Shutter island le film..j ai rien compris !!

Posté par Asmaa59 le 24/09/2016 à 22h51

Shutter island le film..j ai rien compris !!

Le 24/09/2016 à 22h51

Salut..il y a des films comme ça ou j ai rien compris :D

La c est le film shutter island avec du caprio..

À votre avis le personnage est vraiment fou ou non ?

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Jaguar

Le 24/09/2016 à 23h03

#1 Signaler
Je pense que oui, que le film traite du dernier essai de l'établissement pour qu'il retrouve la vérité : le remettre dans la peau de ce qu'il dit être : un inspecteur.

Mais bon, je n'en mettrai pas ma main à couper ^^
jaipasdepseudo

Le 24/09/2016 à 23h08

#2 Signaler
C'est le patient 47,il est donc fou

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
ou alors peut-être pas, c'est peut-être un centre s'enfermement pour les expériences nazies :D
absinthe

Le 24/09/2016 à 23h14

#3 Signaler
67 pas 47...
Et non, il n'est pas fou...
;)
amael26

Le 24/09/2016 à 23h17 (Modifié le 25/09/2016 à 5h22)

#4 Signaler
Le personnage joué par DiCaprio n'est pas simplement "fou" mais schizophrène. C'est un patient d'asile psychiatrique qui s'imagine être venu sur l'île pour enquêter sur une disparition (et ce faisant qui se désolidarise du crime qu'il a vraiment commis auparavant). Tout au long du film, on suit l'histoire de la double personnalité qu'il s'est créé avant (si je me rappelle bien) d'être brusquement ramené à la réalité avec l'épisode du phare dans lequel les patients sont trépanés afin de les rendre plus dociles.

C'est vraiment plus évident dans le livre que je conseille mais tout de même, je ne pense pas que le film soit si ambigu. En le regardant une seconde fois avec les éléments qui sont révélés à la fin, la trame devient cousue de fil blanc.
absinthe

Le 25/09/2016 à 0h14

#5 Signaler
Que ce soit dans le livre ou dans le film, la fin n'est pas aussi simpliste que tu le suggères... Il y a plusieurs grilles de lecture et chacun y verra ce qu'il veut y voir. Moi je penche pour la manipulation, d'autres y verront un film sur la schizophrénie ( hypothèse corroborée par les anagrammes Edward Daniels - Andrew laeddis et Rachel Solando - Dolores Chanal ), d'autres encore sur la dépersonnalisation et l'impossibilité pour un être d'accepter l'inacceptable.
C'est justement ce qui peut paraître perturbant, la trame, même si elle semble cousue de fil blanc, ne génère pas de vérité absolue.
Nonox

Le 25/09/2016 à 22h51

#6 Signaler
La question d'Asmaa59 est assez ambiguë à mon sens...
Parle-t-il de la fin du film ou de la trame globale du film? La fin laisse selon moi peu de doutes sur cette question avec la phrase lancée par Dicaprio
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Mieux vaut-il vivre en monstre ou mourir en homme bien? Suivi par le regard sans équivoque de Mark Ruffalo...

Après si l'on parle de la trame globale, absinthe résume selon moi parfaitement le propos et ses différents niveaux de lecture.
calma

Le 25/09/2016 à 23h02

#7 Signaler
Pour moi il l'ont rendu fou mais la question dans ce cas là est... POURQUOI ?
Dans tout les cas c'est l'un des meilleurs films que j'ai pu maté ces dernières années
MikkiseN

Le 26/09/2016 à 0h14

#8 Signaler
C'est DiCaprio qui est le vrai malade , le reste est juste une mise en scène ;)
Asmaa59

Le 26/09/2016 à 10h42

#9 Signaler
bon merci pour vos réponses , je pense qu on peut justement avoir plusieurs lectures du film , (enfin c est ce que je pense )
Je le regarderai une deuxieme fois des que je peux pour en cerner tous les moments importants..
MieL

Le 27/09/2016 à 15h05

#10 Signaler
Pour l'avoir vu 2 fois aussi, je distingue 2 versions
- Le perso principal participe (en tant que patient) à un expérience inédite pour tenter de le mettre en contradiction pour qu'il se rende compte de la réalité
- Le perso principal se fait prendre au jeu, manipuler dans le but de l'interner.

Je ne saurai dire laquelle est vraie, la première est plus évidente, mais la seconde n'est pas à écarter
Chandler

Le 27/09/2016 à 16h11

#11 Signaler
Le but est justement de ne pas avoir de fin écrite c'est comme Inception, chacun aura sa version et au final c'est ça qui est génial. Ce n'est pas comme 6e sens ou on se rend compte de la vérité à la fin. Ce film est juste extra et Di Caprio est tellement bon, je crois que c'est depuis ce film que je l'aime autant.
ashka

Le 27/09/2016 à 16h17

#12 Signaler
Je te conseille de lire le livre :)
x09

Le 27/09/2016 à 16h29

#13 Signaler
Je te conseille de lire le livre :)

il y a plus d'infos?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.