Recherche PC Portable

Posté par Barentin le 28/11/2016 à 23h35

Recherche PC Portable

Le 28/11/2016 à 23h35

Bonsoir à tous, je vient vers vous car je suis à la recherche d'un PC portable. Je vous explique les caractéristique minimum que je recherche :

Taille d'écran : Au minimum un 15"
Processeur : Au minimum un i5
Ram : Au minimum 8go
Port Hdmi : Obligatoire et si possible un port vga aussi (pour brancher un vidéoprojecteur)
Stockage : 1 SSD obligatoire et un disque dur de stockage

J'ai trouvé quelque référence sur internet, mais je préfère avoir l'avis d'utilisateurs qui pourrait me guidez vers un produit adapté.

Le pc sera utilisé pour du traitement de texte, regarder des film, surfer sur le net etc...

Pour un budget maximum de 800€.

Merci d'avance.

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

DarthMoule

Le 29/11/2016 à 0h07 (Modifié le 29/11/2016 à 0h11)

#1 Signaler
Yop, tu donnes pas bcp d'infos en vrai. Un i5 pour film et Internet c'est un peu bcp. Un i3 U serait suffisant.
L'écran tu veux du full HD ? Utilisation en extérieur (mat) ? Utilisation très nomade ou juste pour le transporter dans la maison ? Le SSD est vraiment nécessaire ou tu peux l'acheter à part ?
Je trouve que le budget est vraiment élevé pour une telle utilisation sinon. 400€ suffirait amplement.

Édit : en cherchant rapidement sur dealabs y a ca par exemple https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-acer-aspire-156-full-hd-e5-575g-50ez---i5-7200u-hdd-1-to--ssd-96-go-8-go-ram-windows-10-/286576 mais c'est une config qui sera sous exploitée par rapport à l'utilisation que tu décris. Tu devrais regarder du côté d'un i3 pas besoin de 8go de ram et juste un petit SSD (un Chromebook ferait presque l'affaire)

Barentin

Le 29/11/2016 à 0h15

#2 Signaler
Merci de ta réponse. L'utilisation restera effectivement que du film et internet et le pc restera en intérieur. Le SSD est souhaité pour la rapidité. Après l'écran en full hd serait bien. Ensuite je souhaitais investir dans un pc avec un i5 comme je disait par peur que le i3, a long terme subisse un ralentissement et une perte de performance etc. Donc comme tu dit un i3 peut être suffisant mais est-ce que a long temp on y voit une différence ou pas ?
DarthMoule

Le 29/11/2016 à 0h22 (Modifié le 29/11/2016 à 0h27)

#3 Signaler
Je pense que ça dépendra de l'évolution de windows et de ton utilisation. Pour le moment un i3 U ferait largement l'affaire. Moins de risque de chauffe donc je pense que ça durerait plus longtemps. Le SSD c'est ce qui va vraiment rendre le pc fluide pour cette utilisation. Mais faut prendre un disque externe pour stocker les films (tu ne perdras rien en performance et ça coûtera moins cher que de prendre un gros ssd).
Si c'est une utilisation maison, pas besoin de ultra portable, y a pas mal de Lenovo assez robustes et peu cher qui conviendraient.

Après, par expérience, un pc perd très peu en performance. Ce qui va jouer c'est surtout les logiciels installés, l'entretient de l'ordinateur (aussi bien logiciel que matériel). J'ai un hp avec un amd A8 depuis bientôt 4 ans et il fait toujours son job mais ça demande de l'entretien.

édit si tu préfères prendre quand même un pc de gamme supérieure, le acer que je t'ai mis en lien précédent est bon. Bon proco, full HD avec un ssd et un gros disque dur, et en plus il a une carte graphique qui permet de jouer à des jeux peu gourmand. Après je trouve ça quand même cher pour ton utilisation
Barentin

Le 29/11/2016 à 0h31

#4 Signaler
D'accord, non c'est sur ça ne sert a rien de mettre plus si c'est pour pas utiliser au mieux le pc. Lenovo niveau fiabilité c'est correct ?
jopopo

Le 29/11/2016 à 8h14

#5 Signaler
Vu ton utilisation je pense que celui-là ferait parfaitement l'affaire :

https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-156-full-hd-acer-aspire-e5-575-385u---i3-6100u-ssd-256-go-8-go-ram-windows-10-/284778

Si tu as bcp de choses à stocker tu peux prendre un disque dur externe.

Après si tu tiens vraiment à prendre un i5 tu as aussi ce deal qui est très intéressant

https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-156-full-hd-acer-aspire-f5-573-51sv---i5-7200u-ssd-256-go-6-go-ram-windows-10-/284998

DarthMoule

Le 29/11/2016 à 8h39 (Modifié le 29/11/2016 à 9h51)

#6 Signaler
Le modèle en i3 proposé par jopopo est pas mal. Mais y a eu mieux niveau prix. Toit dépend de si tu es pressé ou pas.
Par exemple y a celui là qui est imbattable, mais le clavier est qwertz (allemand) et pas de full HD https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-156-lenovo-ideapad-100-15ibd---i3-5005u-geforce-920m-ram-4-go-ssd-128-go-/273688

EDIT: niveau finition Lenovo a racheté la branche pc pro de IBM donc la qualité est toujours là. Niveau logiciels préinstallés faut faire le ménage par contre =/
jopopo

Le 29/11/2016 à 9h05 (Modifié le 29/11/2016 à 9h18)

#7 Signaler
Le modèle en i3 proposé par jopopo est pas mal. Mais y a eu mieux niveau prix. Toit dépend de si tu es pressé ou pas.
Par exemple y a celui là qui est imbattable, mais le clavier est qwertz (allemand) et pas de full HD https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-156-lenovo-ideapad-100-15ibd---i3-5005u-geforce-920m-ram-4-go-ssd-128-go-/273688

franchement le rapport qualité-prix du acer i3 que je propose est presque imbattable, en tout cas j'ai pas vu mieux depuis 2 mois que je scrute toutes les offres au quotidien... je pense que si le deal avait été publié hors Black friday il aurait flambé, alors que là il n'a pas été jugé à sa juste valeur car les gens s'attendaient à monts et merveilles... J'ai la même analyse pour le deal acer i5 Kaby Lake qui est excellent selon moi et qui n'est qu'à 80°...
le modèle que tu proposes est difficilement comparable avec mon acer i3 (je dis "mon" parce que je l'ai acheté ^^ ) : moins bon processeur, pas de FHD, 2x moins de ssd, 2x moins de ram, clavier qwertz, pas d'os... pour qqn qui cherche un pc à 300€ max c'est intéressant mais notre ami parlait de 800€ au départ donc ya de la marge :)

PS : même sur la partie graphique le acer i3 est au-dessus :
D'ailleurs si le CPu est bien un 6157U et que l'on a donc un Intel Graphics 550 ca renforce encore l'intérêt du deal. Contrairement au 6100U et son Graphics 520 on est ici entre une 920M et une 930M donc partie graphique plus qu'acceptable !
DarthMoule

Le 29/11/2016 à 9h42 (Modifié le 29/11/2016 à 10h16)

#8 Signaler
@jopopo je suis d'accord avec toi. Mais par rapport à son utilisation je pense que 300€ c'est la bonne somme en deal à mettre dans un portable. Après le full HD c'est du bonus, la partie graphique aussi, le gros SSD idem. Je pars du principe de trouver la config qui correspond à son usage au prix le plus intéressant =)
Si on s'intéresse qu'au matos, les deals que tu proposent sont bons. Pas excellent :
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
il manquerait l'écran mat ips. La ram et le ssd ça se change donc c'est pas ultra prioritaire à mon gout. Sur un pc portable, c'est l'écran/proco/chassis qui fait tout. Dans cette gamme de prix je préfère un Acer Swift 3 même si c'est que du 14"
jopopo

Le 29/11/2016 à 10h10

#9 Signaler
je comprends ton raisonnement, et de toute façon les offres fnac viennent de se terminer donc le débat est clos :)
Barentin

Le 29/11/2016 à 21h26 (Modifié le 29/11/2016 à 21h31)

#10 Signaler
Merci de votre aide je vais réfléchir sur quel pc que je vais choisir

Mais même si ça parait excessif ce genre de pc a ce prix la me tente bien https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-acer-aspire-156-full-hd-e5-575g-50ez---i5-7200u-hdd-1-to--ssd-96-go-8-go-ram-windows-10-/286576
jopopo

Le 29/11/2016 à 23h00

#11 Signaler
Le problème c'est que le deal est expiré... Sinon tu as le même pc en 4Go de RAM à 549€ sur Amazon :
https://www.amazon.fr/dp/B01MG06PBU

Si tu te sens de rajouter une barette de RAM toi-même c'est une bonne affaire...
Barentin

Le 05/12/2016 à 23h22

#12 Signaler
Oui, propre merci.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.