Résiliation ADSL SFR 1,99€/mois trop cher ?

Posté par Madara le 28/06/2016 à 13h19

Résiliation ADSL SFR 1,99€/mois trop cher ?

Le 28/06/2016 à 13h19

Le 28/06/2016 à 13h21

Bonjour,

Alors qu'il me restait 3 mois et demi d’engagement, j'ai résilié mon offre ADSL SFR à 1,99€/mois (http://www.dealabs.com/bons-plans/abonnement-internet-la-box-de-sfr-pour-199mois-pendant-12-mois1/167738) pour passer chez Free (la dernière vente privée de Juin).

Ce matin je reçois la dernière facture de SFR. Surprise le montant est de 163.85 € !
En voici le détail :
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=206167sfr.jpg][/URL]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=441956Capture.jpg][/URL]

J'ai appelé SFR, la dame me fait patienter 10min pour finalement me dire que le montant est correct car les promotions ne sont pas pris en compte dans le calcul des pénalités d'engagement.
Je lui demande alors des détails, des preuves ou des extraits du contrat pour me prouver ce qu'elle avance mais elle est incapable de me fournir quoi que ce soit. Elle me dit simplement "allez cherchez sur internet, c'est partout pareil". J'ai demandé son supérieur pour avoir plus de détail mais il n'est évidemment pas là.

J'ai fais mes recherches mais je ne trouve rien sur le calcul des frais de résiliation avec promotion ou réduction.
Voici le lien de SFR pour calculer ses frais de résiliation, chez moi ça ne marche pas : https://assistance.sfr.fr/runtime/mobile-et-tablette/offres-mobile/calculer-frais-resiliation-anticipee.html

Quelqu'un est-il dans le même cas que moi svp ?
Est-ce qu'un connaisseur sur le sujet peut me dire si le montant est justifié ?
Merci :)

29 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

kirgon

Le 28/06/2016 à 13h25

#1 Signaler
ouch l'arnaque...
jo59270

Le 28/06/2016 à 13h25

#2 Signaler
je n'aime pas sfr , je ne suis pas prêt de changer d'avis avec ton souçis !!!
tnec

Le 28/06/2016 à 13h30 (Modifié le 28/06/2016 à 13h32)

#3 Signaler
C'était un engagement de 12 mois, et en cas de résiliation il faut payer le nombre de mois restant x tarifs plein.

Mais

Comme SFR a augmenté les tarifs récemment, il est possible de résilier sans payer les mois restants.

Ici pour plus de renseignements: http://www.dealabs.com/bons-plans/offre-adsl-sfr--12-mois-dengagement--a-/149069?page=79
ikyk

Le 28/06/2016 à 13h34 (Modifié le 28/06/2016 à 13h36)

#4 Signaler
moi j ai eu la meme surprise et quelqu un du service solution doit me recontacter.

j ai fais une portabilite chez free, le jour de la coupure de la ligne chez sfr, j ai envoyé un recommandé (avec copie du mail et citation de l article de loi qui donne le droit de resilier dans les 4mois max apres application de ce changement de tarification) mentionnant le fait que j etais contre la hausse de tarif et que de ce fait c etait une resiliation sans frais. Aucun contact avec sfr, j ai recu ma facture de 128€ .... J ai expliqué la situation a la conseillere du service client d ou le montage du dossier de son coté mais j espere qu elle a vraiment fait ce dossier, dans tous les cas je lui ai dis que j enregistré la conversation (on ne sait jamais avec sfr)

en attente de sfr solution
rek1n

Le 28/06/2016 à 13h36

#5 Signaler
Envoi un recommandé avec AR.
Faut se battre avec SFR, encore de matin je l'ai ai eu 40min au téléphone....
yel77

Le 28/06/2016 à 13h37

#6 Signaler
Pas de chance.
Des dealabsiens avaient régulièrement averti dans les topic SFR que SFR faisait payer les pénalités d'engagement au tarif Hors Promotion donc plein pot en cas de départ avant la fin d'engagement.
Donc tes 3 mois d'engagement restant au lieu de te les faire payer à 1€99 mensuel, , il te l'ont fait payer 37€99.
J'avais vérifié sur leur condition et c'était bien indiqué.
J'avais appelé également pour vérifier avant de partir chez sfr et on me l'avait confirmé, après beaucoup d'attente car les conseillers eux mêmes (en chat ou téléphone) ne le savent pas ou ne veulent pas le dire.
Il faudrait que tu retrouve les conditions tarifaires qui étaient valables à ta souscription pour voir le montant réel hors promotion de ton forfait car sur le deal indiqué c'est 26e99 et non 37e99.
rek1n

Le 28/06/2016 à 13h39

#7 Signaler
moi j ai eu la meme surprise et quelqu un du service solution doit me recontacter.

j ai fais une portabilite chez free, le jour de la coupure de la ligne chez sfr, j ai envoyé un recommandé (avec copie du mail et citation de l article de loi qui donne le droit de resilier dans les 4mois max apres application de ce changement de tarification) mentionnant le fait que j etais contre la hausse de tarif et que de ce fait c etait une resiliation sans frais. Aucun contact avec sfr, j ai recu ma facture de 128€ .... J ai expliqué la situation a la conseillere du service client d ou le montage du dossier de son coté mais j espere qu elle a vraiment fait ce dossier, dans tous les cas je lui ai dis que j enregistré la conversation (on ne sait jamais avec sfr)

Tu peux les attendre "SFR solution", on m'a dit la même chose.. On vous appelle sous 48h ! Au bout d'une semaine et demie, je prends la décision de contacter SFR.. résultat : "votre dossier est irrecevable"

bande de *** !
ikyk

Le 28/06/2016 à 13h40 (Modifié le 28/06/2016 à 13h45)

#8 Signaler
@Madara, peux tu comparer le montant de tes 3dernieres factures, si tu constate une hausse de tarif, fais jouer l article tiré du mail recu en avril 2016 de la part de sfr :

Article L 121-84 du Code de la consommation : Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.

NC NUMERICABLE, 10 rue Albert Einstein 77420 Champs-sur-Marne - SAS au capital de 78.919.817,50 EUR - RCS Meaux 400 461 950 - N° TVA FR 25 400 461 950*
SFR, 1 Square Bela Bartok 75015 Paris - Société Anonyme au capital de 3.423.265.598,40 EUR - RCS Paris 343 059 564 -
N° TVA FR 71 343 059 564*
* Selon l'offre souscrite

Tu peux les attendre "SFR solution", on m'a dit la même chose.. On vous appelle sous 48h ! Au bout d'une semaine et demie, je prends la décision de contacter SFR.. résultat : "votre dossier est irrecevable"

bande de *** !

quoiqu il en soit, perso je ne paierai pas car j ai l accusé de reception, tracabilité de celui ci via le site de la poste et je suis dans mon droit xD
deportivo79

Le 28/06/2016 à 13h48

#9 Signaler
@Madara, peux tu comparer le montant de tes 3dernieres factures, si tu constate une hausse de tarif, fais jouer l article tiré du mail recu en avril 2016 de la part de sfr :

Article L 121-84 du Code de la consommation : Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.

NC NUMERICABLE, 10 rue Albert Einstein 77420 Champs-sur-Marne - SAS au capital de 78.919.817,50 EUR - RCS Meaux 400 461 950 - N° TVA FR 25 400 461 950*
SFR, 1 Square Bela Bartok 75015 Paris - Société Anonyme au capital de 3.423.265.598,40 EUR - RCS Paris 343 059 564 -

bande de *** !

quoiqu il en soit, perso je ne paierai pas car j ai l accusé de reception, tracabilité de celui ci via le site de la poste et je suis dans mon droit xD

Si c'est une offre promo a 1.99€ il ne doit pas avoir d'augmentation de tarif justement.
Jan

Le 28/06/2016 à 13h53

#10 Signaler
link ton contrat
Shido

Le 28/06/2016 à 13h54

#11 Signaler
voila ce que j'obtiens avec ton lien

CALCUL DES FRAIS DE RÉSILIATION
Vos frais de résiliation sont constitués d'un montant fixe de 49€ et d'un montant variable lié à votre engagement.
Votre date de fin d'engagement : 17/09/2016
Si vous résiliez aujourd'hui :
Frais variables liés à votre engagement : 71.82
Frais de résiliation fixe : 49€
Montant total de vos frais de résiliation : 120.82
Madara

Le 28/06/2016 à 13h57 (Modifié le 28/06/2016 à 13h59)

#12 Signaler
voila ce que j'obtiens avec ton lien

CALCUL DES FRAIS DE RÉSILIATION
Vos frais de résiliation sont constitués d'un montant fixe de 49€ et d'un montant variable lié à votre engagement.
Votre date de fin d'engagement : 17/09/2016
Si vous résiliez aujourd'hui :
Frais variables liés à votre engagement : 71.82
Frais de résiliation fixe : 49€
Montant total de vos frais de résiliation : 120.82
Merci, tu es aussi chez SFR pour 2,99€ par mois ?

link ton contrat
J'ai cherché mais je ne trouve pas

Je vais lire les 20 dernières pages du deal SFR et je vais chercher le mail d'augmentation du tarif etc... :|
Indica77

Le 28/06/2016 à 14h03

#13 Signaler
C'est malheureusement le cas chez tout les opérateurs.
La résiliation entraine le paiement des sommes dues hors remise et promo quelconque.
Shido

Le 28/06/2016 à 14h03 (Modifié le 28/06/2016 à 15h16)

#14 Signaler

Merci, tu es aussi chez SFR pour 2,99€ par mois ?

Oui, mais depuis deux mois à 2.99€ !!! tu résilies pour partir ou ? Bbox ?
ikyk

Le 28/06/2016 à 14h09

#15 Signaler

bande de *** !

Si c'est une offre promo a 1.99€ il ne doit pas avoir d'augmentation de tarif justement.

il faut dire ca a sfr car la facture precedente j etais a 1.99€ et la suivante a 2.99€ donc hausse de tarif ^^ j ai profité j ai appelé sfr pour leur indiquer, un gars du service satisfaction/solution m avait recontacté, il m avait proposé une reduction de 28€ avec reengagement d un an, j ai refusé et lui avai deja indiqué que je resilierai sans frais, 4jours apres, je contacté free xD
commercial

Le 28/06/2016 à 14h36

#16 Signaler
J'ai pas reçu le mail d'augmentation, et en plus ils se vautrent dans la facturation.
Du coup, je pense que je suis un peu obligé de rester :
Shido

Le 28/06/2016 à 15h14 (Modifié le 28/06/2016 à 15h20)

#17 Signaler
Non ils se vautrent pas, c'est normal si tu as bénéficié du remboursement des frais de résiliation... Je suis à -2x,xx€

Le mail notifiant l'augmentation date, pour ma part, du 08/04 :

SFR vous réserve d'autres nouveautés,
mais pour cela il faudra attendre encore quelques semaines...

Pour vous permettre de continuer à bénéficier d'un service toujours plus performant, nous sommes amenés à faire évoluer le tarif mensuel de votre abonnement, qui augmentera de deux euros à partir du 09/05/2016.

Nous sommes plus que jamais déterminés à vous faire vivre le meilleur de la technologie.

Merci de votre confiance et de votre fidélité.

Cordialement,
Votre équipe SFR

Sauf que pour nous cela n'a été que de 1€.

Sachant qu'ils ont augmentés le prix de la promo chez showroom, nous sommes libres de casser l'abonnement.
Madara

Le 28/06/2016 à 15h33

#18 Signaler
J'ai retrouvé le mail de SFR du 08/04 :

SFR vous réserve d'autres nouveautés,
mais pour cela il faudra attendre encore quelques semaines...

Pour vous permettre de continuer à bénéficier d'un service toujours plus performant, nous sommes amenés à faire évoluer le tarif mensuel de votre abonnement, qui augmentera de deux euros à partir du 09/05/2016.

Nous sommes plus que jamais déterminés à vous faire vivre le meilleur de la technologie.

Merci de votre confiance et de votre fidélité.

Cordialement,
Votre équipe SFR

À compter du 07/06/2016, les factures seront payables dans un délai minimum de deux jours à compter de la date de facture. La date d'échéance sera précisée sur la facture.

* En nombre de logements éligibles à la Fibre de SFR. Fibre avec terminaison coaxiale ou optique selon éligibilité. Nombre de logements selon l'Observatoire des marchés de communications électroniques de l'Arcep. Services fixes haut et très haut débit (suivi des DEPLOIEMENTS) - 4ème trimestre 2015 - publié le 3 mars 2016
(1) Jusqu'à 1 Gb/s IP, débit théorique maximum en réception variable selon offre souscrite, éligibilité technique, matériel et zones. Pour bénéficier d'un débit supérieur sur une zone nouvellement éligible, un changement d'offre soumis à réengagement est nécessaire. Le débit jusqu'à 1 Gb/s est uniquement disponible dans les zones suivantes : Marseille, Dijon, Bordeaux, Le Bouscat, Bruges, Cenon, Eysines, Floirac, Gradignan, Lormont, Mérignac, Pessac, Talence, Villenave-d'Ornon, Nantes, Bron, Lyon, Paris, Boulogne-Billancourt, Levallois-Perret, Neuilly-sur-Seine, Saint-Mandé, Vincennes.
(2) Option "SFR Presse" incluant un accès illimité à une sélection de titres de presse, d'une valeur mensuelle de 19,99€ permettant de bénéficier de remises d'un montant identique.

4 mois après l'entrée en vigueur de la modification = 09/05/2016 + 4 mois, soit le 09/09/2016.
Donc je vais jouer sur cette loi puisqu'on a jusqu'au 09/09/2016 pour résilier le contrat sans pénalité de résiliation. Et il ne me semble pas avoir accepté les nouvelles conditions ou quoi que soit concernant l'augmentation du tarif mensuel.

J'ai envoyé un mail à SFR, on verra bien.
ikyk

Le 28/06/2016 à 17h33

#19 Signaler
pas d appel de sfr solution donc je viens de rappeler le service client "francais"
la gars au lieu de me dire direct que c est a mon avantage il me sort:
le dossier a ete cloturé le 24/06, frais de resiliation blabla bla donc je le coupe et lui dis non pas de frais ^^ et je lui explique le pourquoi et il me sort :
vous ne m avez pas laissé finir, donc sfr solution a cloturé le dossier le 24/06, avec un remboursement en ma faveur du montant total des frais de resiliation, et qu ils ont jusqu a la prochaine date de facturation pr me recontacter .... (sfr solution donc ce n est plus 48h XD)
Bon par contre je veux bien qu ils me remboursent les penalités de resiliation qui m ont ete facturé mais qu ils pensent qd meme a l avoir qu il me resté :p
cachan

Le 28/06/2016 à 17h44

#20 Signaler
une question bête: on doit payer toujours 49€ pour les frais de résiliation même qu'on avait effectué 24 mois de contrat voire plus pour tous les opérateurs? Merci
Behmen

Le 28/06/2016 à 17h50

#21 Signaler
Oui, et c'est chez tous la même chose, après vu que chacun remboursent les frais de celui à qui ils ont piqué le client, tu ne les paie jamais vraiment...
deportivo79

Le 29/06/2016 à 8h26 (Modifié le 29/06/2016 à 8h26)

#23 Signaler
Oui, et c'est chez tous la même chose, après vu que chacun remboursent les frais de celui à qui ils ont piqué le client, tu ne les paie jamais vraiment...
Sauf en cas de promo, ou c'est rarement remboursé, exemple : free et son offre VP
stosto

Le 29/06/2016 à 8h42

#24 Signaler
+1 recommandé et si pas de réponse d'ici un mois direction tribunal B)... Tu va voir qu'il vont se bouger très rapidement ;)!
ikyk

Le 29/06/2016 à 8h49

#25 Signaler
+1 recommandé et si pas de réponse d'ici un mois direction tribunal B)... Tu va voir qu'il vont se bouger très rapidement ;)!

pourquoi attendre 1mois ? appel direct le service client et indique leur que tu n es pas d accord avec la facture de cloture car tu as résilié suite a l augmentation tarifaire qui te permet une résiliation sans frais
Madara

Le 05/07/2016 à 11h56

#26 Signaler
Re,

Une dame du service fidélisation m'a rappelé suite à mon mail.
Elle a dit que je dois contacter le service résiliation au 1023 et que sûr à 100% ils vont me rembourser les frais de pénalités d'engagement mais que je devrais quand même payer les 49€ de frais de résiliation.
Madara

Le 05/07/2016 à 13h00

#27 Signaler
Au 1023, j'explique mon problème et que je cherche à contacter le service résiliation. Il me met en contact avec le service solution. La cellule solution me dit qu'il n'a aucune note sur mon dossier donc je dois contacter le service résiliation. Je rappelle sfr et le standard me dit que c'est bien avec le service solution -_-'

40 min plus tard (car problème informatique) c'est bon, ils me confirment le remboursement pour fin juillet (facture de régularisation qui suit le cycle des factures mensuels) de la totalité des frais de pénalités d'engagement + frais de résiliation

yihaaa, merci à vous tous :)

PS : J'ai feinté, j'ai dis que la dame du service fidélisation m'a bien dit que SFR doit me rembourser la totalité, alors qu'en fait elle a dit que je devais quand même payer les 49€ de résiliation.
what

Le 23/07/2016 à 16h35

#28 Signaler
C'est malheureusement le cas chez tout les opérateurs.
La résiliation entraine le paiement des sommes dues hors remise et promo quelconque.

Free facture les mois restants dus promo comprise
ccernay

Le 23/07/2016 à 21h34

#29 Signaler
Bonjour,
J ai souscrit en mars à une offre à 5,99€/ adsl avec engagement cz sfr via schowroom privé ...passons, je devais recevoir un boitier TV mais mon débit ne le permet pas d après le service client, alors que j avais appelé avant de souscrire pour ne pas être déçu et que l on m avait dit que j aurais la TV ! Bref ... Mon abonnement a augmenté en mai d un 1 euro,le temps que je m en aperçoive j envoie une lettre recommandée avec accusé de réception précisant mon droit à résilier le 9 juillet ! Portabilité demandé cz Free le 11/7.
D après le service résiliation d sfr je dois payer 246 € de frais de résiliation car ma portabilité à été demandé trop tôt (avant le traitement de ma demande via la lettre)
J ai vu dans mon compte sfr qu une facture de ce montant s annonçait bien pour le 26/7 , j ai aussitôt dénoncé le prélèvement via ma banque et l avait aussi demander dans ma lettre raar.
Entre temps j ai reçu mes box de Free et la TV est OK!
Que pensez-vous de la suite que sfr va donner à mon dossier?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.