[Recherche auto] Annonce

Posté par Free.is.better. le 13/01/2016 à 21h33

[Recherche auto] Annonce

Le 13/01/2016 à 21h33

Le 13/01/2016 à 21h36

Bonjour à tous, je suis un futur acheteur d'une voiture :D

Et justement le soucis c'est que je ne trouve pas chaussures à mon pied, alors j'ai penser que peut être sur le site, des personnes sont vendeuses et ont ce que je recherche sous la main qui pourrait m'interessé.

J'attends vos propositions |D ^^

Ma recherche: 5 portes, - de 175 000 km grand maxi !! rayures etc je m'en fou un peu, mais un minimum: pas d'accident grave ou grosses bosses énorme ou rayé de tout les côtés, mais le minimum syndical ya pas de soucis.
la marque, le modele peu importe.
6 cv maxi.
essence ou diesel peu importe.

Et donc surtout: 3000 euro tout rond maxi :D (si sa fait 1500 sa m'arrange :P) de 0 à 3000 euro sa m'interesse !! B)

Region ile de france, dispo très souvent pour venir voir. (région PACA possible aussi)

Cherche voiture sans grosses réparations, avec les papiers + CT à jour.

Au plaisir de vous lire |D ^^

22 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

cyril5689

Le 14/01/2016 à 9h10 (Modifié le 14/01/2016 à 9h10)

#2 Signaler
Il doit y en avoir des milliers sur leboncoin.
Essayes déjà de savoir ce que tu recherches comme modèle et comme taille de voiture.
"Essence ou diesel peu importe" --> ça dépend quand même beaucoup du type de trajets, et du nombre de km. Sans parler que visiblement tu as peu de budget à mettre dans ton véhicule, et que l'entretien d'un diesel est quand même nettement plus couteux.
Free.is.better.

Le 14/01/2016 à 9h14 (Modifié le 14/01/2016 à 9h16)

#3 Signaler
j'en suis à chercher aussi des essence car en cherchant seulement des diesel, ya pas grand chose.. j'ai déjà un diesel, je fais tout moi même sa me revient pas cher ^^
dur de trouver sur leboncoin,, trop de fausses annonces d'arnaques mélangés aux ventes d'epaves :D + c'est pour remplacer une voiture qui est de 2012 :'( j'ai pas encore l'habitude de regarder les voitures en dessous 3000 xD
cyril5689

Le 14/01/2016 à 9h20

#4 Signaler
Si en plus c'est toi qui fait ton entretien toi même, j'imagine que t'es capable de repérer une épave à une voiture bien entretenue.
Déjà une personne qui a toutes les factures de garage et qui fait tout les entretiens en temps et en heure, t'es presque sur qu'il est sérieux.

Je viens de vendre ma clio 2 1,5 DCI 100ch Extreme 3000€ il y a moins d'1 an avec 170k KM. Je pense que tu peux trouver des offre de ce style.
mantek

Le 14/01/2016 à 9h26

#5 Signaler
Combien de km/an et quel type de trajet?
Si c'est pour une conduite en majorité urbaine avec moins de 25000 km/an, pars sur de l'essence.
Le parc français est composé en majorité de dieseliste qui utilise ce type de véhicule de manière inapproprié (ville, pas bcp de km), et au final ils se retrouvent tôt ou tard avec une vanne egr encrassée, fap bouché, etc. On pense prix à la pompe, mais on oubli vite que le prix d'achat d'un essence + entretien essence + assurance essence (+ plaisir conduite essence) est plus avantageux face au diesel.
Par ailleurs, tu veux une 5 portes. Famille avec enfant ou juste par commodité? Si famille, le volume du coffre peut avoir une importance dans ton choix
cyril5689

Le 14/01/2016 à 9h31 (Modifié le 14/01/2016 à 9h32)

#6 Signaler
Si c'est pour une conduite en majorité urbaine avec moins de 25000 km/an, pars sur de l'essence.
Le parc français est composé en majorité de dieseliste qui utilise ce type de véhicule de manière inapproprié (ville, pas bcp de km), et au final ils se retrouvent tôt ou tard avec une vanne egr encrassée, fap bouché, etc. On pense prix à la pompe, mais on oubli vite que le prix d'achat d'un essence + entretien essence + assurance essence (+ plaisir conduite essence) est plus avantageux face au diesel.
Par ailleurs, tu veux une 5 portes. Famille avec enfant ou juste par commodité? Si famille, le volume du coffre peut avoir une importance dans ton choix

L'idée est bonne. Je raisonne de la même manière actuellement. Mais je modèrerai les propos pour une voiture qui aura pas loin de 10 ans. Il n'y a pas de FAP ou tout autre organe moderne qui s'encrasse vite, et pour la Vanne EGR, il a l'air de le faire lui même.
Concernant la consommation, pour une essence moyenne (type megane) qui a 10 ans, ça consomme vraiment beaucoup. Rien à voir avec nos moteurs downsizés récent.
Surtout que l'écart de prix essence/diesel se réduit beaucoup avec les années.
mantek

Le 14/01/2016 à 9h39

#7 Signaler
Effectivement, pour un véhicule qui a 10 ans, pas de fap (quoi que, certains en sont équipés depuis cette période, et cela doit être les pires en matières d'emmerde).
Niveau conso, certains véhicules s'en sortaient pas mal (mais il est vrai qu'on est loin des résultats d'aujourd'hui)
Free.is.better.

Le 14/01/2016 à 9h45 (Modifié le 14/01/2016 à 9h45)

#8 Signaler
Si en plus c'est toi qui fait ton entretien toi même, j'imagine que t'es capable de repérer une épave à une voiture bien entretenue.
Déjà une personne qui a toutes les factures de garage et qui fait tout les entretiens en temps et en heure, t'es presque sur qu'il est sérieux.

Je viens de vendre ma clio 2 1,5 DCI 100ch Extreme 3000€ il y a moins d'1 an avec 170k KM. Je pense que tu peux trouver des offre de ce style.
le plus compliqué et que faut que je trouve une voiture qui plaise aussi à ma femme...ce qui complique la tache xD car j'en avait déjà trouver mais elles lui plaisent pas.
je suis sur certains modeles comme golf 4, opel astra, 307, 206, alfa roméo, et voitures exotiques, du genre japonaise, coreenne etc..
j'avais déjà un monospace de 2012 mais je n'en veut plus. mais absolument besoin de 5 portes et moins de 175000 km. les 2 gros critères !! :D
à noter que les 306 me plaisent(toujours lol) :P
Free.is.better.

Le 14/01/2016 à 9h47 (Modifié le 14/01/2016 à 9h48)

#9 Signaler
si on joue sur le coffre, alors je dois me prendre un camion :D j'avais un coffre de 800 litres B) et il été plein tt le temps xS ^^
c'est pour une utilisation mixte (un coup moi un coup ma femme) et un peu de tout, autoroute, etc..périphérique etc.. on à déjà une bonne 206, on veut le même genre.
Free.is.better.

Le 14/01/2016 à 9h50 (Modifié le 14/01/2016 à 9h51)

#10 Signaler
je veux pas acheter une voiture avec de grosses réparations.. car justement j'ai besoin d'un vehicule dispo de suite prêt à rouler sans pépin.
là j'ai trouver des capots à changer, pare brise etc, voilà c'est ma limite.

Pas envie de changer un turbo etc..

mais qu'elle soit un minimum"propre", pas avec un arrière défoncer style gros accident, ou portière défoncé etc.
les rayures pas grave ds la limite du raisonnable.
cyril5689

Le 14/01/2016 à 10h22

#11 Signaler
Franchement, si tu n'as pas de critère particulier et que tu es près à prendre de l'essence, il y a des tonnes de 206/207/clio..Etc dans tes prix sur leboncoin. Il faut juste prendre le temps de poser les bonnes question (faire un petit excel bien ordonné) déjà par téléphone pour filtrer un maximum et ensuite tu vas voir les voitures.
Après c'est vrai qu'à paris, c'est différent. On met plus longtemps à se déplacer et une voiture en très bon état, c'est une voiture qui n'est pas trop enfoncé. Alors qu'en "campagne" ou aglomération de grande ville, une voiture en très bon état, c'est une voiture nickel, même pas une rayure et aucun poc
Titi92

Le 14/01/2016 à 15h16

#12 Signaler
Bonjour,
Je dispose d'une 307 sw RWC 1.6hdi FAP, couleur bleu nuit, dont je vais me séparer début février. Je ne remplis pas le critère 175000km maxi car elle en a 180000. Si cela peut tout de même t'intéresser, je pourrais te donner plus de renseignement.
Bonne recherche sinon!
dwayne92

Le 14/01/2016 à 15h20

#13 Signaler
Il veut pas de FAP je crois bien...fait gaffe aux FAP moi j'ai acheté une citadine exprès sans FAP alors que l'année d'après il lui en on coller une.. :o ^^
Ninis94

Le 14/01/2016 à 15h22 (Modifié le 14/01/2016 à 15h23)

#14 Signaler
Osef du FAP, c'est rien ça, ça se rétire :)

J'ai ma 106 1.5D qui dort depuis que j'ai acheté ma nouvelle voiture B)
Free.is.better.

Le 15/01/2016 à 0h06 (Modifié le 15/01/2016 à 0h06)

#15 Signaler

J'ai ma 106 1.5D qui dort depuis que j'ai acheté ma nouvelle voiture B)
ouai mais ta du l'user en courant chercher les colis d'erreurs de prix etc, ta tu abimer l'interieur en y glissant les colis fnac et compagnie :P (elle est 5 portes?)
Free.is.better.

Le 15/01/2016 à 0h09 (Modifié le 15/01/2016 à 0h09)

#16 Signaler
Bonjour,
Je dispose d'une 307 sw RWC 1.6hdi FAP, couleur bleu nuit, dont je vais me séparer début février. Je ne remplis pas le critère 175000km maxi car elle en a 180000. Si cela peut tout de même t'intéresser, je pourrais te donner plus de renseignement.
Bonne recherche sinon!
sa pourrait m'interesser même si dommage"break", j'adore les grosses voitures, mais pas ma femme :D, elle ne conduisais jamais mon ancienne pour sa.
mantek

Le 15/01/2016 à 8h56

#17 Signaler

Sauf que le jour du contrôle technique tu risques d'avoir une jolie surprise ^^
dwayne92

Le 19/01/2016 à 11h14

#18 Signaler
aucun soucis sur les CT ;)
pierre28

Le 19/01/2016 à 11h22

#19 Signaler
Pour l'instant.
Il y a une grosse refonte du CT prévue pour 2018, avec des contrôles renforcés, beaucoup auront quelques surprises ...
mantek

Le 19/01/2016 à 11h24

#20 Signaler

Avec tous les "scandales" en cours (VW, Renault), le CT va devenir beaucoup moins laxiste (et plus cher au passage |o )
dwayne92

Le 19/01/2016 à 16h48 (Modifié le 19/01/2016 à 16h48)

#21 Signaler
Je n'y crois pas. Trop de lobby dans le domaine du CT (voir le scandale Dekra), les associations se battront une nouvelle fois. Qu'on nous laisse tranquille. On engraisse déjà assez bien l'Etat
pierre28

Le 19/01/2016 à 17h08

#22 Signaler
Je n'y crois pas. Trop de lobby dans le domaine du CT (voir le scandale Dekra), les associations se battront une nouvelle fois. Qu'on nous laisse tranquille. On engraisse déjà assez bien l'Etat
Je n'y croyais pas non plus, mais un contrôleur que je connais m'a affirmé l'inverse, et ce n'est pas un projet en l'air puisqu'ils commencent déjà les formations et ont engagé des fonds :(
Et après recherche il y a bien une obligation de se mettre en conformité avec les normes européennes d'ici 2018, pour aligner les normes de CT entre les pays.
En espérant qu'ils ne se basent pas sur le MOT anglais :S (mais les anglais faisant bande à part, pour une fois ça nous arrangera)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.