'ancien emplacement de la gamelle avec ses petits yeux :3 ...

Pour le stress, on a beau jouer beaucoup avec lui et "enrichir son environnement" rien n'y fait, il n'aime définitivement pas qu'on dorme ni qu'on travail

Carter

Le 13/10/2015 à 14h38

#4 Signaler
Il est castré ?
Ponyoz

Le 13/10/2015 à 14h49

#5 Signaler
Oui castré, il a deux ans
Carter

Le 13/10/2015 à 14h58

#6 Signaler
Je n'ai pas d'autres idées que ce que nous venons de te dire...
J'espère que tu y arriveras, d'une manière ou d'une autre :)
Ponyoz

Le 13/10/2015 à 15h47

#7 Signaler
Je vous remercie pour votre aide !
Pendergast

Le 13/10/2015 à 15h53

#8 Signaler
Moi elle s'en cogne, ça fout des croquettes et de la poussière de croquette partout
c'est une conasse
Carter

Le 13/10/2015 à 15h57

#9 Signaler
Moi elle s'en cogne, ça fout des croquettes et de la poussière de croquette partout
c'est une conasse

Ils sont comme on les élève..... |D
FrenchyEve

Le 13/10/2015 à 16h12

#10 Signaler

Pour le stress, on a beau jouer beaucoup avec lui et "enrichir son environnement" rien n'y fait, il n'aime définitivement pas qu'on dorme ni qu'on travail

il a un perchoir en hauteur ? apparemment les chats aiment dominer la situation, donc si y'a pas de grande armoire normande chez toi, prévoir un perchoir à chat
Gaels81

Le 13/10/2015 à 16h20

#11 Signaler
J'ai 3 chats et donc 2 pipolinos.
C'est clair qu'il faut bien faire ce qui est écrit dans le mode d'emploi. Supprimer tout autre alimentation et poser le pipolino contre un mur avec des croquettes dessous.

Les chats ont mis un peu de temps à se décider et à miauler là où se trouvaient les gamelles mais après c'était bon.
J'ai ça depuis 6 mois et c'est vraiment génial.
Mon plus gros chat a bien perdu en masse, nous n'avons plus de "vomissement" du fait de la gloutonnerie. Certes quelques croquettes qui trainent dans le coin où nous avons les pipolinos.

Nous en sommes super content.
Carter

Le 13/10/2015 à 16h56

#12 Signaler

il a un perchoir en hauteur ? apparemment les chats aiment dominer la situation, donc si y'a pas de grande armoire normande chez toi, prévoir un perchoir à chat

Un perchoir à chat. Tu m'as fait marrer xD Sinon ça s'appelle un arbre un chat ^^
Ponyoz

Le 13/10/2015 à 17h02 (Modifié le 13/10/2015 à 17h02)

#13 Signaler

Il y a une mezzanine dans l'appartement, et un arbre à chat mais il n'est certes pas très haut. Je vais y penser, merci du conseil :)

J'ai 3 chats et donc 2 pipolinos.
C'est clair qu'il faut bien faire ce qui est écrit dans le mode d'emploi. Supprimer tout autre alimentation et poser le pipolino contre un mur avec des croquettes dessous.

Les chats ont mis un peu de temps à se décider et à miauler là où se trouvaient les gamelles mais après c'était bon.
J'ai ça depuis 6 mois et c'est vraiment génial.
Mon plus gros chat a bien perdu en masse, nous n'avons plus de "vomissement" du fait de la gloutonnerie. Certes quelques croquettes qui trainent dans le coin où nous avons les pipolinos.

Nous en sommes super content.

C'est décidé, je vais résister aux yeux doux de mon chat. Merci beaucoup !
Carter

Le 13/10/2015 à 17h07

#14 Signaler

C'est décidé, je vais résister aux yeux doux de mon chat. Merci beaucoup !

croftman

Le 15/10/2015 à 19h24

#15 Signaler
Tiens c'est po con ça ! La mienne sort d'une hépatite et avec ses nouvelles croquettes elle est gloutonne ! Elle vomit même des fois...

J'aime bien l'arbre à croquette, ça doit être marrant de la voir galérer à choper ses croquettes :D
Ponyoz

Le 15/10/2015 à 21h16

#16 Signaler
Amuse toi bien a l'habituer Haha ;)
Le mien commence seulement a comprendre, au bout d'une semaine

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.