Renault Scénic, import Belgique par concession

Posté par Romm le 05/07/2016 à 12h45

Renault Scénic, import Belgique par concession

Le 05/07/2016 à 12h45

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une Renault Scénic 3 essence ( :D oui, il y a plus beau, mais en rapport qualité/prix/volume de coffre) je n'ai pas trouvé mieux. Tous les SUV on un coffre trop réduit (2 enfants de 0 et 2 ans, les poussettes prennent toutes la place dans d'autres coffres).

J'avais trouvé en concession fin mai un Limited 130 à 20 800 euros clef en main. Mais quand j'ai rappelé le prix avait monté de 2 000 euros car Renault avait retiré une prime. J'ai donc décliné l'offre en m'offusquant de cette augmentation de prix (mais le vendeur m'a assuré que ce n'était pas une augmentation mais une diminution de la prime renault :D).

A ce jour, plusieurs concessionnaire Renault propose des Bose edition à moins de 20 000 euros, mais ce sont des véhicules importés de Belgique. Est-ce que quelqu'un a déjà conclus un achat ainsi? J'ai tendance à me dire qu'au même prix il vaut mieux prendre chez Renault qu'un mandataire web.

Un avis?

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

mrassol_2

Le 05/07/2016 à 12h52

#1 Signaler
vu qu'il est vendu par renault, ca ne changera rien vis a vis de la garantie ... et t'a le porte cornet de frite en plus |o
SangChaud53

Le 05/07/2016 à 12h59 (Modifié le 05/07/2016 à 13h02)

#2 Signaler
pour Renault je sais pas mais les mandataires passent par des garages , et souvent la date de livraison n'est pas respecté et le client peu se désister

les garages du coup la vende prix mandataire ils ont déjà pris leurs bénéfices dessus ( le garage français qui l'a réceptionné n'est pas celui qui l'a commandé , impossible de savoir d’où elle viens)

mon frère a eus la sienne le 8 juillet (à peu près, avec 3 semaines de retard ) l'année passé , partis en Espagne avec 300km au compteur , rodage fais le jour du départ en congé , pas de régulateur tous à l'ancienne j'ai pas aimé .
crazy_jak

Le 05/07/2016 à 13h15

#3 Signaler
perso, j'ai 2 enfants( 0 et 2ans) je suis passé le moi dernier, du scenic 3 au grand scenic 3 que je te conseillerais pas plutôt, le coffre est plus grand (poussette, lit parapluie, etc ça prend de la place..) et il y a pas une très grande différence de prix, surtout que scenic 4 va sortir en septembre et grd scenic début 2017 tu peux encore négocié sur les stocks...
Anibee.Lou

Le 05/07/2016 à 13h32

#4 Signaler
Sinon tu as le nouvel espace chez Renault que je trouve magnifique... je sais c'est pas le même prix ^^
Romm

Le 05/07/2016 à 14h03 (Modifié le 05/07/2016 à 14h03)

#5 Signaler
Merci pour vos retours.

vu qu'il est vendu par renault, ca ne changera rien vis a vis de la garantie ... et t'a le porte cornet de frite en plus |o
Pour le coup, à 19.500 € 0km non immatriculé, il est moins cher que mandataire et j’aurai bien 24 mois de garantie.

perso, j'ai 2 enfants( 0 et 2ans) je suis passé le moi dernier, du scenic 3 au grand scenic 3 que je te conseillerais pas plutôt, le coffre est plus grand (poussette, lit parapluie, etc ça prend de la place..) et il y a pas une très grande différence de prix, surtout que scenic 4 va sortir en septembre et grd scenic début 2017 tu peux encore négocié sur les stocks...
J'avais regardé, le pb c'est que Mme ne veut pas du grand scénic, qu'elle trouve moins esthétique et trop difficile à garer en région parisienne.

Sinon tu as le nouvel espace chez Renault que je trouve magnifique... je sais c'est pas le même prix ^^
Pour le coup je trouve le prix vraiment excessif

J'ai reçu mon TCe 130 Bose en mars un poil en avance par rapport à la date prévue.
Je suis passé par un mandataire Web et aucun souci hormis l'antenne qui était manquante à la livraison car le transporteur avait dû oublier de la remettre car elle a voyagé sur le plateau du bas sur le porte-voiture.
Sur les papiers que j'ai reçu, le véhicule venait Belgique vu que j'ai un extincteur côté passager, une trousse de secours qui doit traîner quelque part et l'ODB + notice qui étaient en français.

Pour résumé, je n'ai pas eu de problème, prix de base affiché à 18 xxx € et touché à 20 000 boules avec les frais à la con (immat, livraison, ...).
A ok, c'est ça tous les véhicules proposés avec extincteur ;)

Sinon il y a des choses à faire préciser sur la facture / bon de commande avant de verser l'argent? J'ai vu certains véhicules avec 1km non garanti vendu par le constructeur. Il y a un risque qu'il y ait eu une remise à zéro du compteur?
tomstoc

Le 05/07/2016 à 14h38 (Modifié le 05/07/2016 à 14h39)

#6 Signaler
Passe par un mandataire, la majorité sont de confiance :
http://www.comparemandataire.fr/renault/scenic/

y a pas mal de bon prix apparement

De mémoire, une voiture neuve doit juste avoir moins de 50km je crois. 7km, c'est tout a fait normal
jcduso

Le 05/07/2016 à 16h06

#7 Signaler
N'achète pas une voiture qui affiche pile 0km, dans ce cas ça serait vraiment louche.
Elles font au moins le circuit de test en sortie d'usine plus le trajet au camion.
Donc voiture neuve c'est souvent entre 4 et 10 km. Et environ 30 celles qui sont passées au peigne fin.

C'est drôle d'acheter un scénic dès que l'on a des enfants. J'ai failli faire ce choix mais j'ai préféré rester en compacte (Mégane), et ça passe bien avec 2 enfants.
Plus le coffre est grand et plus on met de conneries. Bien que le coffre du Scénic court n'est pas mieux qu'une Mégane, seul avantage plus de hauteur.

Sinon regarde dans d'autres concessions les voitures en stock, avec l'arrivée du Scénic 4 ça devrait bien baisser si t'es pas trop pressé.
cyril5689

Le 05/07/2016 à 16h08

#8 Signaler
N'achète pas une voiture qui affiche pile 0km, dans ce cas ça serait vraiment louche.
Elles font au moins le circuit de test en sortie d'usine plus le trajet au camion.
Donc voiture neuve c'est souvent entre 4 et 10 km. Et environ 30 celles qui sont passées au peigne fin.

C'est drôle d'acheter un scénic dès que l'on a des enfants. J'ai failli faire ce choix mais j'ai préféré rester en compacte (Mégane), et ça passe bien avec 2 enfants.
Plus le coffre est grand et plus on met de conneries. Bien que le coffre du Scénic court n'est pas mieux qu'une Mégane, seul avantage plus de hauteur.

Sinon regarde dans d'autres concessions les voitures en stock, avec l'arrivée du Scénic 4 ça devrait bien baisser si t'es pas trop pressé.

C'est quand même pratique de ne pas avoir à se pluier en deux pour attacher les mioches à l'arrière |D
Et puis le coffre du scénic est plus "carré", il y a moins de perte de place. Même la plage arrière est plus haute. Le seuil de chargement est plus bas.
Romm

Le 05/07/2016 à 16h19 (Modifié le 05/07/2016 à 16h20)

#9 Signaler

Le coffre du scénic reste plus logeable (plus haut en hauteur notamment). Et j'ai apprécié conduire il y a 10 ans dans un scénic, surélevé, permettant de mieux voir dans la circulation de la région parisienne. Mais c'est vrai que des routières arrivent à avoir des coffres très logeable, plus que certains SUV.

J'hésite à attendre la fin des vacances, je pense que les offres ont été retirés pour tous ceux comme moi qui attendent la dernière minute pour acheter une voiture pour les vacances. En septembre les prix devraient baisser, mais pas sûr qu'il reste beaucoup de scénic 3 (arrêt de production, ça sera le scénic 4, qui sera beaucoup plus cher).
chriss2033

Le 05/07/2016 à 16h20 (Modifié le 05/07/2016 à 16h20)

#10 Signaler
j'ai une renault mégane estate gt line 130 cv voila ou je l'ai acheté

pour toi par exemple :
http://www.oxylio.com/vehicules/fiche/renault-scenic-iii-court-3-1-2-tce-e6-energy-bvm6-130-cv-bose-10
ytournai

Le 07/07/2016 à 15h25 (Modifié le 07/07/2016 à 15h27)

#11 Signaler
Tu peux aller chez ce mandataire les yeux fermés

Ils ont de très bons tarifs sur le SCENIC, il y en a en stock

Renault Grand Scenic Bose Edition Energy TCe 130 - Start & Stop 18790€

J'ai une connaissance sur le site de RENAULT Douai (ou on produit le SCENIC) , même avec sa réduction employé RENAULT, ce mandataire propose un tarif inférieur.

http://www.auto-ici.fr

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.