Recherche neutre sur Google, comment faire ?

Posté par Rafidi le 19/05/2015 à 17h50

Recherche neutre sur Google, comment faire ?

Le 19/05/2015 à 17h50

Bonjour,

Je cherche à savoir comment rendre mes recherches plus neutres et objectives sur Google. Il analyse les sites que je visite, ainsi que mes loisirs et par conséquent il me ressort "ce que je suis censé" aimer/trouver. Sauf que ça ne m'aide vraiment pas.

Je vous donne un exemple. Supposons (exemple bidon) que je visite beaucoup les sites politiques de droite. Si je recherche "déficit économique", il va me ressortir les sites [pro droite]. C'est très pénalisant.

Je ne veux pas passer en mode "navigation privée" ni changer de navigateur ni me déconnecter de mon compte Google (c'est chiant à force) ni effacer mon historique. Y a-t-il une option pour qu'il arrête de me pister en me proposant des recherches personnalisées ?

Merci.

19 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Thibou

Le 19/05/2015 à 17h57

#1 Signaler
Très simplement à droite une fois que tu as validé ta recherche tu as un petit interrupteur, sélectionne "Masquer les résultats privés".
C'est ici :

Normalement ça devrait répondre à ton besoin. :)
dwayne92

Le 19/05/2015 à 17h57

#2 Signaler
Bienvenue chez Big Brother...1984 une évidence...Le monde se meurt derrière la facilité..Nous n'aurons plus que nos yeux pour pleurer... -_-'
Me concernant j'essaie d'effacer l'historique et je me déconnecte le plus possible de google...Peut être passer par Duck Duck ou un Google Like qui ne te suit pas à la trace?
ZLATANlesdeals

Le 19/05/2015 à 17h58 (Modifié le 19/05/2015 à 17h59)

#3 Signaler
google n' est pas le meilleur pour les recherches neutre ( duckduckgo ) :)
Thibou

Le 19/05/2015 à 18h01

#4 Signaler
J'ai proposé cette solution car Rafidi semble ne pas vouloir changer ses habitudes de navigation. En restant chez Google je pense qu'il faut faire comme ça.

Mais oui si on veut de la navigation sans tracage, comme le disent dwayne et l'ami Zlat', il faut un peu changer ses habitudes. ;)
Pastek

Le 19/05/2015 à 18h05

#5 Signaler
A part désactiver les cookies...
Utiliser un autre moteur de recherche ? |o
ZLATANlesdeals

Le 19/05/2015 à 18h10

#6 Signaler
A vrai dire ce sujet est très intéressant car les journalistes sont censé être le plus neutre possible et c' est au lecteur de ce faire son idée mais de plus en plus souvent ont remarque qu' ils ne sont pas neutre sur la plupart des sujets et c' est bien dommage , ils donnent leurs avis que se soit explicitement ou implicitement .
ZLATANlesdeals

Le 19/05/2015 à 18h12

#7 Signaler
l' inconvénient avec Duckduckgo est qu' il faut un temps d' adaptation pour pouvoir bien s' en servir , ( surtout lorsque on est habitué à google )
dwayne92

Le 19/05/2015 à 18h13

#8 Signaler
Les journalistes sont des humains et finalement ils sont souvent partiel et partial...Tu es obligé actuellement, l'époque des nouvelles technologies, de vérifier toutes les informations qu'on te donne...Après c'est mon avis...un avis comme un autre.
wlauer

Le 19/05/2015 à 18h18

#9 Signaler
Sinon personellement de mon coté j'utilise qwant, c'est un moteur de recherche à la google qui à une interface plutôt sympa et les recherches assez pertinentes (j'ai eu un peu de mal avec duckduckgo).
Voici le lien si tu veux tester https://www.qwant.com
et un avis d'un blogeur sur le site en question: http://korben.info/qwant-mon-retour-apres-1-mois-de-test.html
Arioch

Le 19/05/2015 à 18h19

#10 Signaler
Tu peux utiliser Startpage. Cela permet de bénéficier du moteur de recherche Google tout en restant anonyme.
https://startpage.com/
ZLATANlesdeals

Le 19/05/2015 à 18h21 (Modifié le 19/05/2015 à 18h22)

#11 Signaler
Les journalistes sont des humains et finalement ils sont souvent partiel et partial...Tu es obligé actuellement, l'époque des nouvelles technologies, de vérifier toutes les informations qu'on te donne...Après c'est mon avis...un avis comme un autre.
je comprend ce que tu dis , mais passé d' un extrême à l' autre , je te donne un exemple un journaliste va écrire un article sur plusieurs partis politiques , sur ces partis politiques , il va essayé de les décrire etc... au final en lisant l' article tu voit , qu' il utilise des mots péjoratifs pour des personnes qui représente un parti politique et dans le reste de l' article il ne fera aucune blague vaseuse ou autre , sur les autre partis .
Anakin17

Le 19/05/2015 à 18h22

#12 Signaler
Tente de passer tes recherches via un autre moteur de recherches du type "ixquick"
=> https://ixquick.fr/fra/

Confidentialité assurée! B)

Par contre, pertinence des résultats peut-être moins percutante que Google Brother ^^
Thibou

Le 19/05/2015 à 18h24 (Modifié le 19/05/2015 à 20h07)

#13 Signaler
Je suis d'accord avec Zlat', normalement la profession de journaliste c'est d'informer en relatant les faits.
Aujourd'hui les journalistes se basent sur des faits non vérifiés qu'ils interprètent, dénaturent, amplifient à leurs guise. Par dessus ça ils n'hésitent pas à fortement développer leurs point de vue personnel (ou suivant la ligne éditoriale ou tendance politique du moment) de façon à diriger la pensée collective. Sans oublier qu'ils ne s'intéressent qu'à des sujets qui font parler pour occuper les esprit (souvent des futilités donc) et évitent bien soigneusement de soulever les questions qui fâchent sur les quelques sujets sérieux qu'ils effleurent sinon ils censurent purement et simplement les sujets qui sont de vrais sujets important (gênant ?) qui mériterait qu'on en parle.
saywhat

Le 19/05/2015 à 18h48 (Modifié le 19/05/2015 à 18h53)

#14 Signaler
Sinon tu peux passer par cette URL : http:// www .google.com/?hl=en

edit : marche pas en fait, ça amène juste sur google.com au lieu de google.fr
DJaeVeL

Le 19/05/2015 à 18h51 (Modifié le 19/05/2015 à 18h52)

#15 Signaler
Ce n'est pas le débat et avec tout mon respect je crois que vous vous méprenez quant à la fonction de journaliste. Que le monde serait morne et monotone si les journalistes ne faisaient que relater les faits. Moi j'attends des journalistes ce qu'ils ont toujours fait : relater et analyser. A moi de savoir ce que je lis et d'aller chercher les infos contradictoires.
Le journalisme n'a jamais été neutre et heureusement. Que serait-il advenu de Dreyfus si Zola n'avait pas publier sa fameuse "diatribe" (probablement le même sort mais sans aucun débat) ? Les exemples sont légions...

Pour en revenir au sujet, j'utilise souvent Ecosia même si les résultats ne sont pas forcement satisfaisants des fois.
ZLATANlesdeals

Le 19/05/2015 à 18h56 (Modifié le 19/05/2015 à 18h57)

#16 Signaler
Ce n'est pas le débat et avec tout mon respect je crois que vous vous méprenez quant à la fonction de journaliste. Que le monde serait morne et monotone si les journalistes ne faisaient que relater les faits. Moi j'attends des journalistes ce qu'ils ont toujours fait : relater et analyser. A moi de savoir ce que je lis et d'aller chercher les infos contradictoires.
Le journalisme n'a jamais été neutre et heureusement. Que serait-il advenu de Dreyfus si Zola n'avait pas publier sa fameuse "diatribe" (probablement le même sort mais sans aucun débat) ? Les exemples sont légions...

Pour en revenir au sujet, j'utilise souvent Ecosia même si les résultats ne sont pas forcement satisfaisants des fois.
ton argument est intéressant mais alors serait ce le fait , qu' il y ai trop d' informations au jour d' aujourd’hui , qui fait que cela semble rébarbatif , comme une sorte de matraquage d' idée commune .
Shido

Le 19/05/2015 à 18h59

#17 Signaler
Sinon personellement de mon coté j'utilise qwant, c'est un moteur de recherche à la google qui à une interface plutôt sympa et les recherches assez pertinentes (j'ai eu un peu de mal avec duckduckgo).
Voici le lien si tu veux tester https://www.qwant.com
et un avis d'un blogeur sur le site en question: http://korben.info/qwant-mon-retour-apres-1-mois-de-test.html

Je plussoie, j'ai essayé : j'ai adopté ^^ ^^
sha

Le 19/05/2015 à 19h10 (Modifié le 19/05/2015 à 19h12)

#18 Signaler
suffit d'arreter de payer la facture de Google , ils rentreront en contact avec toi pour savoir pourquoi tu as arreté de payer ta facture .

a ce moment là , comme tous les abonneurs qui ne veulent pas perdre de clients , tu es en position de force pour negocier.
soit tu continus à payer tes factures Google et ils arretent leur propagande commerciale envers ton compte , soit tu ne payes plus , tu conserves les services Google et ils peuvent continuer à te flicquer ....donnant donnant quoi

je crois que plus simple on fait pas ;)

après , si t'en a vraiment marre , tu peux aussi fermer ton compte Google , je penses que ça n'apporte rien en services supplementaire , en tous cas pour le prix que ça coute :S

parce que si le but , c'est d'avoir accés à tous les services Google , sans supporter les conséquences ,pis surtout sans devoir faire l'effort d'effacer un historique ou te dé-logger de ton compte pour avoir des résultats pertinents...et tout ça sans verser 1 ct de ta poche....bah continu ton combat , je suis de tout cœur avec toi B)

quand c'est gratuit , c'est que c'est toi le produit !

+
Cthulhu24

Le 19/05/2015 à 21h21 (Modifié le 19/05/2015 à 21h22)

#19 Signaler
Sinon tu peux utiliser Zlatan (le moteur de recherche pas le célèbre DealLabsien) où toutes les recherches sont zlatanifiées !

Explications ici > http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Zlatan-ibrahimovic-a-desormais-un-moteur-de-recherche-a-son-nom/549263

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.