Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Rennes la ville ou ?

Posté par Thaylor le 01/09/2015 à 22h17

Rennes la ville ou ?

Le 01/09/2015 à 22h17

Bon puisqu'on peut parler de tout et de rien, je vais m'installer prochainement à Rennes. (vendredi)
Bien que ce soit géographiquement assez proche d’où j'étais je ne connais pas bien la ville.

J'ai signé mon tout premier cdd la-bas B) mais à part la rue de la soif dont j'ai entendu moult fois parler je ne connais rien la-bas. |D
Je suis Mayennais mais je suis toujours descendu vers le bas (Angers).

Qu'est ce qu'on peut faire à Rennes ?

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.

A part prendre des photos drôles comme le "CMB" en Bretagne. |D

20 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

roazhon91

Le 01/09/2015 à 22h23 (Modifié le 01/09/2015 à 22h23)

#1 Signaler
Salut, ça dépend ce que tu aimes, personnellement j'habite une ville limitrophe et je n'aime pas spécialement Rennes, je trouves que c'est une ville sans charme et n'y resterai pas bien des années.. tu as le canal pour de longues balades, des salles de concerts (liberté, cité) , manger une galette saucisse avant d'aller au match ( allez Rennes!! ) , quelques parc pas mal comme le Thabor ect. Tu auras vite fait le tour du centre ville par contre. Si tu veux plus de précisions n'hésite pas. La rue de la soif c'est pas une référence je trouve plutôt ça triste que Rennes soit connue pour ça.
roazhon91

Le 01/09/2015 à 22h29 (Modifié le 01/09/2015 à 22h30)

#2 Signaler
Sinon les étangs d'apigné, marché des lices c'est pas mal. Un coup de voiture et tu as aussi des endroits sympas ( forêt de Brocéliande notamment) et félicitations pour ton 1er job ;)
Thaylor

Le 01/09/2015 à 22h30 (Modifié le 01/09/2015 à 22h31)

#3 Signaler
J'y suis passé rapidement et je n'ai pas eu le même ressenti. Bon c'est vrai que la ville manque de charme comparé à Angers.
Le canal a l'air sympas pour les balades. Ce qui m'a marqué plus c'est surtout le nombre de sdf dans le centre.

Sinon je suis un campagnard d'origine donc non je ne pense pas que j'aurais fait vite fait le tour du centre ville. |D

Sinon j'ai pas mal d'amis qui ont été embauché sur Nantes, j'y repenserais peut-être quand j'approcherais à la fin de mon cdd.

Ça fait longtemps que tu es la bas ?

Sinon les étangs d'apigné, marché des lices c'est pas mal. Un coup de voiture et tu as aussi des endroits sympas ( forêt de Brocéliande notamment) et félicitations pour ton 1er job ;)

Ça m'a l'air bien jolie tout ça. :)
Wilane

Le 01/09/2015 à 22h32

#4 Signaler
Je viens juste pour dire qu'on peut y manger des galettes saucisses ! :)
Thaylor

Le 01/09/2015 à 22h33

#5 Signaler

Merci du conseil. La Mayenne a eu une grosse influence Bretagne/Normandie. (surtout que je viens du nord mayenne)
Donc je connais bien ça. :D
Mik35

Le 01/09/2015 à 22h34 (Modifié le 01/09/2015 à 23h27)

#6 Signaler
C'est vrai que Rennes n'a pas spécialement un charme fou mais c'est une ville vraiment sympa ! C'est aujourd'hui la 3ème ou 4ème ville de France où il fait bon vivre B)

J'ai commencé mes études là-bas avant de migrer sur Nantes pour faire mon Master. J'ai énormément regretté Rennes au début, Nantes c'est plus joli mais alors qu'est-ce que ça bouchonne... (alors qu'à Rennes ça peut aller) ; ça me rendait malade ! Puis au fur et à mesure je m'y suis fait ^^

Les rues piétonnes du centre sont sympas et leurs commerces également :) Tu trouveras tout ce que tu veux sans te sentir jamais trop étouffé ! Après c'est sur que la Mayenne tu respires plus (même si Laval ça bouchonne à certains moments de la journée).

Si besoin n'hésites pas ;)
Carter

Le 01/09/2015 à 22h34

#7 Signaler
La balade du dimanche : La Roche aux Fées (Retiers)
roazhon91

Le 01/09/2015 à 22h35

#8 Signaler
oui et en poussant la chansonnette c'est mieux |D
vente7950

Le 01/09/2015 à 22h38

#9 Signaler
J'y vais mi-octobre pour 6 mois ! |D
Moi je suis d'Avignon -_-'
roazhon91

Le 01/09/2015 à 22h38 (Modifié le 01/09/2015 à 22h41)

#10 Signaler
Sinon ça va c'est loin d'étre une ville étouffante. On circule correctement même si ça bouche parfois chez moi. Pour avoir fait Paris et Rennes , la 2ėme c'est à taille humaine. Il manque surtout la mer à nos pieds ( 70km) :'(
roazhon91

Le 01/09/2015 à 22h39

#11 Signaler
c'est pas pareil, je rêve de vivre dans le sud :) bon courage pour quitter le soleil.
Carter

Le 01/09/2015 à 22h39 (Modifié le 01/09/2015 à 22h47)

#12 Signaler

C'est un job de quoi que tu as trouvé ? :)
roazhon91

Le 01/09/2015 à 22h39

#13 Signaler
c'est pas pareil, je rêve de vivre dans le sud :) bon courage pour quitter le soleil.
Thaylor

Le 01/09/2015 à 22h39

#14 Signaler
C'est vrai que Rennes n'a pas spécialement un charme fou mais c'est une ville vraiment sympa ! C'est aujourd'hui la 3ème ou 4ème ville de France où il fait bon vivre B)

J'ai commencé mes études là-bas avant de migrer sur Nantes pour faire mon Master. J'ai énormément regretté Rennes au début, Nantes c'est plus joli mais alors qu'est-ce que ça bouchonne... (alors qu'à Rennes ça peut aller) ; ça me rendait malade ! Puis au fur et à mesure je m'y suis fait ^^

Les rues piétonnes du centre sont sympas et leurs commerces également :) Tu trouveras tout ce que tu veux sans te sentir jamais trop étouffé ! Après c'est sur que la Mayenne tu respires plus (même si Laval ça bouchonne à certains moments de la journée).

Si besoin n'hésites pas ;)

Je me suis baladé en ville lundi pour les papiers tout ça et c'est vrai que ça circulait plutôt bien. Le premier mot qui me sort de Nantes c'est bien les bouchons. Même si je n'ai pas vécu la-bas j'en ai beaucoup entendu parlé. -_-' *Et j'en ai vu également.
Après l'axe Nantes/Rennes semble facile à faire.

Laval a beau être la ville la plus grande de mon département, qu'est ce que je me fais chier la-bas. :|
Je ne rentre en Mayenne plus que pour ne voir de la famille.

Toi tu vas te sentir bien dépayser. B)
Mik35

Le 01/09/2015 à 22h42

#15 Signaler
Oh oui Nantes et les bouchons... Une horreur ! Rennes tu n'y échappes pas non plus mais beaucoup moins qu'à Nantes. Après Nantes c'est aussi lié à la situation de la ville qui est sur la Loire : les flux sont canalisés sur quelques rues/ponts, donc forcément ça n'aide pas !

Tu y seras bien, je ne me fais pas de souci pour ça :)
Thaylor

Le 01/09/2015 à 22h46

#16 Signaler
Oh oui Nantes et les bouchons... Une horreur ! Rennes tu n'y échappes pas non plus mais beaucoup moins qu'à Nantes. Après Nantes c'est aussi lié à la situation de la ville qui est sur la Loire : les flux sont canalisés sur quelques rues/ponts, donc forcément ça n'aide pas !

Au pire j'ai reçu un appel pour Brest aujourd'hui je pourrais toujours rappelé. xD
Bord de mer, pas de bouchon... |D
roazhon91

Le 01/09/2015 à 22h47

#17 Signaler
Sinon ça va c'est loin d'étre une ville étouffante. On circule correctement même si ça bouche parfois chez moi. Pour avoir fait Paris et Rennes , la 2ėme c'est c'est à taille humaine. Il manque surtout la mer à nos pieds ( 70km) :'(

C'est un job de quoi que tu as trouvé ? :)
malheureusement je cherche en ce moment ^^
Mik35

Le 01/09/2015 à 22h47

#18 Signaler

Au pire j'ai reçu un appel pour Brest aujourd'hui je pourrais toujours rappelé. xD
Bord de mer, pas de bouchon... |D

Ah Brest... |D

Carter

Le 01/09/2015 à 22h48

#19 Signaler

et toi Thaylor ? :) un job de quoi ?
Thaylor

Le 01/09/2015 à 22h48 (Modifié le 01/09/2015 à 22h49)

#20 Signaler

et toi Thaylor ? :) un job de quoi ?

Ingénieur. \o/
Je reconceptualiserais peut-être la galette-saucisse un jour.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.