Quoi négocié lors de l'achat d'un véhicule neuf

Posté par KeroFr le 05/02/2014 à 13h18

Quoi négocié lors de l'achat d'un véhicule neuf

Le 05/02/2014 à 13h18

Bonjour a tous,

Besoin de l'aide des pro du deal :D

Car pour la première fois je vais acheté mon véhicule tout neuf chez un concessionnaires, j'ai déjà demandé la peinture gratuite au lieu de 570€ il ma dit oui mais je voulais savoir jusqu’où selon vous je peut pousser les négociations, pour quel montant d'options ou quel rabais maximum peut ont obtenir ...

merci d'avance les amis dealers :D

74 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

el_fennec1

Le 05/02/2014 à 13h19

#1 Signaler
Toute dépend de la marque, du modèle...
KeroFr

Le 05/02/2014 à 13h22

#2 Signaler

C'est une kia Pro c'eed
Regmuse

Le 05/02/2014 à 13h28

#3 Signaler
Finition ? Modèle ?

Faudrait déjà connaitre ce qu'il te propose comme prix pour voir à quel point tu peux tirer.
eZAYYYY

Le 05/02/2014 à 13h29

#4 Signaler
Pour te faire une idée de jusqu'à où négocier, regarde ce qui est fait chez les mandataires.
Tu ne pourras pas obtenir d'aussi grosses remises, mais essaye de t'en rapprocher un maximum (s'ils remisent à 25% tu peux espérer facilement 15% je pense).
Sinon, en ce moment regarde les occasions 0Km, les concessionnaires ont l'habitude de s'acheter des véhicules en fin d'année pour arrondir les chiffres, puis de les revendre à des prix très sympa les mois suivants.
el_fennec1

Le 05/02/2014 à 13h30

#5 Signaler
Un mandataire propose -15.5% pour un véhicule de provenance française

http://www.elite-auto.fr/voiture-neuve/kia-63/pro_cee'd-coupe-5334.html

Une remise de 10% sur le prix catalogue doit être jouable...
Visioo

Le 05/02/2014 à 13h32

#6 Signaler

Tout d'abord, ça dépend ce qu'il t'a fait comme remise. Si il t'a fait une grosse remise, tu peux moins négocier sur les options par exemple.
Alors que si t'as une remise "normale", tu peux demander le paquet.

Et surtout, c'est toujours mieux d'y aller en fin de mois, parce que si le mec a pas fait son chiffre, il sera beaucoup plus conciliant ;)
animaux89

Le 05/02/2014 à 13h34

#7 Signaler
Travaillant pour des concessionnaires (Jaguar, Volvo, Maseratti, Bentley, Hyundai...) et passant mes journées dans les concessions avec les vendeurs, je peux juste te dire de négocier sur une extension de garantie et certaines options supplémentaires.

Il y a des chances que ton vendeur te pousse à prendre son offre de crédit car il touche une belle commission dessus et dans ce cas, tu peux renégocier encore plus car c'est du gagnant gagnant...
johndemars

Le 05/02/2014 à 13h40 (Modifié le 05/02/2014 à 13h40)

#8 Signaler
je profite du sujet pour m'incruster juste 1 fois (comme les belges) sur ce topic :o

@Animaux : Je vais surement acheter une Ford et en ce moment Ford fait 4000€ de remise.
Est-ce que le fait que le constructeur propose une remise importe impact la marge de négociation qu'on a avec le vendeur ou pas ?

Merci !
ClemS

Le 05/02/2014 à 13h40

#9 Signaler
Tu roule en Bentley animaux ? ^^
dealadict

Le 05/02/2014 à 13h42

#10 Signaler
Un mandataire propose -15.5% pour un véhicule de provenance française

http://www.elite-auto.fr/voiture-neuve/kia-63/pro_cee'd-coupe-5334.html

Une remise de 10% sur le prix catalogue doit être jouable...

10% c'est la remise qu'il va te faire avant même que tu ne sois assis sur la chaise de son bureau (par rapport au prix catalogue). Tu peux facilement négocier à -20%.

Quelques petits conseils suite à mes expérience personnelles:
- les vendeurs baissent plus facilement les prix en fin de mois afin de vendre pour faire leur chiffre
- tirer le prix au maximum avant de négocier les options gratuites
- si tu as un véhicule a faire reprendre n'en parle pas tout de suite, attend que le prix que te propose le vendeur pour la vente te convienne.
- ne pas oublier ne négocier la garantie
- ne pas hésiter à aller voir des concessionnaires différents de la même marque
- surtout na pas laisser penser que tu veux ce modèle absolument, laisse croire que tu as d'autres modèles de marques concurrentes en vue.
MisterT91

Le 05/02/2014 à 13h43

#11 Signaler
Visioo a raison, privilégie la fin du mois. J'ai acheté ma Golf 6 à l'époque, on m'avait fait 13% quasiment ;)
ClemS

Le 05/02/2014 à 13h44

#12 Signaler

10% c'est la remise qu'il va te faire avant même que tu ne sois assis sur la chaise de son bureau (par rapport au prix catalogue). Tu peux facilement négocier à -20%.

Quelques petits conseils suite à mes expérience personnelles:
- les vendeurs baissent plus facilement les prix en fin de mois afin de vendre pour faire leur chiffre
- tirer le prix au maximum avant de négocier les options gratuites
- si tu as un véhicule a faire reprendre n'en parle pas tout de suite, attend que le prix que te propose le vendeur pour la vente te convienne.
- ne pas oublier ne négocier la garantie
- ne pas hésiter à aller voir des concessionnaires différents de la même marque
- surtout na pas laisser penser que tu veux ce modèle absolument, laisse croire que tu as d'autres modèles de marques concurrentes en vue.

Bon résumé :o
Kvn

Le 05/02/2014 à 13h51

#13 Signaler
J'ai acheté une kia récemment et j'ai réussi a bien négocier en parlant de mandataires.
J'ai ramené plusieurs devis et j'ai fait marcher le fait que s'il me fait une offre qui me convient je la prend dans la foulée. Je suis passé d'environ 1200€ d'écart par rapport à autoplanet (le meilleur prix), à ~600... (certif d'immat, + les tapis, bidon d'huile, gravage, etc inclus). Au final je m'en suis sorti moins cher que par d'autres mandataires (aramis, ...) et surtout j'ai pas eu à aller la chercher à paris.

Le concessionnaire essayait de me faire peur en sous entendant que chez les mandataires c'était pas une version "francaise" et qu'il se peux qu'ils n'aient pas le matos pour faire des interventions dessus (il prenait l'exemple d'un modèle avec un moteur qui n'existe qu'en allemagne, c'est vrai, j'habite à la frontière et suis allé voir en Allemagne pour la différence de prix/équipement/etc)... mais le contrat du mandataire indiquait spécifiquement que c'était une version FR livrée dans une concession kia en RP donc ne pas capituler ! Au final c'est clair qu'il faut pas s'attendre à ce qu'il propose le même prix que le moins cher des mandataires, mais un meilleur compromis que ce qu'il propose au départ !
KeroFr

Le 05/02/2014 à 14h00

#14 Signaler
MERCI beaucoup pour toutes ces réponses il faut vraiment que je vois tout sa de près actuellement le prix qu'il me propose est de 23 840 € avec la peinture métallisée a 570€ offerte donc je suis très loin de ce que je pourrais obtenir?
animaux89

Le 05/02/2014 à 14h00

#15 Signaler
je profite du sujet pour m'incruster juste 1 fois (comme les belges) sur ce topic :o

@Animaux : Je vais surement acheter une Ford et en ce moment Ford fait 4000€ de remise.
Est-ce que le fait que le constructeur propose une remise importe impact la marge de négociation qu'on a avec le vendeur ou pas ?

Merci !

Les 4000€ de remise, ça ne va pas spécialement changer quelque chose car au final, la concession touche une partie sur la vente du véhicule et elle est assez conséquente...

De plus, il y a des concours internes chez les marques entre les concessionnaires donc selon tes ventes et ton classement, tu as des (grosses) primes...

Enfin, tu peux négocier la prise en charge du malus (s'il y a) et la carte grise.

-15-20% me parait largement faisable en tout cas....

Tu roule en Bentley animaux ? ^^

Non, par contre Ophélie Winter et Jean Réno oui |D

Plein de joueurs du PSG roulent en gros Land Rover ou Jaguar ^^
KeroFr

Le 05/02/2014 à 14h01

#16 Signaler
pour être plus précis c'est la KIA pro cee'd 1,6 essence GDI 135 ch BVM6 en version Sport
animaux89

Le 05/02/2014 à 14h01

#17 Signaler
MERCI beaucoup pour toutes ces réponses il faut vraiment que je vois tout sa de près actuellement le prix qu'il me propose est de 23 840 € avec la peinture métallisée a 570€ offerte donc je suis très loin de ce que je pourrais obtenir?

Prix catalogue est de combien ?

Bonus ou malus ?

Carte grise de combien ?
KeroFr

Le 05/02/2014 à 14h04

#18 Signaler

Bonus ou malus ?

Carte grise de combien ?

Le prix catalogue c'est ça 23840€ il ne ma pas parler de la carte grise je penser que c'était inclus :(
bixente6

Le 05/02/2014 à 14h04

#19 Signaler
J'ai moi même acheté une Kia il y a presque 4 ans.
Bon déjà, jouer sur la garantie, ça ne sert pas à grand chose, la garantie est déjà de 7 ans ! Si tu arrives à négocier plus, tu es très fort ! xD
J'avais fait la même chose que Kvn, j'avais imprimé le meilleur devis venant d'un mandataire, j'ai fait le tour de plusieurs concessions Kia car la négociation n'était pas la même partout.
Je suis originaire du Nord, j'avais trouvé un garage qui s'alignait sur le tarif mandataire ( + certif d'immat, + les tapis, gravage, carte grise, etc).
Au final, je suis retourné sur Paris où j'habite et je suis allé voir le garage qui m'avait offert le meilleur tarif en leur demandant de s'aligner sur le garage du Nord. Au final, ils se sont alignés mais tiraient un peu la gueule (la carte grise est plus chère en région parisienne qu'en Province).
N'oublie pas, ils te diront qu'ils ne peuvent pas s'aligner sur les mandataires (aramis, elite-auto) mais au final, ils le peuvent puisque j'ai aussi réussi ! En conclusion, fais jouer la concurrence et visite plusieurs concessions !
KeroFr

Le 05/02/2014 à 14h05 (Modifié le 05/02/2014 à 14h05)

#20 Signaler
bixente6

Le 05/02/2014 à 14h06

#21 Signaler
Essaye de négocier le toit ouvrant panoramique, c'est sympa comme option ! ;)
val60

Le 05/02/2014 à 14h06

#22 Signaler
Pour mon dernier achat, il s'est aligné sur Elite...
bixente6

Le 05/02/2014 à 14h07

#23 Signaler
Perso, tant que tu n'as pas été voir les garages, impossible de te répondre.
Au final, si tu estimes que l'écart est trop important, passe par le mandataire.
animaux89

Le 05/02/2014 à 14h07

#24 Signaler

Bonus ou malus ?

Carte grise de combien ?

Le prix catalogue c'est ça 23840€ il ne ma pas parler de la carte grise je penser que c'était inclus :(

Tu peux largement la faire baisser en dessous de 20 000€ en négociant très bien ou avec les options supplémentaires et une remise moins élevé.

Fais jouer la concurrence sur les Kia tout en sachant que c'est pas des véhicules qui sont vendus par 50 tous les jours en France...
johndemars

Le 05/02/2014 à 14h11

#25 Signaler
Merci beaucoup Animaux - Fin du HS -
ClemS

Le 05/02/2014 à 14h16

#26 Signaler
Via le mandataire il y a 4xxx€ d'ecart c'est enorme
KeroFr

Le 05/02/2014 à 14h17

#27 Signaler
Merci a tous je vais entamé les négociations ce week end je reviendrais vers vous pour avoir votre avis :D

J'ai acheté une kia récemment et j'ai réussi a bien négocier en parlant de mandataires.
J'ai ramené plusieurs devis et j'ai fait marcher le fait que s'il me fait une offre qui me convient je la prend dans la foulée. Je suis passé d'environ 1200€ d'écart par rapport à autoplanet (le meilleur prix), à ~600... (certif d'immat, + les tapis, bidon d'huile, gravage, etc inclus). Au final je m'en suis sorti moins cher que par d'autres mandataires (aramis, ...) et surtout j'ai pas eu à aller la chercher à paris.

Le concessionnaire essayait de me faire peur en sous entendant que chez les mandataires c'était pas une version "francaise" et qu'il se peux qu'ils n'aient pas le matos pour faire des interventions dessus (il prenait l'exemple d'un modèle avec un moteur qui n'existe qu'en allemagne, c'est vrai, j'habite à la frontière et suis allé voir en Allemagne pour la différence de prix/équipement/etc)... mais le contrat du mandataire indiquait spécifiquement que c'était une version FR livrée dans une concession kia en RP donc ne pas capituler ! Au final c'est clair qu'il faut pas s'attendre à ce qu'il propose le même prix que le moins cher des mandataires, mais un meilleur compromis que ce qu'il propose au départ !

Ils t'ont livré la voiture sous combien de temps? j'ai entendu parlé de 3 mois ....
bixente6

Le 05/02/2014 à 14h42

#28 Signaler
Pour ma part, il m'avait dit 3 mois, j'ai attendu 7 semaines.
Nikko77

Le 05/02/2014 à 14h51

#29 Signaler
Pourquoi, si le prix des mandataires est plus intéressant, ne prenez vous pas les voitures chez les mandataires ?
Nina

Le 05/02/2014 à 14h54

#30 Signaler
Pourquoi, si le prix des mandataires est plus intéressant, ne prenez vous pas les voitures chez les mandataires ?
Je me pose la même question... Perso je suis passée par un mandataire pour avoir le prix le plus bas possible... J'avais pas 1 000 ou 2 000€ de plus a "donner" a une concession :|
Kvn

Le 05/02/2014 à 15h02

#31 Signaler
Ils t'ont livré la voiture sous combien de temps? j'ai entendu parlé de 3 mois ....

Ca depend, la ceed est fabriquée en Slovaquie donc c'est sans doute plus rapide, la mienne vient de corée donc elle a fait du bateau avant ! Quand je l'ai achetée elle etait déjà sur le bateau comme je voulais donc j'ai eu 40 jours à attendre env (sinon il me semble que c'est 45 jours de bateau + 10-15 jours de douane, etc)
KeroFr

Le 05/02/2014 à 15h06

#32 Signaler
Je me pose la même question... Perso je suis passée par un mandataire pour avoir le prix le plus bas possible... J'avais pas 1 000 ou 2 000€ de plus a "donner" a une concession :|

Je ne sais pas trop j'ai un peu peur en faites, je préfère avoir une personne physique pour un tel montant et puis je souhaite faire crédit direct chez eux ma banque se trouvant en martinique c'est pas évident a distance de faire un crédit et puis faire rapatrié mes comptes ici m'oblige a changé plein de choses niveau paprasse alors ça m’embête
Kvn

Le 05/02/2014 à 15h10 (Modifié le 05/02/2014 à 15h11)

#33 Signaler

Comme dit dans mon cas j'avais un peu moins de 600€ d'écart (sans compter qu'il m'a fait une reprise plus que généreuse de mon ancienne voiture de plus de 10 ans - j'en aurais tiré 1000€ chez le mandataire, lui m'en a donné 2500, le même prix que certains essayaient de vendre la même sur leboncoin). Si j'avais pris ma voiture chez un mandataire j'aurais du poser une journée de congés, payer le TGV, rouler dans paris avec une voiture neuve que je ne connais pas encore, payer l'essence, payer l'autoroute, etc...

au final, pour 600€ j'ai pu y aller après le boulot, pas de stress, pas besoin de me faire chier à vendre l'ancienne à un particulier - surtout qu'elle avait quelques soucis, ... je ne regrette pas ! s'il avait été inflexible sur le prix je serais quand même allé la chercher chez le mandataire mais là il a fait une offre dans la zone que j'étais prêt à mettre !

KeroFr

Le 05/02/2014 à 15h14

#34 Signaler
Connaissais vous des sites de mandataires autres que Elite ou je pourrais imprimé des devis pour négocié chez le concessionnaire Kia svp?
OMenor

Le 05/02/2014 à 15h17 (Modifié le 05/02/2014 à 15h20)

#35 Signaler
Pour reprendre l'astuce du "gagnant-gagnant" qui consiste à prendre un crédit afin de négocier une remise encore plus basse auprès du vendeur, je connais quelqu'un qui, après négo et contrat signé, refusait le crédit durant le délai légal de rétractation : pas super sympa pour le vendeur et sa commission mais bon... c'est l'jeu, hein ! ;)
(Et puis, faut pouvoir payer cash sa voiture aussi... :))
Nina

Le 05/02/2014 à 15h18

#36 Signaler
En effet, il faut généralement se déplacer pour les mandataires.
J'ai eu beaucoup de chance en en trouvant un génial juste a côté de chez moi (Lyon), véhicule en stock (pas de personnalisation mais au final c'était ce que je voulais), et si on est pas du coin il payent le billet d'avion/train pour venir chercher la voiture !). Et la 208 que j'ai prise était encore moins cher que chez les autres mandataires. Donc pour mon expérience c'était totalement bénéfique !
Seb66playa

Le 05/02/2014 à 15h28

#37 Signaler
Les mandataires :
Aramis/élite auto/ auto ies/ auto jm/ elicar/E-motors/ etc...

Ça fait 4 fois que j'achète par ce biais sans aucun soucis ;)
romain57

Le 05/02/2014 à 15h50 (Modifié le 05/02/2014 à 15h53)

#38 Signaler

C'est une kia Pro c'eed

deja te fait pas baisé avec le modele ..la garantie 7 ans c'est de l'enfumage de 1er

le reseau kia a pas de tarif nationaux resultat c'est loterie le prix des révisions OBLIGATOIRE , resultat par rapport a certaine marque ou model tu fait 2X plus revision .. ca te faitt les 600 / 900 euro d'extension de garantie chez les autre

kia c'est moins chere par mandataire ..mais un bordel pas possible pour le SAV et faire appliquer garantie car KIA france est pas un truc officiel de la marque mais un montage ...je rentre pas dans detaill

kia france tu arrivera jamais a atteindre tarif mandataire

kia france tu aura du mal un peu comme DACIA , t'es pas content tu dois faire 100 borne pour autre concession

oublie pas paramettre les piece c'est rare et concessionnaire aussi ..si tu fait de la route

en plus la mode etant kia et truc coreen les prix baisse moins

KeroFr

Le 05/02/2014 à 15h53

#39 Signaler

C'est une kia Pro c'eed

deja te fait pas baisé avec le modele ..la garantie 7 ans c'est de l'enfumage de 1er

le reseau kia a pas de tarif nationaux resultat c'est loterie le prix des révisions OBLIGATOIRE , resultat par rapport a certaine marque ou model tu fait 2X plus revision .. ca te faitt les 600 / 900 euro d'extension de garantie chez les autre

kia c'est moins chere par mandataire ..mais un bordel pas possible pour le SAV et faire appliquer garantie car KIA france est pas un truc officiel de la marque mais une montage ...je rentre pas dans detaill

kia france tu arrivera jamais a atteindre tarif mandataire

kia france tu aura du mal un peu comme DACIA , t'es pas content tu dois faire 100 borne pour autre concession

Pour ma part ça va j'habite sur Paris a Charenton le pont j'ai 3 concession a moins de 10km autour de moi donc je ne m'inquiète pas trop a ce niveau
bixente6

Le 05/02/2014 à 15h57

#40 Signaler
romain57, arrête de crier ua loup pour rien !
Des concessions Kia, il y en a de plus en plus. En tout cas, pour la région parisienne, on n'en manque pas ! ;)
J'avais eu un pb d'ouverture/fermeture sur une porte, je suis passé chez Kia déposé ma voiture, je suis revenu la chercher le soir, sans rien avoir à payer. En plus, il m'avait lavé ma caisse.
Bref, perso, rien à redire sur la qualité des voitures et le SAV.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.