Recours contre une banque en ligne: ouverture de compte sans réception des moyens de paiements !

Posté par DealeurMaster le 04/11/2016 à 9h23

Recours contre une banque en ligne: ouverture de compte sans réception des moyens de paiements !

Le 04/11/2016 à 9h23

Bonjour les amis de dealabs !

Je voudrais avoir un avis d'expert sur un sujet qui m'embête depuis le mois de juin :S .
J'ai demandé en juin l'ouverture d'un compte en ligne et envoyé toutes les pièces justificatives le jour même de l'ouverture. J'ai reçu une lettre comme quoi mon dossier a été validé avec mon RIB, et que je recevrais ma CB dans quelques jours. Et depuis je n'ai rien reçu. A chaque fois que j'appelle leur service client ils me disent qu'ils vont consulter le service compétent et commander ma CB. Comme c'est la première fois que ça m'arrive, (je suis actuellement avec une autre banque en ligne, dossier envoyé lundi, CB et codes reçus mardi de la semaine suivante) je sens que j'ai été trop naïf avec eux.
Ma question est: quelle est le recours adéquat dans ce cas pour mettre fin à cette histoire (et bénéficier de dommages et intérêts si possible :p !) ?
On m'a suggéré d'envoyer un recommandé de mise en demeure, mais je ne sais pas comment formuler la lettre (ni sur quels articles de code de la consommation me baser d'ailleurs !).
Merci d'avance !

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

makmak

Le 04/11/2016 à 9h36 (Modifié le 04/11/2016 à 9h36)

#1 Signaler
Appel les et demande de tout resilier non ?

Ca inspire pas confiance pour leur laisser ton argent ...

C'est quel banque ?
DealeurMaster

Le 04/11/2016 à 9h50 (Modifié le 04/11/2016 à 9h53)

#2 Signaler
Appel les et demande de tout resilier non ?

Ca inspire pas confiance pour leur laisser ton argent ...

C'est quel banque ?

Ils récupèrent mes données personnelles et après je résilie comme ça simplement? Il faut qu'ils payent non ?
C'est hello bank :S
Pastek

Le 04/11/2016 à 10h00

#3 Signaler
Je vois pas pourquoi tu aurais des dommages et intérêts. Faut pas rêver.
Envoie une LRAR pour résilier ton compte en donnant un RIB pour faire virer l'argent si tu as versé un montant au départ.
DealeurMaster

Le 04/11/2016 à 10h11

#4 Signaler
Je vois pas pourquoi tu aurais des dommages et intérêts. Faut pas rêver.
Envoie une LRAR pour résilier ton compte en donnant un RIB pour faire virer l'argent si tu as versé un montant au départ.

donc on n'est pas protégé par la loi dans ce cas :'( du coup je vais résilier simplement.

Merci @tous pour votre aide.
Pastek

Le 04/11/2016 à 10h15 (Modifié le 04/11/2016 à 10h15)

#5 Signaler
donc on n'est pas protégé par la loi dans ce cas :'( du coup je vais résilier simplement.

Merci @tous pour votre aide.
Tu n'as pas payé pour avoir ce service donc il n'y a rien à protéger. Ce n'est pas comme si tu avais payé quelque chose que tu n'avais pas reçu.
LaBrioche

Le 04/11/2016 à 10h43

#6 Signaler
Oui, c'est sur il ne faut pas exagerer. Tu n'as pas subit de prejudice direct..
b4br1

Le 04/11/2016 à 10h49

#7 Signaler
De l'argent immobilisé sans moyen de paiement.
DealeurMaster

Le 04/11/2016 à 12h31

#8 Signaler
De l'argent immobilisé sans moyen de paiement.
et surtout des informations personnelles !
oscar7601

Le 04/11/2016 à 12h35

#9 Signaler
Tu n'as pas indiqué de quel établissement bancaire il s'agit. Peut-on le savoir?
x09

Le 04/11/2016 à 12h37

#10 Signaler
Tu n'as pas indiqué de quel établissement bancaire il s'agit. Peut-on le savoir?

Hello bank ;)
DealeurMaster

Le 04/11/2016 à 14h09

#11 Signaler
Je l'ai indiqué en commentaire. Je ne cherche pas à faire la publicité, je voudrais juste savoir comment procéder car j'ai remarqué que plusieurs personnes ont eu le même souci même avec d'autres banques.
sha

Le 04/11/2016 à 15h26

#12 Signaler
salut

tu as certainement dû signer un contrat avec les modalités de la fourniture des moyens de paiement .
si c'est sur le contrat (coùt, délais,...) , tu peux attaquer. si c'est pas sur le contrat , tu peux que pleurer et essayer de négocier un avantage genre geste commercial ,mais ce sont eux les chefs dans ce cas , ils font ce qu'il veulent xS

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.