[RCH] Film / séries / objets dans le style Mad-Men

Posté par Forj45 le 05/10/2015 à 14h07

[RCH] Film / séries / objets dans le style Mad-Men

Le 05/10/2015 à 14h07

Le 05/10/2015 à 14h34

Hello,

Pour un anniversaire d'une amie on recherche des cadeaux sur le thème de l'Amérique à la vieille époque (entre 1920 et 1970)
Cette amie est par exemple fan de la série Mad Men et on recherche donc des idées autour de ce thème (film, objets, séries, habits, etc...)

Les idées déjà prises sont les suivantes
◘ Intégrale MadMen
◘ Coffret collector Gatsby le Magnifique
◘ ...

Si vous avez n'importe quelle idée qui pourrait faire mouche n'hésitez pas ;) ;) ;)

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

readymade

Le 08/10/2015 à 8h24

#2 Signaler
C'est cool
J'adore cette série. Il y a le coffret intégral qui sort mais c'est cher et c'est dans 2 mois. En plus c'est pas très original (bien qu'il y ait des goodies dans ce coffret). Mad men se distingue aussi par de très belles affiches mais là aussi c'est pas très original.
Le mieux serait de trouver un objet du quotidien typiquement 60's et mad men (dans le coffret bluray ce sont deux verres)
Après tout dépend du budget. Par exemple mad men m'a donné envie d'acheter ces vieux postes de radio des années 60's. Yen a sur eBay. C'est un très bel objet de deco
Tu as des pistes
Tomy944

Le 08/10/2015 à 8h32 (Modifié le 08/10/2015 à 8h33)

#3 Signaler
Hello ^^

j'ai penser a ce film ^^

Django Unchained [Blu-ray] >>>> http://www.amazon.fr/gp/product/B00B7N0ER8?*Version*=1&*entries*=0

Wytars

Le 08/10/2015 à 8h59

#4 Signaler
J'ai tout de suite pensé à Gangster Squad, un très bon film ^^
Il y a aussi Le Loup de Wall Street et American Bluff qui sont dans cette époque là des Etats-Unis. Pour les films récents.

As tu pensé à une compilation de musique de ces années là ?
Dans beaucoup de film et série, la musique est très importante pour rappeler une époque.
Pastek

Le 08/10/2015 à 9h01 (Modifié le 08/10/2015 à 9h02)

#5 Signaler
Hello ^^

j'ai pensé à ce film ^^

Django Unchained [Blu-ray] >>>> http://www.amazon.fr/gp/product/B00B7N0ER8?*Version*=1&*entries*=0

Ce n'est pas du tout la même époque. Django c'est un siècle plus tôt (~1850).
readymade

Le 08/10/2015 à 10h07

#6 Signaler
Bien que je sois pas convaincu d'offrir un film des années 60's sous prétexte que la personne soit fan de mad men, s'il fallait trouver un film qui te plonge vraiment dans les 60's et avec le même souci artistique et cette 'lenteur' propre à mad men, alors je dirai In the mood for love version collector.
readymade

Le 08/10/2015 à 10h11

#7 Signaler
Tape Goodies Mad men sur Google et t'auras plein d'idées cadeaux.
Va sur eBay y compris eBay.com
smash

Le 08/10/2015 à 10h13 (Modifié le 08/10/2015 à 10h14)

#8 Signaler
boardwalk empire s'impose clairement sur l'époque 1920 sauf âme sensible...
Forj45

Le 08/10/2015 à 11h15

#9 Signaler
Bien que je sois pas convaincu d'offrir un film des années 60's sous prétexte que la personne soit fan de mad men, s'il fallait trouver un film qui te plonge vraiment dans les 60's et avec le même souci artistique et cette 'lenteur' propre à mad men, alors je dirai In the mood for love version collector.
Je retiens In the mood for love
Ca a l'air asiatique mais ça colle très bien à l'ambiance

J'a pensé aussi à des CD de musique (Swing / Electro Swing)
Des verres à coktail style Martini
Seau à glace
Cendrier tourniquet
Affiche et goodies mad men

Si vous avez d'autres idées hésitez pas (films, séries, etc...)
readymade

Le 08/10/2015 à 11h52

#10 Signaler
La chaine AMC qui a produit Mad Men a lancé la série Halt and Catch Fire. Ca se passe dans les années 80 avec un personnage principal a la Don Draper de Mad Men : charisme prestance mais avec des felures. C'est moins typé comme ambiance, c'est pas du Mad Men mais j'y ai vu des similitudes sur l'approche du personnage. Ce n'est pas une idée cadeau mais tu peux lui conseiller de mater cette série mais en prenant soin de lui dire que c'est pas une copie de mad men

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.