Sites d'offre d'appartements entre particuliers

Posté par Nina le 17/07/2013 à 15h01

Sites d'offre d'appartements entre particuliers

Le 17/07/2013 à 15h01

Salut tout le monde !

Tout d'abord, dur de savoir dans quelle catégorie poster, donc si l'un des amdin passe par là, n'hésitez pas à le déplacer ;)

Alors voilà, j'aimerai changer d'appartement, pour mieux (:P), et en passant par un particulier (obligé, les agences c'est même pas la peine). Donc, je me demandais si à part Leboncoin, pap, entre particuliers... y'avait d'autres moyens ? Car je suis "étonnée" du peu d'annonces qu'il y a (enfin je suis un peu difficile je le reconnait :D )

A vos bons plans B)

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Dealhunter

Le 17/07/2013 à 15h13

#1 Signaler
J'ai déplacé ton sujet dans la catégorie Blabla, peut-être plus appropriée ? (Mais pas forcément beaucoup plus :D).

Sinon désolé mais je ne connais pas d'autres sites où l'on trouve des annonces de location d'appartements entre particuliers :(.
Gladiator

Le 17/07/2013 à 15h33

#2 Signaler
Y a pas grand chose d'autre.

Et toujours faire attention au arnaque LeBonCoin! ;)
Les autres je sais pas. Mais pour LBC sur Bordeaux y a 2 ans j'ai eu affaire a au moins 3 annonces + contact douteux.

Après pour les petit bled, c'est vrai qui a pas grand chose...
xxxxxxxxxxx

Le 17/07/2013 à 15h36

#3 Signaler
be tu fait construire :|
Nina

Le 17/07/2013 à 15h36

#4 Signaler
Sur leboncoin ya bcp d'agences qui reprennent les annonces des particuliter et te disent "150€ de frais d'agence", donc tu te dit "bon ça va, c'est pas trop excessif", au final c'est des vendeurs de liste, et tous les apparts sont déja loués (ou n'ont jamais existés..).
Je suis sur Lyon, donc pas non plus dans la campagne perdue, mais je pensais qu'il y avait vraiment plus d'annonces que ça... Je check H24 |D
xxxxxxxxxxx

Le 17/07/2013 à 15h39

#5 Signaler
enfin lyon c est du niveu de paris

a 5 borne de lyon ca doit etre vide
Nina

Le 17/07/2013 à 15h56

#6 Signaler
enfin lyon c est du niveu de paris

a 5 borne de lyon ca doit etre vide

Même pas ! Enfin après je peux pas trop m'éloigner car j'ai mon boulot et faut que je sois pas loin d'un métro ou d'un tram...
Stikky

Le 29/07/2013 à 15h29

#7 Signaler
Salut Nina!

Je viens de passer par là et comprends tout à fait ton problème.
Cependant, je ne pense pas qu'il faille être aussi radical à propos des agences. En fait c'est un calcul à faire.
1. Les prix des loyers des appartements proposés par les agences sont souvent légèrement inférieurs à ceux pratiqués par les particuliers en direct. Je ne sais pas pour Lyon, mais en tout cas ça se confirme sur Paris.
2. C'est vrai que l'agence va te demander: un mois de loyer en garantie + un mois de loyer en frais d'agence. Dans le même temps, les particuliers (à Paris en tout cas) demande quant à eux quasiment tout le temps 3 mois de dépôt de garantie. Donc comparativement à une agence, on y perd..

Bref fais tes calculs, mais je pense que tu ne devrais pas t’interdire de jeter un coup d’œil du côté des annonces pro pour te faire une idée.

En revanche, jsuis tout à fait d'accord, il faut proscrire les vendeurs de listes.
BigYo

Le 29/07/2013 à 15h44

#8 Signaler
Regarde dans les agences physiques aussi, j'ai parfois trouvé des appart qui n'étaient pas sur le net. Sinon, t'as le site de la FNAIM qui est pas mal et seloger.com.

Mais c'est clair qu'il faut être patient, surtout quand on est exigeant ^^ Tu cherches dans quel coin de Lyon ?
Nina

Le 29/07/2013 à 15h47

#9 Signaler
Salut Nina!

Je viens de passer par là et comprends tout à fait ton problème.
Cependant, je ne pense pas qu'il faille être aussi radical à propos des agences. En fait c'est un calcul à faire.
1. Les prix des loyers des appartements proposés par les agences sont souvent légèrement inférieurs à ceux pratiqués par les particuliers en direct. Je ne sais pas pour Lyon, mais en tout cas ça se confirme sur Paris.
2. C'est vrai que l'agence va te demander: un mois de loyer en garantie + un mois de loyer en frais d'agence. Dans le même temps, les particuliers (à Paris en tout cas) demande quant à eux quasiment tout le temps 3 mois de dépôt de garantie. Donc comparativement à une agence, on y perd..

Bref fais tes calculs, mais je pense que tu ne devrais pas t’interdire de jeter un coup d’œil du côté des annonces pro pour te faire une idée.

En revanche, je suis tout à fait d'accord, il faut proscrire les vendeurs de listes.

Ehehe, je suis justement (depuis ce week-end) en train de me dire que les agences c'est finalement pas trop mal.. Disons que j'ai eu une mauvaise expérience avec celle qui gére mon appart actuel (pas d'éléctricité lors de l'emmenagement, vitre cassée, pas d'eau chaude, fuite cuisine et salle de bain, incapable de me donner le code du portail... BREF :D) et j'ai également fait le calcul qui reste équivalent a peu près dans les deux cas, et inclure les agences dans mes recherches = plus d'offres !

Les vendeurs de listes sont insupportable, ils polluent TOUS les sites immobiliers, c'est infernal... Je me demande encore comment cela se fait que ce soit autorisé !

Et merci pour ton avis ;)
Nina

Le 29/07/2013 à 15h53

#10 Signaler
Regarde dans les agences physiques aussi, j'ai parfois trouvé des appart qui n'étaient pas sur le net. Sinon, t'as le site de la FNAIM qui est pas mal et seloger.com.

Mais c'est clair qu'il faut être patient, surtout quand on est exigeant ^^ Tu cherches dans quel coin de Lyon ?

Ah oui merci pour la FNAIM j'y avais pas pensée ! Et pour les agences physique, il faudrait mais il faut avoir le temps ^^
Sinon je cherche dans le 8ème (montplaisir, grange blanche, laennec, sans-soucis), 3ème, villeurbanne, vaulx en velin (près de la soie)... Bref tant que c'est un endroit "sympa" (qui craint pas trop quoi |D), proche d'un métro (ou tram), et pas trop loin du periph'...

Après le truc c'est que je cherche avec un jardin OU une grande terasse (j'étouffe dans mon appart actuel avec une micro terrasse de 1m² :|). Bref je suis difficile mais je ne suis pas à la rue donc j'ai tout mon temps même si je serais triste de trouver l'appart parfait avec jardin au mois de Décembre quoi :D
paulin.ve

Le 29/07/2013 à 15h56

#11 Signaler
Ça peut être tout con mais tu peux trouver sur les réseaux sociaux , j'avais trouvé une colloc comme ça sur Lille y'a quelques années sur Facebook. C'était un groupe du style "cherche colloc/appart Lille" donc éventuellement tu peux chercher la dessus.
Nina

Le 29/07/2013 à 16h03

#12 Signaler
Ça peut être tout con mais tu peux trouver sur les réseaux sociaux , j'avais trouvé une colloc comme ça sur Lille y'a quelques années sur Facebook. C'était un groupe du style "cherche colloc/appart Lille" donc éventuellement tu peux chercher la dessus.
J'ai déja regardé, il y a qu'une page, et pas vraiment mise à jour, avec majoritairement des offres de colloc... :(
paulin.ve

Le 29/07/2013 à 16h27 (Modifié le 29/07/2013 à 16h33)

#13 Signaler
Oui j'ai plus trop de souvenir de la page que j'avais utilisé mais effectivement c'était surtout pour des collocs, mais depuis tout à l'heure je cherche une appli que j'avais vu sur le net de mise en relation entre particuliers pour des apparts, pas moyen de retrouver ça, je le post dès que ça me revient !

Ps; faut pas oublier sur les différentes pages Facebook de regarder les publications des gens sur le côté, parfois c'est là où les offres sont intéressantes :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.