Renvoyer un colis Amazon

Posté par Ichiban le 11/11/2015 à 13h36

Renvoyer un colis Amazon

Le 11/11/2015 à 13h36

Bonjour à tous,

Faut que je renvoie un colis amazon bientôt (ça fait 15 jours que j'ai commandé déjà donc va falloir me dépêcher)

C'est une petite boite rectangulaire sauf que c'était dans une grosse commande donc le gros carton, je vais pas le renvoyer
Si j'emballe de papier "marron" l'emballage de mon objet, c'est bon ?

Merci

17 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Phresh

Le 11/11/2015 à 13h36 (Modifié le 11/11/2015 à 13h37)

#1 Signaler
oui et tu peux choisir le carton que tu veux car en principe ce sont eux qui paient le retour.
Passin

Le 11/11/2015 à 13h40

#2 Signaler
Et c'est 30j pour le retour il me semble.
Phresh

Le 11/11/2015 à 13h49

#3 Signaler
de toute manière, même si t'as un peu dépassé la date limite, il suffit de négocier avec le SAV, ils t'accordent une extension en général, ils sont cools.
Ichiban

Le 11/11/2015 à 15h22

#4 Signaler
C'est surtout au niveau de la poste que je demande car quand ils veulent être chiant, ils savent faire. J'ai pas envie qu'on me sorte un "emballage non conforme"
Mais je me dis que je prends la boite et que je l'enroule de papier marron + scotch pour que ça tienne ... Il devrait le prendre non ?
Sosobp

Le 11/11/2015 à 15h28 (Modifié le 11/11/2015 à 15h29)

#5 Signaler
La poste n'est pas un problème, veille à bien étiqueter ton colis et a bien le sceller / scotcher. Y'a pas de soucis à te faire ;)
stefire

Le 11/11/2015 à 15h29

#6 Signaler
C'est surtout au niveau de la poste que je demande car quand ils veulent être chiant, ils savent faire. J'ai pas envie qu'on me sorte un "emballage non conforme"
Mais je me dis que je prends la boite et que je l'enroule de papier marron + scotch pour que ça tienne ... Il devrait le prendre non ?
Oui, mais le mieux serait de mettre ta boite dans une autre pour la protéger sinon elle risque d'être abimée. ;)
Leos

Le 11/11/2015 à 15h29

#7 Signaler
Pourquoi ne pas utiliser le carton dans lequel tu as recu l'objet plutot que de l'emballer dans du papier?
pierre28

Le 11/11/2015 à 15h29

#8 Signaler
Mon père s'est déjà fait refuser un colis enroulé dans du papier craft, ils veulent que ce soit dans du plastique.
Le craft ne permet pas aux ventouses des trieuses de prendre les colis, alors que le plastique est étanche (argument un peu limite vu qu'ils vendent aussi des colis en carton, mais c'est ce qu'ils lui avaient dit au guichet).
alan

Le 11/11/2015 à 15h30 (Modifié le 11/11/2015 à 15h31)

#9 Signaler
3 règles pour un emballage réussi

Choisir un contenant adapté

Pour que votre colis soit efficacement acheminé par la Poste, il est conseillé d’utiliser un format de boîte classique, sans formes saillantes ou difficiles à manipuler. Le contenant doit bien sûr être adapté au contenu : ni trop petit, au risque que l’emballage « craque » en cours de route, ni trop grand au risque que vos objets soient mal calés à l’intérieur et se détériorent.

Caler fermement le contenu

L’important n’est pas que la boîte arrive intacte, mais son contenu si ! Pensez à toujours bien caler les objets que vous expédiez à l’intérieur du colis, en les entourant de papier-bulle, de flocons de polystyrène, de coussins d’air, ou au moins en comblant l’espace vide avec du papier chiffonné empêchant l’objet de bouger pendant le transport.
Et n’oubliez pas : des boites spéciales existent pour caler et protéger certains objets fragiles comme, par exemple, des bouteilles.

Fermer solidement l’emballage

Entourez votre colis avec des rubans adhésifs solides, au besoin en faisant plusieurs tours. Surtout, veillez à ce que rien ne dépasse de l’emballage : ni ficelle, ni rabats, ni
poignées – tout ce qui pourrait empêcher le traitement mécanique du colis et retarder sa livraison.

Source #la poste
Phresh

Le 11/11/2015 à 15h30

#10 Signaler
oui y'a des guichetiers chiants, si ça passe pas, essaie un autre BDP
narkoparano

Le 11/11/2015 à 15h38

#11 Signaler
Emballe le petit paquet avec une partie du grand carton , bien scotché avec etiquette de retour dessus ;)
Ichiban

Le 11/11/2015 à 15h44

#12 Signaler
Le problème c'est que le grand carton j'en ai besoin pour autre chose |D
narkoparano

Le 11/11/2015 à 15h48

#13 Signaler
A ok : -) et bien essaye de trouver une autre boite style boite a chaussures ou autre
Ichiban

Le 11/11/2015 à 15h51 (Modifié le 11/11/2015 à 15h51)

#14 Signaler
Justement si je me tourne vers vous c'est que j'ai rien de tout ça -_-'
Sinon faire un colis je sais .. Mais là je me demandais si ma "méthode" allait passer
narkoparano

Le 11/11/2015 à 15h58

#15 Signaler
Ok lol perso hier j'ai envoyé un telephone en garantie dans une boite de telephone fixe que j'ai entouré de feuilles blanche et tout bien scotché tout le tour , mais lors de retour, amazon ne demandent pas l'emballage originale ?
Kvn

Le 11/11/2015 à 16h08

#16 Signaler
Justement si je me tourne vers vous c'est que j'ai rien de tout ça -_-'
Sinon faire un colis je sais .. Mais là je me demandais si ma "méthode" allait passer

Si tu bosses dans une boite qui passe régulièrement des commandes tu dois pouvoir facilement trouver un carton qui répond à tes attentes !

Ichiban

Le 11/11/2015 à 16h17

#17 Signaler
Je suis étudiant dans 9m², d'où le fait que j'ai pas de cartons en stock ou de boites à chaussures qui traînent |D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.