Résiliation SFR

Posté par pooley le 29/06/2016 à 10h27

Résiliation SFR

Le 29/06/2016 à 10h27

Bonjour à tous,

Je vous explique rapido mon souci:

- Je suis actuellement chez SFR, je voudrais résilier mon forfait. A la base, je suis engagé jusqu'en juillet 2017 car changement de portable en juillet 2015 donc réengagement de 24 mois.

- 4 mois après, donc novembre 2015, offre sur le forfait 20Giga au lieu de 5Giga, je fais un changement de forfait.

- Maintenant quand je veux résilier, ils me disent que je suis toujours engagé jusqu'en juillet 2017 mais que je dois payer 4 mois plein de mon forfait et les 8 mois restants, je ne paierais qu'1/4.

- Moi, sur internet, y'a marqué que je suis engagé jusqu'en juillet 2017, donc j'avais calculé 1 mois plein, puis 1/4 des 12 mois restants.

- J'ai vérifié sur le mail qu'ils m'ont envoyé quand j'ai fait le changement de forfait, il est bien indiqué que je me réengage pour 12 mois mais nul part il est indiqué que cela décale la date de résiliation. J'ai vérifié dans les CGV et je n'ai rien vu non plus.

Cela vous semble-t-il normal ?

Merci à vous

18 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

clp

Le 29/06/2016 à 10h33

#1 Signaler
Pour ma part, je trouve ça normal.
Tu as un engagement de 24 mois des le départ donc tu dois l'assumer.

même en cas de changement de forfait ton engagement reste le même.
ça ne me choque pas.
absolut

Le 29/06/2016 à 10h36

#2 Signaler
tu as simulé la résiliation sur le suite ? le montant est indiqué en mettant une date de fin de contrat...
Alexeud

Le 29/06/2016 à 10h36

#3 Signaler
Hello

Alors je vais essayer de faire très simple.
Tu es engagé jusqu'au 1er juillet 2017 (je dis n'importe quoi comme date) car engagé pour 24 mois. 24 mois c'est la durée d'engagement MAX chez un opérateur.
Si tu change de forfait avant le 1er juillet 2016, ton engagement sera toujours au 1er juillet 2017, car ils ne peuvent pas t'ajouter de l'engagement en plus (genre 24+12...).
Si tu change ton forfait après le 1er juillet 2016, alors tu sera engagé 12 mois à compté de la date de ton changement.

Pour ce qui est des frais de résiliation exact, je t'invite à regarder sur le site informatique de SFR et de faire une simulation d'imprimer la page en question.

Ta date de résiliation ne change pas...par contre, je ne suis pas sur que tu puisse bénéficié de la loi chatel car justement tu as changé de forfait et de fait, ton engagement n'était plus de 24 mois...c'est un peu tordue mais je crois que c'est la feinte utilisé par SFR.

Après, au téléphone il est possible en fonction du conseillé que tu sois tombé sur un sacré mytho....moi j'en ai bien eu un qui m'a dit qu'ils avaient plus de relais 4G que Free...alors que c'est faux...

Si tu as un soucis, je te conseille toujours l'écrit et jamais l'appel : Tout reste écrit, noir sur blanc !

De plus, tu as le service client...mais surtout le service consommateur SFR qui est un niveau au dessus (uniquement par courrier) et qui est largement plus compétant...

Je te laisse regarder sur google pour trouver l'adresse
pooley

Le 29/06/2016 à 10h39

#4 Signaler
Non mais le fait d'avoir l'engagement de 24 mois ne me dérange pas, si je résilie aujourd'hui, je paye le dernier mois au tarif plein + les 12 mois restants a 1/4 mais la, étant donné que j'ai changé de forfait 4 mois après l'engagement initial, je suis toujours engagé jusqu'en juillet 2017, mais mon forfait lui va jusqu'en novembre 2017.
Nheo

Le 29/06/2016 à 10h40 (Modifié le 29/06/2016 à 10h40)

#5 Signaler
J'ai eu le même soucis avec SFR et c'est bien ce que Alexeud dit : "la date de résiliation ne change pas...par contre, je ne suis pas sur que tu puisse bénéficié de la loi chatel car justement tu as changé de forfait" :

Exemple :

Tu souscris à un forfait en Janvier 2014 pour 2 ans, tu es donc engagé jusqu'en Janvier 2016 (et la loi Chatel s'applique à partir de Janvier 2015).
Mais, si tu change de forfait en Juin 2014 par exemple, ta fin d'engagement ne bouge pas, mais la loi Chatel ne pourra s'appliquer qu'à partir de Juin 2015.

Je sais pas si c'est très clair :p.
ikyk

Le 29/06/2016 à 10h41 (Modifié le 29/06/2016 à 10h43)

#6 Signaler
Hello

Alors je vais essayer de faire très simple.
Tu es engagé jusqu'au 1er juillet 2017 (je dis n'importe quoi comme date) car engagé pour 24 mois. 24 mois c'est la durée d'engagement MAX chez un opérateur.
Si tu change de forfait avant le 1er juillet 2016, ton engagement sera toujours au 1er juillet 2017, car ils ne peuvent pas t'ajouter de l'engagement en plus (genre 24+12...).
Si tu change ton forfait après le 1er juillet 2016, alors tu sera engagé 12 mois à compté de la date de ton changement.

Pour ce qui est des frais de résiliation exact, je t'invite à regarder sur le site informatique de SFR et de faire une simulation d'imprimer la page en question.

Ta date de résiliation ne change pas...par contre, je ne suis pas sur que tu puisse bénéficié de la loi chatel car justement tu as changé de forfait et de fait, ton engagement n'était plus de 24 mois...c'est un peu tordue mais je crois que c'est la feinte utilisé par SFR.

Après, au téléphone il est possible en fonction du conseillé que tu sois tombé sur un sacré mytho....moi j'en ai bien eu un qui m'a dit qu'ils avaient plus de relais 4G que Free...alors que c'est faux...

Si tu as un soucis, je te conseille toujours l'écrit et jamais l'appel : Tout reste écrit, noir sur blanc !

De plus, tu as le service client...mais surtout le service consommateur SFR qui est un niveau au dessus (uniquement par courrier) et qui est largement plus compétant...

Je te laisse regarder sur google pour trouver l'adresse

alors oui, c est ca, il est engagé jusqu en juillet 2017, il a change son forfait en novembre 2015 donc la loi chatel est calculée a partir de novembre 2016 (durée de l abonnement du changement de forfait) donc il n a pas été réengagé, c est juste qu on lui a "diminué" la possibilité de resilier avec la loi chatel

Non mais le fait d'avoir l'engagement de 24 mois ne me dérange pas, si je résilie aujourd'hui, je paye le dernier mois au tarif plein + les 12 mois restants a 1/4 mais la, étant donné que j'ai changé de forfait 4 mois après l'engagement initial, je suis toujours engagé jusqu'en juillet 2017, mais mon forfait lui va jusqu'en novembre 2017.

aux dernieres infos, seul un changement de mobile peut engager sur une periode de 24mois, un abonnement seul se fait sur 12 mois
pooley

Le 29/06/2016 à 10h42 (Modifié le 29/06/2016 à 10h45)

#7 Signaler
si si c'est très clair dans ce cas-là...
Le truc, c'est que je me suis basé sur la date de fin d'engagement qui est inscrite sur le site pour faire mon calcul.

aux dernieres infos, seul un changement de mobile peut engager sur une periode de 24mois, un abonnement seul se fait sur 12 mois[/citer]

Je me suis mal exprimé, j'ai changé de forfait en novembre 2015, donc jusqu'en novembre 2016 pour le forfait et l'engagement jusqu'en 2017.
math69

Le 29/06/2016 à 11h09

#8 Signaler
Au final pour ne pas avoir de soucis acheté des téléphones "nu" avec votre forfait sans engagement à coté (les offres ne manquent pas) et aucun soucis et frais supplémentaire.
car au final ton portable tu l'as peut etre eu a 20€ mais tu payes la blinde vu que tu te barre.
pooley

Le 29/06/2016 à 11h12

#9 Signaler
Je suis d'accord avec toi mais sortir 300 ou 400 euros d'un coup, c'est pas tjs super simple..

Je vais essayer de négocier avec eux un petit geste commercial au téléphone on ne sait jamais...
ikyk

Le 29/06/2016 à 11h16

#10 Signaler
Je suis d'accord avec toi mais sortir 300 ou 400 euros d'un coup, c'est pas tjs super simple..

Je vais essayer de négocier avec eux un petit geste commercial au téléphone on ne sait jamais...

sfr et geste commercial sans engagement/reengagement c est pas possible, il y a toujours des conditions avec eux
b4br1

Le 29/06/2016 à 11h17 (Modifié le 29/06/2016 à 11h17)

#11 Signaler
en effectuant une demande de rio tu aura ta date de fin d'engagement qui doit être juillet 2017,
tu dois calculer tes frais de résiliation sur la base d'un engagement de 24 mois a savoir 1 mois + 1/4 des 12 mois restant
ca se base sur le montant du forfait de base hors promo, fait attention si tu as une remise

ce que j'avais fait chez orange en étant dans le même cas que toi c'est que j'était passé sur le plus petit forfait avec réengagement 12 mois, comme il t'en reste 12 ou 13 mois d'engagement ca ne change pas la date de fin. et j'avais demandé la résiliation en choisissant la date pour qu'il ne reste que 12 mois d'engagement dans ce cas tu paie que 1/4 des 12 mois sur ce forfait qui est moins cher que le précédent

ikyk

Le 29/06/2016 à 11h20 (Modifié le 29/06/2016 à 11h21)

#12 Signaler
en effectuant une demande de rio tu aura ta date de fin d'engagement qui doit être juillet 2017,
tu dois calculer tes frais de résiliation sur la base d'un engagement de 24 mois a savoir 1 mois + 1/4 des 12 mois restant
ca se base sur le montant du forfait de base hors promo, fait attention si tu as une remise

ce que j'avais fait chez orange en étant dans le même cas que toi c'est que j'était passé sur le plus petit forfait avec réengagement 12 mois, comme il t'en reste 12 ou 13 mois d'engagement ca ne change pas la date de fin. et j'avais demandé la résiliation en choisissant la date pour qu'il ne reste que 12 mois d'engagement dans ce cas tu paie que 1/4 des 12 mois sur ce forfait qui est moins cher que le précédent

pas chez sfr ce ce qu on explique depuis pas mal de posts ^^ car il a changé de forfait 4 mois apres le debut de son abonnement, donc on lui a expliqué a partir de quel moment il disposera de la loi chatel donc beaucoup moins de frais (ici novembre 2016)
b4br1

Le 29/06/2016 à 11h23 (Modifié le 29/06/2016 à 11h25)

#13 Signaler

sfr et geste commercial sans engagement/reengagement c est pas possible, il y a toujours des conditions avec eux

j'ai réussi à négocier pour qu'ils s'alignent sur l'offre freebox à 2€ pour ma box alors que j'était encore engagé mais j'y ai passé une bonne semaine en les appelant tout les jours

pas chez sfr ce ce qu on explique depuis pas mal de posts ^^ car il a changé de forfait 4 mois apres le debut de son abonnement, donc on lui a expliqué a partir de quel moment il disposera de la loi chatel donc beaucoup moins de frais (ici novembre 2016)
sauf qu'il a changé de forfait pour un forfait avec engagement 12 mois alors qu'il en avait plus de 12 restant ce qui ne décale pas la date de fin d'engagement
ikyk

Le 29/06/2016 à 11h26 (Modifié le 29/06/2016 à 11h27)

#14 Signaler

j'ai réussi à négocier pour qu'ils s'alignent sur l'offre freebox à 2€ pour ma box alors que j'était encore engagé mais j'y ai passé une bonne semaine en les appelant tout les jours

fin mai, suite a une reclamation de ma part au sujet de l augmentation de mon abonnement 2.99€ au lieu de 1.99€, ils me proposaient une reduction de 28€ /mois sur l abo adsl si je me reengageai 1an alors que j etais encore engagé jusqu en septembre, resultat je suis parti chez free et j attend le remboursement de l avoir qu il me resté sur ma facture sfr adsl :)

sauf qu'il a changé de forfait pour un forfait avec engagement 12 mois alors qu'il en avait plus de 12 restant ce qui ne décale pas la date de fin d'engagement

ou vois tu que j ai indiqué que sa date d engagement a été repoussé, relis mes posts xD
bart13

Le 29/06/2016 à 11h39 (Modifié le 29/06/2016 à 11h44)

#15 Signaler

salut
en changeant de forfait en novembre 2015 tu te réengage 12 mois a plein tarif !! tu décale le droit aux avantages loi chatel de juillet 2016 a novembre 2016 ===> soit les +4 mois plein que sfr t'annonce, il te reste donc comme sfr te l'indique 8 mois a 1/4
Ta date de fin d'engagement (24 mois initial juillet 2017) ne change pas

edit: et le plus petit forfait que tu puisse reprendre est le starter illimité + 1Go a 26€ (mais tu te réengage 12 mois) ........ Tu ne peux pas prendre un forfait 2H !!!!
pooley

Le 29/06/2016 à 11h42

#16 Signaler
C'est quand même vachement jouer sur les mots: la date d'engagement ne change pas, mais la date du forfait oui...
ikyk

Le 29/06/2016 à 11h47 (Modifié le 29/06/2016 à 11h47)

#17 Signaler
C'est quand même vachement jouer sur les mots: la date d'engagement ne change pas, mais la date du forfait oui...

en fait tu as 2 abonnements/engagements :

- celui du mobile de 24mois
- celui du forfait de 12mois

la loi chatel s applique apres le 12eme mois d engagement donc si tu change le forfait ca décale forcement ta date d engagement sans te réengager si tu garde le meme mobile et je crois que ca tu l as compris.

sfr joue sur les mots et meme en boutique ils n indiquent pas ce que celà implique pour la loi chatel d ou les surprises de nombreux clients
bart13

Le 29/06/2016 à 11h47

#18 Signaler
Vous trouverez un forum interessant la :D
Il y a du bon/mauvais dans le sans/avec engagement :D
http://www.forummobiles.com/topic/151261-sfr-topic-unique-negociation-avec-le-sc/page-1886#entry2527111

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.