rapprochement entre Canal+ et beIN Sports

Posté par readymade le 05/02/2016 à 20h27

rapprochement entre Canal+ et beIN Sports

Le 05/02/2016 à 20h27

Source l'équipe : http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Bollore-annonce-le-rapprochement-entre-canal-et-bein-sports/631968

Vincent Bolloré, le président de Vivendi (propriétaire de Canal+), est en discussion avancée avec le fonds souverain du Qatar pour distribuer en exclusivité beIN Sports, voire racheter purement et simplement son rival. Même si cette dernière option n’est pas la plus probable. En grande difficulté avec la perte des droits de tous les grands Championnats étrangers, dont la Premier League anglaise, Canal+ doit réagir et a donc choisi de se rapprocher de son principal concurrent.

Quelle mauvaise nouvelle! Alors je sais très bien que c'est pas rentable, mais du point de vue client on va perdre gros!
Je suis pas pour le streaming illégal du coup je me demande bien comment je vais faire! certainement pas m'abonner à canal

20 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

roazhon91

Le 05/02/2016 à 20h32 (Modifié le 05/02/2016 à 20h35)

#1 Signaler
Perso plus abonné be in et canal fini le 31 mai donc rien à faire en tant que consommateur. Mais pour ceux qui veulent suivre le foot et autre c est pas bon signe. Normalement l'autorité de la concurrence devrait s'y opposer ( suite à l'affaire TPS ) . Adieu Be in sport SANS engagement. Mais Canal rêve ils vont se casser la gueule c'est une histoire d'années maintenant. -250 000 abonnés en 2015 pour Canal+ et c'est pas fini! Disparition de SFR et de Canal- et on sera tranquille
readymade

Le 05/02/2016 à 20h35

#2 Signaler
je me demande s'il racheterai que le beinsport france. Si oui, je m'abonnerai à bein sport england, ou espagne, usa etc via vpn et je pourrai ainsi continuer à mater le foot étranger (surtout la liga espagnole)
angeloviali

Le 06/02/2016 à 10h09

#3 Signaler
Oui la merdasse , beinsport a 13 euros , ca permet a beaucoup qui n'ont pas les moyens de pouvoir regarder le le sport en general et sans piratage
mais beinsport perd de l'argent , et je pense que le tarif va aussi augmenter..
si il y a rapprochement , on aura plus trop le choix et on risque de payer bien plus cher , et ca va tendre a accroitre les abonnements non officiels
sam_casey

Le 18/02/2016 à 10h18 (Modifié le 18/02/2016 à 11h53)

#4 Signaler
apparemment ça va etre annoncé aujourd'hui et j'espère qu'il ne sera pas validé :(
:(
http://www.lefigaro.fr/medias/2016/02/17/20004-20160217ARTFIG00375-canal-veut-bein-sports-en-exclusivite.php

bisk81

Le 18/02/2016 à 10h35

#5 Signaler
En même temps, le modèle économique de BeIn Sports n'est pas viable. Tout le monde gueulera contre Canal d'augmenter les prix mais faut pas non plus sortir de Saint-Cyr pour comprendre qu'un diffuseur doit gagner de l'argent. En l'état actuel, BeIn c'est n'importe quoi.
s4m

Le 18/02/2016 à 10h39

#6 Signaler
Autant je comprends l'intérêt de Canal qui est en difficulté (sur le sport mais pas que), autant je ne comprends pas où BeIn y trouve son compte.
TrueBlue

Le 18/02/2016 à 10h41 (Modifié le 18/02/2016 à 10h45)

#7 Signaler
Autant je comprends l'intérêt de Canal qui est en difficulté (sur le sport mais pas que), autant je ne comprends pas où BeIn y trouve son compte.

arrêter les pertes!!
faut se savoir se couper un doigt avant d'arriver au bras.

En même temps, le modèle économique de BeIn Sports n'est pas viable. Tout le monde gueulera contre Canal d'augmenter les prix mais faut pas non plus sortir de Saint-Cyr pour comprendre qu'un diffuseur doit gagner de l'argent. En l'état actuel, BeIn c'est n'importe quoi.

entièrement d'accord avec toi.
Bein nous a habitués à sous-payer le produit. Canal à le sur-payer.
Va falloir trouver un entre deux malicieux et qui contente tout le monde. Je verrais bien une offre Canal basé que sur le Sport et aux alentours de 20€.

Mais c'est beau de rêver....
bisk81

Le 18/02/2016 à 11h02

#8 Signaler
J'ai lu quelque part que l'intérêt pour les qatari est de rentrer au capital de Vivendi. Mais ça ne reste que de la spéculation.
TrueBlue

Le 18/02/2016 à 13h56

#9 Signaler
willard

Le 18/02/2016 à 14h00

#10 Signaler
fini la concurrence abonnement a 50e mini
Tibou79

Le 18/02/2016 à 19h42

#11 Signaler
sam_casey

Le 18/02/2016 à 19h42

#12 Signaler
annonce officielle de vivendi qui en a profité aussi ppour donner les résultats de canal et ce n'est pas terrible.

mon offre à 1€ pour be in s'arrete au mois de mars et je ne prolongerais pas si elle coute plus chère que le tarif habituel de 13€ .

on va assister à une explosion des sites de streaming sports et je ferais partie de ces clients si canal augmente le tarif .
Tibou79

Le 18/02/2016 à 19h49

#13 Signaler
annonce officielle de vivendi qui en a profité aussi ppour donner les résultats de canal et ce n'est pas terrible.

mon offre à 1€ pour be in s'arrete au mois de mars et je ne prolongerais pas si elle coute plus chère que le tarif habituel de 13€ .

on va assister à une explosion des sites de streaming sports et je ferais partie de ces clients si canal augmente le tarif .

Moi j'ai mon offre qui va jusqu'en décembre donc je vais avoir le temps de voir comment ça se passe ^^ a priori tout devrait se faire avant l'Euro (vu que Bein a les droits)
readymade

Le 18/02/2016 à 21h18

#14 Signaler
Ce n'est pas un rachat: ouf!
Du coup bein england Espagne usa etc continueront à émettre sans canal. Du coup je vais me mettre en vpn et je vais m'abonner dans un de ces pays (en fonction des droits sportifs). J'aime pas faire ça mais c'est pas possible de passer par canal.
roazhon91

Le 18/02/2016 à 21h27 (Modifié le 18/02/2016 à 21h29)

#15 Signaler
Mauvaise stratégie de la part de canal,: Qui va aller s'engager 1 an et payer facile 40e pour voir be in et canalsat? |D ils vont continuer à couler c'est temps mieux, dommage pour les salariés mais bon on récolte ce que l'on sème. Les pertes d'abonnés sont énorme sur la période juillet décembre! + de 200 000 pour GCP et c'est pas fini
ElRom16

Le 18/02/2016 à 21h33

#16 Signaler
Quand on voit ce qui se passe depuis la reprise par Bolloré à Canal + : http://www.ozap.com/actu/investigation-a-canal-un-journaliste-liste-les-enquetes-interdites/490356

Et dès que ça dépasse les bornes, enfin cela devient gênant pour les (futures) affaires de Bolloré, on éjecte sans ménagement les personnes concernées : http://www.ozap.com/actu/-le-grand-journal-se-separe-d-une-de-ses-productrices-editoriales/490526

Et je parle pas de la nouvelle ""formule"" des Guignols, des diverses pressions sur les salariés dans le groupe Canal, de la prise de force de la direction de Gameloft sans aucune morale ni éthique ...

Dès que cela finance d'une manière ou d'une autre Vivendi, je me désabonne aussi sec. Ce mec est ce qui y'a de pire dans le capitalisme.
Pastek

Le 24/03/2016 à 9h42 (Modifié le 24/03/2016 à 9h43)

#17 Signaler
Canal+ va payer 1.5 milliard d'euros à beIN Sports en 5 ans pour avoir l'exclusivité.
En revanche il sera toujours possible de s'abonner uniquement à beIN sans avoir à prendre Canal+/Sat. Mais si vous avez un bouquet Canal il y aura une promo sur beIN.
"beIN Sports restera accessible via tous les fournisseurs d'accès internet, sauf sans doute Numericable".

Plus d'infos : http://www.tradingsat.com/vivendi-FR0000127771/actualites/vivendi-le-cheque-enorme-fait-a-bein-sports-par-canal-plus-664671.html
readymade

Le 24/03/2016 à 20h00

#18 Signaler
je comprends pas l'interet. canal distribue déjà bein. pourquoi payer 300millions par an?
Pastek

Le 24/03/2016 à 20h36

#19 Signaler
je comprends pas l'interet. canal distribue déjà bein. pourquoi payer 300millions par an?
Faut lire l'article. |o
"Cela devrait les inciter à s'abonner à Canal Plus"
"Canal touchera une commission sur chaque abonnement à beIN Sports"
readymade

Le 24/03/2016 à 22h05 (Modifié le 24/03/2016 à 22h07)

#20 Signaler
merci pastek j'avais lu et bien lu :)
L'auteur ne semble pas etre convaincu lui meme "Le montant du chèque paraît d'autant plus élevé que la filiale de Vivendi ne va pas forcément gagner des abonnés dans l'affaire. En effet, il est prévu que les fans de sport pourront toujours s'abonner en solo à beIN Sports, pour le même prix de 14 euros par mois. Ils ne seront pas obligés pour cela de s'abonner en même temps à Canal Plus ou CanalSat"

Les abonnés bein sport ne vont pas aller sur canal car pas d'exclu. Le seul interet pour moi c'est d'éviter de perdre encore bcp d'abonnés grace à la ristourne d'une demi douzaine d'euros pour tout abonnement bein (facturé 14€). Mais canal n'était pas obligé de payer 300M pour se permettre de proposer cette ristourne (7€ de ristourne par abonné ça fait max 70M€ par an)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.