Rechargement impossible sur Galaxy S5, problème sur connecteur micro usb

Posté par absolut le 19/08/2015 à 9h02

Rechargement impossible sur Galaxy S5, problème sur connecteur micro usb

Le 19/08/2015 à 9h02

Hello,

Depuis vendredi dernier, plus de GS5, je n'arrivais pas à recharger la batterie...je pensais alors avoir un problème au niveau du connecteur.
Après un passage en boutique SFR (je suis SFR), impossible de tester le rechargement sans fil...pas de matos dans la boutique...mais elle me sort une batterie neuve, qu'elle met dans le tel, connecte en micro usb (je vois alors la batterie blanche avec symbol de charge qui clignote...exactement ce que j'avais avant). On me dit alors que c'est ma batterie.
J'en rachète une que je recois hier par amazon...mais déception...idem, elle ne charge pas...
Et je viens de tester le rechargement sans fil...ca marche, au moins avec la nouvelle batterie.

Le téléphone a été pris chez SFR fin juin 2016...donc la garantie...à tester auprès de Samsung.

Quelqu'un a t il deja fais changé son connecteur micro usb sur le tel, si oui, ou, à quel tarif, est ce fiable ?

D'autres solutions s'offrent à moi ?

J'avais commencé à regarder les sites de dépannage sur poitiers où je m'étais arrêté le 15 aout, 1 boutique le fait pour 100€ !!!!

Merci pour vos conseils.

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

absolut

Le 19/08/2015 à 9h12

#1 Signaler
absolut

Le 19/08/2015 à 9h20

#2 Signaler
Un site qui propose la réparation moins chère : http://www.mobile24.fr/shop/reparation-samsung-galaxy-231962c1.html

Fiable à votre avis ?
absolut

Le 19/08/2015 à 9h26

#3 Signaler
Est ce que ce type de cable qui prend en compte les 2 "trous" du connecteur pourrait charger la batterie ?

http://www.amazon.fr/chargement-donn%C3%A9es-Samsung-2m-Galaxy/dp/B00MSST54E/ref=pd_sim_23_1?ie=UTF8&refRID=0HH0XWW2EDWGXTCQHJZS
mrassol

Le 19/08/2015 à 9h37

#4 Signaler
la batterie que tu as acheté, c'est une VRAIE vendue et livrée par amazon ? le vendu par amazon est important car ce sont les seuls qui proposent des vraies batteries, as tu essayé de changer le chargeur aussi ?

si tu es client SFR et que le téléphone a été acheté la bas, te fais pas chier : il est garantie 2 ans c'est marqué sur leur site : http://assistance.sfr.fr/runtime/mobile-et-tablette/offres-mobile/que-faire-panne-mobile-sfr.html
absolut

Le 19/08/2015 à 9h53 (Modifié le 19/08/2015 à 9h54)

#5 Signaler
une vraie batterie sur amazon...

j'ai testé plusieurs chargeurs et cable...un seul cable fonctionne de temps à autre selon la position

téléphone pris en renouvellement chez SFR, en boutique après commande sur le site...je vais les contacter.

merci !!! j croyais que la 2ieme année était pour samsung et pas sfr
mrassol

Le 19/08/2015 à 10h04

#6 Signaler
une vraie batterie sur amazon...

j'ai testé plusieurs chargeurs et cable...un seul cable fonctionne de temps à autre selon la position

téléphone pris en renouvellement chez SFR, en boutique après commande sur le site...je vais les contacter.

merci !!! j croyais que la 2ieme année était pour samsung et pas sfr

c'est un des rares avantages chez SFR ^^

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.