Quelles sont les différences entre les bts cgo et cg ?

Posté par playgeek le 24/06/2016 à 13h28

Quelles sont les différences entre les bts cgo et cg ?

Le 24/06/2016 à 13h28

Le 27/06/2016 à 1h40

cgo = comptabilite et gestion des organisations

cg = compta gestion

salut a 16H je saurai si j'aurai mon bts cgo et j'aimerai savoir qu'elles sont les differences concretement

je sais que mes prof m'ont dis que pour les cg les math ne sont plus qu'un ccf et qu'il y a plus de aps (activite proffesionnel de synthèse)

et que les processuse ne vont plus que de P1 a P7 et qu'il y a presque plut de P5-P6 et beuacoup moins de P4 et du p10 simplifier mais concretement ceux qui sont en cg vous pouvez me dire comment est votre bts ?

je sais qu'il est nettement moins dur que le miens et beaucoup plus facile a avoir (ce qui veut dire que ca vaut moins sur le marche du travail car la je recherche des cdd pour l'ete et j'en ais signer 4 pour juillet et aout car on ma dis que les recruteur recherche soit des cgo soit des dcg je suis même tomber sur un dont son neuveux est en cg et son fils a fais cgo puis licence pro et son fils lui a dis que ca a été vachement simplifier)

c'est bien beau de dire qur ca a été simplifier dut a la directive européenne ou en europe ils veulent que les jeunes soient minimum bac +2 et que les differents etats devaient tout faire pour que les moins de 25 ans le soient (ma prof d'eco droit n'arretait pas de nous parler de ca durant notre deuxieme anées)

14 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

playgeek

Le 24/06/2016 à 17h50

#1 Signaler
putain je n'ai pas mon bts :'(

question serieuse c'est quoi les difference entre le bts cg et cgo histoire que je sache a quoi m'attendre en septembre ?
BlueScreen

Le 24/06/2016 à 18h05

#2 Signaler
Si je résume:
- Tu achètes un truc et tu te demandes après si tu as fait le bon choix http://www.dealabs.com/forums/le-bar/le-laboratoire-high-tech--informatique/aije-fais-le-bon-choid-en-achetant-ceci-/21838
- Tu passes un examen et après tu te demandes si c'est le bon diplôme

Il y a comme un pattern, là ;)
Hydroxyde

Le 24/06/2016 à 18h14

#3 Signaler
estelle

Le 25/06/2016 à 8h27 (Modifié le 25/06/2016 à 8h30)

#4 Signaler
Playgeek, pourquoi ne demandes tu pas à tes professeurs? Ils sont les plus à même de répondre à tes questions. Ou alors ils t'ont fourni des réponses que tu ne trouves pas satisfaisantes, et tu viens chercher une autre forme d'approbation ici? D'un point de vue factuel, tu as tous les renseignements sur le site de l'onisep http://www.onisep.fr/ et tu peux contacter ton C.I.O local pour discuter avec une conseillère d'orientation psychologue (COP).

Ta demande est surprenante car tu ne poses pas vraiment une question, tu as simplement l'air de chercher un bts plus facile, qui te sera donné en quelque sorte. Je suis navrée que tu n'aies pas obtenu ton bts cette année, mais la solution la plus logique serait de demander un doublement (que ton chef d'établissement t'autorisera ou non) et de travailler davantage l'an prochain (ou différemment, peut être as tu des problèmes de méthodologie?). Avant d'entamer une recherche sur une réorientation, il faut que tu te poses les bonnes questions (et la première question, c'est, en toute honnêteté et sans rejeter la faute sur les autres, pourquoi n'ai-je pas obtenu mon bts cette année?)

Bon courage :)

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Et si tu veux éditer ton titre, il y deux fautes : quelles sont les différences entre les bts cgo et cg ? ;)
readymade

Le 25/06/2016 à 9h11

#5 Signaler
Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que le bts cgo est supprimé au profit de cg qui est plus facile. Du coup en redoublant il sera en cg et comme playgeek l'indique le bts cg est moins bien valorisé sur le marché du travail. C'est donc vraiment dommage d'avoir raté le coche. Désolé playgeek. Ya pas de rattrapage en bts?

P.S: j'adore les topic de playgeek avec toutes les imperfections qui vont avec. :)
playgeek

Le 26/06/2016 à 17h05

#6 Signaler
Playgeek, pourquoi ne demandes tu pas à tes professeurs? Ils sont les plus à même de répondre à tes questions. Ou alors ils t'ont fourni des réponses que tu ne trouves pas satisfaisantes, et tu viens chercher une autre forme d'approbation ici?

ouais je recherche plus de detail expliquer autrement

Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que le bts cgo est supprimé au profit de cg qui est plus facile. Du coup en redoublant il sera en cg et comme playgeek l'indique le bts cg est moins bien valorisé sur le marché du travail. C'est donc vraiment dommage d'avoir raté le coche. Désolé playgeek. Ya pas de rattrapage en bts?

je confirme le bts cgo n'existe plus depuis septembre 2015 je faisais parti de la dernière promotion et ce qui me fais peur c'est que d'après ce que nous ont dis nos prof le bts cg est un bts qui contienent beaucoup de chose en moins l'aps a été remplacer par un truc que je ne sais même pas ce que c'est et surtout les "processus" (mes matière proffesionnel) ont considèrablement changer avant il y en avait 10 maintenant il y en a 7 qui n'ont rien avoir avec ceux de mon bts et aussi la manière d'enseigner les cours est radicalement differente et c'est ca ce qui me fais peur car avec mon handicap j'ai enormement de mal a m'adapter aux changement et surtout ce qui me fais peur c'est si je veux continuer mes etudes j'aurai moins de chance d'etre pris que quelqu'un qui a un bts cgo et aussi j'ai 23 ans et je vais avoir 24 ans en décembre (j'ai fais un cap de cuisine pendant 3 ans , puis un bac pro comptabalite qui d'ailleur n'exite plus et a été remplacer par le bac pro gea qui a plus de la moitie du programme en moins et ce qui me fais peur avec le bts cg de me retrouver avec un bout de papier qui ne sert a rien) et quand j'aurai mon bts cg j'aurai quand même 24 ans et demi et donc pourquoi un lycée en licence bac +3 prendrai un vieux qui a presque 25 ans alors qu'ils peuvent prendre un jeune de 20/21 ans qui a obtenu son bts de manière brillante et surtout comme en comptabilité il y a toujours du travail ce qui fais que ca attire du monde même si d'après mes prof ces 10 dernières années les effectif dans la filière de la comptabilité ont considerablement fondu

et le pire moi qui pensais l'avoir ce bts je n'ai pas fais ma demande de bourse pour l'années prochaine je ne sais même pas comment je ferai l'années prochaine pour ne seraice payer mes livre et le bus car je suis dans une famille de pauvre pour ne pas dire autre chose et mes parents ne peuvent absolument pas assumer la moindre de mes charges y compris ce qu'ils demandent a l'inscription car c'est halucinnant le nombre de frais que ce lycée demande et quand on vois que c'est hyper mal gere d'un point de vue administratif alors que ce lycée c'est un lycée qui a très bonne reputation dans le coin ou j'habite
estelle

Le 26/06/2016 à 18h08

#7 Signaler
Playgeek, pourquoi ne demandes tu pas à tes professeurs? Ils sont les plus à même de répondre à tes questions. Ou alors ils t'ont fourni des réponses que tu ne trouves pas satisfaisantes, et tu viens chercher une autre forme d'approbation ici?

ouais je recherche plus de detail expliquer autrement

Regarde tes mp, je t'ai envoyé le référentiel officiel du bts cg. :)

Effectivement, le doublement (s'il est accepté par le chef d'établissement et selon la capacité des effectifs) s'effectue en bts cg, le cgo a été définitivement supprimé.

En ce qui concerne les différences, voici une vidéo pour expliquer une des nouveautés majeures de ce bts : le passeport professionnel https://www.youtube.com/watch?v=kyKqrWtFNtA
et une interview de l'IG qui explique clairement les différences (par exemple, la durée des stages change ainsi que leur orientation), les objectifs et les tenants et aboutissants de cette réforme https://cdn.reseau-canope.fr/archivage/valid/N-7453-9163.pdf (et ça ne fait que 7 pages, c'est très clair et compréhensible par rapport au référentiel)

Pour la bourse, tu peux la conserver en cas de doublement dans la limite de 7 années max dans l'enseignement supérieur (3 ans pour obtenir un bts, donc si tu as déjà doublé une année tu ne pourras plus toucher ta bourse). Pour les dates limites, tu peux voir avec ton lycée (demande un rendez vous au gestionnaire ou à l'agent comptable pour expliquer ta situation) et ton crous également, si des cas dérogatoires existent.
Tu peux demander à ton CROUS des renseignements sur l'allocation d'études (je ne connais pas les modalités, mais je sais qu'elle existe).

Bon courage :)
et bien que tes imperfections soient chères à readymade ^^, je continue de penser que tu peux éditer ton titre ;)
smash

Le 27/06/2016 à 1h40

#8 Signaler
et bien que tes imperfections soient chères à readymade ^^, je continue de penser que tu peux éditer ton titre ;)

Done ;)
yoann93

Le 08/07/2016 à 16h25

#9 Signaler
Bonjour playgeek,

Moi aussi je n'ai pas eu le bts cgo, je viens de l'apprendre aujourd'hui. Pourrais-tu m'expliquer les différences les plus importantes entre le bts cgo et le bts cg?
Merci

kn33

Le 08/07/2016 à 16h35

#10 Signaler
Bonjour,

Les différences les plus importantes entre le bts cgo et le bts cg c'est que le cg n'a pas de o a la fin.

Au revoir.
readymade

Le 04/10/2016 à 1h57 (Modifié le 04/10/2016 à 1h58)

#11 Signaler

P.S: j'adore les topic de playgeek avec toutes les imperfections qui vont avec.

roh je viens d'apprendre la nouvelle : playgeek a été banni -_-'
peut etre un abus de fautes de français xS
j'adorais vraiment ses topics
:'(
grandbaton

Le 05/10/2016 à 14h57

#12 Signaler
Je n'avais jamais entendu parlé du BTS CG :P
math69

Le 05/10/2016 à 15h03

#13 Signaler

P.S: j'adore les topic de playgeek avec toutes les imperfections qui vont avec.

roh je viens d'apprendre la nouvelle : playgeek a été banni -_-'
peut etre un abus de fautes de français xS
j'adorais vraiment ses topics
:'(

mdr elle a été banni et en plus elle a raté son BTS et peut être sa vie au passage xD
Kwqk

Le 05/10/2016 à 15h07

#14 Signaler
Je n'avais jamais entendu parlé du BTS CG :P

idem, j'ai passé un CGO il y quelques années, aucune idée de ce qu'est le CG. Peut être un nouveau truc.

Ou alors ils ont enlevé la partie "organisation" pour rendre le diplôme plus facile histoire que notre jeunesse d'élites aient encore moins de mal à obtenir des diplômes.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.