rajouter étage à un escalier 2/4 tournant

Posté par silentauben le 02/01/2016 à 0h26

rajouter étage à un escalier 2/4 tournant

Le 02/01/2016 à 0h26

J'ai pour projet d’aménager le grenier de notre maison, mais je me pose la question de l'accès.
La maison a un étage avec un escalier 2/4 tournant que je veux compléter avec un second qui reposerai sur le premier.
C'est un escalier ancien avec axe central, il doit être fait en hêtre ( je crois ).
Est ce possible? J'essaye de trouver de la documentation car j'aimerai déjà voir si cela est possible et comment ou si il faudra que je remplace celui en place par un nouveau, ou que je condamne une pièce pour installer cet escalier.
Bref si vous avez des infos utiles pour moi, je suis preneur.
Merci d'avance.

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

silentauben

Le 17/01/2016 à 21h49

#1 Signaler
Toujours d'actualité !!! :) si qq1 est déjà passé par la et veut bien partager son expérience.
lolomomo78

Le 17/01/2016 à 21h54

#2 Signaler
essaye de voir avec un charpentier ou menuisier, s'il peut te dire car sa va aussi dépendre de l'état actuel de ton escalier et s'il pourra ou non supporté le poids du second et s'il faut ou non ajouter des renforts sur l'existant
silentauben

Le 17/01/2016 à 22h15

#3 Signaler
essaye de voir avec un charpentier ou menuisier, s'il peut te dire car sa va aussi dépendre de l'état actuel de ton escalier et s'il pourra ou non supporté le poids du second et s'il faut ou non ajouter des renforts sur l'existant
Merci pour le conseil, cela me semble judicieux.
electrocaine

Le 17/01/2016 à 22h19

#4 Signaler
essayer de poser la question sur forumconstruire.com tu aura peut etre plus d'avis
lolomomo78

Le 17/01/2016 à 22h21

#5 Signaler
essayer de poser la question sur forumconstruire.com tu aura peut etre plus d'avis
bah lui il deamande pas a construire mais a compl;éter l'existant en faisant un aménagement sur l'existant et c'est pas avec des photos que tu pourra voir l'état du bois et les conditions réelles
silentauben

Le 17/01/2016 à 22h39

#6 Signaler
bah lui il deamande pas a construire mais a compl;éter l'existant en faisant un aménagement sur l'existant et c'est pas avec des photos que tu pourra voir l'état du bois et les conditions réelles
Je vais regarder quand même, ils semblent parler aussi de rénovation
electrocaine

Le 17/01/2016 à 22h48

#7 Signaler

oui construction et rénovation
silentauben

Le 17/01/2016 à 22h49

#8 Signaler

oui construction et rénovation
Merci ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.