Recherche d'un lit à Lyon (Rénuméré)

Posté par Brugher le 05/09/2014 à 16h22

Recherche d'un lit à Lyon (Rénuméré)

Le 05/09/2014 à 16h22

Bonjour à tous,
Je ne savais pas où poster ce message donc j'espère qu'il est au bon endroit.

Alors voila je recherche actuellement un lit où dormir sur Lyon contre une compensation finançière.
En effet, j'entame un master management en alternance et mon école est à Lyon mais pas mon entreprise ;)

J'ai en moyenne 6 jours / mois à passer à Lyon donc si au cours d'un mois vous avez un lit, une chambre d'amie inoccupée..
N'hesitez pas à me contacter.

Bonne journée à tous !

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

montbell

Le 05/09/2014 à 16h33

#1 Signaler
la meilleure solution me semble être l'auberge de jeunesse, hors été il y a toujours de la place et le tarif ne dépassera pas les 15/20e par nuit.
Brugher

Le 05/09/2014 à 16h53

#2 Signaler
la meilleure solution me semble être l'auberge de jeunesse, hors été il y a toujours de la place et le tarif ne dépassera pas les 15/20e par nuit.

La qualitée n'est pas la meme ;)
J'ai déjà eu l'occasion d'en faire qui sont très bien mais celle de Lyon est a éviter à tout prix
readymade

Le 05/09/2014 à 16h55 (Modifié le 05/09/2014 à 16h59)

#3 Signaler
air bnb peut etre. je vais à barcelone et ya des chambres à moins 20€/nuit voire moins. Je te parraine si tu veux [Les liens de parrainage sont interdits sur le site] ça te fera 19eur dans ta poche
ya qu'à voir les évaluations : c'est que du +, bien mieux que les auberges et autres hotels à bas prix
lolo69

Le 05/09/2014 à 16h58

#4 Signaler
Salut,

Dommage de que j'habite dans un 25m², mais je pense que tu trouvera peut être ton bonheur sur les sites de colocs ou de chambres chez l'habitant.
Brugher

Le 05/09/2014 à 17h01

#5 Signaler
air bnb peut etre. je vais à barcelone et ya des chambres à moins 20€/nuit voire moins. Je te parraine si tu veux [Les liens de parrainage sont interdits sur le site] ça te fera 19eur dans ta poche
ya qu'à voir les évaluations : c'est que du +, bien mieux que les auberges et autres hotels à bas prix

Sur lyon c'est plus de 20/25€ au minimum.. Sinon je cherche toujours le meilleur deal en me passant de leurs frais ;)
Pour 3 nuits par exemple le site te rajoute 10€ de frais de gestion ;)
Jan

Le 05/09/2014 à 17h08

#6 Signaler
Le bon coin
montbell

Le 05/09/2014 à 18h50

#7 Signaler
J'ai déjà eu l'occasion d'en faire qui sont très bien mais celle de Lyon est a éviter à tout prix
déjà il n'y en a pas qu'une seule à Lyon, ensuite la qualité n'est pas la même que quoi ? tu pense que tu va trouver quelqu'un qui vit dans un 150m² et qui te laissera la moitié de l'appart pour 10e la nuit ? à mon avis si tu trouve quelqu'un pour t'héberger, ça sera un lit, les commodités et des règles plus ou moins contraignantes à respecter (comme toujours quand tu vis chez quelqu'un). de mon point de vue, l'auberge de jeunesse reste le meilleur plan mais à toi de voir.
DidierJNR

Le 05/09/2014 à 18h57

#8 Signaler
déjà il n'y en a pas qu'une seule à Lyon, ensuite la qualité n'est pas la même que quoi ? tu pense que tu va trouver quelqu'un qui vit dans un 150m² et qui te laissera la moitié de l'appart pour 10e la nuit ? à mon avis si tu trouve quelqu'un pour t'héberger, ça sera un lit, les commodités et des règles plus ou moins contraignantes à respecter (comme toujours quand tu vis chez quelqu'un). de mon point de vue, l'auberge de jeunesse reste le meilleur plan mais à toi de voir.
Tout à fait d'accord, les auberges de jeunesse c'est en effet très bien. Après y'a les foyers de jeunes travailleurs, je crois que certains acceptent les nuitées (et pas que les longs séjours).
montbell

Le 05/09/2014 à 21h22

#9 Signaler
c'est vrai, certains foyers de jeunes travailleurs acceptent les nuitées, en qualité de membres de la Fédération des Auberges de Jeunesse il me semble, comme celui de Jolimont à Toulouse qui est très bien. je sais pas ce qu'il en est des Foyers à Lyon mais je te déconseille fortement d'y séjourner, la plupart sont mal fréquentés, et pour certains tu te croirais même dans un centre de détention, je pense à celui de Moulin à Vent (limite Vénissieux) ou le lot quotidien est égal à ascenseur constamment en panne, défoncé par les coups de pieds dans les portes automatiques, bagarres la nuit dans l'escalier de secours, l'alarme du bâtiment qui sonne 15 fois par nuit, squattage dans les parties communes et regards de travers... bref, pas la joie :D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.