[Question] GLS Transport

Posté par heinze le 11/12/2015 à 20h35

[Question] GLS Transport

Le 11/12/2015 à 20h35

Le 11/12/2015 à 22h09

Bonjour,

j'aimerais savoir si c'est légal ce que la facteurGLS a fait ?

https://gls-group.eu/FR/fr/home

56 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Ludo057

Le 11/12/2015 à 20h37

#1 Signaler
Bon allez au moins il a mis un Smiley :D
les3za

Le 11/12/2015 à 20h39

#2 Signaler
alors là, je suis sans voix
heureusement que c'était pas chez adam et eve ou autre...
il est bien gratiné celui-là :S
Passin

Le 11/12/2015 à 20h39

#3 Signaler
MDR! :D
boule3

Le 11/12/2015 à 20h40 (Modifié le 11/12/2015 à 20h41)

#4 Signaler
Je trouve ça un peu abusé de sa part ! on peut toujours faire des réclamation mais à la poste on a jamais de réponse la dessus ils s'en contrefichent (fait plusieurs fois pour un facteur qui ne sonne pas et met direct l'avis de passage)
adrimas

Le 11/12/2015 à 20h42

#5 Signaler
Non, pas le droit d'ouvrir les colis
adrimas

Le 11/12/2015 à 20h43

#6 Signaler
Demande lui ce qui prend ça doit être de la bonne.
Ludo057

Le 11/12/2015 à 20h43

#7 Signaler
Il a peut-être voulu piquer le contenu puis en ouvrant il s'est dit "Ah c'est nul en fait..." et hop je le mets dans la boîte aux lettres :P
couincouin

Le 11/12/2015 à 20h43 (Modifié le 11/12/2015 à 20h45)

#8 Signaler
moi au contraire je trouve qu'il a été sympa de ce faire chier au lieu de te mettre un papier pour que t'aille te faire galerer à aller a la poste... mon facteur je lui est dis de signer à ma place pour les colis contre signature
tototimes

Le 11/12/2015 à 20h43 (Modifié le 11/12/2015 à 20h50)

#9 Signaler
Il a fait quoi?
Edit : j'avais pas vu les photos pb de navigateur.

Sinon comme dit précédemment, le facteur n'a pas le droit d'ouvrir un colis, ni une lettre d'ailleur
adrimas

Le 11/12/2015 à 20h44

#10 Signaler
3631, c'est le service réclamation
Passin

Le 11/12/2015 à 20h45

#11 Signaler
Il aurait pu laisser que le carton... ^^
Eravs

Le 11/12/2015 à 20h46

#12 Signaler
Je sais pas ce qui est le plus dramatique ici:
Le fait qu'il ait ouvert le colis sans en avoir le droit, ou le fait d'écrire comme un gamin de CP.
Phresh

Le 11/12/2015 à 20h49

#14 Signaler
Il a fait quoi?

Il a dessiné un smiley, c'est interdit et donc puni par la loi. -_-'
Jean-Pierre

Le 11/12/2015 à 20h49

#15 Signaler
3631, c'est le service réclamation
+1 appelle le service réclamation, il est efficace ;)
Kalius

Le 11/12/2015 à 20h51

#16 Signaler
C'est quand même fou.. -_-'
Sinon comme déjà dis, réclamation, si c'est une première il se fera taper sur les doigts, si c'est régulier il sera sanctionné/viré.
Phresh

Le 11/12/2015 à 20h51

#17 Signaler
Ou alors https://twitter.com/lisalaposte sur twitter

efficace il parait
sha

Le 11/12/2015 à 20h52 (Modifié le 11/12/2015 à 20h52)

#18 Signaler
:o c'est troll ce post j'y crois pas : -_-'

+
Harold

Le 11/12/2015 à 20h54

#19 Signaler
En plus il écris sur la facture le boulet :)
alf18

Le 11/12/2015 à 20h56

#20 Signaler
Je sais pas ce qui est le plus dramatique ici:
Le fait qu'il ait ouvert le colis sans en avoir le droit, ou le fait d'écrire comme un gamin de CP.
Le fait surtout que la poste embauche des teubés...
brok

Le 11/12/2015 à 21h03 (Modifié le 11/12/2015 à 21h05)

#21 Signaler
Sur le fond, ca part d'une bonne attention je pense, il a préféré laisser le "colis" dans la boîte aux lettres pour t'éviter de perdre du temps à aller le récupérer à la poste.

Si c'est causé par un facteur de la Poste,je ne trouve pas ca normal. Le facteur n'a pas a ouvrir le carton. C'est privé. C'est une faute professionnelle.
opteron144

Le 11/12/2015 à 21h03 (Modifié le 11/12/2015 à 21h04)

#22 Signaler
Par contre tout le monde spécule mais c'est pas indiqué que c'est forcément la Poste. Car perso j'y travaille et tous le monde sait très bien chez nous qu'en cas d'ouverture d'un paquet c'est licenciement direct. Par contre certains concurrents ne se gênent pas (a vous de cherchez je balance pas les noms mais certains sont très connus et travaillent pour amazon :|). Surtout que sur le site ils disent travailler avec plusieurs transporteurs...
Donc il faut le début du numéro de suivi (du mail d'expédition) pour pouvoir avoir le droit de cracher sur la poste |o
T_Reichling

Le 11/12/2015 à 21h05

#23 Signaler
Tu parles de son écriture et/ou de ce qu'il a fait ? x)
Dans tous les cas les deux ne le sont pas...

Ça m'est déjà arrivé, plus d'une fois !
Une fois avec un Degustabox qui était trop grosse et du coup bah il a déchiré le carton et a mis son contenu dans la BAL...
Et une autre fois, plus grave, un colis avec accusé de réception (donc remise sous signature uniquement) : il a signé lui-même et a forcé le carton dans la BAL...

J'ai appelé La Poste plusieurs fois et ils m'ont dit qu'ils n'y étaient pour rien (mon oeil), du coup j'ai balancé le jour + heure de livraison de mon colis et ils ont dit qu'il verraient avec le livreur... J'espère qu'il a eu ce qu'il méritait !

Mais je pense que le mieux à faire pour toi, c'est d'appeler l'expéditeur du colis pour lui dire que le colis était ouvert et endommagé (même s'il ne l'est pas, sinon ils ne feront rien) dans la BAL à cause du livreur (avec le petit mot sympa digne d'un Baudelaire) et de râler un peu même s'ils n'y sont pour rien non plus, et ils feront remonter ça au service de livraison (ce que j'ai fait pour ma Degustabox, et ça a payé) :)
T_Reichling

Le 11/12/2015 à 21h07

#24 Signaler
Sur le fond, ca part d'une bonne attention je pense, il a préféré laisser le "colis" dans la boîte aux lettres pour t'éviter de perdre du temps à aller le récupérer à la poste.

Si c'est causé par un facteur de la Poste,je ne trouve pas ca normal. Le facteur n'a pas a ouvrir le carton. C'est privé. C'est une faute professionnelle.

J'y crois pas à cette "bonne attention", le livreur DOIT suivre les indications de livraison, s'il a un problème ou souhaite y déroger, il DOIT avoir l'accord du destinataire lui disant quoi faire, préalablement appelé etc...
brok

Le 11/12/2015 à 21h09

#25 Signaler

J'y crois pas à cette "bonne attention", le livreur DOIT suivre les indications de livraison, s'il a un problème ou souhaite y déroger, il DOIT avoir l'accord du destinataire lui disant quoi faire, préalablement appelé etc...

Il est vrai que dans ce cas précis, le facteur n'a pas fait les choses à moitié et que je ne trouve pas ca normal également.
alf18

Le 11/12/2015 à 21h12

#26 Signaler
Par contre tout le monde spécule mais c'est pas indiqué que c'est forcément la Poste. Car perso j'y travaille et tous le monde sait très bien chez nous qu'en cas d'ouverture d'un paquet c'est licenciement direct. Par contre certains concurrents ne se gênent pas (a vous de cherchez je balance pas les noms mais certains sont très connus et travaillent pour amazon :|). Surtout que sur le site ils disent travailler avec plusieurs transporteurs...
Donc il faut le début du numéro de suivi (du mail d'expédition) pour pouvoir avoir le droit de cracher sur la poste |o

Mon facteur est un boulet, il a multiplié les conneries depuis des années, et malgré l'avoir signalé, rien n'a changé. C'est comme partout ,y'en n'a qui sont protégés.
heinze

Le 11/12/2015 à 21h24 (Modifié le 11/12/2015 à 21h26)

#27 Signaler
Sur mon suivi commande via priceminister j'ai marqué ceci

N° de suivi : 0091RTAX Transporteur : Colissimo

le numéro ne correspond a rien peut etre qu'il voulait economiser les frais de port et il est venu directement le foutre dans ma bal ^^ ^^
il aurait pu sonner pour me le remettre j'été présent. :S

Mais depuis que j'ai changé de région et vu l'état des boites au lettre et des gens vivant dans la résidence je préfère toujours en point relais mais j'avais pas le choix pour ce colis -_-'
sha

Le 11/12/2015 à 21h27

#28 Signaler
de toutes façons , il n'y a que la poste qui a le droit de détenir les pass pour les boiteaux ,non?

donc soit c'est la poste , soit en plus d'avoir effectué ses études sur NRJ12 , c'est un hors la loi :o

+
biiip

Le 11/12/2015 à 21h34 (Modifié le 11/12/2015 à 21h36)

#29 Signaler
Sur mon suivi commande via priceminister j'ai marqué ceci

N° de suivi : 0091RTAX Transporteur : Colissimo

le numéro ne correspond a rien peut etre qu'il voulait economiser les frais de port et il est venu directement le foutre dans ma bal ^^ ^^
il aurait pu sonner pour me le remettre j'été présent. :S

Mais depuis que j'ai changé de région et vu l'état des boites au lettre et des gens vivant dans la résidence je préfère toujours en point relais mais j'avais pas le choix pour ce colis -_-'

C'est du gls ca
https://gls-group.eu/FR/fr/suivi-colis?match=0091RTAX

et il a signé... avec ton nom ? Ou il a mis le sien ?
heinze

Le 11/12/2015 à 21h38 (Modifié le 11/12/2015 à 21h39)

#30 Signaler

C'est du gls ca
https://gls-group.eu/FR/fr/suivi-colis?match=0091RTAX

et il a signé... avec ton nom ? Ou il a mis le sien ?

merci je connaissais pas gls lol

je sais pas du tout

MDR

1,1 etoile 52 avis de Google
Passin

Le 11/12/2015 à 21h54

#31 Signaler
Oui donc ce n'est pas la poste !
kensfild

Le 11/12/2015 à 22h03

#32 Signaler
je suis passé une fois par GLS, et je ne passerai plus jamais par cette société de livraison. D'après le suivi du colis, le transporteur à charger chaque jour mon colis dans son camion et l'a ramené chaque soir à l’entrepôt, pendant 10 jours, sans jamais me livrer mon colis.
opteron144

Le 11/12/2015 à 22h03 (Modifié le 11/12/2015 à 22h08)

#33 Signaler
Donc voilà comme d'habitude un conçurent fait n'importe quoi et c'est nous les facteurs à la poste qui prenons |o

Donc merci de retirer le la poste du titre |D

Souvent sur ma tournée je vois des paquets mis sur les boîtes ou aux portes déposés par nos conçurents. Et les gens s'en prennent à nous sans comprendre que ce n'est pas la poste qui livre. Nous c'est clair que si ça rentre pas on met direct en bureau de poste ce que GLS ne peut pas faire...
spike

Le 11/12/2015 à 22h03

#34 Signaler
En même temps, et même si cela est illégale, c'est mieux que rien car quand GLS ne peut pas livrer... le parcours du combattant commence pour récupérer son colis! -_-'
heinze

Le 11/12/2015 à 22h08

#35 Signaler
Donc voilà comme d'habitude un conçurent fait n'importe quoi et c'est nous les facteurs à la poste qui prenons |o

Donc merci de retirer le la poste du titre |D

Souvent sur ma tournée je vois des paquets mis sur les boîtes ou aux portes déposés par nos conçurents. Et les gens s'en prennent à nous sans comprendre que ce n'est pas la poste qui livre. Nous c'est clair que si ça rentre pas on met direct en bureau de poste ce que GLS ne peut pas faire...

j'ai cité le facteur simplement que le mode de livraison été indiqué colissimo :)
carton

Le 11/12/2015 à 22h11

#36 Signaler
et souvent chez gls ou les autres ce sont des sous traitants payés au colis dc faut pas s etonner de ce genre de pratiques -_-'
oOKaMiZuKOo

Le 11/12/2015 à 22h12 (Modifié le 11/12/2015 à 22h15)

#37 Signaler
Au moins à faire malgré tout :

> appeler la société qui a préparé ton colis et savoir ce qu'il y avait dedans (ex: flyer de promotion, cadeau, etc...) + si tu devais signer la réception du colis avec GLS
> appeler GLS pour signalement de cette action

Pour marquer le coup :

> Envoi de lettre recommandé (a GLS et Cc à la société chez qui tu as commandé) avec accusé réception avec :
- explication des conditions de réception (plus de carton, pas de signature de réception, boite aux lettre forcée ? etc...)
- photos que tu signes (et que tu indiques sur ta lettre les PJ) et joint à la LR
- imprimes cette page (https://gls-group.eu/FR/fr/suivi-colis?match=0091RTAX) à joindre aussi en PJ

Si rien n'est fait, tu peux être sûr que tu auras souvent des smiley dans ta boite aux lettres :p
alf18

Le 11/12/2015 à 22h15

#38 Signaler
de toutes façons , il n'y a que la poste qui a le droit de détenir les pass pour les boiteaux ,non?

donc soit c'est la poste , soit en plus d'avoir effectué ses études sur NRJ12 , c'est un hors la loi :o

+

Google est ton ami,en 5 min tu peux trouver quelle clé acheter et comment la tailler...
SmashGeek

Le 11/12/2015 à 22h18

#39 Signaler
Le dernier livreur GLS auquel j'ai eu à faire n'était pas foutu de lire le numéro sur ma maison (Le 3 c'est pas très compliqué pourtant) heureusement je suis sortis de chez moi à ce moment là...
Chandler

Le 11/12/2015 à 22h26

#40 Signaler
Non mais toutes les sociétés de livraison ont les pass PTT maintenant.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.