retrouver tous les sites sur lesquels on est inscrit

Posté par roazhon91 le 28/06/2015 à 17h02

retrouver tous les sites sur lesquels on est inscrit

Le 28/06/2015 à 17h02

Bonjour,

je lance le sujet pour celles et ceux comme moi qui ne savent plus trop sur quels sites ils sont inscrits et aimeraient retrouver ça histoire de faire du ménage. Si vous avez un logiciel ou des techniques pour ça on peut les partager sur ce topic!

Bon dimanche! :)

20 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

MatthieuF

Le 28/06/2015 à 17h04

#1 Signaler
Taper son adresse email sur Google
Taper son Pseudo sur Google

Sa aide parfois :)
Kalius

Le 28/06/2015 à 17h05 (Modifié le 28/06/2015 à 17h06)

#2 Signaler
Perso ce que j'ai toujours fait c'est de garder les mails d'inscription dans un dossier à part, du coup je sais sur quels sites je suis inscris. Malheureusement tu peux pas revenir en arrière. :(
Je pense pas qu'il y ai de solution magique, ou du moins je ne la connais pas si c'est le cas. ^^
MatYX

Le 28/06/2015 à 17h10 (Modifié le 28/06/2015 à 17h11)

#3 Signaler
Moi je note tous les sites avec mails et mots de passe sur un bloc-notes :)

Mais c'est vrai que par le passé je me suis certainement inscrit sur des sites que j'ai oublié aujourd'hui ^^
roazhon91

Le 28/06/2015 à 17h11

#4 Signaler
oui j'aurai du faire ça, je vais faire jouer ma mémoire! mais je pensais qu'en 2015 il existait des petits programmes pour ça. Malheureusement on a pas tous ce réflex
titoulechien

Le 28/06/2015 à 17h16

#5 Signaler
pareil que Kalius et MatYX et le carnet est bien pratique quand tu pars en vacances et tu dois te connecter sur certains sites dont tu ne te souviens plus les mdp car enregistré dans google ;-)
roazhon91

Le 28/06/2015 à 17h31

#6 Signaler
oui ça a l'air d'être la meilleure solution le petit carnet, je vais m'y mettre!
Tic_Tac

Le 28/06/2015 à 17h31

#7 Signaler
pareil que Kalius et MatYX et le carnet est bien pratique quand tu pars en vacances et tu dois te connecter sur certains sites dont tu ne te souviens plus les mdp car enregistré dans google ;-)

J'ai formaté mon pc il y a peu, j'ai du réinitialisé une vingtaine de mot de passe par oubli ^^
flobordeaux33

Le 28/06/2015 à 17h33

#8 Signaler
Pareil que kalius: j'ai un dossier "inscriptions" (il est bien sûr surchargé depuis le temps) dans ma boite mail. Au final je n'ai presque jamais besoin d'y aller d'ailleurs.
BenoitG

Le 28/06/2015 à 17h36

#9 Signaler
oui ça a l'air d'être la meilleure solution le petit carnet, je vais m'y mettre!
Sauf quand tu le perds :P tes mots de passe sont dans la nature
roazhon91

Le 28/06/2015 à 17h40

#10 Signaler
Sauf quand tu le perds :P tes mots de passe sont dans la nature
oui c'est clair, sinon mettre une copie sur un HDD et garder le carnet chez soi!
Kalius

Le 28/06/2015 à 17h45

#11 Signaler
Il doit y avoir des logiciels/Applications web pour gérer les mots de passe aussi si c'est ce qui vous intéresse. Ça doit même se trouver sur mobile. L'avantage avec ce genre de choses c'est que souvent il y a une clé de décryptage pour pouvoir accéder aux données, sans cette clé impossible de lire quoi que ce soit, bien plus sécurisé qu'un carnet et tout aussi pratique !
(Par contre je ne connais pas de noms de logiciels vu que je n'en utilise pas)
J-C

Le 28/06/2015 à 18h01 (Modifié le 28/06/2015 à 18h02)

#12 Signaler
Si tu mémorises tes mots de passe avec chrome (ou firefox d'ailleurs..) tu as moyen de retrouver tous les mots de passes que le navigateur a mémorisé dans les paramètres et ainsi voir tous les sites où tu t'es inscrit...
Mmlemanchot

Le 28/06/2015 à 18h24 (Modifié le 28/06/2015 à 18h29)

#13 Signaler
J'utilise Keepass pour ça, il est disponible sur les OS les plus courants, donc je l'ai sur téléphone et PC. Il peut même générer des mots de passe aléatoires, pour éviter d'avoir toujours le même sur les différents sites. C'est vraiment hyper pratique.
Site qui vous montre un peu le logiciel : http://www.panoptinet.com/cybersecurite-pratique/tuto-keepass-comment-securiser-ses-mots-de-passe/
Télécharger le logiciel : http://keepass.info/
Sur Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.android.keepass
roazhon91

Le 28/06/2015 à 18h31

#14 Signaler
J'utilise Keepass pour ça, il est disponible sur les OS les plus courants, donc je l'ai sur téléphone et PC. Il peut même générer des mots de passe aléatoires, pour éviter d'avoir toujours le même sur les différents sites. C'est vraiment hyper pratique.
Site qui vous montre un peu le logiciel : http://www.panoptinet.com/cybersecurite-pratique/tuto-keepass-comment-securiser-ses-mots-de-passe/
Télécharger le logiciel : http://keepass.info/
Sur Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.android.keepass
pas bête je regarderai ça!
Blazy13015.

Le 28/06/2015 à 18h35

#15 Signaler
Si tu mémorises tes mots de passe avec chrome (ou firefox d'ailleurs..) tu as moyen de retrouver tous les mots de passes que le navigateur a mémorisé dans les paramètres et ainsi voir tous les sites où tu t'es inscrit...
et si tu efface l'historique?
Blazy13015.

Le 28/06/2015 à 18h38 (Modifié le 28/06/2015 à 18h39)

#16 Signaler
le sujet et parti de retrouver ou on c'est inscrit...pour arriver à parler des mot de passe :D j'aimerais bien que quelqu'un trouve une soluce pour la première question.à part chercher sur google.en même temps on peut aussi par google..si notre email...n'à pas été pîrater avec son mot de passe..pour être utiliser sur netflix par exemple..(j'avais fait un sujet sur sa) les pages facebook aussi servent aux couillons pour filer les données piratés..vu que facebook fait rien du tout pour la sécurité..
BenoitG

Le 28/06/2015 à 18h38

#17 Signaler
Si vous voulez des logiciels, comme la ditMmlemanchot il y a Keepass mais vous pouvez aussi par exemple chiffrer une clé usb et y mettre un fichier texte avec tout vos mots de passe. C'est personnellement ce que je fais depuis des années et jamais eu de pb. J'utilise le logiciel TrueCrypt pour information.
J-C

Le 28/06/2015 à 18h52 (Modifié le 28/06/2015 à 18h55)

#18 Signaler
et si tu efface l'historique?
pas de soucis même si t'effaces historique et cookies, l'avantage est de pouvoir revoir ses mots de passes (à force on laisse les formulaires s'autoremplir et on sait plus trop à quoi çà correspond)
Dans Chrome faut aller dans paramètres --> afficher les paramètres avancés --> mots de passe et formulaires --> Gérer les mots de passe et là tu peux les faire afficher (et voir un peu tout ce qui est mémorisé ^^)
pour Firefox c'est option --> Sécurité --> mot de passe enregistré

Vous remarquerez que dans Chrome l'ordinateur vous demandera les mots de passe de la session avant de les afficher (permettant de se protéger d'une personne qui utilise votre ordi), alors que Firefox affichera tout sauvagement sans rien demander...

Pour internet explorer je sais pas et non je ne cliquerai pas dessus pour l'ouvrir |o
Mmlemanchot

Le 29/06/2015 à 21h47 (Modifié le 29/06/2015 à 21h48)

#19 Signaler
le sujet et parti de retrouver ou on c'est inscrit...pour arriver à parler des mot de passe :D j'aimerais bien que quelqu'un trouve une soluce pour la première question.à part chercher sur google.en même temps on peut aussi par google..si notre email...n'à pas été pîrater avec son mot de passe..pour être utiliser sur netflix par exemple..(j'avais fait un sujet sur sa) les pages facebook aussi servent aux couillons pour filer les données piratés..vu que facebook fait rien du tout pour la sécurité..
Si tu as les différents mots de passe associés au différents sites où tu es inscrit, tu sais obligatoirement tu peux retrouver où tu es inscrit non ? |D
fanfa2001

Le 29/06/2015 à 23h26

#20 Signaler
Tu as essayé de fouiller dans tes mails en tapant des mots clés comme "inscription" ou "bienvenue" ...

Sinon comme gestionnaire de mot de passe j'utilise 1 password (payant) qui propose un plugin pour les navigateurs (ce qui évite d'enregistrer les mots de passe dans le navigateur où n'importe qui aura accès au Pc pour accéder a tous vos comptes) et une clé de cryptage (mot de passe unique) et bien-sûr des applis mobiles. Cela permet de gérer egalement les coordonnées bancaires (plus besoin de sortir sa carte pour faire un achat sur le net)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.