Reportage D8 // Carte bleue // Amazon Scandaleux !

Posté par Ledentiste le 20/05/2015 à 21h33

Reportage D8 // Carte bleue // Amazon Scandaleux !

Le 20/05/2015 à 21h33

Le 20/05/2015 à 22h34

Edit : D8 nous divulgue de fausses informations dans son reportage en Prime ! Encore plus scandaleux pour la peine je trouve !

Salut tout le monde,
j'ouvre ce sujet par rapport au reportage que je viens de voir sur Direct 8.
Il y est dit que sur Amazon, il n'y a pas besoin du nom et du cryptogramme de 3 chiffres pour commander !
C'est quoi encore ce délire?
C'est ultra craignos, j'espère qu'Amazon va se bouger les fesses après ce reportage !

41 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

alejandro.robin

Le 20/05/2015 à 21h37

#1 Signaler
Mdr et la marmotte met le chocolat dans le papier alu :v
ZLATANlesdeals

Le 20/05/2015 à 21h41

#2 Signaler
la faille consiste à faire quoi ?
jbtm

Le 20/05/2015 à 21h41

#3 Signaler
Le cryptogramme doit être saisi lors du premier paiement et à chaque changement d'adresse de livraison donc aucun risque !!
sha

Le 20/05/2015 à 21h42

#4 Signaler
salut

déjà , qu'il faille donner ces num de carte bleu pour pouvoir juste s'inscrire ,meme pas commander :o faut vraiment que ce soit la caverne d'alibaba cette boutique pour y mettre les pieds , je comprends meme pas qu'elle ait autant de succés

un magasin qui à l'entrée me demande ma carte bleu ,un chequier ou du cash pour me laisser passer , j'essais meme plus d'y mettre les pieds :S

mais bon ,on force personne , chacun est libre ^^

+
Cthulhu24

Le 20/05/2015 à 21h42

#5 Signaler
Déconnez pas je viens juste de passer une commande ;)
jo59270

Le 20/05/2015 à 21h43

#6 Signaler
je regarde aussi
et ça craint !!!
Ledentiste

Le 20/05/2015 à 21h44

#7 Signaler
Le cryptogramme doit être saisi lors du premier paiement et à chaque changement d'adresse de livraison donc aucun risque !!

... Tu mets NIMPORTE quel cryptogramme et NIMPORTE quel nom et ça passe ! C'est hallucinant !
ZLATANlesdeals

Le 20/05/2015 à 21h46

#8 Signaler
Amazon est quand même internationale et vu comme ils sont professionnel pour les produits , c' est une , des boites qui me fait le moins peur , pour ce genre de problèmes .
yopala

Le 20/05/2015 à 21h46 (Modifié le 20/05/2015 à 21h49)

#9 Signaler
Sur Amazon.fr, il me semble qu'ils demandent bien le cryptogramme.
Par contre, si je me rappelle bien et que je ne dis pas de bêtises, il me semble que j'avais remarqué aussi que sur d'autres Amazon (.de, .it, ou .uk), ils ne demandaient effectivement pas toutes les informations.

Edit: oui c'est sur Amazon.de ou il n'y a pas de crypto
ZLATANlesdeals

Le 20/05/2015 à 21h47

#10 Signaler

... Tu mets NIMPORTE quel cryptogramme et NIMPORTE quel nom et ça passe ! C'est hallucinant !
grosse faille
cafecreme59

Le 20/05/2015 à 21h48

#11 Signaler
vs regardez encore ce genre de reportage ?
1)c'est loin d'etre nouveau
2)les banques remboursent tres bien
3)moi je vous le dis , le vrai soucis n'est pas d'avoir des numero de cb (avec ou sans info perso d'ailleurs) le vrai soucis c'est comment s'en servir et en retirer un maximum de gain rapidement et anonymement....pour l'instant personne n'a encore trouve la recette miracle....
alejandro.robin

Le 20/05/2015 à 21h48

#12 Signaler

Rassure moi, tu troll ? Au bout d'environ 30min tu vas recevoir un mail comme quoi ton moyen de paiement est pas bon et qu'il faut le rectifier.
Ledentiste

Le 20/05/2015 à 21h48

#13 Signaler
Par contre, si je me rappelle bien et que je ne dis pas de bêtises, il me semble que j'avais remarqué aussi que sur d'autres Amazon (.de, .it, ou .uk), ils ne demandaient effectivement pas toutes les informations.

Ils le demandent mais ne le vérifient pas !!
Ledentiste

Le 20/05/2015 à 21h49

#14 Signaler

alejandro.robin a écritAfficher l'intégralité de la citation

Rassure moi, tu troll ? Au bout d'environ 30min tu vas recevoir un mail comme quoi ton moyen de paiement est pas bon et qu'il faut le rectifier.

Je ne pense pas..
alejandro.robin

Le 20/05/2015 à 21h49 (Modifié le 20/05/2015 à 21h50)

#15 Signaler

Ils le vérifient mais c'est pas dans l'immédiat ;). Testé et approuvé sinon je serai riche ;).

Ne pense pas mais réfléchis mec sinon avec ce site je serai multi milliardaire: http://fr.fakenamegenerator.com/
yopala

Le 20/05/2015 à 21h50

#16 Signaler
Arf, j'avoue que jamais pensé à tester avec un faux crypto aussi !
jbtm

Le 20/05/2015 à 21h51

#17 Signaler
Le paiement sera refusé plus tard et il faudra ressaisir les infos de la CB...
alejandro.robin

Le 20/05/2015 à 21h51

#18 Signaler
Arf, j'avoue que jamais pensé à tester avec un faux crypto aussi !
J'ai testé plein de fois et ca ne marche pas ;)
ZLATANlesdeals

Le 20/05/2015 à 21h53 (Modifié le 20/05/2015 à 21h54)

#19 Signaler

Ils le vérifient mais c'est pas dans l'immédiat ;). Testé et approuvé sinon je serai riche ;).

Ne pense pas mais réfléchis mec sinon avec ce site je serai multi milliardaire: http://fr.fakenamegenerator.com/
de plus l' ip est traçable , même si elle est caché , par contre la question que je me pose c' est comment tu à eu l' idée de trouvais ce genre de site |D
cafecreme59

Le 20/05/2015 à 21h54

#20 Signaler

Basil Mukhtar Kanaan
95, rue de Penthièvre
95000 PONTOISE

-_-' -_-'
Kalius

Le 20/05/2015 à 21h56

#21 Signaler
Quoi qu'il en soit ces infos sont obligatoires au niveau de la banque, Amazon ne peuvent pas inventer ces données, c'est juste qu'ils laissent passer la commande jusqu'à ce que le paiement soit refusé.
Ne jamais croire sur parole les reportages à la TV, encore moins sur des chaines comme D8.
Ledentiste

Le 20/05/2015 à 21h58

#22 Signaler
Quoi qu'il en soit ces infos sont obligatoires au niveau de la banque, Amazon ne peuvent pas inventer ces données, c'est juste qu'ils laissent passer la commande jusqu'à ce que le paiement soit refusé.
Ne jamais croire sur parole les reportages à la TV, encore moins sur des chaines comme D8.

Cela craint car c'est le reportage qui passe en ce moment et qui est inédit..
Cannibal92

Le 20/05/2015 à 21h58

#23 Signaler

Marrant ton site je ne connaissais pas tiens ! Premier test, j'ai eu un nom de commode Ikea xD
ZLATANlesdeals

Le 20/05/2015 à 21h58

#24 Signaler
reportage sensationnel ^^
Ledentiste

Le 20/05/2015 à 22h01

#25 Signaler
Cela me rappelle les reportages sur les professionnels de santé..
Ils ne pourraient pas vérifier leurs sources avant de faire des reportages comme cela? J'ai couru direct avec cette soit disante faille sur Amazon !
alejandro.robin

Le 20/05/2015 à 22h04

#26 Signaler
Ils ne pourraient pas vérifier leurs sources avant de faire des reportages comme cela? J'ai couru direct avec cette soit disante faille sur Amazon !

C'est logique quand même non ? Si il suffisait de mettre un numéro au hasard etc, Amazon ferait faillite et on serait à Hawai dans un harem de femmes ;)
cafecreme59

Le 20/05/2015 à 22h04 (Modifié le 20/05/2015 à 22h06)

#27 Signaler
il te faut pas grand chose....pour courir |D

on serait à Hawai dans un harem de femmes ;)
fais gaffe qd meme , ceux qui restent avec les femmes sont....enfin....eunuque ca te parle ?
alejandro.robin

Le 20/05/2015 à 22h08

#28 Signaler

Marrant ton site je ne connaissais pas tiens ! Premier test, j'ai eu un nom de commode Ikea xD

Je l'utilise souvent pour réserver des commandes quand j'ai pas le temps de mettre ma vrai carte bleu, c'est relativement utile :)
NetJulien

Le 20/05/2015 à 22h09

#29 Signaler

Je confirme, il m'est arrivé une fois de me tromper sur le cryptogramme lorsque ma CB a été renouvelé. J'ai pu valider la commande, mais Amazon ne vérifie les infos qu'au moment de l'expédition.. Ce qui est logique, vu que tu n'es débité qu'à ce moment-là, inutile de surcharger les serveurs avant :)
ocid86

Le 20/05/2015 à 22h12

#30 Signaler
Je suis juste sidéré des aberrations qu'ils arrivent à sortir...

"Hey regardez on peut acheter des armes, de la drogue, voir de la pédophilie grâce à ce logiciel, c'est gratuit et c'est légal d'utiliser le logiciel"
"Quand il y a un s après http cela veut dire que c'est un site officiel"

:|
jo59270

Le 20/05/2015 à 22h17

#31 Signaler

Basil Mukhtar Kanaan
95, rue de Penthièvre
95000 PONTOISE

-_-' -_-'

qui c'est celui là ?
ugly

Le 20/05/2015 à 22h19

#32 Signaler
Aujourd'hui j'ai passé une commande sur amazon.co.uk avec une carte qui n'avait pas encore été enregistrée, à aucun moment le cryptogramme m'a été demandé.
Et la commande a été expédiée.
phenix1976

Le 20/05/2015 à 22h22

#33 Signaler
je sens que je vais regarder en replay ce reportage...y a l'air d'avoir du dossier :o
Flo5k5

Le 20/05/2015 à 22h23

#34 Signaler
Tu devrais éditer le post original.

J'ai regardé le reportage, je ne vois pas comment ils ont pu faire. Sachant que dès que tu changes d'adresse de livraison, Amazon redemande le numéro de carte bleue et parfois bloque la commande. Idem si tu commandes avec un nom différent entre la carte bleue et les coordonnées utilisées pour la livraison.
Ohfu

Le 20/05/2015 à 22h24

#35 Signaler
C'est toujours pareil ... Rien de nouveau :)
Pastek

Le 20/05/2015 à 23h20

#36 Signaler
Tu penses bien que si une grosse faille existe sur un site tel qu'Amazon ce n'est pas D8 qui aura l'exclusivité de l'info, surtout dans un reportage réalisé il y a quelques semaines/mois. ;)
marvin

Le 21/05/2015 à 9h17

#37 Signaler
better33

Le 21/05/2015 à 9h24

#38 Signaler
Aujourd'hui j'ai passé une commande sur amazon.co.uk avec une carte qui n'avait pas encore été enregistrée, à aucun moment le cryptogramme m'a été demandé.
Et la commande a été expédiée.
On l'a déjà dit, y'a qu'en france que ce crypto est oblibatoire. Vas aux US (ou même au Danemark, j'ai eu le cas), tu vas voir qu'on te demande même pas ton code quand tu payes par carte, juste un swipe, une signature, et hop.
better33

Le 21/05/2015 à 9h27

#39 Signaler

Non mais faut se réveiller :D Tu parles de ça parce que tu connais le milieu médical je suppose, et quand tu connais le sujet sur lequel ils traitent tu te rends toujours compte que c'est 90% de merde pour faire du sensationnel.

Pastek

Le 21/05/2015 à 9h28

#40 Signaler
Petite info pendant qu'on parle de carte bancaire : Banque Populaire / Caisse d'Epargne vont lancer une nouvelle carte bancaire avec un écran (de type Kindle, je me souviens plus du nom, avec une batterie qui dure 3 ans, durée de validité de la carte) pour le cryptogramme qui le fait changer toutes les x min.

http://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/02180696162-paiements-bpce-teste-le-code-de-securite-dynamique-sur-ses-cartes-1121135.php

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.