Recours annulation marchand

Posté par SaiJen le 26/11/2014 à 19h26

Recours annulation marchand

Le 26/11/2014 à 19h26

Le 26/11/2014 à 19h29

Bonsoir à tous,

J'ai un cas particulier à exposer. :

J'ai fais la commande de plusieurs produits, auprès de plusieurs marchands sur le site rueducommerce.com. Je disposais d'un bon d'achat de 200€, utilisable dès 201€ d'achat qui m'a été octroyé après une commande à 1 200€ (voir les modalités en bas) . Une partie de ma commande faite auprès d'un marchand tiers, s'élevant à 68€ dont 58,60€ en bon d'achat, a été annulé, pour cause d'une rupture de stock (imaginaire, le produit est en stock depuis la date de la commande)

Dès lors j'ai démarché le marchand puis Rueducommerce, qui m'a été accordé un bon d'achat de 10%. Après un petit calcul, pour récupérer mes 58,60€ de base, on table sur un achat de 586,00€. En tant qu'étudiant, ça correspond environ à un mois de loyer.

J'aurais donc aimé savoir si je disposais de recours légaux pour récupérer une partie des 58,60€ perdus. Hors de question que je laisse le marchand s'en tirer comme ça.

Merci pour votre aide,
Bonne soirée !

-----------------------------
BON D'ACHAT CONDITIONS
Offre réservée à toute personne physique majeure agissant à titre personnel en qualité de consommateur auprès de la société Rue du Commerce.
Offre non cumulable avec tout autre code de réduction.
Une seule commande par jour (la plus élevée) sera éligible pendant la durée de l’opération.
Le code de réduction ne pourra donner lieu à aucun remboursement.
Le code de réduction sera envoyé à l’acheteur par e-mail 7 jours après la commande initiale.
L’obtention du bon d’achat étant liée à l’achat des produits du site rueducommerce.com, toute rétractation sur ces produits entraine la perte du bénéfice de la remise. En cas d’achat de plusieurs produits, si l’acheteur se rétracte sur l’un d’entre eux mais que le seuil d’achat correspondant à l’obtention de l’offre est toujours atteint, il recevra son code de réduction.
Le Bon d’achat émis dans le cadre de la présente opération sera automatiquement annulé en cas de rétractation de tout ou partie de votre commande. Dans l’éventualité où le Bon d’achat aurait été utilisé antérieurement à l’annulation de la commande, son montant sera déduit du remboursement de la commande.
La remise n’est pas fractionnable et doit être utilisée en une seule fois.
Opération non valable pour les paiements par chèque et mandat cash.
Seuls les produits identifiés comme « en stock » sur la fiche produit sont éligibles à l’opération. Les précommandes et les produits épuisés sont exclus de l’éligibilité.
Le calcul du code de réduction est hors services, hors frais de port, hors réductions.

En savoir plus :
http://www.rueducommerce.fr/home/index.cfm/page_conditions_bha_25112014.html

2 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Kalius

Le 26/11/2014 à 19h32

#1 Signaler
Reprends contact au près de Rueducommerce, ils sont obligé de te rembourser le montant de l'annulation, ils ont pas le droit de te refiler un bon de 10% en échange.
SaiJen

Le 26/11/2014 à 21h14

#2 Signaler
Ils me remboursent, ce que j'ai mis de ma poche, soit 9,40€. Ce que je voudrais c'est retrouver les 58,60€ qui étaient sous forme de bon d'achat. Et ça ils ne veulent pas. :(

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.