Qui connait linkedin ?

Posté par Rafidi le 01/01/2015 à 15h34

Qui connait linkedin ?

Le 01/01/2015 à 15h34

Bonjour,

Je suis sidéré aujourd'hui. Je reçois un courriel d'un ancien camarade de classe. J'ouvre le courriel et je vois qu'on m'invite sur ce réseau social. Je clique et première stupeur. Je vois mon prénom et mon nom de famille ! Je me calme et je me dis que peut-être je me suis inscrit à ce site quand j'étais encore insouciant. Eh bin non ! Je n'ai jamais mis les pieds sur ce site. Je doute que ce camarade de classe se rappelle de mon nom de famille (bien orthographié en plus). Je ne l'ai jamais contacté via mon adresse personnelle !

Je veux juste savoir comment a-t-il pu avoir toutes ces informations ? Je suis persuadé que ce n'est pas lui et que c'est ce foutu réseau social qui récupère le carnet d'adresse des amis des amis. Une sorte de chaîne.

C'est cela ?

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

MademoiselleA

Le 01/01/2015 à 15h37 (Modifié le 01/01/2015 à 15h37)

#1 Signaler
Oui quand tu t'inscris, Linkedin utilise ton carnet de contacts enregistré dans tes mails pour envoyer des invitations à tout le monde.
ugly

Le 01/01/2015 à 16h18

#2 Signaler
Même chose j'ai reçu une invitation sauf que je connais ABSOLUMENT PAS cette personne |D
silentauben

Le 01/01/2015 à 16h20 (Modifié le 01/01/2015 à 16h21)

#3 Signaler
Même chose j'ai reçu une invitation sauf que je connais ABSOLUMENT PAS cette personne |D

ils sont capables de faire des recoupements, tu as peut être un ami en commun.
après faut pas trop se prendre la tête, c'est un réseau social orienté pro, pas trop de soucis de spam à mon sens.
Ohfu

Le 01/01/2015 à 16h36

#4 Signaler
C'est un réseau social orienté professionnel.
Il était à la base (si je ne me trompe pas) utilisé chez nos amis les anglais / américains.

En France, son équivalent est "viadeo" ;)

Tu t'inscris, ça te propose d'envoyer une invitation à tous tes contacts (facebook, hotmail, ....) ou bien à des personnes que LinkedIn estiment pouvant t'intéresser en prenant en compte beaucoup de critères (ville, profession, degré qui te sépare entre l'ami X, etc etc etc ...).
Pendergast

Le 01/01/2015 à 17h15

#5 Signaler
j'ai trouvé mon boulot grâce à linkedin je recommande!!
Arom

Le 01/01/2015 à 18h17

#6 Signaler
Pastek

Le 01/01/2015 à 18h53 (Modifié le 01/01/2015 à 18h53)

#7 Signaler
j'ai trouvé mon boulot grâce à linkedin je recommande!!
Et moi avec Viadeo. ^^ Alors que j'avais rien demandé en plus. :D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.