Reprogrammation Livraison Chronopost

Posté par antoine le 18/07/2016 à 12h18

Reprogrammation Livraison Chronopost

Le 18/07/2016 à 12h18

Bonjour,

Je voulais savoir pour ceux qui ont déjà vécu cette expérience:

Que se passe t il si vous n’êtes pas chez vous pendant 15J et que Chronopost passe le 1er jour de votre absence?

Vous effectuez alors une seconde tentative de passage programmée sur leur site, mais vous n'êtes toujours pas là lors du second passage?

Ils envoient alors le colis à laPoste? et combien de temps?

Ou le garde chez eux et combien de temps?

Merci pour votre retour.

Antoine.

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

sylvian

Le 18/07/2016 à 12h20

#1 Signaler
Bonjour,
Je n'ai pas le détail de la réponse, mais il est possible de reprogrammer la livraison plus tard que sur le site en les appelant.
antoine

Le 18/07/2016 à 12h24 (Modifié le 18/07/2016 à 12h29)

#2 Signaler
Merci Sylvain.
Mais que se passe t il si tu n'es pas là lors du second passage?

ils le mettent directement à laposte?

En fait, je NE peux le récuperer que le 1er aout (lundi) ou au pire le Vendredi 5 aout. Cela fait deux semaines au mieux.
Biloute75

Le 18/07/2016 à 12h30

#3 Signaler
En général avec chronopost, que je sois chez moi ou non ça ne change rien dans tous les cas je reçois un sms "Chronopost vous informe d'un échec de livraison" :|
FLK

Le 18/07/2016 à 12h38

#4 Signaler
Merci Sylvain.

En fait, je NE peux le récuperer que le 1er aout (lundi) ou au pire le Vendredi 5 aout. Cela fait deux semaines au mieux.

C'est sioux, Faut appeler et voir si tu peux pas décaler le deuxième passage après ton retour.

Sinon t'as pas un passeport dispo chez toi que quelqu'un pourrait récupérer (pour retirer le colis à ta place) ?

Par que que la poste c'est 15 jours à partir du premier passage, ça doit être pareil pour chronopost...
antoine

Le 18/07/2016 à 12h48

#5 Signaler
Merci Sylvain.

C'est sioux, Faut appeler et voir si tu peux pas décaler le deuxième passage après ton retour.

Sinon t'as pas un passeport dispo chez toi que quelqu'un pourrait récupérer (pour retirer le colis à ta place) ?

Par que que la poste c'est 15 jours à partir du premier passage, ça doit être pareil pour chronopost...

Merci FLK,
Tu as bien vu ma problèmatique.

L'objectif du second passage est de décaler au plus tard le délai en instance du paquet.

Je peux programmer (je vois sur leur site web) un second passage actuellement au Mardi 26 juillet maxi. Donc si je suis absent le 26/7...
...que font ils?

Laposte pour 15J ? ou il reste chez eux? pour 15J? ou autres?
FLK

Le 18/07/2016 à 12h56

#6 Signaler
Faut appeler, t'es en dehors des clous, peut être qu'ils peuvent faire en sorte de garder ton colis plus longtemps.

Sinon, en fonction de où tu es actuellement tu peux envoyer ta CI en reco à quelqu'un sur place qui ira chercher le colis pour toi. Bon si t'es à l'autre bout du Monde c'est mort :D
MayaAngelou

Le 18/07/2016 à 13h09

#7 Signaler
@Antoine: C'est 14 jours en bureau de poste pas 15 jourset 8 jours en relais Pickup.
antoine

Le 18/07/2016 à 14h37

#8 Signaler
@Antoine: C'est 14 jours en bureau de poste pas 15 jourset 8 jours en relais Pickup.
M

Merci MayaAngelou

Ce qui veut dire que si il livre demain, je pourrai le rechercher à laposte le 1er Aout?
MayaAngelou

Le 18/07/2016 à 14h42

#9 Signaler
Avant 14h.
antoine

Le 18/07/2016 à 17h28

#10 Signaler
Suite des aventures.

Je viens d'appeler Chronopost.

Ils vont mettre le colis à disposition au bureau de poste le 25 Juillet 2016.

J'imagine que le colis sera alors en instance jusqu'au 8 Aout?
antoine

Le 18/07/2016 à 18h44

#11 Signaler
@MayaAngelou, ce n'est pas 14 Jours mais 15 selon laposte????
qui dit vrai???

Cela signifie que votre colis n’a pu être distribué dans votre boîte à lettres et qu’il est tenu à votre disposition à l’adresse indiquée sur l’avis de passage durant 15 jours consécutifs (à compter du lendemain du jour de dépôt de l’avis de passage).
Au-delà de cette période, si vous-même ou votre mandataire (personne à qui vous avez donné procuration) ne vous vous êtes pas présentés, le colis est retourné à son expéditeur.
Chandler

Le 18/07/2016 à 18h54

#12 Signaler
Au pire ça change rien tu pourras y aller le 1er août |D
MayaAngelou

Le 18/07/2016 à 18h59

#13 Signaler

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.