Recommandation de serveur dédiés jeux

Posté par Bast0n le 02/12/2016 à 10h56

Recommandation de serveur dédiés jeux

Le 02/12/2016 à 10h56

Bonjour à toutes et à tous,

je m'y connais en rien dans les serveurs mais je souhaiterai en savoir un peu plus.

Je voudrais à terme faire un serveur pour un jeu de type Garry's Mod, Minecraft etc ... et je voudrais savoir si il est intelligent d'acheter un serveur réel, ou si il est plus intelligent de louer un serveur.

J'aime bien bricoler donc si je peux y toucher et le bidouiller de moi même c'est un plus.

Enfin, j'ai envie d'apprendre donc n'hésitez pas à me parler de tout et n'importe quoi concernant les serveurs dédiés aux jeux.

Cordialement :{

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

cyril5689

Le 02/12/2016 à 11h00

#1 Signaler
La plus grosse contrainte, ça va être la connexion internet. Si tu es fibré, tu peux mettre en place un serveur chez toi. Si tu mets ça sur un serveur qui consomme 200W et qui ne sert qu'à ça, autant dire que tu vas payer le même prix qu'une location de serveur en éléctricité.
Azerkiller

Le 02/12/2016 à 11h05 (Modifié le 02/12/2016 à 11h07)

#2 Signaler
Comme dis mon VDD si tu as les moyens de te payer la consommation pour tiré dessus h24 et que tu as une connexion fibre aucun soucis, mais sinon privilégie de le louer chez ovh par exemple tu n'auras pas d'accès physique mais tu pourras tout faire dessus quand même :D

Après je peut te conseiller si tu veux, sa fais des années que je fais ou que j'aide à faire des serveurs de jeux de toutes sortes :)
cyril5689

Le 02/12/2016 à 11h08

#3 Signaler
Si tu es fibré, tu t’achètes un petit raspberry qui va te couter environ 30€ + 10€ d'éléctricité par an.
et tu suis l'un des tuto du net (exemple : http://raspbian-france.fr/installer-serveur-minecraft-raspberry-pi/)
Azerkiller

Le 02/12/2016 à 11h10 (Modifié le 02/12/2016 à 11h11)

#4 Signaler
Si tu es fibré, tu t’achètes un petit raspberry qui va te couter environ 30€ + 10€ d'éléctricité par an.
et tu suis l'un des tuto du net (exemple : http://raspbian-france.fr/installer-serveur-minecraft-raspberry-pi/)

Sa ne suffiras en aucun cas le raspberry haha surtout si il compte mettre plusieurs serveur dessus, plus sans doute un serveur vocal ou un site web,forum ect..

"Conclusion:

Nous avons installé un serveur Minecraft sur notre Raspberry Pi 3.
Un tel serveur devrait permettre de gérer entre 8 et 10 personnes de façon simultanée, à condition que votre connexion internet vous offre un débit suffisant.
Il ne s’agit bien-entendu pas d’un serveur surpuissant, mais il devrait être largement suffisant pour une utilisation personnelle."
Bast0n

Le 07/12/2016 à 10h12

#5 Signaler
Merci pour ces réponses :D
Non je suis pas fibré malheureusement mais j'ai une bonne connexion qui peut aller jusqu'à 2 mo/s si j'ai de la chance (MDR).
Non mais je vais regarder du côté de OVH, ça serait surtout pour du Garrys' Mod ou Minecraft avec un serveur vocal et Web si possible.
ça serait quoi à peu près les prix ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.