Résiliation Free : nous n'avons pas reçus vos freebox ...

Posté par Virus le 26/05/2015 à 21h22

Résiliation Free : nous n'avons pas reçus vos freebox ...

Le 26/05/2015 à 21h22

J'explique rapidement mon cas ( je pense que beaucoup de personnes vont se reconnaître malheureusement )

J'ai résilier chez free il y à déjà plus d'un mois.
Je sais que beaucoup ont eu a affaires a ce fameux problème ( surtout a la mauvaise fois de free ) qui vous indique ne pas avoir reçu vos box .. et qu'elles seront facturées 200 euros chacune.
J'ai fait des photos des deux colis + envoie de la lettre ainsi que les colis en recommandée avec AR.
J'ai reçu les AR comme quoi free avait bien reçu mes box ainsi que la demande de résiliation.
Je prévois dès demain d'appeler ma banque afin de bloquer tout prélèvement de free.
Je vais également appeler free et ça va être chaud avec ce qui vont se prendre dans la gueule ses escrocs !!

Pour ceux qui ont eu ce problème qu'avez vous fait ?
Si vous pouvez me donnez des pistes sa serait cool :)

PS : le sujet est peut être déjà ouvert quelque part mais je vous avoue que j'ai eu la flemme de parcourir les pages :/

Je vous remercie tous d'avance :)

20 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Patou56l

Le 26/05/2015 à 21h28

#1 Signaler
Bon courage, y'a pas pire que Free, même Cdiscount est plus professionnel :|
Totonyus

Le 26/05/2015 à 21h33

#2 Signaler
J'ai eu le problème deux fois. La première fois j'ai porté plainte (via mon assureur).

La deuxième fois je leur ai juste dit que j'avais déjà eu le problème et qu'il avait été réglé qu'après une action en justice et que donc j'attendrais pas.

Dans les deux cas le problème a été vite réglé (geste commercial (deux ou trois mois offerts) pour la première fois et remboursement pour la deuxième fois).

T'as juste à faire ça : dire que t'as déjà contacté ton assureur pour mener une action en justice (même si c'est pas vrai).
Virus

Le 26/05/2015 à 21h38

#3 Signaler
Merci totonyus pour l'astuce.
Surtout que je n'ai absolument rien a me reprocher j'ai tout garder, les AR, les photos, le cachet de la poste donc je vois pas comment ils vont justifier le fait de ne pas avoir reçu mes box ...
DJaeVeL

Le 26/05/2015 à 21h39 (Modifié le 26/05/2015 à 21h41)

#4 Signaler
Porter plainte via son assureur ??? Que l'assureur propose une assistance juridique certes mais porte plainte en ton nom laisse moi douter, seule la victime du préjudice peut porter plainte.
Sur quel fondement juridique porte la plainte ?

Je pense qu'en les contactant et en leur disant que tu as les AR la solution va vite être trouvé sans embêter les forces de l'ordre ou encore le procureur de la république.
Totonyus

Le 26/05/2015 à 21h41

#5 Signaler
Porter plainte via son assureur ??? Que l'assureur propose une assistance juridique certes mais porte plainte en ton nom laisse moi douter, seule la victime du préjudice peut porter plainte.
Sur quel fondement juridique porte la plainte ?

Aucune idée. En fait le plainte a pas été réellement posée. On a juste eu à dire qu'on avait commencé les démarches.
NekoSan

Le 27/05/2015 à 5h30

#6 Signaler
Idem , il y a maintenant 2 ans et demi,

Ils avaient voulu nous faire payer les box :)

on as bloqué les paiements venant d'eux et on les à menacé de porter plainte.

Comme par hasard ils les ont reçu le lendemain :)
Nefertito

Le 27/05/2015 à 7h21

#7 Signaler
Résilié deux fois chez Free en plusieurs années et jamais eu de problème.
A partir du moment où tu as les AR et les photos, tu ne risques rien..,
seb027

Le 27/05/2015 à 7h58

#8 Signaler
Résilié deux fois chez Free en plusieurs années et jamais eu de problème.
A partir du moment où tu as les AR et les photos, tu ne risques rien..,

Idem. C'est juste pénible d'envoyer les preuves mais après tout rentre dans l'ordre. (pour peu que le poids indiqué sur l'AR soit correct)
kirgon

Le 27/05/2015 à 8h10

#9 Signaler
C'est juste effarant de voir que c'est arrivé à autant de monde !
Dommage qu'on soit à la bourre pour les actions juridique de groupe en France parce que c'est bien scandaleux...
Tornad

Le 27/05/2015 à 8h47

#10 Signaler
Inscrits toi sur le forum Ariase, le corp free est cool.Cela m'est arrivé,il a réglé le soucis.
cbeny38

Le 27/05/2015 à 9h09

#11 Signaler
Free qui nie avoir reçu une freebox en retour, tiens tiens, ça me rappelle quelque chose !
Rien de neuf plus de 8 ans après, toujours les mêmes techniques de merde dignes des tarifs.
Tarifs et sav low cost.
Free c'est vraiment l'informatique 0 ou 1, chez ceux chez qui ça va bien, tout est rose, sinon, tout est noir.
Pour ma part, free est banni avec orange pour avoir voulu jouer une partie de ping pong administratif suite à une dénum d'orange, avec négation de réception de freebox.
Tout s'est terminé correctement.
clp

Le 27/05/2015 à 9h25

#12 Signaler
Même soucis.
Au bout de 30 jours, ils l'ont reçu.
Donc pas d’inquiétude.

clp

Le 27/05/2015 à 9h26

#13 Signaler
Au pire des cas tu peux saisir https://www.demanderjustice.com/litige-operateur-telecom/ et tu demande le remboursement de la procédure avec le luge de proximité.
killer17

Le 27/05/2015 à 10h07

#14 Signaler
Je suis dans la même situation en ce moment (ils ont tout reçu sauf le boitier TV, à croire que les gens en font la collection). J'ai fait bloquer toute autorisation de prélèvement de Free auprès de ma banque. J'en suis déjà à 2 courriers AR
clp

Le 27/05/2015 à 13h29

#15 Signaler
l'excuse : soucis d'informatique.
Virus

Le 27/05/2015 à 13h40 (Modifié le 27/05/2015 à 14h03)

#16 Signaler
Vous avez un numéro pour les joindres ? comme je suis plus chez eux j'ai plus d'identifiants rien.
J'ai bloqué les prélèvements me reste juste a les appeler ...
Merci a tous pour votre soutien et vos retours :)

EDIT : pour tous ceux qui comme moi n'arrive pas a contacter free via le 3244 car plus d'abonnement voici le numéro a contacter 0892135161
Je viens de les appeler : "nous n'avons aucune trace de votre materiel"
"pourtant j'ai bien reçu votre accusé de réception"
"ah ... peut être que le dossier ne s'est pas mis a jour correctement ( prend moi pour un con vazi )
Du coup je dois envoyer une lettre explicative avec le bon de dépôt ainsi que l'AR ( heureusement que j'ai tout garder ).
Bref une belle bande d'escroc car si par malheur vous jeter les preuves ....
Le numéro de fax de free ( il pourra peut être servire a l'un d'entre vous ) 08 99 90 50 00

Je vous tiens informer de la suite.

Il a free, et il s'est bien fait e*****r ':)
agitated

Le 27/05/2015 à 16h29

#17 Signaler
C'est l'inverse de vous, lors d'un changement freebox, j'ai déposé ma freebox cristal au relais colis en échange de ma nouvelle freebox revolution.
Le lendemain UPS sonne à ma porte pour me redonner mon ancienne cristal, c'est gentil, mais je ne peux rien en faire...

dr0gu3d

Le 27/05/2015 à 17h30

#18 Signaler
Pour ma part j'ai résilié une fois avec eux avec photo et AR ; heureusement tout s'était bien passé.
Mais effectivement sur les forums pas mal de gens sont dans ton cas.
bon courage :)
modecashback

Le 28/05/2015 à 20h14 (Modifié le 28/05/2015 à 20h14)

#19 Signaler
J'ai envoyé un courrier simple à Free avec en pj les photos du colis une copie de la preuve de remise du colis avec le poids.
J'ai reçu aujourd'hui (en moins d'une semaine) le courrier suivant:
Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre courrier reçu le 20/05/2015.
Vous confirmez avoir envoyé le matériel Free en totalité, dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit résilié.
D'abord, nous vous signalons que nous ne mettons point en cause votre bonne foi, Monsieur XXXXXXX et accusons récéption
des justificatifs fournis.
Ensuite, nous vous indiquons que la Freebox Crystal manquante (MAC : XXXXXXXXXXX) est enregistrée comme restituée
dans nos locaux en date du 22/05/2015.
Si vous recevrez des relances à ce sujet, nous vous invitons donc à ne pas en tenir compte.
Par ailleurs, vous pouvez consulter directement vos factures, en vous identifiant sur votre interface de gestion
(https://subscribes.free.fr/login/).
Enfin, nous vous remercions de votre compréhension.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier. Vous pouvez
également consulter notre site d'assistance à l'adresse http://assistance.free.fr/ pour répondre à toutes vos questions.
Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.
Virus

Le 30/05/2015 à 3h22

#20 Signaler
J'ai envoyé un courrier simple à Free avec en pj les photos du colis une copie de la preuve de remise du colis avec le poids.
J'ai reçu aujourd'hui (en moins d'une semaine) le courrier suivant:
Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre courrier reçu le 20/05/2015.
Vous confirmez avoir envoyé le matériel Free en totalité, dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit résilié.
D'abord, nous vous signalons que nous ne mettons point en cause votre bonne foi, Monsieur XXXXXXX et accusons récéption
des justificatifs fournis.
Ensuite, nous vous indiquons que la Freebox Crystal manquante (MAC : XXXXXXXXXXX) est enregistrée comme restituée
dans nos locaux en date du 22/05/2015.
Si vous recevrez des relances à ce sujet, nous vous invitons donc à ne pas en tenir compte.
Par ailleurs, vous pouvez consulter directement vos factures, en vous identifiant sur votre interface de gestion
(https://subscribes.free.fr/login/).
Enfin, nous vous remercions de votre compréhension.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier. Vous pouvez
également consulter notre site d'assistance à l'adresse http://assistance.free.fr/ pour répondre à toutes vos questions.
Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.

J'ai également envoyer une lettre avec toutes les preuves ( dépôt avec le poids ainsi que l'AR )
J'ai reçu un mail comme quoi ils avaient bien pris en compte m'a demande, il n'y a plus qu'a attendre un retour que j'espère positif ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.