SFR - Tel de remplacement suite à un vol

Posté par vince6993 le 07/07/2016 à 11h04

SFR - Tel de remplacement suite à un vol

Le 07/07/2016 à 11h04

Bonjour !

Je crée ce topic car j'aurais besoin de votre aide pour tenter une résiliation sans frais sur un forfait SFR.

La situation :

La semaine dernière, ma sœur s'est fait voler sont téléphone... Il lui reste encore 1 an et demie d'engagement chez SFR :S (oui ça existe encore ...).
Elle dispose donc des services carrés qui comprend, normalement, le prêt d'un téléphone de secours pendant 1 mois. (http://assistance.sfr.fr/runtime/mobile-et-tablette/offres-mobile/vol-perte-mobile.html)
Or lorsqu'elle est allée chercher ce fameux téléphone de secours, on lui a répondu répond : "On en a pas en stock, il faut aller voir dans une autre agence.".
Même réponse dans toutes les agences...

Mon idée est de résilier son engagement sans payer de frais pour non respect du contrat, et de lui trouver une bonne offre sans engagement comme on les aime ici !

La question est : Avons nous une chance de réussir cette procédure ? Quels document devons nous fournir dans le dossier (dépôt de plainte, etc)?

Merci pour vos réponse ! :)

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Bartowski

Le 07/07/2016 à 11h12 (Modifié le 07/07/2016 à 11h12)

#1 Signaler
Qu'elle demande un écrit dans chaque agence : elle aura la preuve qu'elle aura bien fait le tour (faut bien en faire 5 ou 6, je pense pour que ce soit 'acceptable')...
clp

Le 07/07/2016 à 11h12

#2 Signaler
Toujours le même soucis.
Il faut lire les conditions générales de ton contrat.

Elles peuvent changer d'un abonnement à un autre.
vince6993

Le 07/07/2016 à 11h13

#3 Signaler
Qu'elle demande un écrit dans chaque agence : elle aura la preuve qu'elle aura bien fait le tour...
J'y avais pensé, mais pas sûr qu'ils voudront lui donner cette preuve ... à tenter !
vince6993

Le 07/07/2016 à 13h07

#4 Signaler
Vous pensez que ça pourrait marcher ?
HenryRonan

Le 07/07/2016 à 13h22

#5 Signaler
Qu'elle demande un écrit dans chaque agence : elle aura la preuve qu'elle aura bien fait le tour...
J'y avais pensé, mais pas sûr qu'ils voudront lui donner cette preuve ... à tenter !
Si ils veulent pas, elle fait une esclandre... ils arriveront facilement a lui trouver quelque chose (même si tel "pourri" ...)
vince6993

Le 07/07/2016 à 13h27

#6 Signaler
Si ils veulent pas, elle fait une esclandre... ils arriveront facilement a lui trouver quelque chose (même si tel "pourri" ...)
J'ai pas envie qu'ils lui trouvent quelque chose :P Il me faut une raison pour pouvoir résilier son engagement !
biiip

Le 07/07/2016 à 13h31

#7 Signaler
Et elle a eu quoi en echange de son engagement de 24 mois ? un telephone moins cher ?

vince6993

Le 07/07/2016 à 13h34

#8 Signaler
Et elle a eu quoi en echange de son engagement de 24 mois ? un telephone moins cher ?
Oui, un Galaxy A3 2015 :S
J'ai crisé quand j'ai vu qu'elle avait fait ça ^_^ J'essaie de rattraper le coup...
fanfa2001

Le 11/07/2016 à 12h21 (Modifié le 11/07/2016 à 12h26)

#9 Signaler
Au bout de 12 mois, elle peut migrer vers un forfait moins cher puis résilier avec la loi chatel
arno92

Le 11/07/2016 à 12h31

#10 Signaler
Au bout de 12 mois, elle peut migrer vers un forfait moins cher puis résilier avec la loi chatel

euh ... non

elle peut faire marcher la loi chatel dans 6 mois
mais si elle migre son forfait ce sera un nouveau contrat sur 1 an, et donc ca fait sauter la loi chatel
dealabdo

Le 11/07/2016 à 12h50

#11 Signaler
J'ai entendu que certaines personnes faisaient opposition au prélèvement sans action de SFR ça reste à voir car c'est aussi le risque de devoir payer tous les mois n'ont payés.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.