Quitter un logement des résidences " Les Estudines"

Posté par Franck1052 le 22/09/2015 à 2h04

Quitter un logement des résidences " Les Estudines"

Le 22/09/2015 à 2h04

Bonjour,

Je souhaiterai quitter mon appartement dans une résidence "Les Estudines", au bout de 4 mois. J'aimerais savoir si certains on déjà quitter un logement de ce type et s'ils ont eu des problèmes.

14 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

kizamey

Le 22/09/2015 à 2h06

#1 Signaler
C'est quoi exactement ? Une location ? Meublé ?
ChaBBB

Le 22/09/2015 à 2h13 (Modifié le 22/09/2015 à 12h01)

#2 Signaler
Un mois de préavis. Aucun problème pour l'état des lieux de départ si ce n'est des frais de shampouinage de moquette obligatoire après chaque départ et le remplacement du rideau de douche, brosse toilette et alèse de matelas. Bien entendu cela peu changer selon la résidence où tu es. Voilà ;)
Franck1052

Le 22/09/2015 à 7h45

#3 Signaler

Normalement meublé, mais le cas "les estudines" a l'air assez compliqué vu les "débats" sur le net.

Pour un meublé deux mois de préavis. Aucun problème pour l'état des lieux de départ si ce n'est des frais de shampouinage de moquette obligatoire après chaque départ et le remplacement du rideau de douche, brosse toilette et alèse de matelas. Bien entendu cela peu changer selon la résidence où tu es. Voilà ;)

Justement ce n'est pas 1 mois normalement ?
Takeshi

Le 22/09/2015 à 7h51 (Modifié le 22/09/2015 à 7h52)

#4 Signaler
J'y étais l'année dernière lorsque j'étais encore étudiant. Un mois de préavis (comme pour n'importe quel meublé).

Pour moi ça s'est très bien passé, mais j'avais bien sympathisé avec la directrice... Globalement, n'oublie pas d'apporter au pressing (et de garder le ticket) les housses du canapé-lit, couvertures... etc. Bien nettoyer les aérations aussi et faire attention au calcaire dans la douche/lavabo et aux plaques de cuisson.

En fait, comme n'importe quelle location...
Traash

Le 22/09/2015 à 10h08

#5 Signaler
1 mois de préavis, tu envoie une lettre avec accusé de réception, tu attends qu'ils te repondent pas courrier pour dire qu'ils ont bien pris en compte ta demande, tu prends rdv pour un etat des lieux de sortie après ton déménagement et voila :)
Franck1052

Le 22/09/2015 à 11h32

#6 Signaler
J'y étais l'année dernière lorsque j'étais encore étudiant. Un mois de préavis (comme pour n'importe quel meublé).

Pour moi ça s'est très bien passé, mais j'avais bien sympathisé avec la directrice... Globalement, n'oublie pas d'apporter au pressing (et de garder le ticket) les housses du canapé-lit, couvertures... etc. Bien nettoyer les aérations aussi et faire attention au calcaire dans la douche/lavabo et aux plaques de cuisson.

En fait, comme n'importe quelle location...

1 mois de préavis, tu envoie une lettre avec accusé de réception, tu attends qu'ils te repondent pas courrier pour dire qu'ils ont bien pris en compte ta demande, tu prends rdv pour un etat des lieux de sortie après ton déménagement et voila :)

Ok merci :)
ChaBBB

Le 22/09/2015 à 12h02 (Modifié le 22/09/2015 à 12h04)

#7 Signaler

Normalement meublé, mais le cas "les estudines" a l'air assez compliqué vu les "débats" sur le net.

Pour un meublé deux mois de préavis. Aucun problème pour l'état des lieux de départ si ce n'est des frais de shampouinage de moquette obligatoire après chaque départ et le remplacement du rideau de douche, brosse toilette et alèse de matelas. Bien entendu cela peu changer selon la résidence où tu es. Voilà ;)

Justement ce n'est pas 1 mois normalement ?
Effectivement petite erreur de ma part c'était bien un mois et j'avais oublié l'histoire du pressing pour la housse du BZ. Que j'avais pu esquiver d'ailleurs ;)
Tu peux d'ailleurs même demander un pré état des lieux pour éviter toute surprise le jour de ton départ.
Takeshi

Le 22/09/2015 à 13h55

#8 Signaler
Ah et une dernière chose quand même : le préavis d'un mois commence à réception de la lettre de résiliation et non lors du dépôt du recommandé.
kurt06

Le 22/09/2015 à 14h35

#9 Signaler
J'ai quitté mon logement aux Estudines il y a 1 mois.
- Préavis 1 mois à envoyer en recommandé au siège RSG : la date prise en compte est celle de la réception, mais tu peux donner une date plus lointaine et elle sera prise en compte.
- Faire un grand nettoyage : taches sur les murs, aérations, WC, joints SDB et cuisine, etc. pour éviter de se faire facturer des heures de ménage
- Emmener au pressing la housse de canapé, le taies d'oreiller, le rideau, et la couverture (ça dépend surement des résidences). Il faut impérativement leur apporter le ticket de caisse.
- changer le rideau de douche, balayette WC, oreiller, alèse
- le shampoing moquette est obligatoirement facturé et retenu sur ta caution.

Un pré état des lieux est planifié avant ton départ pour te dire les choses à faire pour éviter de voir ta caution fondre.

En gros, il faut leur rendre l'appartement dans le même état qu'à ton arrivée.
J'ai bossé chez eux pendant mes études donc je m'y connais un peu,donc si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Franck1052

Le 22/09/2015 à 20h48

#10 Signaler
- Préavis 1 mois à envoyer en recommandé au siège RSG : la date prise en compte est celle de la réception, mais tu peux donner une date plus lointaine et elle sera prise en compte.
- Faire un grand nettoyage : taches sur les murs, aérations, WC, joints SDB et cuisine, etc. pour éviter de se faire facturer des heures de ménage
- Emmener au pressing la housse de canapé, le taies d'oreiller, le rideau, et la couverture (ça dépend surement des résidences). Il faut impérativement leur apporter le ticket de caisse.

Un pré état des lieux est planifié avant ton départ pour te dire les choses à faire pour éviter de voir ta caution fondre.

J'ai bossé chez eux pendant mes études donc je m'y connais un peu,donc si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Dans le même état |o difficile de faire pire lol

Sais-tu où je pourrais une lettre type de préavis, je m'y perds un peu la, avec toutes les situations...
Takeshi

Le 23/09/2015 à 9h57

#11 Signaler
kurt06

Le 23/09/2015 à 12h59

#12 Signaler

Dans le même état |o difficile de faire pire lol

Sais-tu où je pourrais une lettre type de préavis, je m'y perds un peu la, avec toutes les situations...

Dans le même état, au bout de 4 mois ça ne devrait pas être trop compliqué |D
Je t'ai envoyé le préavis que j'ai fait il y a 1 mois en MP
4lilas

Le 28/06/2016 à 19h35

#13 Signaler

hello please ma ptite soeur a un soucis avec eux et ne sais plus cmt gerer , ou pourrais j te contacter pr plus d infos stp? (facebook ou whatsup ou gmail mile merci pr ton aide par davance
PLEV

Le 28/08/2016 à 9h10

#14 Signaler
Bonjour,

Pour notre part, les représentants ont refusé d'inscrire sur l'état des lieux le réel état des choses à l'entrée (ce qui a nécessité de faire un courrier recommandé en complément) et toujours pas de remboursement de la caution alors que sortie depuis plus de 2 mois maintenant. Nous vous conseillons d'être TRÈS rigoureux et de ne pas vous laisser impressionné.
Cordialement

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.