[RIP] Redcoon: Fermeture définitive du site

Posté par Vinsenses le 12/09/2014 à 14h15

[RIP] Redcoon: Fermeture définitive du site

Le 12/09/2014 à 14h15

C'est fou mais sachez qu'au 19 septembre il en sera fini de Redcoon :'(

"Chères clientes, chers clients, chers visiteurs,

C'est avec grand regret que nous vous annonçons la fermeture définitive de notre site le vendredi 19 septembre 2014. Nous tenons à vous remercier pour la confiance que vous nous avez accordée au cours de ces 5 dernières années.

Nos produits sont sous la garantie constructeur. Le traitement des retours ne sera pas altéré et sera toujours traité avec le plus grand respect de la procédure. Que ce soit pour un remboursement, un échange ou une prise en charge sous garantie, aussitôt que notre service retour basé en Allemagne aura enregistré le produit, le traitement sera automatiquement réalisé."

Vous avez une idée du pourquoi du comment ?
En tout cas je n'aurai eu que de bonnes transactions avec eux.

RIP.

19 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

biiip

Le 12/09/2014 à 14h22

#1 Signaler
A priori, la situation n'est pas recente... et c'est juste la fin d'une histoire

http://www.societe.com/societe/sas-redcoon-france-519761142.html

Ils sont sous perfusion depuis 2012..
hop

Le 12/09/2014 à 14h26

#2 Signaler
Merci pour l'info,

J'ai du commandé une fois chez eux. Ils avaient des prix assez variable mais surtout un choix (un stock) assez limité
BlueScreen

Le 12/09/2014 à 14h26

#3 Signaler
C'est moche pour ceux qui travaillent là bas (je ne suis pas sûr qu'il y ait grand monde en France puisque tout semble piloté depuis l'Allemagne) mais bon je ne les regretterais pas. Service lamentable, obligé de passer par un litige Paypal pour les faire bouger, ...
biiip

Le 12/09/2014 à 14h52

#4 Signaler
Ils declarent quand meme une vingtaine de personnes dans l'effectif francais...

C'etait assez serieux, avec des prix du marche allemand repercutes en france, donc interessant (typiquement les trucs de Marque Gardena etaient bien moins cher chez eux que chez les autres). Apres, c'etait pas toujours livre tres rapidement...

edsaks

Le 12/09/2014 à 15h02

#5 Signaler
biiip

Le 12/09/2014 à 15h05

#6 Signaler

tu n'as plus qu'a les appeler ;-)
fxx2

Le 12/09/2014 à 15h47 (Modifié le 12/09/2014 à 15h48)

#7 Signaler
Franchement c'est mérité. Autant Redcoon propose des prix cassés autant ils ne sont pas commerçant pour deux sous et surtout pas sérieux.
La seule commande que j'ai passé chez eux c'était pour une promo sur un antivirus que je n'ai jamais reçu, il avait déjà une livraison annoncé un mois + tard, j'ai attendu 3 mois et ils m'auraient fait poirrottés éternellement si je les avais pas appelés ... Ils n'ont pas voulu être commerçant et m'imposait de trouver le même produit dans leur boutique au même prix (bah oui yen avait pas vu que c'était une promotion!), pas de geste commercial, pas d'excuses pour le gêne occasionné, rien !
Le pire c'est un membre de ma famille qui avait acheté une télévision chez eux qui était censée être zonée pour la France, c'était bel est bien écrit sur la fiche produit mais une fois reçu la TV était zonée Suisse / Allemagne, pas étonnant qu'ils cassent les prix. Du coup renvoi immédiat mais Redcoon à rencontré des soucis avec le transporteur et refusait de rembourser tant qu'il n'avait pas réglé le soucis, 4 mois après il a fallut avoir recours à un avocat pour pouvoir prétendre à un remboursement. En gros cette entreprise n'a rien de sérieux et dénigre ses clients pour des soucis internes. Aucun regret pour Redcoon.
pirates4

Le 12/09/2014 à 15h56

#8 Signaler
Et bien, voila un site pas sérieux, fausses promotions, personnes au tel, refus de rembourcement, Normal que ce site ferme ses portes.
L’incompétence pure, dommage par contre pour les salaries qui font les frais d'une direction de CON...
gimlifred1

Le 12/09/2014 à 16h01

#9 Signaler
Pareil, une seule commande jamais reçue après 3 décalage de livraison...
biiip

Le 12/09/2014 à 16h05

#10 Signaler
Personnellement, que des experiences positives.

Une seule fois, une cable pas cher pas dispo.. et ils voulaient pas me proposer de produit de remplacement. J'ai insiste. ils m'ont propose une bobine de cable a la place (cable HP)... Tout gagnant ;-) -et si ca se trouve, j'ai contribue a leur chute.... -
therealbigjim

Le 15/09/2014 à 9h40

#11 Signaler
En ce qui me concerne j'ai passé deux commandes chez redcoon belgique très sérieux transactions parfaites. Je ne sais pas si ils sont impactés par cette fermeture ou pas.
jims

Le 15/09/2014 à 16h19

#12 Signaler
Je cherchais justement un peu d'infos sur la fermeture de redcoon et bizarrement "fin de redcoon" dans google met dealabs en tête de recherche :D |D

Ce n'est pas tant la fermeture de redcoon qui m'embête mais je m'inquiète toujours de la disparition d'un concurent "agressif" en matière de prix.
Qu'en sera t-il du marché et de la concurrence quand il ne restera plus que 2-3 gros sites ??
keiko59

Le 15/09/2014 à 17h24

#13 Signaler
Je cherchais justement un peu d'infos sur la fermeture de redcoon et bizarrement "fin de redcoon" dans google met dealabs en tête de recherche :D |D

Ce n'est pas tant la fermeture de redcoon qui m'embête mais je m'inquiète toujours de la disparition d'un concurent "agressif" en matière de prix.
Qu'en sera t-il du marché et de la concurrence quand il ne restera plus que 2-3 gros sites ??

Ce qui montre qu'être agressif niveau prix ne permet pas d'être bon dans les services autour : SAV, Service client, ... Tout sa coute de l'argent ;) Et qu'on ne me parle pas de AMAZON : http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2014/07/25/01007-20140725ARTFIG00120-le-geant-amazon-perd-de-l-argent-en-2014.php
jims

Le 15/09/2014 à 17h42

#14 Signaler

Ce qui montre qu'être agressif niveau prix ne permet pas d'être bon dans les services autour : SAV, Service client, ... Tout sa coute de l'argent ;) Et qu'on ne me parle pas de AMAZON : http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2014/07/25/01007-20140725ARTFIG00120-le-geant-amazon-perd-de-l-argent-en-2014.php

Amazon justement, se redressera quand ils auront écrasé le reste du monde...
Vinsenses

Le 15/09/2014 à 18h05 (Modifié le 15/09/2014 à 18h06)

#15 Signaler

"Amazon perd de l'argent en 2014" : Mais qu'elle blague, ne me dites pas que vous êtes aussi naïf ? Amazon ne perd que ce qu'il place. Autrement dit : Rien. Tout ce qu'ils ;soit disant; "perdent" n'est que placement et stratégie...Et ils en tireront les fruits plus tôt qu'on ne l'imagine.
Mais lire "perd de l'argent" me fais hautement rire.
starboarder

Le 18/09/2014 à 18h49

#16 Signaler
... Ce qui est sure c'est que le capital d'Amazon s'élève, s'élève, s'élève...

Le chiffre d’affaires a doublé en deux ans, à 24,5 milliards de dollars, et ses marges – 902 millions de dollars de bénéfice l’an passé – dépassent désormais d’un poil celles du géant mondial du commerce traditionnel, son compatriote Wal-Mart. Quant au cours de l’action, il vole de record en record, pour le plus grand bonheur du fondateur, Jeff Bezos , 46 ans, qui possède encore 20% du capital et dont la fortune atteint 15 milliards de dollars.

http://www.capital.fr/enquetes/succes/amazon-le-bazar-le-plus-rentable-du-monde-559485
manu118

Le 20/09/2014 à 11h48

#17 Signaler
Bonjour

De mon côté 4 commandes et zéro problème, prix sympa, livraison dans les temps au point relais, tchat compétent et possibilité de payer par chèque. Comme quoi chacun a un vécu différent . Enfin bref, une fermeture dommageable ... pour mon cas
dealadict

Le 20/09/2014 à 12h00

#18 Signaler

"Amazon perd de l'argent en 2014" : Mais qu'elle blague, ne me dites pas que vous êtes aussi naïf ? Amazon ne perd que ce qu'il place. Autrement dit : Rien. Tout ce qu'ils ;soit disant; "perdent" n'est que placement et stratégie...Et ils en tireront les fruits plus tôt qu'on ne l'imagine.
Mais lire "perd de l'argent" me fais hautement rire.

Mais grave faut savoir lire entre les lignes et pas juste le titre.

Les pertes se chiffrent en dizaines (ou centaines) de millions d'euros, mais les investissement en dizaines de milliard d'euros. ce n'est donc pas une perte nette.
thom.562

Le 02/10/2014 à 10h13

#19 Signaler
Triste d'apprendre la fermeture de Redcoon qui proposait des prix attractifs et des promos intéressantes, j'y ait acheté ma TV il y a quelques années et ainsi qu'un SSD récemment et tout s'était très bien déroulé.

C'est vraiment dommage.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.