Refus colis privé

Posté par Thaylor le 01/09/2016 à 22h15

Refus colis privé

Le 01/09/2016 à 22h15

Le 01/09/2016 à 22h15

Je me suis fait livré par colis privé mais la gardienne l'a accepté. (elle était en congé et n'a pas reçu mon mot)
Comment faire pour le refuser ultérieurement ? (je ne peux pas le retourner à la poste comme un colis laposte)

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

BlackArmor

Le 01/09/2016 à 22h20

#1 Signaler
Un peu HS...mais pourquoi refusé un colis que tu as commandé :o je peux comprendre quand à la réception on s’aperçoit qu'il est fortement détérioré mais là -_-'
Thaylor

Le 01/09/2016 à 22h23

#2 Signaler
Un peu HS...mais pourquoi refusé un colis que tu as commandé :o je peux comprendre quand à la réception on s’aperçoit qu'il est fortement détérioré mais là -_-'

Offre flash qui est tombé ultérieurement tout simplement.
sha

Le 01/09/2016 à 22h49

#3 Signaler
salut.
délai de rétractation ...mais les frais retour seront pour toi
Sven

Le 01/09/2016 à 22h51

#4 Signaler
S'il a payé par Paypal, Paypal les rembourse.
Thaylor

Le 01/09/2016 à 22h52

#5 Signaler
Y a pas les retours gratuits sur amazon ?
Sachifus

Le 01/09/2016 à 22h55 (Modifié le 01/09/2016 à 22h55)

#6 Signaler
Y a pas les retours gratuits sur amazon ?
Si les retours sont entièrement gratuits chez Amazon. Il te proposent une étiquette de retour prépayée à imprimer et coller sur le colis et c'est reparti :).
Skritox62

Le 01/09/2016 à 22h58 (Modifié le 01/09/2016 à 22h58)

#7 Signaler
Y a pas les retours gratuits sur amazon ?
Si les retours sont entièrement gratuits chez Amazon. Il te proposent une étiquette de retour prépayée à imprimer et coller sur le colis et c'est reparti :).

Serai-je remboursé des frais de retour ?
Nous rembourserons vos frais de retour a la hauteur du coût d'une livraison standard dans les cas suivants :

vous avez reçu le mauvais article
vous avez reçu un article endommagé
vous avez reçu un article défectueux

https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=11718001
addoul83

Le 01/09/2016 à 22h59 (Modifié le 01/09/2016 à 23h02)

#8 Signaler
va sur ton compte client amazon et à partir de tes commandes tu pourra rétracter et imprimer l'etiquette de retour gratuite ;)

EDIT: https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=11717971
Sachifus

Le 01/09/2016 à 22h59

#9 Signaler
va sur ton compte client amazon et à partir de tes commandes tu pourra rétracter et imprimer l'etiquette de retour gratuite ;)
Tout est dit, merci ;).
Thaylor

Le 01/09/2016 à 23h02

#10 Signaler
D'après l'info de Skritox62, ce n'est pas gratuit. -_-'
addoul83

Le 01/09/2016 à 23h04

#11 Signaler
D'après l'info de Skritox62, ce n'est pas gratuit. -_-'
sa n'engage rien de suivre la procédure de retour explique dans le lien plus haut.
Kalius

Le 01/09/2016 à 23h05

#12 Signaler
D'après l'info de Skritox62, ce n'est pas gratuit. -_-'
Non ce n'est pas gratuit si tu mets le bon motif de rétractation. Beaucoup mettent un mauvais motif pour avoir les frais de retour gratuitement. (et augmentent leurs chances de se faire bannir d'Amazon :P)
En gros pour résumer si le problème vient d'Amazon = Retour à leur charge, si le "problème" vient de toi = Retour à ta charge.
Ici c'est toi qui change d'avis et donc les frais sont bien à ta charge.
Skritox62

Le 01/09/2016 à 23h05 (Modifié le 01/09/2016 à 23h09)

#13 Signaler
Contacte le SAV Amazon par chat pour être sûr, leur politique de retour dépend des articles (type, taille, etc.)

C'est par ici : https://www.amazon.fr/gp/help/contact-us/general-questions.html?skip=true

Tu auras ta réponse en moins de deux minutes :)

Ex : j'ai commandé le mauvais filtre d'aspirateur et en voulant le renvoyer, Amazon m'a dit de garder l'article chez moi et ils m'ont remboursé. Ça reste exceptionnel tout de même et pour les articles à bas prix.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.