EURO 2016 : Rien à foot !

Posté par girndl le 05/06/2016 à 18h00

EURO 2016 : Rien à foot !

Le 05/06/2016 à 18h00

Le 05/06/2016 à 18h09

Bonjour,

Existe-t-il des gens qui, comme moi, n'ont rien à carrer de l'EURO 2016 qui se profile et du football en général ?

63 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

dealadict

Le 05/06/2016 à 18h02

#1 Signaler
si t'en as rien à faire pourquoi t'en parle?

Inscrit depuis 7 mois 20 jours

NoWeCan_t

Le 05/06/2016 à 18h03

#2 Signaler
Moi ^^

J'ai jamais compris l'engouement autour du foot..c'est juste des mecs qui tape dans un ballon, hein... |D
Non mais vraiment -_-'
pierre28

Le 05/06/2016 à 18h13

#3 Signaler
Je ne sais même pas quand ça commence, je n'ai ni tv ni radio donc j'arrive à être à peu près protégé de tout ça.

Si encore ça se limitait à des mecs qui tapent dans une baballe et que ça ne sortait pas des stades ...
On va déjà prendre une belle augmentation de nos assurances à cause des inondations, il faudra y rajouter les voitures brûlées parce que leur équipe favorite a perdu (quoi que même quand ils gagnent, c'est pareil ... qu'ils perdent au plus vite, ça limitera la casse).

Inscrit depuis 6 mois 4 jours

girndl

Le 05/06/2016 à 18h17 (Modifié le 05/06/2016 à 18h21)

#4 Signaler
S'il n'y avait que la TV et la radio...

La publicité est partout, on nous vend cette compétition à toutes les sauces...

Le pire est qu'à Lyon, la municipalité profite de cet "évènement" (celle du 6ème arrondissement du moins) pour faire resurgir le "fier d'être français" et le drapeau tricolore.

Mais si tu n'aimes pas le foot, que tu ne comptes pas regarder les matchs de l'équipe de France (ni aucuns autres), es-tu forcément contre les français et contre ton pays ?
readymade

Le 05/06/2016 à 18h31 (Modifié le 05/06/2016 à 18h35)

#5 Signaler
franchement je trouve pas qu'on en fait trop, je trouve mm qu'on en fait pas autant que je m'y attendais |D
c'est plus fort quand c'est une coupe du monde.
et encore certains matchs ne seront pas diffusés en clair

perso que ça plaise ou ça plaise pas, faut quand mm se rejouir que les gens fasse un peu la fete, se réunisse, acceuille des touristes. parce que c'est ça la coupe du monde ou l'euro, c'est pas comme des match de championnat. Perso je supporte pas le cyclisme, on nous bassine avec le tour de france pendant 3 semaines (certes pas autant qu'un euro et c'est bien normal) mais je suis content que ça existe, il ya un bel engouement populaire, ça donne une bonne image de la france à l'étranger.
Phresh

Le 05/06/2016 à 18h35

#6 Signaler
Je préférais qu'on parle un peu plus du foot et un peu moins de la BenzeValbuena affaire.
Avec la partie de français "racistes".

Bref

L'euro n'a pas encore commencé.
uninc

Le 05/06/2016 à 18h36

#7 Signaler
Perso le foot je m'en tape un peu comme le sport à la tv en général mais j'avoue qu'à chaque coupe du monde/euro et JO ben j'apprécie ce moment un peu spécial de "ferveur" et c'est l'occasion de regarder quelques match ! :)
Phresh

Le 05/06/2016 à 18h46 (Modifié le 05/06/2016 à 18h46)

#8 Signaler
Moi ^^

J'ai jamais compris l'engouement autour du foot..c'est juste des mecs qui tape dans un ballon, hein... |D
Non mais vraiment -_-'

Alors tu n'as pas compris l'engouement autour de bon nombre jeux de balle. :)
tombeckett

Le 05/06/2016 à 18h56

#9 Signaler
ouaiiiiiiiiii rien à taper du foot !!!!!!!!!!

Par contre les J-O s'est sympa :)
Anakin17

Le 05/06/2016 à 18h57

#10 Signaler
Le foot, je suis ni "croyant ", ni "pratiquant" :)

Donc , idem non seulement je m'en carre comme de ma 1ere chemise, mais j'aimerais surtout pouvoir allumer une radio sans avoir à entendre parler de foot dans les 15 minutes qui suivent...

Après, les gouts et les couleurs....Je n'aime pas le foot pour pas mal de choses qu'il représente (bien souvent à connotations négatives...), mais j'en dégoute pas pour autant les autres. Tant qu'on me casse pas les c... avec pendant toute la durée d'un apéro B)
boule3

Le 05/06/2016 à 18h58 (Modifié le 05/06/2016 à 18h59)

#11 Signaler
Je ne regarde pas le foot de toute l'année,
et pourtant j'aime bien regarder que ce soit l'euro ou la coupe du monde, il y a pas mal d'enjeu c'est assez prenant
C'est un mois d'excuses pour se faire des soirée entre potes à la maison avec un match de foot en fond :D
Phresh

Le 05/06/2016 à 19h07

#12 Signaler
De toute façon, que vous aimez ou pas, vous ne pourrez pas y échapper à part partir loin de l'europe. xD
FLK

Le 05/06/2016 à 19h19

#13 Signaler

Mais si tu n'aimes pas le foot, que tu ne comptes pas regarder les matchs de l'équipe de France (ni aucuns autres), es-tu forcément contre les français et contre ton pays ?

Tu t'inventes des faux problèmes là -_-'

On t'a déjà dit que tu étais contre les français et la France parce que tu ne regardais pas le foot ?

Abonne toi à netflix et binge watch pendant les semaines qui viennent, et voilà, le tout pour moins de 10 balles B)

Inscrit depuis 7 mois 20 jours

NoWeCan_t

Le 05/06/2016 à 19h23

#14 Signaler
Moi ^^

Non mais vraiment -_-'

Alors tu n'as pas compris l'engouement autour de bon nombre jeux de balle. :)

Peut être tu peux m'expliquer cet engouement ? |D

Car autant pratiquer un "jeux de balle" (foot, tennis, hand & Co), ça peut apporter un "bienfait" (faire du sport, se détendre...)
Que regarder, quelque soit le sport à la Tv, je comprend pas... -_-'
MayaAngelou

Le 05/06/2016 à 19h25

#15 Signaler
MayaAngelou

Le 05/06/2016 à 20h14 (Modifié le 05/06/2016 à 20h16)

#16 Signaler
Un spot où l'on verrait le mari taper sur sa femme (un peu comme les spots choquants de la sécurité routière) serait certainement bien plus pertinent.

Je trouve moyen ce jeu de mots "bleus" (équipe de France) et "bleus" liés aux coups, tout çà parce qu'on approche de l'Euro, c'est pas marquant -_-'
C'est une manière de sensibiliser plus de gens via Euro. La preuve, tu as directement lié "j'aime pas les bleus" aux bleus de l'équipe de France qui n'a jamais été cité e dans le spot.
Tu ne trouve pas moyen que des grandes firme utilise' l'Euro pour faire passer leurs pub ?
roazhon91

Le 05/06/2016 à 21h07

#17 Signaler
moi! j'aime le foot mais l'euro j'y pense pas encore mais bon ça va être sympa à suivre pendant un bon mois :3
Phresh

Le 05/06/2016 à 21h08

#18 Signaler
J'espère juste qu'il n'y aura pas d'attentat ou même de tentative..
Olivier59400

Le 05/06/2016 à 21h18

#19 Signaler
Demandez à Hollande ou Valls ils sont fans de foot et d'euro eux, car ils espèrent que les français oublieront les problèmes auxquels ils sont confrontrés.

Perso j'aime bien l'événement, l'ambiance qu'il peut y avoir quand la France gagne mais je ne regarde pas le foot car comme certains d'entre vous je ne vois pas l'intérêt de regarder cela à la TV (le pratiquer oui pour se dépenser et jouer dans un collectif mais le regarder bof)
Maintenant c'est avant tout une usine à Fric (des joueurs payés très trop cher, des chaines qui s'en mettent plein les poches avec les pubs, les sponsors qui s'enrichissent grâce aux fans)
Esperons surtout que l'EURO sera l'occasion de super bons plans avec des gros codes de réductions et des grosses promos
estelle

Le 07/06/2016 à 17h23

#20 Signaler
A titre personnel, le foot ne m'intéresse pas, cependant je peux comprendre qu'on soit fan (de ce sport ou d'un autre) et qu'on trouve autant de plaisir à y jouer qu'à regarder des professionnels (dont a priori on n'atteindra jamais le niveau) jouer, à la télévision ou dans un stade. Je pense qu'en général ce type d'évènement créé une ambiance festive et fédératrice. Mais...

Demandez à Hollande ou Valls ils sont fans de foot et d'euro eux, car ils espèrent que les français oublieront les problèmes auxquels ils sont confrontrés.

Perso j'aime bien l'événement, l'ambiance qu'il peut y avoir quand la France gagne mais je ne regarde pas le foot car comme certains d'entre vous je ne vois pas l'intérêt de regarder cela à la TV (le pratiquer oui pour se dépenser et jouer dans un collectif mais le regarder bof)
Maintenant c'est avant tout une usine à Fric (des joueurs payés très trop cher, des chaines qui s'en mettent plein les poches avec les pubs, les sponsors qui s'enrichissent grâce aux fans)
Esperons surtout que l'EURO sera l'occasion de super bons plans avec des gros codes de réductions et des grosses promos

le football est vérolé par la corruption, à tous les niveaux -_-' Un article intéressant à lire http://www.marianne.net/euro-2016-pas-panique-c-est-hold-up-fiscal-100223351.html
gastonlagaffe

Le 07/06/2016 à 21h10

#21 Signaler
En 2016 il y a tellement d'autres activités à faire que ça ne devrait poser de problemes à personne...
La liberté s’arrête où commence celle des autres
Rigby

Le 07/06/2016 à 21h18

#22 Signaler
J'en ai absolument rien à faire personnellement, le foot est un des sports les plus affligeants qu'il m'ait été donné de voir, après chacun ses goûts. Honnêtement je pensais qu'on en parlerait beaucoup plus que ça donc tant mieux, ceci dit je préfère largement voir les français partager un grand événement comme celui-ci, s'amuser, profiter, ça fait marcher notre économie et ça nous fait de la pub, et puis les gens pensent à autre chose, ça fait du bien.
DamDam

Le 07/06/2016 à 22h11

#23 Signaler
Offres / demandes, que voulez-vous ?
J'en ai aussi un peu rien à faire de l'euro, et du foot en général. Je ne dénigre pas pour autant ceux qui regardent et qui prennent du plaisir à le voir.
C'est simplement que tu as un max de monde qui regardent et apprécient le foot en Europe, ça touche plus de monde donc autant le montrer histoire de xD
Aux US ça serait le même message avec la NFL :D "Ils nous les brisent avec leur "Super Bowl" |D

Au moins le bon côté des choses c'est qu'on a un max de deal sur les TV |D |D
DatNabooh

Le 07/06/2016 à 22h19

#24 Signaler
Personnellement, je trouve que l'image du foot est ENORMEMENT ternis par ceux qui le supportent. Attention, je veux pas generaliser, y a surement des tas de personnes qui sont supporters et raisonnables, mais malheureusement comme dans beaucoup de domaines, ce sont les plus cons qu'on entends le plus.

Je suis quelqu'un qui n'aime pas du tout le foot, deja parce que c'est autant un business mediatique qu'un sport, ou d'autres sports ont pour moi une image bien plus saine ( Basket ball, handball, Volleyball ) et sont dans l ensemble bien plus esprit sportifs.

J'ai la malchance d'habiter dans LA rue a emmerde de ma petite commune. Je me leve a 3h du matin pour aller bosser, et deja que niveau calme hors periode de foot, c est pas top, alors avec l'EURO...

Bref, dans ma rue, sur 6 personnes, 4 sont des pauvres cas sociaux de 20 balais qui vivent du RSA et foutent le bordel tout les soirs, d ailleurs les flics sont intervenus hier. Nos voisins, une racaille des campagnes de 20 balais, et sa petasse de 16 ans qui etait en cloque, viennent de perdre leur nourrisson, née aveugle avec probleme de coeur et de foie, car elle fumait et buvait et sortait en boite lorsqu'elle etait enceinte. Bref, vous voyez le niveau hein... Et bien entendu, avec l'euro qui arrive, je sens que ca va etre la joie...

Bref, je ne cherche pas a generaliser, mais ca me fait vraiment chier que la TV va leur donner une nouvelle raison de hurler comme des macaques lors de la diffusion des matchs, a des gens qui cherchent a rien branler de leur vie, quand a coté, y a des gens qui bossent et qui se leve tot pour gagner leur vie...

Apres a mon travail, j ai des gens tres respectueux qui apprecient le foot, mes chefs y compris. Mais honnetement, je peux difficilement nier que beaucoup de personnes bassent de plafond ont une tendance a adorer le foot, et a gueuler pour de la merde en periode de match comme si leur vie en dependait...
Eleison78

Le 07/06/2016 à 22h24 (Modifié le 07/06/2016 à 22h25)

#25 Signaler
J'ose avouer que j'aime le foot. :|

J'ai honte :'(

xS

:D

Non je rigole ^^

Déprimez pas les gars, faites la fête ^^ B)
obelou

Le 07/06/2016 à 22h25

#26 Signaler
la coupe du monde 98, c'était top. j'aimais bien le foot à l'époque. depuis, ça me dégoûte, c'est un milieu trop pourri.
puis franchement, quand je vois le nombre de gens qui crient au scandale devant (entre autre, il y a plein d'autres exemples aussi évidents) les honoraires de médecins qui ont des vies humaines entre leurs mains, bossent 70 heures par semaine au minimum, sacrifient plus de dix ans de vie sociale, financière et familiale à des études énergivores, alors qu'à côté de ça ça ne les choque pas que des neuneus comme Ribéry gagnent des millions en tapant dans un ballon, ça me désespère. :|
thib3113

Le 07/06/2016 à 22h35

#27 Signaler
Pfff, je ne comprend vraiment pas ce délire
Des gens qui regardent d’autres gens jouer ? Faut vraiment rien avoir à foutre de sa vie

Sur ceux, jretourne sur twitch :D
jean512

Le 07/06/2016 à 22h37 (Modifié le 07/06/2016 à 22h40)

#28 Signaler
Personnellement, je trouve que l'image du foot est ENORMEMENT ternis par ceux qui le supportent. Attention, je veux pas generaliser, y a surement des tas de personnes qui sont supporters et raisonnables, mais malheureusement comme dans beaucoup de domaines, ce sont les plus cons qu'on entends le plus.

Je suis quelqu'un qui n'aime pas du tout le foot, deja parce que c'est autant un business mediatique qu'un sport, ou d'autres sports ont pour moi une image bien plus saine ( Basket ball, handball, Volleyball ) et sont dans l ensemble bien plus esprit sportifs.

J'ai la malchance d'habiter dans LA rue a emmerde de ma petite commune. Je me leve a 3h du matin pour aller bosser, et deja que niveau calme hors periode de foot, c est pas top, alors avec l'EURO...

Bref, dans ma rue, sur 6 personnes, 4 sont des pauvres cas sociaux de 20 balais qui vivent du RSA et foutent le bordel tout les soirs, d ailleurs les flics sont intervenus hier. Nos voisins, une racaille des campagnes de 20 balais, et sa petasse de 16 ans qui etait en cloque, viennent de perdre leur nourrisson, née aveugle avec probleme de coeur et de foie, car elle fumait et buvait et sortait en boite lorsqu'elle etait enceinte. Bref, vous voyez le niveau hein... Et bien entendu, avec l'euro qui arrive, je sens que ca va etre la joie...

Bref, je ne cherche pas a generaliser, mais ca me fait vraiment chier que la TV va leur donner une nouvelle raison de hurler comme des macaques lors de la diffusion des matchs, a des gens qui cherchent a rien branler de leur vie, quand a coté, y a des gens qui bossent et qui se leve tot pour gagner leur vie...

Apres a mon travail, j ai des gens tres respectueux qui apprecient le foot, mes chefs y compris. Mais honnetement, je peux difficilement nier que beaucoup de personnes bassent de plafond ont une tendance a adorer le foot, et a gueuler pour de la merde en periode de match comme si leur vie en dependait...

quasiment tout les sports son des business médiatique.
Au basket les joueurs sont payé comme les footballeurs, voir plus. Après ça reste des salaires mérité pour des gens qui ont du talent. Et pour le hand il y a eu plusieurs affaires de corruption donc bon.

Perso je regarde le foot uniquement lors des grands événements comme l'euro ou la coupe du monde. Un petit match devant une bonne tv ça reste agréable. Après je ne suis pas pour l'équipe de france.
Yeojads

Le 07/06/2016 à 22h43

#29 Signaler
J'espère juste qu'il n'y aura pas d'attentat ou même de tentative..
Un mec vient d'être arrêté, il prevoyait de faire une série de 15 attentats pendant l'euro
http://www.francetvinfo.fr/sports/foot/euro/un-francais-terroriste-presume-arrete-en-ukraine_1487695.html
obelou

Le 07/06/2016 à 22h43 (Modifié le 07/06/2016 à 23h17)

#30 Signaler

quasiment tout les sports son des business médiatique.
Au basket les joueurs sont payé comme les footballeurs, voir plus (ex : nicolas batum gagne plus que benzema). Après ça reste des salaires mérité pour des gens qui ont du talent. Et pour le hand il y a eu plusieurs affaires de corruption donc bon.

.
totalement d'accord sur le fait que quasiment tous les sports sont des business médiatiques (ce pourquoi d'ailleurs il y en a peu qui trouvent grâce à mes yeux xD) mais après il y a quand même de fortes différences entre certains...
concernant les "salaires mérités", par contre, ça, c'est très subjectif... perso, je trouve beaucoup plus d'utilité, de talent et de mérite aux personnels des ONG qui arpentent les pays en guerre, aux médecins et chirurgiens divers et variés qui soulagent la souffrance et sauvent des vies au quotidien, aux scientifiques qui donnent leur vie pour trouver de nouveaux traitements contre des maladies mortelles, et plus en général à tous ceux qui se battent au quotidien pour de plus "nobles" causes qu'un ballon rond qui rentre dans un filet de but. mais bon, je sais, je suis vieux jeu |D
nono85

Le 07/06/2016 à 22h44

#31 Signaler
Depuis 18h (ouverture du topic) en 5h, Messi il est allé prendre sa douche, il est allé faire caca, il a mangé et a gagné 20000 balles sans rien faire |D

Vive le foot :3
:D
NOXteam

Le 08/06/2016 à 15h24

#32 Signaler
c'est moi ou mon poste a été supprimé?
nonoTreat

Le 08/06/2016 à 17h46

#33 Signaler
si t'en as rien à faire pourquoi t'en parle?

:)

tout est dit je crois
readymade

Le 08/06/2016 à 18h47

#34 Signaler
oui
jean512

Le 08/06/2016 à 19h18

#35 Signaler
non
Biloute75

Le 08/06/2016 à 19h23

#36 Signaler
J'espère que les bleus se feront sortir rapidement, on en entendra un peu moins parler comme ça.
thib3113

Le 08/06/2016 à 19h25

#37 Signaler
Peut être ?
nonoTreat

Le 08/06/2016 à 22h41

#38 Signaler

Je ne sais pas
sha

Le 09/06/2016 à 13h07

#39 Signaler
y'a eu une légère modération lorsque c'est parti en politique ;)
HenryRonan

Le 09/06/2016 à 13h20 (Modifié le 09/06/2016 à 13h22)

#40 Signaler
Des gens surpayés par des pauvres cassos supporters qui ne peuvent pas finir leur fin de mois ... Voila ce que je pense des sports d'equipes médiatisés en général.
Quand vous regardez le prix que coutent les places en tribune, les "echarpes" et autres trucs divers et variés (qui cela dit en passant ne sont que des supports publicitaires, y a qu'a regarder les maillots des gamins de l'om fly emirates pour s'en apercevoir) et que vous regardez combien sont payés ces sportifs ...
Et pis vous savez quoi, j'ai meme plus envie d'épiloguer sur ces bêtises parce que je suis sur que les "pro foot" vont me lyncher parce que j'ai osé les comparer a des cassos ...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.