Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Retours sur les Services Clients !

Posté par Dancorp le 26/09/2012 à 19h53

Retours sur les Services Clients !

Le 26/09/2012 à 19h53

Le 26/09/2012 à 21h09

Je lance ce post pour échanger sur les bons et mauvais points des services clients des sites web.

3 Suisses Passez par Facebook !
Tout est parti d'une commande d'un aspirateur, il y a 15 jours sur les 3Suisses ... (Bon prix + Code Promo ...)
Le produit était indiqué comme "dispo sous 1 semaine", mais 10 jours après, aucune nouvelle de ma commande et la page du produit
indique alors "dispo sous 2 à 4 semaines".
J'appelle donc les 3suisses (via un numéro non surtaxé of course) et ils s'excusent et me propose simplement d'annuler la commande.
Leur CGV indiquent pourtant qu'ils proposent un produit équivalent ou plus cher en cas d'indisponibilité...
Je passe alors par la page facebook des 3suisses pour crier au scandale. Et c'est au final le Service Client Facebook des 3suisses qui me rappelle, et me propose un produit plus cher en dédommagement, livré sous 48h !
Ils m'indiquent aussi ne pas hésiter à passer par FB pour toute question sur un produit ou une commande !

Au final pour les 3suisses : Ne surtout pas appeler le numéro surtaxé, mais utiliser leur page FB, ils y sont plus sympas et plus professionnels.

Amazon
Jamais eu de soucis avec ce site, comme pas mal de gens.
Le cas cas particulier était un Pack GuitarHero qu'ils m'ont envoyé sans carton d'envoi. Oui, les stickers et autres informations d'expéditions étaient directement sur le carton du pack !
J'ai envoyé un petit mail, et ne pouvant m'échanger le produit car en rupture d stock (c'était du déstockage), ils m'ont remboursé 12€ des 50€ payé à titre de dédommagement. Bien Amazon, ça fait plaisir !

Merci à eux qui ont eu la courtoisie de me lire, et à ceux qui feront vivre ce post.

Dan

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

xxxxxxxxxxx

Le 26/09/2012 à 20h01

#1 Signaler
oui facebook est bien, ta acces a des milliers d'entreprises

par contre le coup de gueule doit etre fait en 1 coup , etre fort parceque apres il peuvent interdir tes messages sous ce nick
Dancorp

Le 26/09/2012 à 20h26

#2 Signaler
J'ai mis un bon coup de gueule, et ils m'ont vite répondu.
Etant donné que leur réponse était très bonne dans mon cas, j'ai pris le temps de les remercier de leur professionnalisme sur leur page.
adealistrateur

Le 26/09/2012 à 20h41

#3 Signaler
Moi je n'ai jamais eu de gros soucis avec un service client sauf sur un magasin allemand car je voulais trop trop mon galaxy nexus à la sortie ^^.

Merci pour le sujet ;).
xxxxxxxxxxx

Le 26/09/2012 à 20h49

#4 Signaler
microsoft xbox : impossible de faire quoi que ce soit pour leur faire comprendre le bruit de leur xbox slim 360 , un vrai tordu il ma semble que c'etait un francais au bout du fil :)

microsoft hardware : nickel super suivie , changement du clavier par un neuf , changement souris par une neuve sans discuter

logitech : nickel , changement clavier sans problem .. mais sont devenu plus emmerdant il semblerait

belkin : un peu dure de s'expliquer mais bien passer pour echanger clef bluethooth
Eclypt

Le 26/09/2012 à 21h28 (Modifié le 26/09/2012 à 21h29)

#5 Signaler
tiens c'est vrai que j'avais eu aussi un problème pour guitar hero sur amazon, mais du tout la même chose, j'ai dû attendre 1 mois pour l'avoir, alors qu'il était noté comme expédier. J'ai contacté amazon et ils m'en ont renvoyés un autre car en faite ils ne l'avais pas expédié, donc pas de gros problème au final.
Fnac: j'avais eu un problème pour des bon d'achat que je devais recevoir (l'offre sur les préco de l'année dernière en faite) j'ai du pas mal insisté, j'avais toujours comme réponse un mail automatique, donc c'est un peu mitigé, faut vraiment insisté pour avoir une réponse, après peut être qu'à ce moment ils étaient débordés, vu qu'il y avait eu pas mal de problème avec ces bons d'achats
Dealhunter

Le 27/09/2012 à 1h14

#6 Signaler
Super initiative ce sujet Dancorp, le top ce serait de faire un récapitulatif des marchands avec le moyen le plus efficace pour les contacter ainsi qu'un petit commentaire sur leur efficacité et professionnalisme d'après les différents retours qu'on aura ici. Qu'en pensez-vous ? :)

@11x : Moi j'ai eu une très mauvaise expérience avec le SAV Microsoft Hardware, ils n'ont jamais voulu prendre en garantie ma souris Arc Touch (alors qu'elle était garantie 3 ans) et c'est pas faute de les avoir harcelés...

Sinon Logitech et Amazon au top du top, je pense que ce sont les deux webmarchands que j'apprécie le plus !

Bonne expérience aussi avec le service client de Priceminister, très réactif et sérieux.
Dancorp

Le 29/09/2012 à 9h50

#7 Signaler
Merci DH :)
Effectivement, le principe d'un récapitulatif n'est pas bête, mais ça demande pas mal de temps pour le mettre à jour, et si peu de monde participe, c'est pas très représentatif pour juger un site.
Sinon tu crées une section "Les enseignes" dans le forum, et les membres l'alimenteront avec des "topic unique" et y'aura un post avec les numéros non surtaxés... Qu'en penses tu ?
Dealhunter

Le 29/09/2012 à 14h32

#8 Signaler
Oui c’est aussi ce que je me suis dit après coup : ça va prendre trop de temps de mettre le sujet à jour !

Par contre c'est une bonne idée de créer une section pour les marchands, mais il me semble qu'on en avait déjà parlé et le soucis c'est qu'on pouvait après avoir quelques problèmes avec des marchands si des commentaires diffamatoires sont postés. Dans tout les cas je vais en reparler avec Adeal' ;).
Antonyyy

Le 29/09/2012 à 14h52

#9 Signaler
Hi !

En parlant de Microsoft, j'ai eu une agréable surprise un jour, et ce n'est pas une blague....

J'avais un problème avec leur genre de clé Wifi qu'il faut brancher à la Xbox360. J'appelle donc le SAV. Donc là déjà, comme chez 95% des SAV, je tombe sur une personne qui parle plus le langage d'E.T que le français, et qu'au bout d'un certain moment me demande...... *suspense*..... Mon mot de pass à mon compte MSN....

Alors là sur le moment j'ai pas tout compris, j'ai piqué une crise mais direct (ouais je suis un fou furieux), et je lui ai demandé pourquoi il me prenait pour un con, quel était le rapport entre le produit probablement défectueux et mon compte msn, et il m'a dit que c'était nécessaire, que c'était la démarche à suivre.... bien évidemment je lui ai dit qu'il pouvait aller se faire voir, puis j'ai raccroché.

Ensuite j'ai téléphoné de nouveau, je suis tombé sur une nouvelle qui elle parlait français, et qui m'a - de façon classique - fait effectuer plusieurs tests pour voir si le produit était vraiment défectueux, ce que l'autre n'avait pas du tout fait.... (pour le coup j'ai été con de pas demander comment ça se faisait qu'on m'avait demandé le mdp)/.

Fin bref tout ça pour dire, qu'on est à l'abri de rien...

* C'était le chapitre 3 acte 2 de mes aventures *
xxxxxxxxxxx

Le 29/09/2012 à 14h55

#10 Signaler
ta eu ou le telephone microsoft ?
Antonyyy

Le 29/09/2012 à 15h00 (Modifié le 29/09/2012 à 15h10)

#11 Signaler
sur le site microsoft. (ou sur l'un des papiers contenus dans le boitier du produit)

Alors oui, bien évidemment je suis pas débile non plus, j'ai bien vérifié que c'était le bon numéro que j'avais récupéré :x et d'ailleurs y'avait bien l'intro (pour patienter) microsoft au tél(si mes souvenirs sont bons).

xxxxxxxxxxx

Le 29/09/2012 à 15h18

#12 Signaler
ben ennonce et essaye avoir un cadeau

sur facebook
Antonyyy

Le 29/09/2012 à 15h30

#13 Signaler
ça remonte à plus d'un an, mais je m'en souviendrai encore durant longtemps tellement ça m'a marqué :D

Mais c'est vrai que si ça devait m'arriver de nouveau, je pense que j'irai même jusqu'à envoyer une lettre recommandé pour avoir des explications. :D
Dealhunter

Le 29/09/2012 à 16h01

#14 Signaler
Ah oui d'accord, pas nette cette histoire ! Et puis en plus c'est totalement débile, ça voudrait dire que tu es obligé d'avoir un compte MSN quand tu achètes un de leurs produits :D. (Bon là c'était un truc pour ta XBOX donc tu avais forcément un compte MSN si je ne m'abuse !)
Antonyyy

Le 29/09/2012 à 16h56

#15 Signaler
ça fait longtemps que j'y joue plus, mais il me semble bien que oui.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.