Quel opérateur choisir ?

Posté par Kuye le 07/02/2016 à 18h33

Quel opérateur choisir ?

Le 07/02/2016 à 18h33

Salut, je voudrais changer ma box internet : je paye 22,90€ par mois, avec les remises multipacks de 5€ chacune ( j'ai deux forfaits chez SFR)

Quelle serais la meilleure alternative ? Free ? Bouygue ? Orange ? Je ne sais vraiment pas vers quoi m'orienter, et je ne sais comment choisir.

Merci de votre aide :)

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

readymade

Le 07/02/2016 à 20h02

#1 Signaler
pourquoi veux tu changer? tu as un bon tarif
tu veux avoir une autre box tv?
endorphin30

Le 08/02/2016 à 21h04

#2 Signaler
si tu veux changer de box demande à SFR de te la changer si elle est trop vieille ... idem pour le décodeur TV , ils perdent bcp de clients et répondent favorablement (ce que orange refuse de faire pour en évoquant le changement de FAI)
Ils m'ont donné le dernier décodeur TV enregistreur (tu dis que tu as un problème de synchronisation et qu'en + elle se remet sans arrêt à jour) et la dernière box ( tu évoques le problèmes de débit irrégulier + voyant rouge de temps à autre)
et le tour est joué ... :)
oOKaMiZuKOo

Le 09/02/2016 à 0h06 (Modifié le 09/02/2016 à 0h13)

#3 Signaler
Tout dépend surtout de l'offre recherchée.

Pour ma part, j'étais chez free en ADSL, j'en avais aussi marre des ralentissement aux heures de pointe (entre 17h et 22h) et/ou des lenteurs/freeze pour lire des vidéos en streaming (youtube, etc...). De plus, leur SAV :S ... Et comme il ne proposaient pas la fibre, j'ai tout changé (tel/internet) :

Je suis passé chez Orange (j'ai eu beaucoup de réductions cumulées + 2 box TV) pour tout et en fibre.
Alors certes, c'est pas le moins cher, mais SAV réactif (et plus de temps d'attente et de raccroche de mon interlocuteur "accidentellement répétitive" pour repartir sur 20 min d'attente), stabilité, etc....

En gros, à toi de voir la qualité/vitesse de service recherchée.

PS : si tu changes d'opérateur, n'oublies pas de préciser que tu veux (ou non) conserver ton numéro de tel pour portabilité !
endorphin30

Le 09/02/2016 à 14h42

#4 Signaler
Tout dépend surtout de l'offre recherchée.

Pour ma part, j'étais chez free en ADSL, j'en avais aussi marre des ralentissement aux heures de pointe (entre 17h et 22h) et/ou des lenteurs/freeze pour lire des vidéos en streaming (youtube, etc...). De plus, leur SAV :S ... Et comme il ne proposaient pas la fibre, j'ai tout changé (tel/internet) :

Je suis passé chez Orange (j'ai eu beaucoup de réductions cumulées + 2 box TV) pour tout et en fibre.
Alors certes, c'est pas le moins cher, mais SAV réactif (et plus de temps d'attente et de raccroche de mon interlocuteur "accidentellement répétitive" pour repartir sur 20 min d'attente), stabilité, etc....

En gros, à toi de voir la qualité/vitesse de service recherchée.

PS : si tu changes d'opérateur, n'oublies pas de préciser que tu veux (ou non) conserver ton numéro de tel pour portabilité !

En gros , une fois le tarif négocié autant laisser le nouvel opérateur s'occuper de tout (résiliation/frais de résiliation/ maintien du n°). non ?
Orange/Sosh m'a fourni la FEMTO normalement facturé 19.90 € , je l'ai eu gratuitement et sans frais d'activation
çà a du bon des fois de repasser par l'opérateur historique :)
Sonero

Le 09/02/2016 à 14h53

#5 Signaler
Je suis chez Numéricable, principale raison car après déménagement, dans les charges de l'immeuble étaient inclus 5€ pour le câble. Au final, je n'en suis pas déçu, récupérer la box en magasin est super rapide, pareil pour l'installation, débit à 10Mo/s, en 1an et demi, j'ai peut-être eu 2-3 fois ou le réseau était instable mais rapidement résolu.

2 mois après avoir pris l'abonnement, Orange raccordait l'immeuble avec sa fibre donc j'aurais peut-être hésité à la prendre.

Avant ça j'était chez Free en ADSL avec un débit insuffisant, pas mal de problèmes de ligne donc pas trop satisfait.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.