Questions voyage de noce ?

Posté par Nikko77 le 14/08/2015 à 20h14

Questions voyage de noce ?

Le 14/08/2015 à 20h14

Bonjour a tous.

Ma demoiselle m'a répondu "Oui" en décembre dernier et nous avons prévu de nous marier en juillet 2016. Le voyage de noce est prévu aussi en juillet. Enfin, en théorie ...

Elle s'occupe du mariage, et moi du voyage.

J'aurai aimé avoir quelques conseils.

Je n'ai pas l'habitude de partir loin en voyage. Généralement je reste en France.
Il y a 2 destinations qui nous intéressent pour ce voyage: la Corse et la Grece.
On ne cherche pas particulièrement a visiter, mais plus a se détendre, au soleil,sans prise de tête.

Nous avons un budget d'environ 2000 euros (peut etre plus selon ce qui nous restera après le mariage, mais difficile de prévoir vu qu'il nous reste pas mal de choses a acheter).

J'aurais voulu avoir des conseils sur les sites intéressant a regarder (comme je le disais, je n'ai jamais quitté la France pour mes vacances) et surtout savoir vers quelle période il faut déja commencer a regarder? Me connaissant, je suis du genre a regarder au dernier moment. Mais c'est peut etre pas trop ce qu'il faut faire pour la préparation d'un voyage.

Si vous avez des conseils, je suis preneur.

En vous remerciant par avance.
Bonne soirée.

2 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

ansa

Le 18/08/2015 à 11h26 (Modifié le 18/08/2015 à 11h27)

#1 Signaler
Salut!

Tout d'abord, félicitations ^^.

Déjà je te (vous) conseille de comparer différents sites d'avis de voyageurs (Le forum du guide du Routard, Trip Advisor -> je fais principalement mes réservations d'hébergements grâce à ce site que je trouve très clair et très pratique). Il y aussi AirBnb pas mal pour des hébergements, mais je ne sais pas si vous voulez viser "le top du top" vu que c'est un voyage de noces. En tout cas c'est possible de louer un appart entier sur AirBnb.

Il faut définir aussi combien de temps vous pouvez/voulez partir, si vous voulez rester dans le même hébergement pendant tout le séjour ou changer toutes les nuits/2 nuits à la façon d'un road trip, si vous voulez avoir une cuisine à dispo pour vous faire à manger de temps en temps ou faire que des restos,... tous ces critères vous permettront de mieux savoir ce que vous voulez!

Ensuite pour l'avion... je sais que pour la Corse il y a souvent de très bons prix de vols sur Easy Jet/Ryan Air. En général pour savoir quel est le bon moment où acheter le billet d'avion, je m'inscris sur un site qui suit l'évolution du prix des billets, et ça t'envoie une alerte quand c'est intéressant. ça aide un peu car l'avion ça fluctue tellement vite!

1 an ça laisse le temps de s'organiser mais mieux vaut ne pas s'y prendre au dernier moment! En général, 6 mois avant tu arrives à trouver de bons compromis hébergement/vols, mais après ça devient plus compliqué (moins de choix, plus cher, etc)!
cyril5689

Le 18/08/2015 à 11h31 (Modifié le 18/08/2015 à 11h31)

#2 Signaler
Concernant le budget, pour la corse, tu aura surement besoin de faire des recherches pour optimiser. Pour la grèce maintenant, avec 2000€, t'es le roi du pétrol |D
Vu l'objectif du séjour, prend du "all inclusive" dans un truc un petit peu luxueux. Comme ça tu ne sors pas, tu ne cuisine pas, tu ne conduis pas, tu te baigne, et tu profites du soleil et de la vue. je pense que tu aura bien mieux en grèce pour ce tarif qu'en corse. En tout cas inutile de partir dans un super endroit si ce n'est pas pour visiter. Perso j'oublierai la corse.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.