Quels risques en cas de bug lors d'un remboursement ?

Posté par JeanBTN le 09/11/2015 à 9h58

Quels risques en cas de bug lors d'un remboursement ?

Le 09/11/2015 à 9h58

Bonjour,

Je ne vais pas citer le site e-commerce. Mais il y a eu un bug et on m'a filé deux fois le même bons d'achats (avec un code différent). Je pose la question, car j'ai déjà utilisé un bon d'achat (normal, il est à moi). Quant au second, j'hésite. Il a une date limite (la fin du mois prochain). C'est quand même 100 euros pour chaque bon.

Si j'utilise le second pour acheter un produit et que je jouis de ce produit. Qu'est-ce que je risque ? De le renvoyer ?

Merci.

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

HenryRonan

Le 09/11/2015 à 10h10

#1 Signaler
Tu l'as recu il y a longtemps ton bon ?
Pas de "relance" de restitution ?
A mon avis, c'est une erreur du site, mais après, c'est tant mieux pour toi ....
Si le site te râle dessus au bout d'un moment, joue la bonne foi, tu as recu un bon, tu l'utilises... Tu n'es pas sensé gérer tes bons d'achats un a un ...
(et propose de renvoyer le produit si ils te relancent "trop")
hidasand

Le 09/11/2015 à 10h16

#2 Signaler
Ca m'est arrivé une fois. Quand j'ai voulu utiliser le 2ème bon, il ne fonctionnait pas ;)
JeanBTN

Le 09/11/2015 à 10h16 (Modifié le 09/11/2015 à 10h17)

#3 Signaler
Non, je l'ai reçu il y a une semaine environ. Aucune relance.

Ok, je ferai comme ça alors. :)

@Hidasand

Ah, ok. Bah je vous tiendrai au courant si ça passe :)
Jocelin

Le 09/11/2015 à 10h18

#4 Signaler
Cdis ne fera rien ;) fait toi plaisir :D
pinot

Le 09/11/2015 à 10h37

#5 Signaler
Tu as eu 200pc au lieu de 100pc chez cdisc.

Pour moi tu risque rien a 99.99999999pc
JeanBTN

Le 09/11/2015 à 12h21

#6 Signaler
Je pense que je vais les contacter. Je ne me sens pas bien. C'est comme si je profitais d'eux. :(
Kvn

Le 09/11/2015 à 16h09

#7 Signaler
Je pense que je vais les contacter. Je ne me sens pas bien. C'est comme si je profitais d'eux. :(

Au pire donne moi le :p
namlaz

Le 09/11/2015 à 16h27

#8 Signaler
J'ai eu à peu près la même histoire.
J'ai fait l'opération 100% remboursés
Sur 3 articles, 1 est arrivé éclaté au niveau du carton, donc code barre impossible à récupérer.
J'ai contacté Atelier Promo en leur demandant si mon dossier pourrait être validé avec 2/3 des produits (le 3ème ne coutait pas trop cher "35€")
Je préfère "ne pas gagner" 35€ que de ne pas gagner "180€"
Atelier Promo me dit que non, le dossier sera annulé vu qu'il ne correspondra pas aux CGV blablabla.
Je leur demande alors si mon dossier pourrait être validé avec un appui par mail de Cdiscount comme quoi c'est de leur faute (livraison)
Atelier Promo me dit "oui" (à voir si c'est vrai ou une phrase pour que je raccroche, je commence à connaitre ce genre de phrases)
Je contacte donc Cdiscount, qui me dit aucun recours. Je recontacte une autre personne qui me fait un dossier. Je reçois un email comme quoi j'ai des bons achats qui ont été crédités sur mon espace client sauf qu'il s'agissait d'une erreur d'offre, les bons étaient bien là, mais pour une précédente offre.
J'ai donc relancé, une personne a demandé à son responsable en direct, elle a dit qu'elle allait tout mettre en oeuvre pour que j'obtienne le droit de monter le dossier AP.
J'ai reçu 2j après :
2x70 soit 140€ qui ne correspondent à je ne sais pas quoi, peut-être les 180€ de produits éligibles sauf que :
je n'ai rien envoyé à atelier promo
les bons étaient des bons de remboursements et non offres promos, donc cumulables entre eux + code promo -10% informatique
les bons étaient valables 1 an et non 1 mois + 1 mois
j'ai donc fermé ma poire, j'ai utilisé les bons pour une carte graphique
330€ - 2x70 - 1x70 (précedente offre)
soit 120€ (produit éligible)
soit 2x50 remboursés
soit 20€ la carte

Oui je sais j'ai dû investir du temps, de l'argent, et je vais devoir racheter chez eux, donc je suis content même si ça m'oblige à racheter chez eux, puis nous arrivons dans les bonnes périodes : black friday / noël

Maintenant la question est la suivante :
Essayer de passer le dossier AP tout de même avec appui de mail que j'ai en ma possession sans qu'ils ne s'aperçoivent de la supercherie en espérant recevoir "encore" des bons ???

Choix difficile, mais à tenter pour un envoi suivi, ça vaut le coup non ?
(oui je sais, j'en veux toujours plus !)
smash

Le 09/11/2015 à 16h30

#9 Signaler

avec les marges qu'ils se font sur ton dos, c'est eux qui profitent de toi habituellement, pour une fois que tu peux profiter d'eux, si ça passe, fais toi plaisir...
SuperGreen13

Le 09/11/2015 à 16h52

#10 Signaler

avec les marges qu'ils se font sur ton dos, c'est eux qui profitent de toi habituellement, pour une fois que tu peux profiter d'eux, si ça passe, fais toi plaisir...
franchement ouais !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.