RésoluProblème avec Cdiscount

Posté par Michloo le 29/10/2016 à 23h41

RésoluProblème avec Cdiscount

Le 29/10/2016 à 23h41

Le 07/11/2016 à 23h07

En cours de résolution, je mettrais à jour quand j'aurais le verdict.

25 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

java_dmd

Le 29/10/2016 à 23h52

#1 Signaler
Par hasard, est-ce que tu as vu le postier tamponner l'enveloppe ? si oui, essaye de voir pour avoir une copie de l'enveloppe, le tampon indiquant la date du jour, tu pourras peut être prouver que ton envoi a été fait en septembre ?

Par contre, c'est bizarre que tu n'aies pas eu de recu, du coup, comment tu as le numéro de suivi ?
fabiendu789

Le 29/10/2016 à 23h52

#2 Signaler
samsamsam08

Le 29/10/2016 à 23h55 (Modifié le 29/10/2016 à 23h57)

#3 Signaler
Salut! aie aie aie ca m'est jamais arrivé un tel délais de prise en charge par la poste... Je crains que ca ne passera pas vu que t'as dépassé les délais et en plus la preuve est là avec le 01/10... (tu parles bien d'une date de suivi laposte hein?)
Moi j'harcèlerai plutôt la poste mais je vois pas trop ce qu'ils vont faire.
Le service client CDNT lui va te balader pendant un moment et après tu pourras tenter la fourmilière mais le sujet de la preuve va forcément revenir alors à part harceler la poste pour "modifier" leur suivi je vois pas trop.
T'étais juste c'est vrai mais tout de meme dans les clous. j'espère que ca s'arrangera pour toi...
Jrk_74

Le 29/10/2016 à 23h56

#4 Signaler
Pour 280€ vaut mieux perdre 5 euros dans un recommandé... pour une prochaine fois...
samsamsam08

Le 29/10/2016 à 23h58 (Modifié le 29/10/2016 à 23h59)

#5 Signaler
Par hasard, est-ce que tu as vu le postier tamponner l'enveloppe ? si oui, essaye de voir pour avoir une copie de l'enveloppe, le tampon indiquant la date du jour, tu pourras peut être prouver que ton envoi a été fait en septembre ?

Par contre, c'est bizarre que tu n'aies pas eu de recu, du coup, comment tu as le numéro de suivi ?
très bonne idée. moi je garde toujours le tampon

Pour 280€ vaut mieux perdre 5 euros dans un recommandé... pour une prochaine fois...
j'ai pas économisé non plus cette fois ci vu l'enjeu..

j'ai l'impression que y a pas mal de gens qui ont merdés sur l'ODR entre ceux qui ont jetés les emballages etc...

tant que j'ai rien je vais pas faire le malin j'ai le don de faire la boulette...
stduf

Le 29/10/2016 à 23h59 (Modifié le 30/10/2016 à 0h07)

#6 Signaler
à la machine automatisé pour affranchir à la poste, ça donne un ticket incluant le numero de suivi , date et heure d’affranchissement + reçu de paiement .

jamais eu de soucis , genre 10 jours de retard pour la réception d'un courrier suivi . pas de bol, lettre égarée dans un coin entre la bal de ton bureau de laposte et la réception chez cdis !! ?

lors de l'opération sept 2015. j'avais fait en recommandé 450€ en jeu !!!!

idem mon ex tv thomson 200€ en jeu .
sous 60€ , je fais en lettre suivie
pierre28

Le 30/10/2016 à 0h05

#7 Signaler

Pas évident, même si ça ne m'est jamais arrivé certains organismes d'ODR ont juste une boite postale et personne pour réceptionner les recommandés xS

Ca sent effectivement la lettre retrouvée 2 semaines plus tard.
Parfois ils tamponnent la bande à détacher mais ce n'est pas systématique.
stduf

Le 30/10/2016 à 0h09 (Modifié le 30/10/2016 à 1h16)

#8 Signaler
Recommandé ou pas, si ils l'envoient avec 10 jours de retard ça ne change rien...
Le suivi était normalement suffisant, j'avais scanné ce que j'ai envoyé et avec le dépôt à J+1 de l'ouverture du dossier, il n'y aurait pas du avoir de soucis.
La fourmilière ne me sera d'aucune aide sur le coup, je vais devoir jouer la carte de "mes bons d'achat ou vous perdez un client".

Je dépense tellement chez eux que ça peut passer, sinon bah bonjour Amazon !

(Je commende chez CD surtout pour ces offres et dernièrement que chez eux parce que j'ai le CDAV jusque fin d'année, si ils me font faux-bon sur ce coup, j'irais ailleurs.)

je pense qu'on est plus dans le cadre d'une lettre égarée ici, raison du retard !
quand au chantage, vous allez perdre un client , à moins que tu commandes xxxxx € par an , ils s'en foutront !
wiwi93

Le 30/10/2016 à 0h11 (Modifié le 30/10/2016 à 0h13)

#9 Signaler

Pfff tu parles, la poste c'est vraiment de la merde !

j'ai mis un recommandé le 17/10 pour une résiliation, j'ai reçu l'AR hier, avec date de première présentation le 27/10.
10 jours pour faire 5km... (allez soyons bon joueurs, 9 jours car forcément, ils ne pouvaient pas le présenter le 17).

Et je ne parle même pas des colis qui sont systématiquement remis au bureau de poste (avec horaire merdique) car "livraison suspendue en zone sensible". Ces mêmes colis qui ne sont pas déposés au bureau de poste les jours de marché car "lieu inaccessible" (3 jours /7).
samsamsam08

Le 30/10/2016 à 0h16

#10 Signaler
J'ai commandé pour une somme astronomique en un an (tout mon électro (premier appart), PC de jeu, des meubles pour ma sœur, et j'en passe).
Donc ça peut passer, surtout que le service client a toujours été conciliant.
Le pire c'est qu'ils n'en peuvent rien non plus (bien que ce genre d'ODR est fait pour économiser un minimum avec ce genre de scénarios).

J'ai fait 4-5 offres du même genre, toujours en suivi, jamais de soucis.
Faudra persévérer c'est sûr que tu débloqueras pas ca en quelques jours. Ca prendra des semaines mais y a quand même des chances que ca le fasse.
Eudaim

Le 30/10/2016 à 0h24 (Modifié le 30/10/2016 à 0h25)

#11 Signaler
Je suis d'accord avec toi tente d'harceler cdiscount, qui ne tente rien n'a rien

J'avais eu un problème un peu similaire avec eux. Enfin non pas vraiment vu qu'il n'y avait pas de lettre mais j'avais participé à une ODR et ils devaient m'envoyer un mail pour que je m'inscrive sur un site pour recevoir mes BDR et suivre une procédure, or je n'avais jamais reçu leur mail et en les appelant ils avaient constatés que je n'étais pas dans la base de donnée de mails pour l'ODR, bref après des semaines de coups de fils et une vingtaine d'interlocuteurs différents, mon cas a fini par être transféré au service jenesaispluslenom qui est un peu le service "au dessus" et ils ont fini par m'envoyer les bons sans que j'ai à faire la procédure. Ce fut long et j'ai dû me prendre la tête avec plein de leurs conseillers à réexpliquer à chaque fois mon récit, mais j'ai eu gain de cause ! La somme était de 208€
Et en plus j'avais eu la somme d'un coup alors que normalement j'aurais dû l'avoir en 3 BDR différents :D
christodu59

Le 30/10/2016 à 3h29 (Modifié le 30/10/2016 à 3h32)

#12 Signaler

j'ai mis un recommandé le 17/10 pour une résiliation, j'ai reçu l'AR hier, avec date de première présentation le 27/10.
10 jours pour faire 5km... (allez soyons bon joueurs, 9 jours car forcément, ils ne pouvaient pas le présenter le 17).

Et je ne parle même pas des colis qui sont systématiquement remis au bureau de poste (avec horaire merdique) car "livraison suspendue en zone sensible". Ces mêmes colis qui ne sont pas déposés au bureau de poste les jours de marché car "lieu inaccessible" (3 jours /7).

Et toi tu pense que la lettre a fait que 5km ? non elle as fait largement +. Même si le courrier était pour la méme ville elle aurai fait autant de KM que celle qui était a 5km.

de plus le délai est dépasser pour ton recommandé, donc tu peut faire une reclamation auprés de la poste et il devrai te fournir un bon pour un envoie en recommandé gratuit, s'il sont bien hors délai.

Recommandé ou pas, si ils l'envoient avec 10 jours de retard ça ne change rien...
Le suivi était normalement suffisant, j'avais scanné ce que j'ai envoyé et avec le dépôt à J+1 de l'ouverture du dossier, il n'y aurait pas du avoir de soucis.
La fourmilière ne me sera d'aucune aide sur le coup, je vais devoir jouer la carte de "mes bons d'achat ou vous perdez un client".

Je dépense tellement chez eux que ça peut passer, sinon bah bonjour Amazon !

(Je commende chez CD surtout pour ces offres et dernièrement que chez eux parce que j'ai le CDAV jusque fin d'année, si ils me font faux-bon sur ce coup, j'irais ailleurs.)

Si sa aurai changer, car un recommandé donne une preuve de dépot qui indique la date et l'heure du dépot.
commercial

Le 30/10/2016 à 5h03

#13 Signaler
Tu n'es pas le premier ... J'ai eu une aventure similaire ... Le postier a jeter l'enveloppe dans un panier , et le courrier a pris 3 jours de retard, mais plus grave, tamponné à + 3 jours donc hors délai ...
Bref, j'ai paumé 59€ dans cette histoire ...
seb027

Le 30/10/2016 à 7h30 (Modifié le 30/10/2016 à 7h30)

#14 Signaler
Pas grande solution à te proposer malheureusement ...
Depuis quelques temps , je prévois toujours une marge ,faute de confiance en cette entreprise autrefois performante ...
Mon problème moi c'est la livraison du courrier : abonné à des quotidiens , je reçois toujours plusieurs d'un coup , tamponné de 3/4 jours avant!
Ces courriers identiques partent du même endroits , et souvent je n'ai pas de courrier : conclusion, la distribution du courrier n'est pas faite tous les jours , malgré le prix des timbres " courrier rapide" |o .Mais idem , que faire ...
Quand c'est de la lecture ça va , mais il m'arrive d'attendre des courriers impatiemment !!!
roazhon91

Le 30/10/2016 à 8h07 (Modifié le 30/10/2016 à 8h09)

#15 Signaler
Le numéro de suivi est détachable sur un prêt à poster...
Non je ne l'ai pas vu tamponner, je vais demander une copie à tout hasard.

Et non sans vaseline, à la colle + gravier !
normalement il tamponne toujours devant de toi. Moi j'attends qu'il le fasse sinon je ne pars pas. Ici ils sont sérieux, ça doit dépendre des villes et peut être de la pression qu'ils ont.

ça devient une entreprise à la ramasse La poste comme la fumeuse SNCF. A part augmenter les prix ils ne savent pas se réinventer, je me demande encore pourquoi on voit des queues interminables dans les bureaux de postes..
riderspro3

Le 30/10/2016 à 8h15

#16 Signaler
A la poste, j'y vais tous les jours, donc ils ont l'habitude de tout flasher au dépôt pour les lettres.

Pour ton cas, un recommandé n'aurait pas été de trop si on parle bien de 280€ en jeu.
nicolaspopy

Le 30/10/2016 à 8h24

#17 Signaler
Le problème des trains qui arrivent en retard, on gueule QUE quand ça arrive mais quand ils sont à l'heure, on ne dit rien ...
Suricate

Le 30/10/2016 à 9h08

#18 Signaler
Sur la site de La Poste, j'ai trouvé ça -> Avec la Lettre suivie, vous pouvez suivre l’acheminement et la distribution de vos envois importants, documents ou petits objets. En France métropolitaine, vos envois seront distribués en 48 h (délai indicatif).
La distribution sous 48 h n'est donc pas obligatoire et en plus si la lettre suivie est mise dans la boite jaune de la poste, (ce que j'ai eu fais) la lettre n'est flashé qu'arrivée à destination (depuis je les donnent au guichet qui les tamponnent ou la flash).
Quand à la lettre recommandée, si je me base sur le site que choisir, là aussi le délai de distribution n'est donnée qu'à titre indicatif (c'est l'accusé réception qui seul seul a une valeur juridique de remise au destinataire).
seb027

Le 30/10/2016 à 9h16

#19 Signaler
Sur la site de La Poste, j'ai trouvé ça -> Avec la Lettre suivie, vous pouvez suivre l’acheminement et la distribution de vos envois importants, documents ou petits objets. En France métropolitaine, vos envois seront distribués en 48 h (délai indicatif).
La distribution sous 48 h n'est donc pas obligatoire et en plus si la lettre suivie est mise dans la boite jaune de la poste, (ce que j'ai eu fais) la lettre n'est flashé qu'arrivée à destination (depuis je les donnent au guichet qui les tamponnent ou la flash).
Quand à la lettre recommandée, si je me base sur le site que choisir, là aussi le délai de distribution n'est donnée qu'à titre indicatif (c'est l'accusé réception qui seul seul a une valeur juridique de remise au destinataire).

Effectivement, je crois que les délais ne sont pas garanties, c'est le moins que l'on puissent dire !
La prochaine fois, un coursier privé avec garantie ?
Suricate

Le 30/10/2016 à 9h31

#20 Signaler
Reste Chronopost ou équivalent...
mozdaze

Le 30/10/2016 à 9h44

#21 Signaler
Le problème des trains qui arrivent en retard, on gueule QUE quand ça arrive mais quand ils sont à l'heure, on ne dit rien ...
En même temps cest normal qu'ils arrivent à l'heure, je pense qu'on paye un service (cher de surcroît) pour qu'ils arrivent à l'heure.
spike

Le 30/10/2016 à 9h45

#22 Signaler
BlueScreen

Le 30/10/2016 à 10h23

#23 Signaler
La Poste m'a aussi perdu un recommandé il y a peu de temps. Je n'avais jamais vu un truc pareil avant.
C'était une lettre de résiliation. Le suivi indiquait "pris en charge au bureau de poste" et puis plus rien. Pas d'AR reçu au bout de 15j et statut inchangé.

J'ai ouvert un réclamation en ligne et envoyé un autre recommandé (pas le choix, il y avais des délais à respecter) mais en ligne cette fois. Après enquête, ils "n'ont pas pu localiser mon courrier" et m'ont remboursé l’indemnisation forfaitaire (16€ en R1). Le plus fun c'est que c'est eux qui m'ont demandé quel était le niveau d'assurance. Il ne l'ont pas enregistré au scan de départ ? (j'aurais pu dire R3 et ils n'auraient rien vu ??).

Ils ont ensuite contacté le destinataire par courrier pour leur demandé s'ils avaient reçu le recommandé. Mais bon comme j'en ai envoyé un 2e, qu'ils ont reçu cette fois (et reçu l'AR), ils ont répondu oui. En tous cas ils ne m'ont pas demandé de rembourser le remboursement. Encore heureux parce qu'ils auraient pu courir. Un RAR sans AR et sans suivi, le service n'a pas été rendu.

Visiblement c'est le bureau de poste de départ qui a merdé. La lettre a du tomber dans un coin et n'a jamais quitté le bureau de poste.
piwicreme

Le 30/10/2016 à 10h49 (Modifié le 30/10/2016 à 10h50)

#24 Signaler
La poste ok mais Cdiscount avec leur délais ric rac c'est vraiment fait pour que certains l ait dans l os la preuve .
christodu59

Le 30/10/2016 à 21h25 (Modifié le 30/10/2016 à 21h28)

#25 Signaler

dans une boite au lettre jaune, un courrier suivi est aussi flashé par la plateforme de distribution de départ normalement. il est aussi indicatif de 48h. pour ce qui est du délai ici, c'est bien la preuve de dépot qui aurai compté (si les conditions par exemple de l'ODR indique un depot sous 72h ....) le client aurai pu prouver via la preuve de dépot qu'il était dans les délai.

La Poste m'a aussi perdu un recommandé il y a peu de temps. Je n'avais jamais vu un truc pareil avant.
C'était une lettre de résiliation. Le suivi indiquait "pris en charge au bureau de poste" et puis plus rien. Pas d'AR reçu au bout de 15j et statut inchangé.

J'ai ouvert un réclamation en ligne et envoyé un autre recommandé (pas le choix, il y avais des délais à respecter) mais en ligne cette fois. Après enquête, ils "n'ont pas pu localiser mon courrier" et m'ont remboursé l’indemnisation forfaitaire (16€ en R1). Le plus fun c'est que c'est eux qui m'ont demandé quel était le niveau d'assurance. Il ne l'ont pas enregistré au scan de départ ? (j'aurais pu dire R3 et ils n'auraient rien vu ??).

Ils ont ensuite contacté le destinataire par courrier pour leur demandé s'ils avaient reçu le recommandé. Mais bon comme j'en ai envoyé un 2e, qu'ils ont reçu cette fois (et reçu l'AR), ils ont répondu oui. En tous cas ils ne m'ont pas demandé de rembourser le remboursement. Encore heureux parce qu'ils auraient pu courir. Un RAR sans AR et sans suivi, le service n'a pas été rendu.

Visiblement c'est le bureau de poste de départ qui a merdé. La lettre a du tomber dans un coin et n'a jamais quitté le bureau de poste.

POurquoi dire quelle est au bureau de poste, la lettre peut parfaitement étre a l'autre bout de france dans un coin.

Pour l'indemnisation tu ai juste tombé sur quelqu'un qui savait pas comment faire, car normalement il aurai du te demandé la preuve de dépot (qui indique le taux)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.