Remboursement Amazon sans retour produit ?!

Posté par Benjamin59 le 22/01/2015 à 18h54

Remboursement Amazon sans retour produit ?!

Le 22/01/2015 à 18h54

Le 22/01/2015 à 18h59

Bien le bonsoir !

Simple et court.

Suite a l'achat et a une erreur de référence de batterie téléphone, je fais immédiatement la manip sur leur site pour effectuer un retour.
C'est pas ma première fois sur Amazon et leur SAV est juste...... n°1 !

Bref, deux clique, explication de la raison en une phrase et là.... :

cliquez pour agrandir

"il n'est pas nécessaire de nous retourner l'article"

C'est la première fois que je vois ça et pas moyen d'avoir de détails dans leurs conditions de vente, remboursement, retour et compagnie...

Quelqu'un peut me conseiller/confirmer la chose ?

Merci |D

40 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

unicolyon

Le 22/01/2015 à 18h58 (Modifié le 22/01/2015 à 18h58)

#1 Signaler
Moi pour un boitîer dvd cassé dans un coffret (vendu par amazon) je leur ai demandé ce qu'ils faisaient. Ils m'ont proposé l'échange (que j'ai refusé car le problème était minime et j'avais la flemme de réemballer et d'attendre le livreur), du coup ils m'ont proposé un remboursement partiel (qui s'est avéré complet vu le fait prix que j'avais payé).
Sinon j'avais commandé un câble (vendeur tiers), le câble ne fonctionnait pas, ils m'ont proposé un remboursement sans renvoi du produit (pour le coup là j'ai demandé à ce qu'ils me renvoient le produit :p).
Bref ça peut arriver, ce qui est juste étonnant ce qu'ils ne t'aient pas laissé le choix.
Benjamin59

Le 22/01/2015 à 19h00 (Modifié le 22/01/2015 à 19h00)

#2 Signaler
ça ne me dérange pas du tout qu'on m'impose un remboursement sans retour produit lol :P

Mais étonnant oui..
celtikos

Le 22/01/2015 à 19h10

#3 Signaler
J'avais eu la même chose avec un vendeur tiers pour un boîtier 2.5.
Il marchait mal, je l'ai signalé, ils m'ont remboursé sans exiger le retour du produit.
unicolyon

Le 22/01/2015 à 19h15

#4 Signaler
ça ne me dérange pas du tout qu'on m'impose un remboursement sans retour produit lol :P

Mais étonnant oui..

Si tu veux vraiment un échange, je pense qu'un tour sur le chat et 5mn après c'est réglé ;)
Cyerbeau

Le 22/01/2015 à 19h31

#5 Signaler
A la fois Amazon ..
cyril5689

Le 22/01/2015 à 19h51

#6 Signaler
Ils m'ont déjà remboursé pour un produit market qui mettait longtemps à arrivé, ils m'ont réexpédié l'article, je l'ai reçu en double.
tim-timmy

Le 22/01/2015 à 20h07 (Modifié le 22/01/2015 à 20h08)

#7 Signaler
J'imagine qu'ils appliquent un seuil de prix.. si le prix estimé de traitement/reconditionnement (ou juste du retour, vu qu'ils le font gratos en filant une étiquette de la poste à imprimer) est supérieur au prix du produit, ça leur revient moins cher de laisser le produit au client .. Pour un sac photo à 25 euros j'ai du renvoyer, pendant les vacances, par contre :p Mais remboursement immédiat, sans attendre le retour du produit (ils menacent de re-prélever par contre, si ils ne reçoivent pas)
Adrijones

Le 22/01/2015 à 20h18

#8 Signaler
Cela m'est aussi arrivé avec Amazon.
Lorsque j'avais mon GS3, la durée de vie de la batterie a été très réduite au bout de 6 mois.
Je les ai contacté et ils m'ont remboursé 35€ sans retour de batterie ...
titoulechien

Le 22/01/2015 à 20h29

#9 Signaler
ça coûte plus cher de renvoyer en fait
yil

Le 22/01/2015 à 20h31 (Modifié le 22/01/2015 à 20h32)

#10 Signaler
Serba

Le 10/06/2016 à 15h55

#11 Signaler
Je trouvais ça louche j'ai cherché sur le net et suis tombé sur votre topic et ça vient de m'arriver pour une ceinture Wrangler que j'ai reçu aujourd’hui mais trop grande je voulais faire un échange et la seulement un remboursement et ""il n'est pas nécessaire de nous retourner l'article"

GregLu

Le 10/06/2016 à 16h11

#12 Signaler
Parce que vu les frais de port ça coûte plus cher probablement donc ils vous remboursent directement ;)
armi

Le 18/08/2016 à 15h53 (Modifié le 18/08/2016 à 15h56)

#13 Signaler
Bizarre moi aussi je suis dans le meme cas !! assurez moi que ce n'est pas une arnaque ? j'ai commandée une télécommande universelle 11 + frais de port 7€ = 17€
je voulais le retourner, mais la je vois ''il n'est pas nécessaire de retourner l'article!'' :o
sylvian

Le 18/08/2016 à 15h58

#14 Signaler
Si c'est écrit, c'est que ce n'est pas nécessaire.

Ils sont bizarres chez Amazon. Une fois pour un stylo bille à 0,50€, ils m'ont demandé de retourner l'article malgré tout |D
devils90

Le 18/08/2016 à 16h01

#15 Signaler
Calcifer16

Le 18/08/2016 à 16h06

#16 Signaler
Cela m'est déjà arriver aussi pour un pantalon je voulais changer de couleur mais du coup je l'ai garder et les sous en prime vive amazon :3
mimolette

Le 18/08/2016 à 16h06

#17 Signaler
Perso ça m'était arrivée aussi :)

J'avais commandé un manga, sur un site de référencement il était indiqué comme sorti en France, je m'empresse donc de l'acheter sur Amazon... sauf qu'en fait je l'ai pris en Allemand sans m'en rendre compte..... et oui il n'était pas sorti en France en fait, et une seule référence sur Amazon je n'ai donc pas réfléchi.....

9€ c'pas grand chose, mais ça m'a fait plaisir qu'on me dise de garder le livre, puisque finalement la série a été arrêtée, donc symboliquement j'ai la suite jamais parue en France.. .mais bon faut que je me mette à l'allemand, moi j'avais pris espagnol en cours xD
armi

Le 18/08/2016 à 16h30

#18 Signaler
merci beaucoup pour vos réponse soulageant :) :) ^^ alors tant mieux si je peux garder la télécommande et être remboursé ;)
Behmen

Le 18/08/2016 à 16h39

#19 Signaler
Hello,

J'ai le cas sur un produit à 75€, payé 59€, que je retourne pour mauvais choix de couleur.

Je vois que le remboursement est validé, mais par contre j'ai une étiquette de retour dans mon espace (c'est une nana au tél qui s'est chargée de tout ça...)

Faut donc renvoyer hein ? :D
sylvian

Le 18/08/2016 à 16h43

#20 Signaler
Hello,

J'ai le cas sur un produit à 75€, payé 59€, que je retourne pour mauvais choix de couleur.

Je vois que le remboursement est validé, mais par contre j'ai une étiquette de retour dans mon espace (c'est une nana au tél qui s'est chargée de tout ça...)

S'il y a une étiquette de retour, oui il faut renvoyer.
Sinon ils vont re-débiter la somme une fois le délai de retour dépassé.
jae

Le 18/08/2016 à 16h55

#21 Signaler
Hello,

S'il y a une étiquette de retour, oui il faut renvoyer.
Sinon ils vont re-débiter la somme une fois le délai de retour dépassé.

+1
pierre28

Le 18/08/2016 à 17h03

#22 Signaler
D'ailleurs j'ai reçu le message il y a pas longtemps, disant que j'allais être re-débité du remboursement, alors que c'était renvoyé et arrivé chez eux depuis 3 semaines.
Et effectivement, dans le suivi du retour, il était toujours "en cours".
Behmen

Le 18/08/2016 à 18h37 (Modifié le 18/08/2016 à 18h37)

#23 Signaler
Ok, de toute façon j'aurais renvoyé vu que ça me convient pas, je savais pas que c'était leur procédé de rembourser si vite...

PS : SAV tél vraiment top, je pensais pas...
Benjamin59

Le 18/08/2016 à 18h49 (Modifié le 18/08/2016 à 18h49)

#24 Signaler
lol j'avais pas vu le déterrage de mon post ^^

Le SAV Amazon, que ce soit au tel, par mail, par chat, etc... et tout simplement top !

Et je valide, j'ai pas renvoyé le truc et bien eu le remboursement ;)
Francesco1409

Le 22/08/2016 à 1h14

#25 Signaler
Bonjour,
Qui peux m aide à récupérer mon argent, j ai commandé un article par Amazon il y a plus de 2 mois.
Écris plusieurs mail et sans réponse comment dois je faire.
Merci pour vos conseils
purgosse

Le 22/08/2016 à 1h17

#26 Signaler
c'est plutôt cool quand ça arrive :)
perso j'ai eu le cas avec cdiscount...

j'avais acheter un vieux téléphone (type 3310) à 15€, je me suis plaint d'un problème de câble de charge, j'ai eu le droit à une news phone sans renvoyé l'autre :)
Jrk_74

Le 22/08/2016 à 1h17

#27 Signaler
Appelle le SAV amazon...
ggvosges

Le 22/08/2016 à 1h47

#28 Signaler
cela m'est arrivé sur un adaptateur de TV perso
Niq1

Le 22/08/2016 à 1h55

#29 Signaler
Ce n'est pas systématique et il n'y a pas de règle absolue.

Deux commandes séparées de chaussettes à 7€ la paire (séparées pour avoir -1€ Premium sur chaque), finalement trop grandes.

J'ai fait une demande de retour sur la 1ère: on m'a dit de les garder.

2ème demande pour une paire identique et au même prix: étiquette retour

Ils auraient très bien pu me demander de renvoyer les deux en même temps mais non... même produit, même prix, mais traitement différent
Skritox62

Le 22/08/2016 à 2h37 (Modifié le 22/08/2016 à 2h38)

#30 Signaler
J'apporte ma pierre à ce mystère : j'ai commandé un filtre aspirateur qui finalement n'est pas compatible avec le mien et j'ai eu la même chose :

keo_wn

Le 22/08/2016 à 11h52

#31 Signaler
Pareil, carte Micro SD 16go, dongle Wifi, pas besoin de renvoyer.
Benjamin59

Le 25/08/2016 à 21h18

#32 Signaler
Après je suppose que c'est comme les renvois, au bout d'un moment, d'un certains nombre par compte, ils demandent le retour... (comme pour les chaussettes d'un commentaire ici plus haut...)
AdrienBZH

Le 25/08/2016 à 21h56

#33 Signaler
J'ai effectué qu'une demande de retour chez amazon en 2 ans pour un article non conforme à la photo et on m'a filé une étiquette retour pour un produit à 1,01€ xD

Cela dit, meme le garder m'aurait servi à rien.... ;)
De toute façon si dès le début tu souhaites le retourner c'est que probablement en le gardant il ne te servira pas plus ! xD
inthemist

Le 25/08/2016 à 22h30

#34 Signaler
j'ai eu un support DD pour portable qui ne me convenait pas, ils m'ont aussi dit de le garder et m'ont remboursé, ça coutait dans les 6€
thalmann.fr

Le 02/10/2016 à 18h49

#35 Signaler
Bizarre moi aussi je suis dans le meme cas !! assurez moi que ce n'est pas une arnaque ? j'ai commandée une télécommande universelle

idem, pour une télécommande universelle à 5€ dont j'ai demandé le remboursement juste après l'avoir reçue et hop, pas nécessaire de retourner l'article. au top amazon, idem lorsqu'ils offrent un mois de premium parce que l'article commandé n'est pas arrivé le jour prévu lors de la commande.
doublenico

Le 02/10/2016 à 19h03

#36 Signaler
En fait à partir du moment où amazon doit payer aussi cher de frais de port retour que le prix de l'article auquel il l'a vendu (en ayant dépensé en plus les frais pour l'envoyer), ils sont perdants donc ils préfèrent les laisser au clients (ca m'est arrivé avec un désodorisant de chaussure)
christodu59

Le 02/10/2016 à 19h38

#37 Signaler
En fait à partir du moment où amazon doit payer aussi cher de frais de port retour que le prix de l'article auquel il l'a vendu (en ayant dépensé en plus les frais pour l'envoyer), ils sont perdants donc ils préfèrent les laisser au clients (ca m'est arrivé avec un désodorisant de chaussure)

Ta logique ne fonctionne pas, car dans un message précédent, une personne indique avoir du retourné le produit alors qu'il avait couté 1.01€
Free.is.better.

Le 02/10/2016 à 20h23 (Modifié le 02/10/2016 à 20h29)

#38 Signaler
J'espère que sa dérange a personne au moins? Car sinon ya un soucis :D par ctre ici personne n'a la vrai réponse du comment du pourquoi. J'ai déjà du renvoyer plusieurs produits à moins de 5 euro..même à 2 euro!! Donc raisonnement ne tient pas. En plus ils ont des tarifs d'expédition donc vous ne savez pas ce que sa leur coûte. Juste qu'amazon leur politique avant le bénef est de fidéliser la clientèle. D'ecraser la concurrence en mangeant tout sur le passage. Et au fil des années ils se font la oui un gros bénef car ils ont une grosse clientèle fidèle. Permettant ainsi de se lancer ds d'autres produits.avant on n'avais pas tt ce choix de produits auto etc.. alimentation etc...
Mon idée qu'il ne veulent pas faire de retour c'est que les frais et perte de temps avec mes produits pour ma logistique manutention etc et le renvoyer au fabriquant revient trop cher.. ils doivent avoir assurances etc en cas de soucis avec les produits
Et ont pas besoin avec tel ou tel fabriquant de renvoyer le produit
Et puis la vrai raison on sen fou un peu et profitant qu'on a en France ..ou du moins une entreprise étrangère amazon nous proposant ce qu'on avait jamais eu auparavant, un vrai super top sav!! Ce qui donne encore plus l'envie d'acheter et se lâcher
C3dric

Le 02/10/2016 à 20h33

#39 Signaler
Ne vous inquiétez pas pour les frais de port que paye Amazon, c'est bien Amazon qui impose ses tarifs à La Poste !
christodu59

Le 02/10/2016 à 20h48

#40 Signaler
Ne vous inquiétez pas pour les frais de port que paye Amazon, c'est bien Amazon qui impose ses tarifs à La Poste !

Non c'est pas amazon qui impose, mais plutot que vu qu'il on un volument d'envoie élevé, il on une bonne reduction de la part de la poste.

Plus une société envoie de colis, plus il on une grosse réduction.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.