Sites de rachat : CD, DVD, Jeux vidéo et Consoles

Posté par Simsim50 le 04/11/2012 à 14h38

Sites de rachat : CD, DVD, Jeux vidéo et Consoles

Le 04/11/2012 à 14h38

Le 28/03/2016 à 10h00

Bon j'ai des dvd et cd qui traînent, c'est en vente mais bon au bout d'un moment ..., les vides greniers, les gens sont chiants pour 10 centimes. Donc j'ai fait le tour de la toile pour trouver des sites de rachats :

- Momox
http://fr.momox.com/
Achat de livre, de CD, de DVD, de jeux
Pas de FDPs, c'est un bon imprimable.
Virement par RIB sur compte.
10€ de repris au minimum, basé en Allemagne
Application iOS et Android pour le scan ;)

- Gibert Joseph
http://www.gibertjoseph.com/sao/sao/quoteRequest/
Achat livres, cd, dvd
Payé par Virement ou Paypal ou Carte Tirelire (un compte tirelire sur le site)
20€ de repris au minimum, 3 produits mini, 20 kg maxi, basé à Paris

- Kizbi.com
http://www.kizbi.com/
Achat livres, CD et DVD
Frais de port gratuits & Paiement garanti en 24h après vérification
Pas de FDPs par Colissimo
Bonus de 3€ ou 5€ pour toute vente supérieure à 30€ ou 50€
Application Android pour le scan

- Discoo
http://www.discoo.fr/
Achat CD, DVD, Jeux vidéo et Consoles
Vous pouvez choisir entre un paiement par chèque ou par virement
Application iOS

- Chapitre.com
http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/static/Default.aspx?id=babel&intcmpid=Push_HP
Achat de livre en boutique seulement, rien sur internet
Payé en bons d'achats

- Amazon
http://www.amazon.fr/b/?ie=UTF8&node=1325757031&tag=googhydr0a8-21&hvadid=12170864450&hvpos=1t1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=16277298602117042708&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&ref=pd_sl_942lltnptq_b
Achat de Jeux Vidéo, des consoles, des accessoires consoles, des livres.
Payé en chèque cadeau valable sur le site

-> Le programme Amazon Rachète a pris fin le 31 août 2015. Les demandes de rachat ne sont plus acceptées depuis cette date.

Il faut entrez le code-barres des produits (ISBN ou EAN ) pour voir le prix ou scan avec l'application iOS ou Android

Vous en connaissez d'autres ?
Sinon je viens de tester Momox, qui normalement me donne plus de 20€ sur quelques articles, on verra bien ;) en tout cas plus intéressant que dans un tiroire reçu aucun soucis ;)

31 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Dealhunter

Le 04/11/2012 à 15h19

#1 Signaler
Bonne idée de sujet, et excellent récapitulatif, merci !

Personnellement je n'en connais pas vraiment car je préfère vendre directement à des particuliers via les sites de vente et de petites annonces, d'ailleurs pourquoi ne fais-tu pas ça ? :)
Simsim50

Le 04/11/2012 à 15h38 (Modifié le 04/11/2012 à 15h43)

#2 Signaler
C'est ce que je fais, mais le site (momox) enfin pour moi, il reprend les produits: le même prix voir certains plus chères que la côte du produit sur priceministère, puis ici y a pas de commission ;) pas de soucis de FDP. Mais sinon je vends sur PM, leboncoin, vivastreet et ebay sans les citer. Sinon ça évite d'attendre le client puis de faire de la place assez vite.
Enfin bon je viens de découvrir ça, je teste. Après il en faut pour tout le monde.
adealistrateur

Le 04/11/2012 à 16h11

#3 Signaler
Moi je les ai souvent vendu chez Gilbert ;).
angeldici

Le 04/11/2012 à 17h02

#4 Signaler
J'en ai vendu récemment sur Momox et la "transaction" s'est passée sans problème et rapidement!
xxxxxxxxxxx

Le 04/11/2012 à 17h10

#5 Signaler
ouep les bouquin et autre vaut plus rien..

Dealhunter

Le 04/11/2012 à 17h57

#6 Signaler
C'est ce que je fais, mais le site (momox) enfin pour moi, il reprend les produits: le même prix voir certains plus chères que la côte du produit sur priceministère, puis ici y a pas de commission ;) pas de soucis de FDP. Mais sinon je vends sur PM, leboncoin, vivastreet et ebay sans les citer. Sinon ça évite d'attendre le client puis de faire de la place assez vite.
Enfin bon je viens de découvrir ça, je teste. Après il en faut pour tout le monde.

Ah ok c'est intéressant, j'avais jamais vraiment pensé à regarder ça, j'ai le réflexe de vendre et je me dis toujours que ces sites de rachat ne donnent pas grand chose ! Il faudra que je compare plus alors à l'avenir :).
Francky_62

Le 04/11/2012 à 21h20

#7 Signaler
:) je savaus pas que gilbert rachete les livres, sinon j ai teste amaeon et a peut etre interessent sur de bonne cote desfois, mieux que price, ebay et autre et au moins la pas de comissions..... B)

Perso particulier a particulier, que c chiant desfois ..... Beaucoup de giguolo
Francky_62

Le 04/11/2012 à 21h22

#8 Signaler
Dsl pour les fautes, sur tel
HenryRonan

Le 04/11/2012 à 22h15

#9 Signaler
Perso particulier a particulier, que c chiant desfois ..... Beaucoup de giguolo

Si tu fais du particulier a particulier et que tu tombes sur des gigolos c'est que tu vas pas sur les bons sites :D :D :D
Francky_62

Le 05/11/2012 à 18h45

#10 Signaler
Sa a rien a voir, les gars cherche a baissé le prix et c'est a peine si il veulent pas que tu va faire les traveaux chez eux .... Tout le monde n est pas commeça, heuresement mais il en a, dit moi ou il en a pas ?
Simsim50

Le 09/11/2012 à 18h12 (Modifié le 09/11/2012 à 18h15)

#11 Signaler
Bon, alors j'ai expédié mon colis Lundi en Allemagne chez Momox colis arrivé hier soir, contenu confirmé et vérifié moins d'une heure après et virement effectué ce matin ^^ donc je suis content.
frisk33

Le 06/12/2013 à 10h42

#12 Signaler
bonjour

est-ce que vous savez comment je peux vendre des magazines Le point et sciences et avenir la plupart non ouverts (j'en ai pas mal qui trainent chez moi)
si vous avez des astuces ?
bye
NetJulien

Le 20/01/2014 à 20h28

#13 Signaler
Testé et approuvé GibertJoseph, entre mes parents et moi on a revendu pour une centaine d'euros de livres plus ou moins récents, tout crédité en moins de 5 jours une fois le colis envoyé sur le compte tirelire du site ( car bonus de +10% ).

J'ai également trouvé ce site pour les CD/DVD/Jeux vidéos, si quelqu'un connait ? http://www.discoo.fr/
richardj

Le 14/03/2015 à 0h29

#14 Signaler
Bonjour, j'ai testé kizbi aussi et les ventes se sont bien passées !
keb

Le 14/03/2015 à 9h16

#15 Signaler
Sa a rien a voir, les gars cherche a baissé le prix et c'est a peine si il veulent pas que tu va faire les traveaux chez eux .... Tout le monde n est pas commeça, heuresement mais il en a, dit moi ou il en a pas ?
ne revends pas ton bescherelle ou ton dico chez gilbert
Simsim50

Le 24/05/2015 à 12h03

#16 Signaler
Petit MAJ avec vos liens merci ;)
raphaelc

Le 27/06/2015 à 18h34

#17 Signaler
Hello,

J'ai pas mal de livres à revendre. J'ai regardé les différentes solutions de revente sur le net.

- Amazon rachète a l'air pas mal. Les montants de reprise sont faibles mais le processus est facile. Par contre il ne reprennent que le très récent.

- Momox rachète à un prix vraiment dérisoire (quelques centimes souvent) ! Pour moi ça ne vaut pas le coup.

Après Momox remet les objets en vente en occasion sur Amazon.

Du coup j'ai regardé pour revendre en occasion sur Amazon mais le process est compliqué. Soit on leur envoie le livre mais je ne comprends rien au niveau des étiquettes à apposer etc. Sinon on envoie nous même. La FNAC propose la même chose.

Des retours d'expérience ?

Peut-on mettre sur Le Bon Coin en même temps ? Avec le bon coin, combien faut-il compter pour expédier par la poste et comment sa passe le paiement (paypal?) ?
Simsim50

Le 14/08/2015 à 10h56

#18 Signaler
Hello,

J'ai pas mal de livres à revendre. J'ai regardé les différentes solutions de revente sur le net.

- Amazon rachète a l'air pas mal. Les montants de reprise sont faibles mais le processus est facile. Par contre il ne reprennent que le très récent.

- Momox rachète à un prix vraiment dérisoire (quelques centimes souvent) ! Pour moi ça ne vaut pas le coup.

Du coup j'ai regardé pour revendre en occasion sur Amazon mais le process est compliqué. Soit on leur envoie le livre mais je ne comprends rien au niveau des étiquettes à apposer etc. Sinon on envoie nous même. La FNAC propose la même chose.

Peut-on mettre sur Le Bon Coin en même temps ? Avec le bon coin, combien faut-il compter pour expédier par la poste et comment sa passe le paiement (paypal?) ?
Hello,

Si tu comptes les vendre toi même je te conseil plutôt pirceminister, évidemment moins de bénéfice que leboncoin mais le site inclus un système de paiement (et un pourcentage qu'il se reverse), parce que leboncoin + paypal = c'est pas le top pour les acheteurs, surtout remise en main propre et espèce pour LB, en plus tu peux scanner avec PM si tu a un téléphone ou tablette, ca va vite et tu vois les prix des autres vendeurs pour s'aligner selon l'état.
ca_gere

Le 14/08/2015 à 11h05

#19 Signaler
Cela m'intéresse, j'ai des cartons de DVD / jeux / livres à liquider :)

Merci Simsim50
J.Oldman

Le 14/08/2015 à 11h19 (Modifié le 14/08/2015 à 11h22)

#20 Signaler
Chaque plateforme a en fait ses avantages et ses inconvénients.
- Avec Amazon, tu peux tout envoyer en un colis et ne plus t'occuper de rien par la suite. Tu touches ton argent et ils s'occupent eux-même de la vente. L'inconvénient, c'est que le prix de rachat n'est pas forcément avantageux pour toi.
- Avec Leboncoin, c'est l'inverse. Tu peux mettre ton annonce au prix que tu veux mais tu te charges intégralement de la vente ce qui implique: Faire ton annonce, prendre des photos, répondre aux mails/téléphone, envoyer le colis ou te déplacer pour une livraison en main propre. Cela peut aller pour une vente mais si tu en as 30... Pour le paiement, c'est à voir avec l'acheteur également (Virement, Paypal, Chèque, Espèce si main propre). Si c'est par envoi, les vendeurs encaissent généralement d'abord l'argent avant d'envoyer le colis donc tu ne devrais pas avoir de mauvaises surprises.
- Priceminister, c'est le juste milieu entre ces deux. Tu n'as pas à faire de longue annonce ni prendre de photos puisque le produit est normalement déjà référencé. Tu mentionnes juste l'état, ton prix de vente et c'est parti. L'inconvénient, c'est que le site se prend une commission et que tu peux toucher ton argent jusqu'à deux mois après la vente si l'acheteur ne confirme jamais son achat. Là encore, pour un truc à deux euros, ça peut aller. Mais si tu vends des trucs à 40/50€ et que tu as un besoin d'argent assez rapidement...

Peut-on mettre sur Le Bon Coin en même temps ?
Si tu fais affaire avec Amazon, non. Dés que tu as envoyé ton produit à Amazon, il ne t'appartient plus, c'est terminé. En revanche tu peux cumuler Priceminister et Leboncoin (à vérifier si PM ne se prend quand même pas une petite commission même si l'objet n'est pas vendu et retiré)
Avec le bon coin, combien faut-il compter pour expédier par la poste ?
Cela dépend du poids de ton colis et de son volume. Cela peut aller de 2€ à 15. Je t'invite à consulter la page de tarifs de La Poste https://www.laposte.fr/particulier/produits/article/tarifs-consulter-le-catalogue-integral ;)

Edit: Bon, je viens de voir que le post de raphaelc date du mois de Juin. Mon pavé sert un peu à rien du coup -_-'
Simsim50

Le 14/08/2015 à 12h09 (Modifié le 17/08/2015 à 16h57)

#21 Signaler
Chaque plateforme a en fait ses avantages et ses inconvénients.
- Avec Amazon, tu peux tout envoyer en un colis et ne plus t'occuper de rien par la suite. Tu touches ton argent et ils s'occupent eux-même de la vente. L'inconvénient, c'est que le prix de rachat n'est pas forcément avantageux pour toi.
- Avec Leboncoin, c'est l'inverse. Tu peux mettre ton annonce au prix que tu veux mais tu te charges intégralement de la vente ce qui implique: Faire ton annonce, prendre des photos, répondre aux mails/téléphone, envoyer le colis ou te déplacer pour une livraison en main propre. Cela peut aller pour une vente mais si tu en as 30... Pour le paiement, c'est à voir avec l'acheteur également (Virement, Paypal, Chèque, Espèce si main propre). Si c'est par envoi, les vendeurs encaissent généralement d'abord l'argent avant d'envoyer le colis donc tu ne devrais pas avoir de mauvaises surprises.
- Priceminister, c'est le juste milieu entre ces deux. Tu n'as pas à faire de longue annonce ni prendre de photos puisque le produit est normalement déjà référencé. Tu mentionnes juste l'état, ton prix de vente et c'est parti. L'inconvénient, c'est que le site se prend une commission et que tu peux toucher ton argent jusqu'à deux mois après la vente si l'acheteur ne confirme jamais son achat. Là encore, pour un truc à deux euros, ça peut aller. Mais si tu vends des trucs à 40/50€ et que tu as un besoin d'argent assez rapidement...

Peut-on mettre sur Le Bon Coin en même temps ?
Si tu fais affaire avec Amazon, non. Dés que tu as envoyé ton produit à Amazon, il ne t'appartient plus, c'est terminé. En revanche tu peux cumuler Priceminister et Leboncoin (à vérifier si PM ne se prend quand même pas une petite commission même si l'objet n'est pas vendu et retiré)
Avec le bon coin, combien faut-il compter pour expédier par la poste ?
Cela dépend du poids de ton colis et de son volume. Cela peut aller de 2€ à 15. Je t'invite à consulter la page de tarifs de La Poste https://www.laposte.fr/particulier/produits/article/tarifs-consulter-le-catalogue-integral ;)

Edit: Bon, je viens de voir que le post de raphaelc date du mois de Juin. Mon pavé sert un peu à rien du coup -_-'

Moi j'ai pas vu la date ^^

Sinon juste pour compléter sur Priceminister :
Non PM ne se prend pas de commission si l'article n'est pas vendu, la commission se fait sur l'argent de l'acheteur lors de la transaction.
Voici la grille des commissions : http://www.priceminister.com/blog/nouvelle-grille-commissions-12807

Après faire attention : PM ne rembourse qu'une partie des frais de port (participation forfaitaire) donc si l'envoi te coûte plus chère que la participation tu peux encore retirer quelques € à ton prix de vente surtout si après tu compte le prix de l'enveloppe.
Voici la participation forfaitaire :

après faut se dire même si tu tires pas le meilleur prix que dans le pire des cas il te restera sous les bras alors que la il te ramène quelques €, puis une fois que l'annonce est mise tu touches plus à rien.
ca_gere

Le 30/08/2015 à 20h42

#22 Signaler
Je viens de gratter 40€ chez momox pour des jeux et CD qui attendaient dans un carton. Content B)
Merci pour le post et vos explications !!
ca_gere

Le 30/08/2015 à 20h46

#23 Signaler
UPDATE IMPORTANT /!\

Quand est arrêté le programme Amazon Rachète ?
Le programme Amazon Rachète prendra fin le 31 août 2015. Les demandes de rachat ne seront plus acceptées après cette date.
FrigoVide

Le 03/09/2015 à 23h30

#24 Signaler
Je vendais à Amazon. C'était la meilleure solution pour moi car je n'aime pas les contraintes. Vendre sur LBC j'en suis bien incapable, il y a trop de farfelus. Priceminister est un enfer lorsqu'on est vendeur. Il va falloir essayer d'autres sites, je crains la galère.
C'est une petite catastrophe...
:'(
gash

Le 04/09/2015 à 0h01

#25 Signaler
topic très intéressant ! en plus il y a souvent un gros cashback(entre 7 et 10%) :3
Simsim50

Le 06/09/2015 à 18h11

#26 Signaler
Merci @ca_gere pour l'info d'Amazon ;)
alf18

Le 03/12/2015 à 23h51

#27 Signaler
je viens de tenter momox, après avoir fait un peu de tri.

colis parti, en attente de la validation, je ferais un retour dès que possible.
articks

Le 05/02/2016 à 11h27

#28 Signaler
Je souhaiterai vendre quelques trucs sur momox.avez vous déjà effectué des transactions avec eux?
Si oui , ça met à peu près combien de temps entre l'envoi et le virement ?
Simsim50

Le 28/03/2016 à 9h50 (Modifié le 28/03/2016 à 9h51)

#29 Signaler
Je déterre un peu le poste : il y a une promo chez Momox aujourd'hui seulement : http://www.momox.fr/promo.html

je pense qu'il y a une erreur dans la traduction : achat pour vente ;)

Bonus de 10€ pour 50€ de vente et bonus de 5€ pour 30€ de vente
floxigen

Le 27/10/2016 à 15h33

#30 Signaler
Bonjour des gens ont testé ce truc ?
floxigen

Le 28/10/2016 à 8h59

#31 Signaler
Personne qui a fait un envoi momox savoir si c'est un bon plan ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.