Rattraper sa licence de Droit

Posté par Romaiiin_10 le 17/06/2016 à 4h54

Rattraper sa licence de Droit

Le 17/06/2016 à 4h54

Coucou les amis,

Dans cette période ou certains stressent pour le baccalauréat, je souhaiterai savoir si certains d'entre vous étudiants ou anciens étudiants sont passés par la fameuse case des rattrapages, et si oui vos petites astuces pour envisager / réussir de la meilleure façon possible cette épreuve.

J'ai toujours eu de la chance à la faculté en validant mes semestres et années les unes derrières les autres, sans monter excessivement haut dans les notes mais ça passait... Jusqu'à l'année de la Licence (Bac +3), ou j'ai "glissé" sur mon premier semestre, et je n'ai pu compenser les points perdus par le second semestre. De ce fait je suis éjecter dans un monde nouveau qu'est le rattrapage ':) ':)

Ce qu'il faut savoir c'est qu'on à très peu de temps pour se préparer entre les épreuves du rattrapage.

Si certains ont des petits conseils, (sur la copie, la gestion du stress...) je suis preneur.

Ah oui ma première épreuve est bah ... ... Tout à l'heure xS

Merci à vous.

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

estelle

Le 17/06/2016 à 6h39

#1 Signaler
Conseil #1 : dormir à 4h54 la veille de ton épreuve ^^
Conseil #2 : arrêter dealabs en période de révisions ou d examens ;)

Plus sérieusement, quels types de conseils attends tu? Des pistes pour réussir l an prochain (méthodo, organisation...) ou des conseils pour limiter la casse dans l urgence et l immédiateté de la situation?

Combien d ue as tu à rattraper? Pourrais tu passer en conditionnelle? (Si ça se fait toujours?)
roazhon91

Le 17/06/2016 à 7h31 (Modifié le 17/06/2016 à 7h32)

#2 Signaler
Ne pas stresser et organise toi mais tu peux aussi réviser 2 jours avant. J'ai fais mon mémoire de DUT en 48h et j'ai eu 14 B)

Bonne chance :)
Romaiiin_10

Le 17/06/2016 à 7h41

#3 Signaler
Conseil #1 : dormir à 4h54 la veille de ton épreuve ^^
Conseil #2 : arrêter dealabs en période de révisions ou d examens ;)

Plus sérieusement, quels types de conseils attends tu? Des pistes pour réussir l an prochain (méthodo, organisation...) ou des conseils pour limiter la casse dans l urgence et l immédiateté de la situation?

Combien d ue as tu à rattraper? Pourrais tu passer en conditionnelle? (Si ça se fait toujours?)

Ah Ah je suis un adepte de la nuit blanche depuis mon entrée à la Faculté, plutôt la deuxième solution pour éviter un redoublement. Je n'ai pas grand chose à rattraper 0,58 points soit 3 matières, une écrite et deux oraux. Le problème c'est que j'ai du mal à imaginer que les professeurs rattrapent réellement les élèves au rattrapage. Je vois plus le truc comme assez sévère, ce qui risque de me déstabiliser surtout à l'oral.

Bien sûr la conditionnelle existe, sauf que j'ai choisi la pire année à savoir la 3ème année pour "glisser" et après la 3ème année c'est le Master, donc je dois valider l'ensemble de mes crédits relatifs à la Licence.

Ne pas stresser et organise toi mais tu peux aussi réviser 2 jours avant. J'ai fais mon mémoire de DUT en 48h et j'ai eu 14 B)

Bonne chance :)

A vrai dire le calendrier ne m'a pas laisser le choix, j'ai eu mes résultats le 10 pour une premier passage le 17 ... Soit peu de temps, j'espère vraiment réussir de la sorte pour pas perdre un an bêtement et pour deux matières surtout.

Quoi qu'il en soit je vous en dit plus à ma sortie (vers 12h00 - 12h15) ^^

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.