Refuser de vendre à un acheteur/annuler une vente sur ebay ?

Posté par Bonsplans1 le 09/08/2015 à 22h23

Refuser de vendre à un acheteur/annuler une vente sur ebay ?

Le 09/08/2015 à 22h23

Salut :)

Donc je me suis récemment lancé dans la vente sur ebay (pour des produits d'occasion, en l’occurrence des jeux auxquels je ne joue plus). J'ai vu qu'ebay était souvent du côté de l'acheteur en cas d'arnaque donc j'essaye d'éviter à tout prix de vendre à des nouveaux profils e, le problème c'est que justement je suis tombé face à ce genre de situations, quelqu'un avec très peu d'évaluations qui veut m'acheter mes choses. Du coup est-ce que j'ai le droit lui refuser la vente ? Ou d'annuler sans me prendre de pénalités ou autre ?

Avant j'utilisais ebay surtout pour des achats, mais je suis nouveau vendeur donc je m'y connais pas trop, s'il y a des experts du site par ici, une aide serait appréciée :)

Merci |D

24 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

eric.quentin

Le 09/08/2015 à 22h29 (Modifié le 09/08/2015 à 22h31)

#1 Signaler
Voici mes conseils

- Change d'identité
- Quitte le continent
- Demande l'asile politique en Islande.
- N'utilise plus aucun matériel connecté internet, radio, téléphone , et retire les piles de la télécommande de la télé on n'est jamais assez prudent -_-'

Nan je déconne B) , (faut j'arrête de regarder mission impossible )

pourquoi veux tu qu 'il y ait un problème avec un nouvel acheteur.

si tu veux être sur pour le paiement utilise paypal, si la somme n'est pas pas grosse encaisse le cheque avant l'envoi .....

bon courage
readymade

Le 09/08/2015 à 22h33

#2 Signaler
Rah c'est dommage. Il y a normalement une option qui permet d'exiger que l'acheteur ait un minimum d'évaluations. C'est dans le formulaire de mise en vente détaillée et non simplifiée. Maintenant que la transaction a été réalisée et payée ca va être dur et tu t'exposeras a un litige et une évaluation négative
larco

Le 09/08/2015 à 22h34

#3 Signaler
Tu peux annuler la vente avec le motif produit abimé
che0po

Le 09/08/2015 à 22h48

#4 Signaler
Tu peux annuler la vente avec le motif produit abimé

Ebay va quand meme prendre une commission.
Gryzounours

Le 09/08/2015 à 22h49

#5 Signaler
Franchement si le produit ne vaut pas très cher <30 euros, je prendrai le "risque" à ta place...
Qlimaxown

Le 09/08/2015 à 22h52

#6 Signaler
En même temps, tu le dis toi-même, tu es nouveau vendeur, et lui nouveau acheteur.. Il peut penser la même chose (recevoir un produit qui n'est pas en bon état alors que c'était mentionné le contraire par exemple) du coup, faut pas rester focalisé là-dessus ;-)
Bonsplans1

Le 09/08/2015 à 22h56

#7 Signaler
C'est un lot de 2 jeux à 50€ |D
Mais oui, je pense que je vais prendre le risque, là si j'annule il peut me mettre une éval négative d'après ce que j'ai compris :(

Rah c'est dommage. Il y a normalement une option qui permet d'exiger que l'acheteur ait un minimum d'évaluations. C'est dans le formulaire de mise en vente détaillée et non simplifiée. Maintenant que la transaction a été réalisée et payée ca va être dur et tu t'exposeras a un litige et une évaluation négative

Je viens d'y jeter un oeil, j'ai vu qu'on pouvait interdire quelqu'un avec des éval négatives par exemple, mais il me semble qu'il n'y a pas d'option pour exiger un minimum d'évals. Par exemple si je veux que mon acheteur ait au moins 10 évals positives, c'est pas possible je crois :/

Bon après je suis un peu parano, mais je pense qu'il y a toujours un risque quand on vends sur internet |D
Bonsplans1

Le 09/08/2015 à 22h56 (Modifié le 09/08/2015 à 22h57)

#8 Signaler
En même temps, tu le dis toi-même, tu es nouveau vendeur, et lui nouveau acheteur.. Il peut penser la même chose (recevoir un produit qui n'est pas en bon état alors que c'était mentionné le contraire par exemple) du coup, faut pas rester focalisé là-dessus ;-)

Nouveau vendeur certes, mais j'ai quand même déjà une centaine d'évals positives en tant qu'acheteur, lui n'a rien, ni en tant que vendeur, ni en tant qu'acheteur |D
Qlimaxown

Le 09/08/2015 à 23h03

#9 Signaler

Nouveau vendeur certes, mais j'ai quand même déjà une centaine d'évals positives en tant qu'acheteur, lui n'a rien, ni en tant que vendeur, ni en tant qu'acheteur |D

Un bon acheteur n'est pas forcément bon vendeur, et vice-versa. ;-)
Noktam

Le 09/08/2015 à 23h36

#10 Signaler
Normalement, a partir du moment ou la vente a été conclue tu es contractuellement engagé a la vente.
En allemagne, il y a un gus qui avait vendu son voillier sans prix de reserve, une seule enchere, a 25 euros. La justice a donnée raison a l'acheteur.
ajm

Le 09/08/2015 à 23h40

#11 Signaler
Normalement, a partir du moment ou la vente a été conclue tu es contractuellement engagé a la vente.
En allemagne, il y a un gus qui avait vendu son voillier sans prix de reserve, une seule enchere, a 25 euros. La justice a donnée raison a l'acheteur.
Ça c'est impossible.
Qlimaxown

Le 10/08/2015 à 0h07

#12 Signaler
C'était pas eBay.. Perso, un truc comme ça, je fais le mort..
wilfried541

Le 10/08/2015 à 0h18

#13 Signaler

LOL l'injonction du tribunal aurait été la même avec Ebay. Faire le mort n'aurait pas plus été une solution car à la fin si le juge persiste = saisie du bateau + certainement amende au proprio vendeur...

Par contre la rage pour le mec quoi... J'aurai jamais cru qu'un juge puisse rendre une décision pareille alors qu'il existe surement dans le droit allemand une protection pour les marchands concernant la vente à perte ou l'erreur de prix...
Qlimaxown

Le 10/08/2015 à 0h20

#14 Signaler

LOL l'injonction du tribunal aurait été la même avec Ebay. Faire le mort n'aurait pas plus été une solution car à la fin si le juge persiste = saisie du bateau + certainement amende au proprio vendeur...

Par contre la rage pour le mec quoi... J'aurai jamais cru qu'un juge puisse rendre une décision pareille alors qu'il existe surement dans le droit allemand une protection pour les marchands concernant la vente à perte ou l'erreur de prix...

Oui mais en même temps c'est la justice Allemande.. Le jour où un truc comme ça se passe en France..
pierre28

Le 10/08/2015 à 0h21 (Modifié le 10/08/2015 à 0h22)

#15 Signaler
C'est une enchère sur un produit d'occasion, donc pas de vente à perte possible et je ne pense pas que l'erreur de prix soit invocable puisque le principe de l'enchère est justement de fixer un prix de départ sans connaitre le prix final.
Par contre il a certainement du faire appel.
Ou alors il a eu un malheureux accident de bateau |D
Blazy13015.

Le 10/08/2015 à 0h27

#16 Signaler
creer un faux compte...qui augmente les enchères... :D ce que j'ai fait.. :P par ctre il arrive que ton annonce et pas assez regarder..et je trouve que souvent c'est de l'arnaque..sa depend des jours et des heures..et tu peux avoir/raflé des pc à prix cassés...comme neuf..
sinon un exemple j'ai du annuler la vente de mon vélo à 450 euro.. car il aller se vendre 30euro.. :'( :'( xD et vendu "neuf" jamais servi.
ashka

Le 10/08/2015 à 1h30

#17 Signaler
Bah tant que tu exiges le paiement d'avance ou est le problème même s'il est nouveau ?
Je suppose que de toute façon tu envoies les courriers en recommandé, donc si après y a un problème, toi tu auras la preuve d'avoir bien envoyé le colis.
Demande un virement ou Paypal, pas de chèques si tu as peur.
NetJulien

Le 10/08/2015 à 6h27 (Modifié le 10/08/2015 à 6h28)

#18 Signaler
creer un faux compte...qui augmente les enchères... :D ce que j'ai fait.. :P par ctre il arrive que ton annonce et pas assez regarder..et je trouve que souvent c'est de l'arnaque..sa depend des jours et des heures..et tu peux avoir/raflé des pc à prix cassés...comme neuf..
sinon un exemple j'ai du annuler la vente de mon vélo à 450 euro.. car il aller se vendre 30euro.. :'( :'( xD et vendu "neuf" jamais servi..

Sinon t'as aussi une option qui s'appelle "prix de réserve".. Alors oui il y a des frais en plus, mais c'est plus honnête que les petits malins comme toi qui biaisent totalement le principe même des enchères via le multi-comptes ou l'annulation quand le prix ne leur convient pas.
dw31

Le 10/08/2015 à 6h41

#19 Signaler
sinon un exemple j'ai du annuler la vente de mon vélo à 450 euro.. car il aller se vendre 30euro.. :'( :'( xD et vendu "neuf" jamais servi.
Le genre de personnes qui pourrit le systeme eBay......
titoulechien

Le 10/08/2015 à 7h51

#20 Signaler
non y'a pas tu peut juste bloquer ceux qui ont des - ou ceux qui ont eu plusieurs litige de non paiement
niveau ebay, vente = contrat
les3za

Le 10/08/2015 à 7h51 (Modifié le 10/08/2015 à 7h51)

#21 Signaler
le + important,
c'est de connaitre son mode de paiement et aussi ton mode d'envoi
si paypal, envoi suivi obligé!!!
titoulechien

Le 10/08/2015 à 7h53

#22 Signaler
tu peut aussi te faire enfler par un profil qui n'est pas à zero hein ;) le mieux dans ce cas c'est de ne pas choisir paypal
Robert93

Le 10/08/2015 à 8h12

#23 Signaler
Pour rajouter un peu de mon expérience perso : j'ai vendu mon smartphone y'a un mois sur ebay, l'acheteur avait plus de 250 évaluations positives et il a fait le mort pendant plus d'un mois... J'ai du ouvrir un litige ebay, qui m'a permis de récupérer un avoir et au final, je n'ai même pas pu lui mettre une mauvaise note.
monpixel

Le 10/08/2015 à 8h20

#24 Signaler
Pour rajouter un peu de mon expérience perso : j'ai vendu mon smartphone y'a un mois sur ebay, l'acheteur avait plus de 250 évaluations positives et il a fait le mort pendant plus d'un mois... J'ai du ouvrir un litige ebay, qui m'a permis de récupérer un avoir et au final, je n'ai même pas pu lui mettre une mauvaise note.

Maintenant j'ouvre un litige systèmatiquement dès que le paiement n'a pas été reçu au bout de 4 jours !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.