RésoluSFR réengagement par téléphone

Posté par b4br1 le 10/03/2016 à 15h15

RésoluSFR réengagement par téléphone

Le 10/03/2016 à 15h15

Le 10/03/2016 à 15h17

Bonjour,

Titulaire d'une box adsl sfr sans engagement, un conseiller me démarche en février pour me proposer une réduction de 5€.
Un peu préssé j'accepte sans qu'il ne m'en dise plus et ne regarde pas en détail le mail de blabla qui m'est envoyé.
Aujourd'hui j'appel pour résilier et on m'indique que je suis engagé jusqu'en février 2017.

Je voulais savoir étant donné que je n'ai pas été informé du réengagement (sauf dans ce fameux mail) si c'était valable.
Car j'ai lu qu'il fallais un accord écrit de ma part pour valider l'engagement.

Quand j'ai dis ca au conseiller il m'as dis que ce n'est le cas que dans le cadre d'un nouveau contrat et pas dans le cas d'une modification blabla...
Que dans ce cas un mail m'avait été envoyé et si je n'était pas d'accord avec l'engagement de 12 mois j'aurais du me rétracter à ce moment là.

Je pense qu'ils essaient de m'embrouiller.

Avez vous déjà eu affaire a ce cas? Qu'est ce que je peux faire?

14 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

damn

Le 10/03/2016 à 15h43 (Modifié le 10/03/2016 à 17h32)

#1 Signaler
Regarde du côté de l'article L121-27 du code de la consommation ;)
b4br1

Le 10/03/2016 à 15h59

#2 Signaler
Je leur ai indiqué cet article comme quoi je n'avais pas accepté l'engagement mais ils m'ont indiqué que ce n'est que pour le démarchage dans le cas de la signature d'un contrat.
La comme c'est un contrat déjà existant avant ca ne s'appliquait pas. Je ne sais pas s'ils me barratinent pour que je laisse couler ou pas.

J'ai du réseau effectivement. la je voulais pendre l'offre freebox crystal a 1.99
clp

Le 10/03/2016 à 16h03

#3 Signaler
Les paroles s'envolent, les écris restent.

Tu peux prendre ton offre crystal. En cas de soucis avec eux, juge de proximité ou Julien Courbet....
cyril5689

Le 10/03/2016 à 16h11

#4 Signaler
Sinon, passe par le sujet sur le forum "démarchage telephonique free" qui permet de se faire démarcher par téléphone en leur indiquant ton numéro. Via cette offre, ils remboursent les mois restant chez un autre opérateur à hauteur de 150€ je crois.
b4br1

Le 10/03/2016 à 16h14

#5 Signaler
oui sauf que la sur un réengagement d'un an en février c'est plutot 432€ de frais de résiliation :S
clp

Le 10/03/2016 à 16h17

#6 Signaler
oui sauf que la sur un réengagement d'un an en février c'est plutot 432€ de frais de résiliation :S

Il n'y pas de contrat écrit donc c'est caduque. Il peut partir sans crainte.
themulot

Le 10/03/2016 à 16h24 (Modifié le 10/03/2016 à 16h24)

#7 Signaler
Encore un heureux chez SFR

Bon courage avec ces escrocs
Ne perds pas ton temps au téléphone avec eux, ils ne connaissent que les lettres avec AR
au téléphone tu finis on ne sait ou avec des abrutis...
une lettre AR en expliquant leur magouille et c'est bon
HenryRonan

Le 10/03/2016 à 16h36

#8 Signaler

Validation orale => possibilité d'enregistrement de l'appel, s'il a dit oui (et qu'il le confirme ici...) il a accepté la modification de contrat
Délai de rétractation => Il a reçu un mail, il ne l'a pas annulé, donc c'est comme s'il avait confirmé

Après, si tu veux appeler julien courbet essaye toujours, mais je pense pas qu'il prenne la peine de faire une emission pour ca.
Il te reste la solution de contacter SFR pour leur demander un geste co sinon tu pars chez free ... mais là encore, c'est pas dit que ca suffise a amadouer le gars que tu auras au tel
b4br1

Le 10/03/2016 à 16h39

#9 Signaler
Ce qu'il y a c'est que dans leur appel ils n'ont jamais parlé de réengagement, c'est seulement dans le mail ou l'on voit effectivement abonnement avec engagement 12 mois, ce a quoi je n'avais pas fait attention
clp

Le 11/03/2016 à 11h36

#10 Signaler

Validation orale => possibilité d'enregistrement de l'appel, s'il a dit oui (et qu'il le confirme ici...) il a accepté la modification de contrat

Il n'y pas d'enregistrer les gens sans leur consentement. C'est caduque son réengagement.
6uillaume

Le 11/03/2016 à 11h42 (Modifié le 11/03/2016 à 11h42)

#11 Signaler
il y a plusieurs années, mon père avait reçu un appel et avait eu pour 2 mois de réduction... Sans dire que ça le réengageait, j'ai donc rappeler le lendemain, en indiquant, qu'il avait pas préciser lors de l'appel, et que j'attendais de recevoir le document que mon père avait signer. et juste après l'appel, un sms indiquant l'annulation. Après je sais pas si la loi à changé, pour le démarchage téléphonique.
b4br1

Le 11/03/2016 à 12h44 (Modifié le 11/03/2016 à 12h45)

#12 Signaler
ca fait plusieurs fois que je les appel, ils me sortent chaque fois le délais de rétractation de 14jours est dépassé.

Je vous tiens au courant si ca évolue
b4br1

Le 18/03/2016 à 12h02 (Modifié le 18/03/2016 à 12h04)

#13 Signaler
Bon a force de batailler et après avoir eu tous les responsables de service au téléphone, ils se sont alignés sur l'offre free avec 28€ de réduction mensuelle
b4br1

Le 10/10/2016 à 17h05

#14 Signaler
Ils reviennent à la charge toujours avec la même méthode.
Un appel du 0180978571 plusieurs fois par jour et quand tu répond, ils t'embrouillent en te disant que tu as un tarif exceptionnel et qu'ils te font -10€/ mois pour un an supplémentaire.

J'ai bien dis non cette fois

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.