Qui pratique la guitare classique ?

Posté par petro le 23/10/2013 à 15h08

Qui pratique la guitare classique ?

Le 23/10/2013 à 15h08

Bonjour à tous, depuis 1 mois maintenant je me suis mis à la guitare classique (modèle yamaha C40). N'ayant pas les moyens de me payer des cours je découvre la guitare de manière autodidacte à travers des vidéos et tablatures trouvées sur internet parci parlà (style classique/blues et quelques variet et musiques que tout le monde connait). Seulement voilà je ne sais pas si c'est une bonne solution et je tombe vite à court d'idées de morceaux etc... Si vous avez des conseils/ méthodes/ techniques liées à vos expériences respectives je me ferais un plaisir de les prendre avec attention :)

Merci d'avance,

Dimitri

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

BigYo

Le 23/10/2013 à 15h17 (Modifié le 23/10/2013 à 16h08)

#1 Signaler
Je suis aussi preneur, j'ai suivi qq cours en groupe (niveau très hétérogène malheureusement) pendant qq mois. Mais le temps et la motivation se sont érodés, du coup placard :(

Un conseil (basique) : en faire très régulièrement. Mieux vaut jouer 1/4h tous les jours que faire une grosse session de 2h de temps en temps ^^
MmePatate

Le 23/10/2013 à 18h07

#2 Signaler
pas moi ;)
Soundeba

Le 24/10/2013 à 20h14

#3 Signaler
Comme toi j'apprends en regardant des tuto sur le net, en cherchant des tablatures et avec une méthode qu'on m'a passé.
Pas evident d'en jouer tous les jours, soit par manque de temps, motivation ou d'avoir l'impression de stagner.

Comme dit BigYo, vaut mieux en jouer un peu tous les jours que beaucoup une fois par semaine, rien que pour se faire la corne au bout des doigts.

Si tu n'as pas les moyens de te payer des cours, essaie de voir sur les sites d'échange de services si tu ne trouve pas quelqu'un. Après faut aussi proposer un service :)
danna2509

Le 24/10/2013 à 20h46 (Modifié le 24/10/2013 à 20h48)

#4 Signaler
J'ai appris tout seul, comme vous, il y a quinze ans. A l'époque, pas d'internet donc j'achetais Guitar Classique qui me permettait de travailler sur des morceaux de tous niveaux avec un CD d'accompagnement chaque fois très bien fait. Ca demande une dépense mais on en trouve plein d'occasion. De plus, les tablatures me semblaient être de qualité ce qui n'est pas toujours le cas de celles que l'on trouve sur la toile.
Sinon, je ne sais pas où tu en es, mais passé un certain temps d'apprentissage tu devrais pouvoir retranscrire toi même certains morceaux. Si au départ tu en fais une adaptation grossière, tu t'approcheras tout doucement de l'original avec le temps et ça te permettra de comprendre comment peut se construire un morceau. Moi, j'aimais beaucoup fonctionner comme cela. Ca me permettait de voir mes progrès et ça me mettait dans une attitude active, motivé par une vraie recherche. J'avoue avoir chopé plein de défauts avec les années mais au risque d'être un tantinet trop modeste, grâce à ce travail, quand il s'agit de faire danser mes doigts sur des arpèges, je suis un roi! ;)
MmePatate.

Le 08/12/2015 à 10h23

#5 Signaler
Depuis 2 ans il a dû progresser......du moins j' espère
Minos953

Le 08/12/2015 à 10h26

#6 Signaler
Un conseil, écoute le rythme de chaque titre, des styles musicaux différents, et quand tu es en panne d'inspiration ecoutes de la
Musique .
down

Le 08/12/2015 à 13h25 (Modifié le 08/12/2015 à 13h25)

#7 Signaler
Depuis 2 ans il a dû progresser......du moins j' espère

putain mais LE boulet, je vire mon message.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.