Se désabonner de France loisirs ? Une astuce...

Posté par Benjamin59 le 31/10/2014 à 1h52

Se désabonner de France loisirs ? Une astuce...

Le 31/10/2014 à 1h52

Le 11/12/2014 à 20h26

...peut-être payante ! (façon de parler)

Oui je n'ai pas finis le titre exprès pour vous attiré dans ma toile niahahaha c'est vilain la curiosité !

Donc comme beaucoup, je suis abonné a France Loisirs.
Cela doit faire 5 - 6 ans et si a l'époque j'y trouvait un ou deux intérêt, aujourd'hui, plus du tout.
Et spécialement aujourd'hui, car j'ai fait la comparaison avec une BD achetée chez eux au "prix club" qui donne "l'avantage" d'un prix moins cher que le prix public et je suis passer par Auchan après cet achat et ma curiosité m'a attiré dans le rayon BD et après 10 minutes de recherches intenses, je tombe sur la même BD.
Je vois le prix.
Ok.

France loisirs: 14.95 € "prix club"

Auchan: 9.01 €

Partant de ça, ma décision était prise. BYE BYE France Loisirs !

Mais si vous connaissez un peu le truc, vous savez que pour vous desabonnez, c'est mission "presque" impossible !

J'en ai parcouru des forums avec des gens bloqués, a envoyés des recommandés, a avoir des réponses qui leurs disent de devoir attendre un an, d'attendre la date d'anniversaire (signature du contrat), etc et j'en passe...

Et là, une demoiselle, en pleins milieu des plaintes d'un forum, a postée son petit commentaire, passé inaperçu, personne n'a répondu ou s'est émerveillé devant l'ironie de son idée !

Je vous donne le message qu'elle a envoyé a France Loisirs:

" Bonjour, Suite à un déménagement à l'étranger, je souhaite résilier mon abonnement, merci de bien vouloir faire le nécessaire.
Cordialement j*****
"

Et là, réponse dans les 2h suivante de France Loisirs, tout simplement: "Je vous confirme que votre adhésion est annulée"

Et toc. L'argument du déménagement a l'étranger, surtout précisément a l'étranger ! Parce que sinon, ils feront un simple changement d'adresse si c'est en France, qu'a l'étranger, ils n'y sont pas ! (a part pour leur voyages)

Et ni courrier, ni recommandé, ni appel. Tout simplement via le formulaire de contact sur leur site.
Tout benef !

Je viens d'envoyer la même chose il y a 1H, la réponse sera ici demain ;)

Désolé du pavé, mais seul(e)s ceux qui sont abonnées comprendront ! ^^

|D

EDIT__________________________________________________________________________________

Alors, réponse:

"Bonjour Monsieur,

Je vous confirme que votre adhésion est annulée.
Bien entendu, si vous souhaitez rejoindre un jour le club, c'est avec plaisir que je vous y accueillerai."

Le tour est joué, sans recommandé a payé ou d'attente (oui depuis Dealabs, je fais des économies sur tout le reste)

:3

17 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Nyko

Le 31/10/2014 à 4h12

#1 Signaler
Grand merci, je tente ça dans la journée :D
hidasand

Le 31/10/2014 à 6h57

#2 Signaler
J'ai été abonnee pendant des années et je résiliais mon contrat tous les deux ans apres m'être auto parrainée pour obtenir le cadeau de parrainage et je n'ai jamais eu le moindre soucis. Un mail disant que je souhaitais résilier mon abonnement et c'est tout. Ils n'ont jamais émis la moindre objection.
Mr_Deal

Le 31/10/2014 à 7h18

#3 Signaler
Tu ne peux pas les bloquer à la source(banque)? Un ami fait toujours ca et il n'a jamais eu de problème .. Pour l'instant
Carter

Le 31/10/2014 à 7h44

#4 Signaler
moi, je m'y suis désabonnée il y a quelque moi, avec un courrier en recommandé disant que ça ne m’intéressait plus ... et c’était bon
fishton

Le 31/10/2014 à 7h50

#5 Signaler
C'est bien dommage .. ils ont de bons ouvrages sur l'accord des participes passés et sur l'usage de l'infinitif ... ca s'appelle Conjugaison je crois ..

Désolé mais a 7h50 du mat, un titre pareil ca pique ...
Benjamin59

Le 31/10/2014 à 12h07 (Modifié le 31/10/2014 à 12h16)

#6 Signaler
Waw, un commentaire pour une faute, quelle originalité !

Je la laisse, pour la peine |D

Ah et puis

"ça pique" "ça s'appelle"

c'est facile hein..

Soit parfait dans ton écriture avant de revoir celle des autres (conjugaison, grammaire, orthographe compris)

Benjamin59

Le 31/10/2014 à 12h11

#7 Signaler
Alors, réponse:

Bonjour Monsieur,

Je vous confirme que votre adhésion est annulée.
Bien entendu, si vous souhaitez rejoindre un jour le club, c'est avec plaisir que je vous y accueillerai.

Le tour est joué, sans recommandé a payé ou d'attente (oui depuis Dealabs, je fais des économies sur tout le reste)
LsK

Le 03/11/2014 à 12h24

#8 Signaler
Testé et approuvé pour le compte de Madame merci!!
lorenzo1234

Le 03/11/2014 à 12h31

#9 Signaler
le truc de déménagement à l'étranger fonctionne pour quasiment tout (même les résiliations chez les opérateurs téléphoniques) xD
Mr_Deal

Le 03/11/2014 à 12h42

#10 Signaler
le truc de déménagement à l'étranger fonctionne pour quasiment tout (même les résiliations chez les opérateurs téléphoniques) xD
pour la téléphonie c'est un peu plus compliqué, les opérateurs veulent souvent un justificatif ':)
Manu_

Le 03/11/2014 à 12h49

#11 Signaler
Par pitié, corrige le titre du sujet, ça pique les yeux !!! xS

"Se désabonneR"
fishton

Le 03/11/2014 à 13h16

#12 Signaler
Waw, un commentaire pour une faute, quelle originalité !

Je la laisse, pour la peine |D

Ah et puis

"ça pique" "ça s'appelle"

c'est facile hein..

Soit parfait dans ton écriture avant de revoir celle des autres (conjugaison, grammaire, orthographe compris)

QWERTY inside désolé :)

Tu pourrais faire un effort au minimum car c'est clairement un total irrespect de la langue francaise.
lorenzo1234

Le 03/11/2014 à 13h35

#13 Signaler
Le sujet était l'orthographe? il me semblait que ça parlait de France Loisirs ;)
$$Dinggg$$

Le 03/11/2014 à 13h56

#14 Signaler
c'est vraiment de pire en pire ici..je desespere..Ah qu'il etait bon le temps où sur DL il n'y avait ni HATERS ni KIKOOLOL , en resumé aucun des nombreux boulets de FB , jeux videos.com etc
Priglosse

Le 03/11/2014 à 15h02

#15 Signaler
en resumé aucun des nombreux boulets de FB , jeux videos.com etc

Quel jugement dis moi ;)
Benjamin59

Le 11/12/2014 à 20h31 (Modifié le 11/12/2014 à 20h32)

#16 Signaler
il y a tellement de commentaire stupide que Dealabs a fait le choix de ne pas me le notifier. |D
TUL

Le 11/12/2014 à 20h44 (Modifié le 11/12/2014 à 20h45)

#17 Signaler
Moi qui pensait que France loisirs ça n'existait même plus -_-'

Rassurez moi le Club dial n'est plus vivant lui ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.