SAV Amazon pas super

Posté par x09 le 29/01/2015 à 9h56

SAV Amazon pas super

Le 29/01/2015 à 9h56

Salut à tous,

Je vous expose mon cas pour savoir si qq'1 a déjà eu le même souci.

J'ai commandé un objectif Canon hier après midi sur amazon.fr en l'envoyant en point relais compte tenu de la valeur (950€)
Je compte profiter d'une ODR valable jusqu'au 31/01/15,je ne me faisais pas trop de souci pour la facture sur la date.

Hier soir, une personne de chez amazon ( depuis Uk) m'appelle afin de vérifier qq points, mode de paiement, adresse, mon mail...

Tout est en ordre, la commande est donc validée.

Le colis est expédié ce jour, j'imprime déjà ma facture disponible dans mon espace client afin de gagner du temps pour l'ODR et là surprise, l'adresse de facturation n'est plus la mienne mais celle de mon beau-père en Allemagne.Par contre l'adresse de livraison est bien le point relais que j'ai choisi et avec mon nom.

Je suis absolument certain de ne pas avoir fait d'erreur hier, nous étions 2 devant l'écran à tout vérifier, donc à moins d'être con tous les deux au même moment ( :|)

Je contacte donc par chat le SAV amazon qui me dit qu'on ne peut plus rien changer.Je trouve ça vraiment limite, générer une facture n'est pas si compliqué et le conseiller en face me rabâche son discours formaté en boucle.

J'ai déjà eu affaire au SAV Amazon et j'en étais toujours très satisfait, je suis un peu étonné de la réponse donnée.

J'ai donc 2 solutions:
-attendre que ça arrive et tout renvoyer, tanpis pour eux ils ne sont pas à 950€ près.
-modifier la facture pour y faire apparaître mon nom.

Cela peut-il passer?Avez-vous déjà eu ce type de problème?

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

cyril5689

Le 29/01/2015 à 10h00

#1 Signaler
Refuse le colis au point relais et repasse une commande en prenant des screenshots pour preuve au cas ou il se trompent encore une fois.

De toute façon une ODR qui se termine le 31 tu dois avoir jusqu'au 15 du mois suivant pour tout envoyer non ?
Ludo057

Le 29/01/2015 à 10h29 (Modifié le 29/01/2015 à 10h30)

#2 Signaler
J'ai fais la même erreur il n'y a pas longtemps en commandant sur Cdiscount et j'ai pas fais gaffe mais l'adresse de facturation était celle de mes parents...
Et bon pas trop le temps de repasser une autre commande (c'était pas pour moi) donc bon tant pis j'ai modifié l'adresse de la facture |D :P
J'ai envoyé l'ODR qui devrait arriver aujourd'hui d'ailleurs, alors je croise les doigts même s'il s'agit d'un petit remboursement pour ma part (12€) ^^

Car je pense que ton remboursement devrait être bien plus conséquent |D
jae

Le 29/01/2015 à 10h30

#3 Signaler
Tu peux édité.. perso jamais eu de soucis.
gizmowe

Le 29/01/2015 à 10h44 (Modifié le 29/01/2015 à 10h45)

#4 Signaler
"l'adresse de facturation n'est plus la mienne mais celle de mon beau-père en Allemagne."

>> Avec l'adresse de facturation, est ce le nom de votre pere ou le votre qui est lié?

Attention, lorsqu'on passe une commande, amazon nous demande de choisir l'adresse de livraison uniquement. L'adresse de facturation est elle choisit par defaut, on peut la modifier soit à la derniere etape soit dans les parametre de compte.

Pour les solutions:
Soit comme proposé par jae: editer la facture, ça passera sans probleme
Soit garder l'article, puis passer une autre commande avec la bonne facture et refuser le colis pour la seconde commande. (pour des commandes de faible valeur)

J'ai toujours eu à faire à un SAV exemplaire de la part d'amazon, sauf quand il s'agit de la facture, plusieurs petit soucis du même ordre. Mais à mon avis c'est normal.
Kalius

Le 29/01/2015 à 10h46

#5 Signaler
Certainement une erreur d’inattention de votre part, ça arrive de se planter d'adresse ^^

Et sinon c'est illégal de modifier une facture, que ce soit par toi ou par Amazon. A partir du moment où ils t'ont fait la facture et expédié le produit tu ne peux plus modifier quoi que ce soit dessus, même pas corriger une erreur dans un nom.
Si t'as le temps effectivement le mieux est de refaire une commande. ^^
Yoneki

Le 29/01/2015 à 10h48

#6 Signaler
je crois qu'Amazon, ou toutes autres entreprises, ne peut pas modifier une facture une fois qu'elle a été mis à disposition du client, question de légalité (à confirmer).
marceldu64

Le 29/01/2015 à 10h59

#7 Signaler
je crois qu'Amazon, ou toutes autres entreprises, ne peut pas modifier une facture une fois qu'elle a été mis à disposition du client, question de légalité (à confirmer).

exactement.
Une facture ne doit jamais être modifiée, et doit être conservée au minimum 10ans. C'est la loi.
x09

Le 29/01/2015 à 11h02

#8 Signaler
Je vous remercie pour vos retours.

L'adresse par défaut de facturation est bien la mienne dans les paramètres de mon compte.c'est effectivement bizarre.Je suis sûr d'avoir vérifié 10 fois avant de valider ma commande.

L'achat n'est même pas pour moi, je dépanne un collègue qui avait déjà profiter de l'ODR pour lui. merci copain ':)

Je vais pas m'embêter avec une facture modifiée, surtout si c'est illégal.Si je refuse le colis ça repart direct à Amazon et remboursement dans la foulée ou je me déplace en point relais dès maintenant pour leur dire que je n'en veux pas?
lilipouch

Le 29/01/2015 à 11h20

#9 Signaler
le renvoi chez amazon n'est plus gratuit hormis les vêtements

ils prennent en charge les fdp avec une étiquette pré-payée (mais pas tout le temps selon les produits faut payer les fdp qu ils remboursent partiellement sauf si tu chouines) et retiennent 1€99
Kalius

Le 29/01/2015 à 11h28

#10 Signaler
Si tu refuses le colis t'as pas de renvoi donc gratuit ;)

Sinon pour le refus c'est comme tu veux, tu peux attendre comme tu peux aller le refuser, ça dépend si tu veux récupérer tes sous le plus vite possible ou si tu t'en moques ^^
x09

Le 29/01/2015 à 11h45

#11 Signaler
Merci Kalius.Vu le prix de la bête je vais me bouger pour leur signifier mon refus du colis.le rbt se fait en combien de temps à peu près?
Kalius

Le 29/01/2015 à 11h47

#12 Signaler
Assez vite, normalement ils le lancent à la réception du colis de leur côté.
ugly

Le 29/01/2015 à 11h57

#13 Signaler
le renvoi chez amazon n'est plus gratuit hormis les vêtements

ils prennent en charge les fdp avec une étiquette pré-payée (mais pas tout le temps selon les produits faut payer les fdp qu ils remboursent partiellement sauf si tu chouines) et retiennent 1€99
ce n'est pas nouveau, toujours connu ça.

@x09: j'ai déjà été remboursé avant qu'ils reçoivent le colis :o
Mais étant donné qu'il s'agissait d'une réception en point relais dans ton cas, ça doit être différent.

Tu vas repasser commande avant le 31 ?
x09

Le 29/01/2015 à 12h15

#14 Signaler
ben je sais pas trop, tout dépend de ce que va choisir mon collègue.ou il est prêt à prendre le risque ou pas.
Blazy13015.

Le 31/01/2015 à 16h19

#15 Signaler
si au pire des cas ton colis et receptionner que tu dois le renvoyer en allemagne..sache qu'ils faut faire l'avance...mais que amazon allemagne te rembourse tes frais(plus en entier comme avant mais il te rembourse un forfait)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.